Malte
Sorties en voiliers et bateaux

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Malte Sorties en voiliers et bateaux : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

2. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Après être monté à bord de votre catamaran moderne et stable, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 h. Depuis la mer, découvrez un point de vue magnifique sur Malte. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Saisissez également l’occasion de visiter de magnifiques grottes marines et de prendre de sublimes photos. Marquez un arrêt peu après pour passer 1 h au superbe mais moins connu lagon de cristal, uniquement de juin à octobre si les conditions climatiques le permettent. Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Plongez dans les eaux cristallines en empruntant l’un des 3 toboggans aquatiques ou sautez du pont supérieur si vous l’osez. Lors du trajet vers le lagon bleu, admirez les incroyables vues sur une épave de bateau depuis l’une des 26 fenêtres sous-marines du bateau. Il s’agit de l’épave d’un ancien démineur allemand reposant à 20 m en dessous du niveau de la mer. Après votre arrivée au lagon bleu, jetez l’ancre dans la zone principale. Utilisez ensuite le bateau comme base, profitant des fantastiques installations telles qu’un énorme toboggan et une terrasse avec des chaises longues matelassées. Passez le reste de l’après-midi à nager près du bateau ou à explorer la petite île. Comino vaut également le détour en hiver et est un endroit idéal pour les randonneurs et les photographes. Sans aucune zone urbaine ni voiture sur l’île, sentez l’odeur du thym et des autres herbes sauvages. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’« Elephants Head » (tête d’éléphant).

Malte : fête sur un bateau pirate, tout inclus

3. Malte : fête sur un bateau pirate, tout inclus

Découvrez le cœur des nuits maltaises sur le Fernandes 2. Optez pour une fête grandiose sur un bateau de pirate pour une nuit inoubliable ! Le bateau part de Sliema à 18:30 et navigue en direction du soleil qui se couche. Votre bateau arrivera dans le lagon bleu alors que la nuit se lève et la fête peut commencer. Arrêtez-vous à Comino pendant deux heures et piquez une petite tête à la lueur de la lune. Jetez-vous à corps perdu dans la fête jusqu’à ce que le bateau revienne à Sliema à minuit environ. Au cours de cette fête unique, profitez d’un open bar où vous seront servis vodka, tequila, whisky, rhum, bière, vin ou encore sangria. Buvez jusqu’au bout de la nuit et profitez également d’en-cas et de fruits offerts.

Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

4. Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

Embarquez à 10:30 à Buġibba pour une journée d'excursion à bord d'un bateau à voile luxueux et confortable. Après un départ le matin à la jetée du port de Buġibba, prenez la direction de l'île de Gozo et du lagon bleu. En chemin, passez par les îles de Saint-Paul, découvrez les sites d'épaves vieilles de près de 2 000 ans, ainsi que la baie des contrebandiers, célèbre pour ses sites de plongée. Faites un premier arrêt dans la baie isolée de Santa Maria sur l'île de Comino. Jetez l'ancre et détendez-vous pendant 1,5 h – vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, nager ou simplement bronzer sur le pont du bateau. Prenez ensuite la direction du célèbre lagon bleu de Comino. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses formations de roche volcanique, le lagon bleu et l'un des plus beaux trésors naturels de Malte. Pendant les 2,5 h passées sur le lagon, vous pourrez vous promener sur la plage, faire du snorkeling près des récifs coralliens ou prendre le temps d'explorer l'île – c'est à vous de choisir ! Si vous avez faim ou soif, prenez un verre ou un casse-croûte sur le bateau pendant le trajet de retour vers Buġibba. Laissez-vous émerveiller par les curiosités que vous voyez, comme la grotte Santa Maria, Elephant Rock et le Crystal Lagoon. Le retour est prévu pour 17:30, juste à temps pour vous revivre cette journée d'aventure autour d'un bon dîner.

Gozo : safari en Jeep et Comino, déjeuner buffet et vin

5. Gozo : safari en Jeep et Comino, déjeuner buffet et vin

Commencez votre journée d'excursions combinées par une prise en charge à votre hôtel, laissez-vous conduire au ferry, embarquez et reliez Malte à Gozo lors d'une traversée de 20 min. Soyez accueilli sur place par les chauffeurs des véhicules tout-terrain. Partez alors à l'aventure, atteignez un point culminant et contemplez les Trois Iles de l'archipel de malte. Ensuite, traversez des vallées et zones où aucun bus ou taxi n'a accès, et découvrez l'île dans toute son authenticité. Profitez d'un trajet personnalisé en véhicule tout-terrain, avec un chauffeur pour 5 à 6 personnes seulement. A l'heure du déjeuner, arrêtez-vous dans un restaurant local et savourez un buffet fraîchement préparé ainsi que du vin de Gozo bien frais et des fruits de pays. Après le repas, embarquez sur une magnifique goélette à 2 mâts pour une agréable croisière jusqu'à la lagune bleue et appréciez la tranquillité, loin des foules. Faites ensuite une pause à la lagune de cristal, un lieu à voir absolument, et regardez l'équipage nourrir les poissons. Nagez et donnez à manger aux poissons vous-même si vous le souhaitez. Utilisez gratuitement les masques et tubas disponibles à bord. Lors de cette escale, montez sur l'annexe du bateau avec un membre de l'équipage et appréciez une balade féérique à travers un tunnel dans la falaise. Au cours de cette excursion, visitez également la grotte sans voûte, grotte dont le plafond s'est écroulé, ainsi qu'une longue grotte en-dessous de la forteresse de Comino et qui a servi au tournage du "comte de Monte Cristo". Réservez cette excursion idéale si vous êtes pressé par le temps, et profitez des meilleurs endroits de l'île ainsi que des plus belles lagunes sur l'île de Comino.

Malte : Gozo, Comino et grotte bleue en bateau

6. Malte : Gozo, Comino et grotte bleue en bateau

Laissez-vous séduire par l'authenticité du charme maltais lors d'une croisière exceptionnelle au large de la côte escarpée de l'archipel jusqu'à Gozo et Comino. Direction le port de Bugibba à 10:30 pour le grand départ. En route vers Gozo, découvrez rapidement la jolie île de Saint-Paul, la baie de Mellieha et la mythique Smuggler's Cove Cave. À l'arrivée, débarquez et profitez de 3 heures de temps libre pour découvrir Gozo sous toutes les coutures. Ceux qui le souhaitent emprunteront le minibus qui fait le tour de l'île tandis que les autres opteront pour la marche à pied pour approcher les incontournables de ce petit paradis réputé pour ses grottes fascinantes et ses villages de pêcheurs. Dans l'après-midi, reprenez la mer en direction de Comino. Profitez des eaux turquoise pour explorer les alentours du bateau à la nage ou partez fouler le sable blanc des plages de l'île le temps d'une balade ressourçante. Enfin, laissez-vous transporter jusqu'au célèbre lagon bleu pour une plongée avec masque et tuba à la découverte des fonds marins exceptionnels de la région. Sur le chemin du retour, le capitaine fera entrer le bateau au cœur des grottes de Santa Maria et vous montrera le célèbre rocher en forme de tête d'éléphant. L'arrivée à Bugibba est prévue autour de 17:30.

Croisière d'une journée autour de Malte avec déjeuner et bar ouvert

7. Croisière d'une journée autour de Malte avec déjeuner et bar ouvert

Un panorama impressionnant, une douce brise et des eaux cyan transparentes sont ce à quoi vous aurez droit lors de cette croisière d'une journée autour de Malte. Participez à cette excursion mémorable d'une journée complète qui met en valeur la côte maltaise. Partez des ferries de Sliema à 10h15 et naviguez près du rivage en apercevant les impressionnantes falaises et d'autres vues spectaculaires sur la beauté naturelle de Malte. Dirigez-vous ensuite vers la célèbre baie de St. Maria à Comino où notre yacht accostera "à l'arrière" afin de vous permettre un accès facile à l'île. Ici, vous pouvez passer du temps à explorer l'île ou nager dans les eaux claires et tranquilles. Plus tard, continuez votre croisière et jetez l'ancre dans une baie isolée où vous pourrez choisir de vous rafraîchir, de faire de la plongée avec tuba autour de la côte accidentée ou simplement de vous allonger et de vous détendre et de profiter du soleil depuis nos ponts spacieux. Retour à Sliema vers 6h15.

Comino : croisière d'une journée au lagon bleu

8. Comino : croisière d'une journée au lagon bleu

Le but de cette croisière est de vous donner le plus de temps possible pour nager et faire du snorkeling dans les eaux cristallines du lagon bleu de Comino. Quand vous souhaiterez vous détendre, les en-cas, les boissons et la climatisation seront à votre disposition à bord du bateau. Peaufinez également votre bronzage sur le pont supérieur. Le bateau part du quai du ferry de Sliema à 10:30 pour un retour prévu à 17:30, ce qui vous laisse 7 h pour profiter du soleil et de la mer à votre guide. Le lagon bleu, situé entre la petite île de Comino et l’îlot de Cominotto, est une étendue d’eau turquoise cristalline au fond sablonneux abritant de nombreux animaux marins. Il s’agit d’un lieu idéal pour nager et prendre des photos, et encore plus adapté au snorkeling. Tout l’équipement nécessaire est disponible à bord.

Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

9. Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

Commencez cette visite de cinq heures à la grotte bleue. Composée de plusieurs grottes marines et située sur la côte sud de Malte, la grotte bleue se trouve à l’ouest du port de Wied iz-Zurrieq, en face de la petite île inhabitée de Filfla. Chaque jour, du lever du soleil jusqu’à environ 13 h, l’emplacement unique de la grotte permet aux rayons du soleil de se refléter dans l’eau et de créer ainsi de nombreuses nuances d’un bleu brillant. Plusieurs grottes reflètent les couleurs brillantes et phosphorescentes des plantes sous-marines. D’autres grottes présentent une nuance d’un bleu profond et sombre. Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible de faire une promenade optionnelle en bateau de 20 minutes autour des grottes moyennant un supplément. Prenez ensuite la route jusqu’au village de pêcheurs de Marsaxlokk. Le marché animé et coloré de Marsaxlokk est une excellente opportunité de découvrir la vie locale. Explorez les étals où sont vendus des poissons et des fruits de mer frais et marchandez pour du miel, des confitures, du vin, des légumes, des vêtements et des souvenirs. Profitez de temps libre pour explorer le village pittoresque et son marché avant le trajet du retour.

Malte : croisière à Marsamxett et Grand Harbour de nuit

10. Malte : croisière à Marsamxett et Grand Harbour de nuit

Détendez-vous pendant une croisière instructive et explorez 2 havres naturels : le Marsamxett Harbour et le célèbre Grand Harbour. Découvrez la beauté de ces ports et apprenez-en davantage sur l'histoire et la culture de Malte. Explorez également 10 criques de Malte pendant la croisière. Quittez la plage de Sliema et voguez jusqu'à la crique de Sliema, découvrez l’île de Manoel et la crique de Lazzaretto surnommée la Marina des yachts, contournez Ta’Xbiex et rejoignez les criques de Msida et Pieta. Voguez également à côté des remparts et des fortifications autour de La Valette et Floriana et rejoignez Grand Harbour. Découvrez ensuite les criques de Menqa et de Marsa, rejoignez le bassin intérieur et observez le chantier de construction navale de Malte. Continuez jusqu'aux French Creek et Dockyard Creek, admirez les 3 villes de Senglea, Cospicua et Vittoriosa et rentrez à Sliema en traversant 10 criques différentes.

Sorties en voiliers et bateaux, Malte : questions fréquentes

Malte : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties en voiliers et bateaux : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Malte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malte : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.0 / 5

basé sur 951 avis

12 Mai / Horaire 16h30-21h30 Expérience juste incroyable !!! Plusieurs arrêts à de magnifique crique pour finir en beauté au blue lagoon, l’eau est magnifique mais un peu froide Prêt de masque et tuba pour du snorkeling dans les eaux turquoise Équipage hyper sympa, serviable, arrangeant et souriant !!!! Le bateau est magnifique Barbecue copieux, très bon Je recommande fortement ce bateau et cette expérience

Une super journée à bord d'un beau catamaran. Le personnel était sympa et souriant. L'arrêt au Blue Lagoon pour plonger dans l'eau turquoise, la musique à bord et les cocktails servis au bar donnent un air d'escapade digne d'Ibiza. A recommander les yeux fermés.

Super expérience, itinéraire et repas très bon (halal). Cependant venez à l’avance si vous voulez avoir un transat. Et possibilité d’emprunter des masques et tubas (il faut leur donner une pièce d’identité le temps de l’emprunt). Très bon rapport qualité/prix.

Very nice experience ! The views are wonderful. The team is great , the drinks not too expensive, and the food good too

Top le bateau est rrs sympathique le personnels aussi, je recommande vivement cette activité