Les Trois cités vues de La Valette

Malte : visite des Trois cités et dégustation de vins

À partir de 30 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
4 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français, Allemand, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel à malte. Veuillez préciser où vous séjournez. Cirkewwa : 8 h 30 Mellieha : 8 h 40 Xemxija : 8 h 50 Golden Bay : 8 h 50 St. Paul’s Bay : 9 h Bugibba : 9 h 05 Qawra : 9 h 10 St. Julian’s : 9 h 10 Sliema : 8 h 55 Valletta : 8 h 40 Attard : 8 h 30

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Visitez les Trois cités : Senglea, Cospicua et Vittoriosa
  • Découvrez la tradition maritime, commerciale et militaire de Malte
  • Arpentez les ruelles ombragées de Senglea
  • Découvrez les caves historiques (Marsovin Cellars) à Marsa
  • Découvrez l’histoire de la viticulture à Malte
  • Dégustez de délicieux vins, pains et fromages maltais
En bref
Explorez les Trois cités de Malte, c’est-à-dire les villes fortifiées de Cospicua, Vittoriosa et Senglea. Passez dans Cospicua, visitez Vittoriosa et Senglea puis partez pour la cave de Marsovin et dégustez des vins maltais.
Ce qui vous attend
Prenez une demi-journée pour visiter les Trois cités de Malte : ce terme générique désigne les trois villes fortifiées de Cospicua (Bormla), Vittoriosa (Birgu) et Senglea (Isla). Découvrez l’histoire et la richesse culturelle de cette île méditerranéenne puis découvrez le goût prononcé des vins maltais dans la cave de Marsovin.

Profitez d’une prise en charge à votre hôtel de Malte et rendez-vous à Cospicua, une ville portuaire ayant deux murs d’enceinte qui est aussi la plus grande des trois cités. Cospicua avait également reçu le nom de « Citta’ Cottonera » mais, par abus de langage, c’est aujourd’hui toute la région qui désignée par le nom « Cottonera ».

Poursuivez votre visite à Vittoriosa, une ville idéale pour accoster. Au fil des ans, cette ville a su développer ses activités maritimes, commerciales et militaires. Avant que La Valette ne devienne la capitale et ville principale de Malte, les troupes armées devaient d’abord prendre la ville de Vittoriosa pour contrôler une position stratégique du grand port et ainsi régner sur l’île.

La troisième cité, Senglea, est aussi appelée la « Civitas Invicta » car elle réussit à contrer une invasion ottomane durant le Grand Siège de 1565. Le nom de Senglea lui vient du grand maître Claude De La Sengle car cette ancienne île était reliée à Cospicua par un pont de terre, du temps de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem. Marchez dans les charmantes ruelles de la ville, à l’ombre des nombreux édifices religieux et bâtiments historiques.

Reprenez ensuite la route pour vous rendre à la cave de Marsovin, à Marsa. Commencez par un peu d’Histoire puis découvrez comment les raisins cultivés sur l’île sont pressés, mis à fermenter et enfin transformés en vin. Visitez cette une cave vieille de 400 ans faisant partie du patrimoine culturel maltais.

Pour terminer, rendez-vous au bar de Marsovin où des professionnels vous apprendront à déguster les vins. Prenez un verre et goûtez à différents vins du Marsovin accompagnés de gourmandises locales tels que du pain et du fromage maltais.
Ce qui est inclus 
  • excursion d’une demi-journée dans les Trois cités et dégustation de vins
  • guide
  • transport
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Les enfants boiront du jus de fruit au lieu du vin.

À partir de 30 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (10 avis)

Organisé par

Supreme Travel Limited

Référence du produit : 25989