Malte
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Malte Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Depuis Buġibba : Gozo, Comino, lagon bleu et grottes marines

2. Depuis Buġibba : Gozo, Comino, lagon bleu et grottes marines

Débutez cette excursion dans le village touristique de Buġibba, d’où votre catamaran moderne et sûr part pour une inoubliable croisière dans 2 îles. De la mer, découvrez un point de vue magnifique et tout à fait unique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également la chance de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Dans la matinée, en haute saison, arrêtez-vous pendant 1 h au superbe lagon de cristal, lieu méconnu de nombreux touristes. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Une fois arrivé sur l’île de Gozo, profitez de 3 h d’exploration. Partez à la découverte de l’île à votre rythme ou louez un véhicule au partenaire local moyennant un petit supplément. Laissez-vous conduire par celui-ci jusqu'à l'une de deux destinations fabuleuses et profitez d'environ 2 heures pour explorer. Tout d’abord, parcourez la capitale, Gozo, appelée Rabat par les habitants. Explorez cette petite ville pleine de charme et chargée d’histoire et ne manquez pas son impressionnante citadelle. Le 2e lieu est un petit village de pêcheurs du sud-ouest de l’île, situé dans une charmante baie entourée de falaises gigantesques. Explorez les grottes du village, profitez d’une vue panoramique depuis le sommet des falaises et découvrez les nombreux restaurants, cafés et boutiques de souvenirs des environs.  Alors que le jour tire à sa fin, prenez le chemin de retour pour Buġibba. Pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria et apercevez l’« Elephants Head » (tête d’éléphant), une incroyable formation rocheuse.

Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

3. Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

Explorez l’île de Gozo en 4x4 et découvrez les plus beaux endroits en une seule journée. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel à Malte et prenez le ferry jusqu’à Gozo, où un guide vous attendra à votre arrivée. Ensuite, dirigez-vous vers  le belvédère d’il-Qala pour des vues panoramiques sur la mer. Plongez en pleine nature dans la  vallée Simar et visitez le joli village touristique de la  baie de Ramla. Admirez les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Malte dans la grotte de Calypso et explorez le sanctuaire de Ġgantija, à vos propres frais. Découvrez le typique village de pêcheurs de baie de Xlendi, visitez l’une des plus vieilles implantations à Kercem Heights and laissez-vous émerveiller par les formations rocheuses de Dwejra près de la mer intérieure. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la citadelle à Victoria, la capitale de l’île, achetez des produits locaux au Centre Artisanal de Gozo et prenez le temps de vous baigner dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

4. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. Depuis la mer, découvrez un point de vue magnifique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également l’occasion de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Marquez un arrêt peu après pour passer 1 h au superbe mais moins connu lagon de cristal, uniquement de juin à octobre si les conditions climatiques le permettent. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Lors du trajet vers le lagon bleu, admirez les incroyables vues sur une épave de bateau depuis l’une des 26 fenêtres sous-marines du bateau. Il s’agit de l’épave d’un ancien démineur allemand reposant à 20 m en dessous du niveau de la mer. Après votre arrivée au lagon bleu, jetez l’ancre dans la zone principale. Utilisez ensuite le bateau comme base, profitant des fantastiques installations telles qu’un énorme toboggan et une terrasse avec des chaises longues matelassées. Passez le reste de l’après-midi à nager près du bateau ou à explorer la petite île. Comino vaut également le détour en hiver et est un endroit idéal pour les randonneurs et les photographes. Sans aucune zone urbaine ni voiture sur l’île, sentez l’odeur du thym et des autres herbes sauvages. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

Malte : croisière aux 2 îles de Comino et Gozo et lagon bleu

5. Malte : croisière aux 2 îles de Comino et Gozo et lagon bleu

Quittez la jetée de Bugibba et commencez votre croisière  le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme  les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes  Ahrax  et  Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer  le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 1,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à profiter de toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Baignez-vous dans les eaux fraîches et cristallines. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers ainsi que la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après votre visite de Comino, repartez en direction de l’île de Gozo et faites une autre escale de 3 h. À Gozo, explorez librement le port de Mgarr et ses environs ou sautez dans un bus local pour vous rendre à Victoria, la capitale de Gozo. Vous pouvez aussi réserver le  service de navette en minibus qui s’arrête aux principales attractions de l’île. Visitez la capitale Victoria où se trouve la citadelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, puis l’église de Ta’ Pinu et marquez une pause à Dwejra pour admirer la mer intérieure qui abritait autrefois la fenêtre d’azur. Notez qu’il ne s’agit pas d’une visite guidée ; visitez chaque site où le chauffeur vous dépose par vos propres moyens. Les participants du dimanche ne pourront pas entrer dans l’église de Ta’ Pinu en raison de la messe. À la fin de votre escale de 3 h, retournez au bateau dans le port de Mgarr et continuez votre croisière jusqu’à Malte par le chenal sud de Comino. Naviguez dans le lagon de cristal et admirez ses grottes, puis longez la tour Sainte-Marie. Rentrez à Malte pour 17:30. Les transferts à l'hôtel sont disponibles depuis certains lieux moyennant un supplément ; vous devrez les réserver directement auprès de l'opérateur après la réservation.

Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

6. Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

Quittez la jetée de Bugibba et commencez  votre croisière le long de la côte nord de Malte. Passez par toutes les attractions principales de la région, comme les îles Saint-Paul et la statue de Saint-Paul ainsi que l’Ahrax Point.  Continuez votre croisière dans le chenal nord de Comino et admirez au passage la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, celle de Saint-Nicolas et l’hôtel Comino. Arrêtez-vous quelques instants pour pénétrer dans les grottes d’Ahrax et de Santa Maria. Tout au long de l’excursion, écoutez les informations sur Malte et les sites visités fournies par Kevin et son père, le capitaine Joe. Après environ 1 h de trajet, accostez sur l’île de Comino dans le célèbre lagon bleu. Laissez l’équipage amarrer le bateau avant de descendre à terre pour profiter d’une escale de 4,5 h. Pendant cette pause, n’hésitez pas à utiliser toutes les installations disponibles à bord du bateau ou descendez explorer l’île. Détendez-vous et prenez un bain de soleil sur le pont supérieur ou rafraîchissez-vous à l’ombre sur le pont supérieur. Empruntez l’équipement de snorkeling à votre disposition et plongez dans les eaux fraîches. Utilisez à votre guise les toilettes pour hommes et femmes, les casiers et la cafétéria qui sert des boissons chaudes et des rafraîchissements.  Après Comino, rejoignez l’île de Gozo sans escale. Effectuez une croisière autour du port de Mgarr et découvrez les sites les plus importants depuis le bateau. Retournez à Malte via le canal sud de Comino, en passant par la lagune de cristal, ses grottes et la tour Sainte-Marie.

Depuis Malte : excursion à Gozo en quad avec déjeuner

7. Depuis Malte : excursion à Gozo en quad avec déjeuner

Faites le plein d’adrénaline avec cette excursion unique et pleine d’aventures, conçue pour les amateurs de sensations fortes. Prenez un hors-bord jusqu’à la merveilleuse île de Gozo afin d’éviter de devoir faire la file pour les ferry, et découvrez-la d’une manière différente. Faites un tour de l’île en quad, en compagnie de guides accompagnateurs professionnels. Explorez tous les sites incontournables de l’île, du point de vue exceptionnel du belvédère Qala aux paysages abruptes des vallées de Simar et de Ramla. Allez à la  grotte de Calypso et au village de  Marsalforn. Visitez les salines traditionnelles et roulez à travers la  vallée de Ghasri. Découvrez l’incroyable mer intérieure de  Dwejra et le petit îlot du Rocher des champignons. Faites une pause baignade et profitez d'un moment pour faire du shopping. Puis, prenez un bateau à moteur pour retourner à Malte en passant par le Lagon bleu et les caves de Camino.

Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

8. Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

Embarquez à 10:30 à Buġibba pour une journée d'excursion à bord d'un bateau à voile luxueux et confortable. Après un départ le matin à la jetée du port de Buġibba, prenez la direction de l'île de Gozo et du lagon bleu. En chemin, passez par les îles de Saint-Paul, découvrez les sites d'épaves vieilles de près de 2 000 ans, ainsi que la baie des contrebandiers, célèbre pour ses sites de plongée. Faites un premier arrêt dans la baie isolée de Santa Maria sur l'île de Comino. Jetez l'ancre et détendez-vous pendant 1,5 h – vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, nager ou simplement bronzer sur le pont du bateau. Prenez ensuite la direction du célèbre lagon bleu de Comino. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses formations de roche volcanique, le lagon bleu et l'un des plus beaux trésors naturels de Malte. Pendant les 2,5 h passées sur le lagon, vous pourrez vous promener sur la plage, faire du snorkeling près des récifs coralliens ou prendre le temps d'explorer l'île – c'est à vous de choisir ! Si vous avez faim ou soif, prenez un verre ou un casse-croûte sur le bateau pendant le trajet de retour vers Buġibba. Laissez-vous émerveiller par les curiosités que vous voyez, comme la grotte Santa Maria, Elephant Rock et le Crystal Lagoon. Le retour est prévu pour 17:30, juste à temps pour vous revivre cette journée d'aventure autour d'un bon dîner.

Malte : visite des 3 cités et dégustation de vins

9. Malte : visite des 3 cités et dégustation de vins

Prenez une demi-journée pour visiter les Trois cités de Malte : ce terme générique désigne les trois villes fortifiées de Cospicua (Bormla), Vittoriosa (Birgu) et Senglea (Isla). Découvrez l’histoire et la richesse culturelle de cette île méditerranéenne puis découvrez le goût prononcé des vins maltais dans la cave de Marsovin. Profitez d’une prise en charge à votre hôtel de Malte et rendez-vous à Cospicua, une ville portuaire ayant deux murs d’enceinte qui est aussi la plus grande des trois cités. Cospicua avait également reçu le nom de « Citta’ Cottonera » mais, par abus de langage, c’est aujourd’hui toute la région qui désignée par le nom « Cottonera ». Poursuivez votre visite à Vittoriosa, une ville idéale pour accoster. Au fil des ans, cette ville a su développer ses activités maritimes, commerciales et militaires. Avant que La Valette ne devienne la capitale et ville principale de Malte, les troupes armées devaient d’abord prendre la ville de Vittoriosa pour contrôler une position stratégique du grand port et ainsi régner sur l’île. La troisième cité, Senglea, est aussi appelée la « Civitas Invicta » car elle réussit à contrer une invasion ottomane durant le Grand Siège de 1565. Le nom de Senglea lui vient du grand maître Claude De La Sengle car cette ancienne île était reliée à Cospicua par un pont de terre, du temps de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Marchez dans les charmantes ruelles de la ville, à l’ombre des nombreux édifices religieux et bâtiments historiques. Reprenez ensuite la route pour vous rendre à la cave de Marsovin, à Marsa. Commencez par un peu d’Histoire puis découvrez comment les raisins cultivés sur l’île sont pressés, mis à fermenter et enfin transformés en vin. Visitez cette une cave vieille de 400 ans faisant partie du patrimoine culturel maltais. Pour terminer, rendez-vous au bar de Marsovin où des professionnels vous apprendront à déguster les vins. Prenez un verre et goûtez à différents vins du Marsovin accompagnés de gourmandises locales tels que du pain et du fromage maltais.

Gozo : safari en Jeep et Comino, déjeuner buffet et vin

10. Gozo : safari en Jeep et Comino, déjeuner buffet et vin

Commencez votre journée d'excursions combinées par une prise en charge à votre hôtel, laissez-vous conduire au ferry, embarquez et reliez Malte à Gozo lors d'une traversée de 20 min. Soyez accueilli sur place par les chauffeurs des véhicules tout-terrain. Partez alors à l'aventure, atteignez un point culminant et contemplez les Trois Iles de l'archipel de malte. Ensuite, traversez des vallées et zones où aucun bus ou taxi n'a accès, et découvrez l'île dans toute son authenticité. Profitez d'un trajet personnalisé en véhicule tout-terrain, avec un chauffeur pour 5 à 6 personnes seulement. A l'heure du déjeuner, arrêtez-vous dans un restaurant local et savourez un buffet fraîchement préparé ainsi que du vin de Gozo bien frais et des fruits de pays. Après le repas, embarquez sur une magnifique goélette à 2 mâts pour une agréable croisière jusqu'à la lagune bleue et appréciez la tranquillité, loin des foules. Faites ensuite une pause à la lagune de cristal, un lieu à voir absolument, et regardez l'équipage nourrir les poissons. Nagez et donnez à manger aux poissons vous-même si vous le souhaitez. Utilisez gratuitement les masques et tubas disponibles à bord. Lors de cette escale, montez sur l'annexe du bateau avec un membre de l'équipage et appréciez une balade féérique à travers un tunnel dans la falaise. Au cours de cette excursion, visitez également la grotte sans voûte, grotte dont le plafond s'est écroulé, ainsi qu'une longue grotte en-dessous de la forteresse de Comino et qui a servi au tournage du "comte de Monte Cristo". Réservez cette excursion idéale si vous êtes pressé par le temps, et profitez des meilleurs endroits de l'île ainsi que des plus belles lagunes sur l'île de Comino.

Excursions à la journée, Malte : questions fréquentes

Malte : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Malte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malte : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.9 / 5

basé sur 1 358 avis

Excellente expérience ! Musique ambiante au top tout au long du trajet, déjeuner possible dans le bateau, personnel au petit soin et blue lagoon incroyable. Nous avons passé une merveilleuse journée à bord du bateau, possibilité de bronzer sur les transats ou de descendre si trop froid. Toboggan pour sauter dans l'eau turquoise. Je recommande vivement cette expérience, pour le prix c'était le top et emplacement privilégier pour nager tranquillement.

excursion sur l'ile de Gozo incontournable avec vue des principales spots. avec prise en charge à l'hôtel, direction l'lle en bus. Traversée en bateau rapide et sans mal de mer malgré une mer agitée. Ensuite ballade en "jeep", en fait une marque indienne. Un peu venté ce jour là mais température agréable.

C’est une chouette excursion, très bien organisée pour découvrir l’île de Gozo. Nous avons été accompagné par Lisa qui nous a fait découvrir cette belle île.

Un bon moment détente et amusant avec de beaux paysages ! Le barbecue en vaut la peine

Très sympas ! On est complètement libre pendant 4h à camino :)