Malte
Activités

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Malte Activités : nos visites et activités préférées

Depuis Buġibba : Gozo, Comino, lagon bleu et grottes marines

1. Depuis Buġibba : Gozo, Comino, lagon bleu et grottes marines

Débutez cette excursion dans le village touristique de Buġibba, d’où votre catamaran moderne et sûr part pour une inoubliable croisière dans 2 îles. De la mer, découvrez un point de vue magnifique et tout à fait unique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également la chance de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Dans la matinée, en haute saison, arrêtez-vous pendant 1 h au superbe lagon de cristal, lieu méconnu de nombreux touristes. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Une fois arrivé sur l’île de Gozo, profitez de 3 h d’exploration. Partez à la découverte de l’île à votre rythme ou louez un véhicule au partenaire local moyennant un petit supplément. Laissez-vous conduire par celui-ci jusqu'à l'une de deux destinations fabuleuses et profitez d'environ 2 heures pour explorer. Tout d’abord, parcourez la capitale, Gozo, appelée Rabat par les habitants. Explorez cette petite ville pleine de charme et chargée d’histoire et ne manquez pas son impressionnante citadelle. Le 2e lieu est un petit village de pêcheurs du sud-ouest de l’île, situé dans une charmante baie entourée de falaises gigantesques. Explorez les grottes du village, profitez d’une vue panoramique depuis le sommet des falaises et découvrez les nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs des environs.  Alors que le jour tire à sa fin, prenez le chemin de retour pour Buġibba. Pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria et apercevez l’« Elephants Head » (tête d’éléphant), une incroyable formation rocheuse.

...
St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

2. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

...
Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

3. Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

Explorez l’île de Gozo en 4x4 et découvrez les plus beaux endroits en une seule journée. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel à Malte et prenez le ferry jusqu’à Gozo, où un guide vous attendra à votre arrivée. Ensuite, dirigez-vous vers  le belvédère d’il-Qala pour des vues panoramiques sur la mer. Plongez en pleine nature dans la  vallée Simar et visitez le joli village touristique de la  baie de Ramla. Admirez les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Malte dans la grotte de Calypso et explorez le sanctuaire de Ġgantija, à vos propres frais. Découvrez le typique village de pêcheurs de baie de Xlendi, visitez l’une des plus vieilles implantations à Kercem Heights and laissez-vous émerveiller par les formations rocheuses de Dwejra près de la mer intérieure. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la citadelle à Victoria, la capitale de l’île, achetez des produits locaux au Centre Artisanal de Gozo et prenez le temps de vous baigner dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

...
Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

4. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. Depuis la mer, découvrez un point de vue magnifique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également l’occasion de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Marquez un arrêt peu après pour passer 1 h au superbe mais moins connu lagon de cristal, uniquement de juin à octobre si les conditions climatiques le permettent. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Lors du trajet vers le lagon bleu, admirez les incroyables vues sur une épave de bateau depuis l’une des 26 fenêtres sous-marines du bateau. Il s’agit de l’épave d’un ancien démineur allemand reposant à 20 m en dessous du niveau de la mer. Après votre arrivée au lagon bleu, jetez l’ancre dans la zone principale. Utilisez ensuite le bateau comme base, profitant des fantastiques installations telles qu’un énorme toboggan et une terrasse avec des chaises longues matelassées. Passez le reste de l’après-midi à nager près du bateau ou à explorer la petite île. Comino vaut également le détour en hiver et est un endroit idéal pour les randonneurs et les photographes. Sans aucune zone urbaine ni voiture sur l’île, sentez l’odeur du thym et des autres herbes sauvages. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

...
Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

5. Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

Embarquez à 10:30 à Buġibba pour une journée d'excursion à bord d'un bateau à voile luxueux et confortable. Après un départ le matin à la jetée du port de Buġibba, prenez la direction de l'île de Gozo et du lagon bleu. En chemin, passez par les îles de Saint-Paul, découvrez les sites d'épaves vieilles de près de 2 000 ans, ainsi que la baie des contrebandiers, célèbre pour ses sites de plongée. Faites un premier arrêt dans la baie isolée de Santa Maria sur l'île de Comino. Jetez l'ancre et détendez-vous pendant 1,5 h – vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, nager ou simplement bronzer sur le pont du bateau. Prenez ensuite la direction du célèbre lagon bleu de Comino. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses formations de roche volcanique, le lagon bleu et l'un des plus beaux trésors naturels de Malte. Pendant les 2,5 h passées sur le lagon, vous pourrez vous promener sur la plage, faire du snorkeling près des récifs coralliens ou prendre le temps d'explorer l'île – c'est à vous de choisir ! Si vous avez faim ou soif, prenez un verre ou un casse-croûte sur le bateau pendant le trajet de retour vers Buġibba. Laissez-vous émerveiller par les curiosités que vous voyez, comme la grotte Santa Maria, Elephant Rock et le Crystal Lagoon. Le retour est prévu pour 17:30, juste à temps pour vous revivre cette journée d'aventure autour d'un bon dîner.

...
La Valette : visite à pied de la ville

6. La Valette : visite à pied de la ville

Retrouvez votre guide à l'entrée de La Valette, à côté du nouveau bâtiment du Parlement, à Freedom Square. Après une brève introduction à la ville par votre guide, débutez votre visite de 2 h dans le centre historique de La Valette. Au cours de la visite, découvrez cette ville forteresse, apprenez comment tout a commencé, comment la ville a évolué au cours des siècles et les événements qui ont fait de La Valette la ville qu'elle est aujourd'hui. Que vous soyez un nouveau visiteur ou que vous souhaitiez en savoir davantage, cette visite guidée ne vous décevra pas. Passez devant les places principales de la ville, les Auberges des Chevaliers, les palais, les églises et les jardins, qui offrent une vue imprenable sur le Grand Port de Malte. En plus de l'aspect culturel et historique, découvrez également des anecdotes intéressantes et des histoires inédites. Terminez votre visite sur la place Saint-Georges, à côté du Palais du Grand Maître, où le guide vous aidera à vous orienter et vous donnera des conseils sur la meilleure façon de continuer à explorer la ville par vos propres moyens.

...
Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

7. Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

Commencez cette visite de cinq heures à la grotte bleue. Composée de plusieurs grottes marines et située sur la côte sud de Malte, la grotte bleue se trouve à l’ouest du port de Wied iz-Zurrieq, en face de la petite île inhabitée de Filfla. Chaque jour, du lever du soleil jusqu’à environ 13 h, l’emplacement unique de la grotte permet aux rayons du soleil de se refléter dans l’eau et de créer ainsi de nombreuses nuances d’un bleu brillant. Plusieurs grottes reflètent les couleurs brillantes et phosphorescentes des plantes sous-marines. D’autres grottes présentent une nuance d’un bleu profond et sombre. Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible de faire une promenade optionnelle en bateau de 20 minutes autour des grottes moyennant un supplément. Prenez ensuite la route jusqu’au village de pêcheurs de Marsaxlokk. Le marché animé et coloré de Marsaxlokk est une excellente opportunité de découvrir la vie locale. Explorez les étals où sont vendus des poissons et des fruits de mer frais et marchandez pour du miel, des confitures, du vin, des légumes, des vêtements et des souvenirs. Profitez de temps libre pour explorer le village pittoresque et son marché avant le trajet du retour.

...
Comino : croisière d'une journée au lagon bleu

8. Comino : croisière d'une journée au lagon bleu

Le but de cette croisière est de vous donner le plus de temps possible pour nager et faire du snorkeling dans les eaux cristallines du lagon bleu de Comino. Quand vous souhaiterez vous détendre, les en-cas, les boissons et la climatisation seront à votre disposition à bord du bateau. Peaufinez également votre bronzage sur le pont supérieur. Le bateau part du quai du ferry de Sliema à 10:30 pour un retour prévu à 17:30, ce qui vous laisse 7 h pour profiter du soleil et de la mer à votre guide. Le lagon bleu, situé entre la petite île de Comino et l’îlot de Cominotto, est une étendue d’eau turquoise cristalline au fond sablonneux abritant de nombreux animaux marins. Il s’agit d’un lieu idéal pour nager et prendre des photos, et encore plus adapté au snorkeling. Tout l’équipement nécessaire est disponible à bord.

...
Mdina : visite à pied

9. Mdina : visite à pied

Découvrez Mdina, une localité fortifiée implantée au sommet d'une colline, en plein cœur des îles de Malte. Explorez cette cité fondée par les Romains et qui a servi de capitale administrative et politique à Malte pendant près de 2 siècles. Elle est aujourd'hui le siège de l'épiscopat de Malte. Retrouvez votre guide devant la porte principale, à côté du pont, et écoutez une brève introduction sur le passé historique de la ville. Ensuite, commencez votre découverte de la « Citta' Notabile », la Ville Noble, de son nom médiéval qui la décrit le mieux : elle était à l'époque, et encore aujourd'hui, le lieu de résidence de familles nobles de Malte. Contemplez les palais impressionnants, les églises et les couvents qui bordent les rues médiévales exiguës. Déambulez dans les ruelles étroites et faites un bond dans le passé. Explorez aussi Rabat, le faubourg avoisinant. Là, marchez dans le vieux quartier et admirez l'architecture vernaculaire de Malte.

...
La Valette : chasse au trésor autoguidée et visite à pied de la ville

10. La Valette : chasse au trésor autoguidée et visite à pied de la ville

Résolvez des énigmes et trouvez des indices lors d'une chasse au trésor autoguidée à La Valette. Téléchargez l'application pour smartphone sur votre téléphone et explorez La Valette lors de cette visite autoguidée. Profitez de la flexibilité d'explorer les sites à votre rythme. Marchez vers tous les meilleurs monuments et joyaux cachés, répondez à des questions et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la en apprenant des faits passionnants et en créant des souvenirs que vous n'oublierez pas. Découvrez une autre facette de La Valette lors de cette visite amusante. Promenez-vous et explorez la plus petite capitale d'Europe; ce n'est certainement pas à court de charme. Assurez-vous de prendre des photos de la Bibliothèque nationale, l'un des trésors les plus importants des îles maltaises. Les chasses au trésor sont idéales comme activité quotidienne ou pour les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, les anniversaires ou les événements de consolidation d'équipe. Chaque joueur choisit un rôle interactif, avec des défis variant selon la personne.

...

Malte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malte : ce que vous en avez pensé

Activité absolument à faire si vous êtes à Malte ! Concernant le bateau, il était complet donc assez difficile de trouver une place. Mais la balade en bateau vaut vraiment le coup ! Le bleu lagon est juste magique, vous avez une heure pour se baigner et 3h sur l'ile de Gozo. Si vous voulez profiter pleinement de l'ile de Gozo et voir la totalité, il faudrait une journée complète. Mais si vous êtes à Malte pour quelques jours, cette activité est fortement conseillée !! Accompagnateur très sympa

Je recommande! Nous étions en novembre, l'équipage était super, l'organisation, le catamaran lui-même ;) nous nous sommes baignés dans le Blue Lagoon, quelques visites à Gozo, un voyage juste à temps pour toute la journée. La meilleure attraction de loin!

Excellente activité, enrichissante à faire durant votre voyage surtout avec notre guide Sarah qui nous apporte plein de connaissances sur cette île de Gozo et qui a contribué fortement à ce que notre journée soit la plus agréable possible. Merci à elle !!

Nous avons aimé la sortie bateau il y avait même des instructions en français nous avons apprécié tout était parfait l'eau était magnifique malgré qu'elle soit un peu fraîche

Journée très bien organisée, de la prise en charge au retour. Guide française très intéressante et le tour super ! Grand merci à toi Sarah