Excursion à la journée

Depuis Malte : journée à Gozo et aux temples de Ggantija

4,2 / 5

434 avis

Organisateur de l’activité : Robert Arrigo & Sons Limited

Depuis Malte : journée à Gozo et aux temples de Ggantija

Organisateur de l’activité : Robert Arrigo & Sons Limited
Bientôt épuisé !

À partir de 64 € par personne

Bientôt épuisé !

Découvrez les splendides sites de Gozo, comme Dwejra, la citadelle de Rabat, les anciens temples de Ggantija, et même des légendes telles que celle d’Ulysse, qui aurait vécu 7 ans sur l’île.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité En savoir plus
Durée 8 heures
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol
Service de prise en charge inclus.
Prise en charge à l'hôtel à Malte et Gozo uniquement - veuillez contacter le prestataire de l'activité sur reservations@robertarrigo.com en indiquant le nom et l'adresse de votre hôtel et il vous indiquera le point de prise en charge le plus proche.

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez les temples de Ggantija, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO Admirez l’impressionnante arche Azure Window
  • Explorez la citadelle de Rabat, ancienne capitale de l’île
  • Promenez-vous dans la baie de Xlendi
  • Appréciez la beauté naturelle fascinante de la mer intérieure à Dwejra
Description complète

Au cours de cette excursion d'une journée, découvrez le magnifique patrimoine de Gozo, visitez des sites clés et explorez des joyaux cachés, tout en profitant de la beauté impressionnante et du charme caractéristique que cette petite île. 

Cette excursion commence par une courte traversée en ferry de 20 minutes vers Gozo, qui donne immédiatement le ton à l'atmosphère unique de Gozo.

La première étape est la visite des temples mégalithiques de Ggantija, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cet impressionnant site archéologique date d'environ 3600-3200 av. J.-C. et est considéré comme le plus ancien monument autoportant du monde, antérieur à Stonehenge en Angleterre et aux pyramides d'Égypte !

L'étymologie de "Ggantija" est dérivée du mot maltais signifiant géant ("ggant"), car on croyait que le site avait été construit par une race de géants. 

Cette idée mythologique prend tout son sens si l'on considère que les temples sont construits à partir de mégalithes (blocs de calcaire massifs) mesurant plus de 5 mètres de long et pesant plus de 50 tonnes. Dirigez-vous ensuite vers la ville médiévale fortifiée connue ici sous le nom de "Cittadella" (la citadelle). 

Située dans la capitale de Gozo (Victoria) et caractérisaée par sa ligne d'horizon et son architecture militaire imposante, cette ancienne ville fortifiée est le principal point de repère de Gozo, un phare visible de toute l'île.

Arrêtez-vous ensuite à la charmante baie de Xlendi, située au bout d'un ravin profond et luxuriant, qui était autrefois le lit d'une rivière, et entourée de pittoresques falaises abruptes. La baie figure désormais sur la liste des visites incontournables de la plupart des touristes d'un jour sur l'île. 

La petite promenade de Xlendi est animée à tout moment de la journée, avec une variété de cafés, de restaurants et une poignée de boutiques de souvenirs. Bien qu'elle semble déborder d'activité en été, la baie de Xlendi reste un endroit calme et rafraîchissant, même au plus fort de la saison.

Votre dernière étape est Dwejra. Située sur la côte ouest de l'île de Gozo, cette région est un havre géologique et écologique. Ses environs offrent un mélange de géologie, de paysage, de faune, d'habitats, de littoral, de paysages marins, d'archéologie, de flore et d'histoire, ce qui en fait une expérience inoubliable.

Dwejra est également connue pour sa mer intérieure, une petite baie entourée de hautes falaises et reliée par un impressionnant tunnel naturel de 65 mètres de long qui débouche en pleine mer, une formation naturelle vraiment fascinante qui suscite la crainte et laisse une impression saisissante.

Le ferry vous reconduira à Malte à l’issue de l’excursion unique mémorable et vous pourrez alors regagner votre hôtel.

Inclus
  • Billet de ferry
  • Visite guidée
  • Déjeuner + 1 verre de vin
  • Droits d'entrée pour les sites mentionnés
  • Prise en charge et retour à l'hôtel à Malte et à Gozo uniquement
  • Pourboires
  • Boissons supplémentaires
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes présentant des problèmes respiratoires
Mesures de prévention contre le Covid-19
Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Écran solaire
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,2 /5

basé sur 434 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,5/5
  • Transport
    4,3/5
  • Qualité/prix
    4/5
  • Sécurité
    4,5/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

La visite est vraiment bien organisée et vous permet de voir toutes les principales attractions de Gozo en une journée. Notre guide Jos a été vraiment très bon tant dans les explications des différents lieux visités que pour donner d'autres informations sur l'histoire de l'archipel maltais, ses traditions et sa langue. Les transferts en bus et en ferry étaient parfaits. Nous avons également eu du temps libre pour pouvoir visiter la Citadelle par nous-mêmes et, même dans ce cas, le guide nous a conseillé quoi voir. Ce fut une journée parfaite grâce principalement au guide!

Lire plus

4 septembre 2022

L'île de Gozo regorge de sites intéressants et pourrait prendre plus de temps, mais cette excursion est bien organisée pour au moins se faire une idée. Les transferts d'un endroit à un autre sont bien structurés et aux heures les plus chaudes il y a une pause déjeuner. Le guide était très gentil, préparé et gentil. Les falaises sont spectaculaires ! Je recommande la balade en barque avec le pêcheur car c'est le seul moyen de les "traverser". La Citadelle vaut également le détour. Malheureusement, en août, il fait très chaud, je ne recommande donc pas la visite aux jeunes enfants ou aux personnes âgées.

Lire plus

19 août 2022

Ça n'a pas très bien commencé. Nous avons dû attendre 50 minutes pour un ramassage, ce qui n'était pas amusant. Ensuite, nous roulions (en avion !) vers le port des ferries pour prendre un ferry, que nous avons raté, nous avons donc dû attendre encore 30 minutes pour un autre. Le guide était gentil et serviable, mais le programme était très tendu, nous n'avons donc pas pu passer beaucoup de temps sur les lieux - nous étions tout le temps pressés. Les sites, cependant, étaient incroyables et valaient le détour.

Lire plus

27 juillet 2022

Référence du produit : 15673