Sélectionner des dates
Choses à faire

Malte

Malte : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

2. Malte : croisière à Comino, Gozo et au lagon bleu

Rejoignez le capitaine et son équipage pour une croisière en bateau inoubliable qui vous fera découvrir les îles de Comino et Gozo. Au départ de la jetée de Bugibba, longez la côte nord de Malte en vous approchant suffisamment pour prendre des photos étonnantes de ses hautes falaises rocheuses, de ses criques, de ses formations rocheuses naturelles et de ses grottes. Passez par des sites historiques tels que les îles de Saint-Paul et l'énorme statue de Saint-Paul qui a fait naufrage à Malte en 60 après J.-C. Entrez dans les grottes d'Ahrax et de Santa Maria en vous arrêtant aussi près que possible pour prendre des photos incroyables. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin fera un commentaire en direct sur tous les sites, y compris des informations historiques et culturelles. Ensuite, profitez d'un arrêt d'une heure et demie dans le célèbre Blue Lagoon, l'endroit que certains ont décrit comme le paradis. Avec son sable blanc soyeux et ses eaux cristallines, il est impossible de résister à une baignade ici. Nagez, glissez ou sautez dans l'eau incroyablement claire ou marchez du bateau jusqu'à la plage. Pendant votre séjour sur l'île de Comino, restez sur le bateau et utilisez ses nombreuses installations. Prenez le soleil sur le pont supérieur, détendez-vous sur les sièges ombragés du pont principal, utilisez le toboggan de 10 mètres ou descendez du bateau pour vous rendre sur la petite plage de sable. Après le temps passé à Comino, naviguez vers l'île de Gozo. Profitez de 3 heures de temps libre pour explorer l'île. Prenez le bus local ou payez le jour même pour un transfert pratique vers Victoria, la capitale de Gozo, et un deuxième arrêt à la baie de Xlendi. Après trois heures passées à Gozo, retournez au port et poursuivez votre croisière vers Malte en passant par le canal sud de Comino. Passez par le Crystal Lagoon, les grottes marines et la tour Sainte-Marie avant de retourner à Malte.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

3. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. En pleine mer, vous découvrirez Malte depuis un point de vue magnifique. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, qui vous donneront l'occasion de prendre des photos étonnantes. Vous ferez bientôt une halte d'une heure au magnifique mais moins connu Crystal Lagoon (de juin à octobre, uniquement par beau temps). Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Pendant l'excursion du soir, vous vous arrêterez pendant 2 heures dans le lagon bleu et 30 minutes dans le lagon de cristal. Après être arrivé au Blue Lagoon, vous vous amarrerez dans la zone de choix. Vous pouvez ensuite utiliser le bateau comme base, en utilisant toutes les installations fantastiques, y compris un énorme toboggan aquatique et une terrasse avec des chaises longues rembourrées. Vous pourrez y passer le reste de l'après-midi à nager depuis le bateau ou à marcher sur le rivage pour explorer la petite île. Comino vaut également la peine d'être visitée en hiver et est idéale pour les randonneurs et les photographes. En l'absence de zones urbaines et de voitures sur l'île, on peut facilement sentir l'odeur du thym sauvage et d'autres herbes. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

Bugibba : croisière à Gozo, Comino et Blue Lagoon

4. Bugibba : croisière à Gozo, Comino et Blue Lagoon

Découvrez la beauté de la côte maltaise lors de cette croisière d'une journée en catamaran au départ de Bugibba. Observez la vie marine grâce aux fenêtres sous-marines du bateau en route pour une baignade dans le lagon bleu et de cristal. Vous aurez du temps libre pour explorer l'île de Gozo. Votre excursion commence dans la ville touristique de Bugibba, où votre catamaran moderne et stable part pour une croisière inoubliable sur deux îles. En pleine mer, vous découvrirez Malte d'un point de vue vraiment unique et magnifique. Naviguez près de la côte tout en observant le magnifique littoral naturel de Malte, y compris ses énormes falaises, ses coins et recoins rocheux. Vous passerez devant la minuscule île de Saint-Paul, où vous pourrez admirer la statue de l'apôtre Saint-Paul qui s'élève dans le ciel. Vous pourrez également visiter de magnifiques grottes marines, ce qui vous donnera l'occasion de prendre des photos étonnantes. Commencez par vous arrêter au Crystal Lagoon (en haute saison uniquement), un endroit que beaucoup de touristes ne connaissent pas. Observez l'eau incroyablement claire, des conditions parfaites pour la natation, la plongée avec tuba et la plongée. Plongez dans ses eaux cristallines depuis l'un des trois toboggans aquatiques, ou sautez du pont supérieur si vous osez. Ensuite, partez pour le célèbre Blue Lagoon en arrivant tôt en haute saison pour éviter les foules. Profitez d'être amarré pendant une heure juste à côté avec une bonne vue depuis la position d'amarrage. Utilisez le bateau comme base, en utilisant toutes les installations fantastiques. Une fois arrivé sur l'île de Gozo, vous aurez 3 heures pour explorer. Faites vos propres plans ou louez un transport terrestre auprès du partenaire local pour un petit supplément. Le transport terrestre vous conduira à l'un des deux sites fabuleux où vous aurez environ deux heures pour explorer. Tout d'abord, visitez la capitale de Gozo, appelée Rabat par les habitants. Cette petite ville a beaucoup de charme et d'histoire à explorer, notamment son impressionnante citadelle. Le second site est un petit village de pêcheurs pittoresque situé au sud-ouest de l'île, qui possède une charmante baie entourée de falaises gigantesques. Explorez les grottes du village, profitez d'une vue panoramique du haut des falaises, ou profitez des nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs.  À la fin de la journée, vous retournerez à Bugibba en bateau, en pénétrant dans les grottes pirates de Santa Maria et en observant la "tête d'éléphant", une formation rocheuse vraiment étonnante.

Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

5. Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière le long de la côte nord de Malte. Passez par tous les sites touristiques, y compris les îles St-Paul et la statue de St-Paul, et Ahrax Point.   Continuez à naviguer dans le canal nord de Comino en passant par la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, la baie de St. Nicholas et l'hôtel de Comino.Faites des arrêts rapides pour entrer dans la grotte Ahrax et la grotte Santa Maria. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin vous renseignera sur les sites et vous donnera des informations sur Malte. Après environ 1 heure, arrivée sur l'île de Comino dans le célèbre Blue Lagoon. Le bateau s'amarrera et vous pourrez profiter d'un arrêt de 4,5 heures. Pendant le voyage, n'hésitez pas à utiliser toutes les installations à bord du bateau ou à descendre pour explorer l'île. Détendez-vous et prenez le soleil sur le pont supérieur ou trouvez de l'ombre sur le pont principal. Faites un plongeon rafraîchissant dans l'eau fraîche et cristalline.Profitez des toilettes pour hommes et femmes, des casiers et de la cafétéria qui sert des boissons chaudes et froides.  À la fin de votre séjour à Comino, partez sans vous arrêter vers l'île de Gozo. Effectuez une croisière autour du port de Mgarr et découvrez les sites les plus importants depuis le bateau. Retournez à Malte via le canal sud de Comino, en passant par la lagune de cristal, ses grottes et la tour Sainte-Marie.

Malte : fête de 5 h sur un bateau pirate, tout inclus

6. Malte : fête de 5 h sur un bateau pirate, tout inclus

Découvrez le cœur des nuits maltaises sur le Fernandes 2. Optez pour une fête grandiose sur un bateau de pirate pour une nuit inoubliable. Le bateau part de Sliema et navigue en direction du soleil qui se couche. Naviguez le long de la côte maltaise alors que la nuit tombe et que la musique se fait plus forte. Arrêtez-vous au point d'ancrage et prenez le temps de vous baigner au clair de lune. Faites la fête jusqu'à ce que le bateau revienne à Sliema vers minuit. Au cours de cette fête unique, profitez d’un open bar où vous seront servis vodka, tequila, whisky, rhum, bière, vin ou encore sangria. Buvez jusqu’au bout de la nuit et profitez également d’en-cas et de fruits offerts.

Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

7. Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

Embarquez à 10:30 à Buġibba pour une journée d'excursion à bord d'un bateau à voile luxueux et confortable (fin de l'embarquement à 10:00). Après un départ le matin à la jetée du port de Buġibba, prenez la direction de l'île de Gozo et du lagon bleu. En chemin, passez par les îles de Saint-Paul, découvrez les sites d'épaves vieilles de près de 2 000 ans, ainsi que la baie des contrebandiers, célèbre pour ses sites de plongée. Faites un premier arrêt dans la baie isolée de Santa Maria sur l'île de Comino. Jetez l'ancre et détendez-vous pendant 1,5 h – vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, nager ou simplement bronzer sur le pont du bateau. Prenez ensuite la direction du célèbre lagon bleu de Comino. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses formations de roche volcanique, le lagon bleu et l'un des plus beaux trésors naturels de Malte. Pendant les 2,5 h passées sur le lagon, vous pourrez vous promener sur la plage, faire du snorkeling près des récifs coralliens ou prendre le temps d'explorer l'île – c'est à vous de choisir ! Si vous avez faim ou soif, prenez un verre ou un casse-croûte sur le bateau pendant le trajet de retour vers Buġibba. Laissez-vous émerveiller par les curiosités que vous voyez, comme la grotte Santa Maria, Elephant Rock et le Crystal Lagoon. Le retour est prévu pour 17:30, juste à temps pour vous revivre cette journée d'aventure autour d'un bon dîner.

Malte : journée de randonnée en quad à Gozo

8. Malte : journée de randonnée en quad à Gozo

Vous avez envie d'un circuit avec un peu plus de bruit et d'aventure ? Sortez des sentiers battus en Quad (VTT). Découvrez la beauté naturelle brute de Gozo, en parcourant des sentiers côtiers et ruraux, pour atteindre des sites uniques tels que les falaises de Sannap et des merveilles naturelles comme la fenêtre de Wied il-Mielaħ et la baie de Wied il-Ghasri. Préparez-vous à une randonnée côtière le long de nos étonnants Salt Pans. Profitez d'une halte baignade rafraîchissante dans l'une des magnifiques baies de Gozo pendant l'été. Étanchez votre soif et votre faim avec un léger déjeuner traditionnel gozitan Si le temps le permet, la traversée vers Gozo se fera à bord d'un bateau privé réservé exclusivement aux invités. Sur le chemin du retour, notre bateau navigue le long des grottes captivantes de Comino. Si l'état de la mer et les conditions météorologiques sont difficiles, la traversée et le retour s'effectueront par ferry communautaire du canal de Gozo et les billets seront fournis. La sécurité est notre priorité et, en cas de mauvais temps, les clients seront transférés dans une eJeep à conduite autonome ou un Tuk-Tuk avec chauffeur.

Baie de Saint-Paul : Comino, lagon bleu, Gozo et grottes

9. Baie de Saint-Paul : Comino, lagon bleu, Gozo et grottes

Découvrez les merveilles naturelles du littoral de Malte lors d'une excursion passionnante en bateau. Découvrez des grottes, des formations rocheuses et l'emblématique Blue Lagoon en partant de la baie de St Paul vers les îles de Comino et Gozo, avec quelques arrêts pour nager et explorer en chemin. Montez à bord de votre bateau le matin à Bugibba, dans la baie de St Paul, et rencontrez votre capitaine avant de partir pour une croisière d'une journée entière. Entrez dans de superbes grottes et admirez le paysage côtier sur le chemin de votre premier arrêt. Une fois arrivés à Comino, profitez d'un temps libre pour explorer et profiter du célèbre lagon bleu en nageant, en faisant du snorkeling et en plongeant dans les eaux cristallines de la Méditerranée.Découvrez l'île à pied et achetez à déjeuner avant de partir en bateau vers votre 2e arrêt. Débarquer sur l'île de Gozo et imprégnez-vous de sa culture vibrante en vous promenant dans la région. Commencez votre voyage de retour vers Saint-Paul en passant par la lagune de cristal et le canal de Comino et voyez d'autres belles grottes, comme la grotte de la pieuvre géante, la grotte du visage ouvert et le comte de Monte Cristo. Profitez d'une dernière pause baignade dans la baie de Saint-Paul ou promenez-vous pour voir la célèbre statue et les ruines de l'église. Retournez au port de Bugibba, où votre journée en mer s'achèvera.

Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

10. Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

Explorez l’île de Gozo en 4x4 et découvrez les plus beaux endroits lors de cette journée d'excursion depuis Malte. Arrêtez-vous dans les charmantes villes et profitez de différentes baies telles que la baie de Ramla et la baie de Xlendi. Découvrez les secrets de la grotte de Calypso et prenez un succulent repas accompagné de boissons. Rendez-vous à Victoria et passez devant le Blue Lagoon et les grottes de Comino. Bénéficiez d'une prise en charge à l'hôtel à Malte et d'un bateau à moteur privé pour Gozo. Rencontrez votre guide et dirigez-vous vers le belvédère de Qala pour une vue panoramique sur la mer, puis visitez la jolie station balnéaire de Ramla Bay. Découvrez les ruines de la grotte de Calypso ou explorez le complexe de temples de Ġgantija (à vos frais). Faites une halte pour faire le plein avec un repas de trois plats dans le magnifique village de Xewkija. Découvrez le village de pêcheurs typique de la baie de Xlendi et émerveillez-vous devant les formations rocheuses de Dwejra. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la Citadelle de la capitale, Victoria, et profitez d'un moment pour une baignade relaxante dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

Malte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malte : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 13 200 avis

Bateau confortable....!!! Ambiance vacances garantie...!!! Prix à bord correcte... et surtout n'oublie pas votre crème solaire indispensable entre un plongeon et une descente en toboggan....

les yeux fermés, on s'est arrêtés 3 fois pour se baigner. on a bien mangé. (est ce que ça vaut 15€.. pas sûr) mais c'était trop bien, les spots sont magnifiques

Very nice team ,great sailing to discover beautiful spots . We had a delicious lunch .the music was very nice , perfect time on board. I recommend !!

super journée merci à notre accompagnateur Mahmoud pour sa bonne humeur et sa petite balade privée dans son 4×4 avec DJ serpent à fond !

Très bonne activité, musique tout le long du trajet, nourriture peut chère, baignade au top