Sélectionner des dates

MalteSports aquatiques

Malte Sports aquatiques : nos visites et activités préférées

St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

1. St Paul's Bay : excursion au Blue Lagoon, plages et baies

Une fois à bord du catamaran, rendez-vous à votre premier arrêt, le Blue Lagoon. Le bateau jettera l'ancre loin de la foule, afin que vous puissiez profiter de ses célèbres eaux turquoise en toute tranquillité. Pendant cet arrêt, vous pourrez profiter d'un barbecue facultatif. Les arrêts après le lagon bleu dépendront de la météo. Il est possible de se rendre au Crystal Lagoon, entouré de falaises abruptes et spectaculaires. Ses eaux cristallines sont beaucoup plus profondes que celles du Blue Lagoon, ce qui rend la région entourant les grottes fantastique pour la plongée en apnée et la natation. S'il y a un vent d'est, il est probable que vous vous rendiez à Ghajn Tuffieha. Il s'agit d'une belle région rurale, qui abrite une chaîne de plages de sable immaculées appelées Golden Bay, Riviera Beach et Gnejna Bay. Sur le chemin du retour de Ghajn Tuffieha, un arrêt supplémentaire sera effectué pour découvrir le lieu de tournage du film Popeye, niché dans une charmante baie. Les autres arrêts possibles sont Mellieha Bay, Ramla Bay, Imgiebah Bay ou Half Rock. Tous ces endroits sont parfaits pour le snorkeling et la natation. De retour sur le bateau, écoutez de la musique et achetez des cocktails au bar. Si vous avez choisi l'option de l'après-midi, détendez-vous et admirez le soleil se coucher à l'horizon. Après une merveilleuse journée en mer, commencez le voyage de retour à Bugibba.

Au départ de Sliema : Comino, Crystal Lagoon, et croisière sur le lagon bleu

2. Au départ de Sliema : Comino, Crystal Lagoon, et croisière sur le lagon bleu

Profitez d'une croisière autour de Malte au départ de Sliema. Faites une croisière jusqu'à l'île de Comino, découvrez le célèbre Lagon bleu et nagez dans ses eaux turquoises. Embarquez à bord de votre ferry à Sliema et naviguez vers le nord. Passez devant la promenade de Sliema et traversez les baies de St Julian, St George et Qawra. Paul's Bay et continuez à travers la baie de Mellieha pour atteindre le port de Mgarr à Gozo pour un arrêt photo rapide. Selon l'option que vous avez réservée, débarquez à Gozo et prenez le temps d'admirer l'île. Remontez à bord et dirigez-vous vers la région du Crystal Lagoon de Comino et la baie de Saint-Nicolas. Passez environ 45 minutes dans la baie à nager et à faire de la plongée avec masque et tuba avant de continuer vers le Lagon Bleu. Profitez de 3,5 heures de temps libre au Lagon Bleu. Prenez un bain de soleil sur une plage chaude, nagez ou faites de la plongée avec masque et tuba avec les poissons, ou explorez l'île. De retour à Sliema, arrêtez-vous pour admirer les magnifiques grottes de Comino.

Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

3. Comino : lagon bleu, lagon de cristal et grottes marines

Prenez le large lors de cette croisière vers l'île de Comino et admirez les paysages de la côte nord de l'île. Allez au Blue Lagoon pour faire du snorkeling et nager, entrez dans les grottes du Crystal Lagoon, plongez dans les eaux cristallines depuis un toboggan, ou profitez simplement du soleil sur le pont du bateau. Après être monté à bord, votre voyage pour l’île de Comino prendra environ 1 heure. Vous découvrirez Malte depuis un magnifique point de vue sur la mer. Naviguez le long de la côte pour admirer le magnifique littoral de Malte constitué d’énormes falaises, de recoins rocheux et de petites criques. Passez par la petite île de Saint-Paul et contemplez-y la statue de l’apôtre Saint-Paul, qui s’élève jusqu’au ciel. Vous visiterez également de magnifiques grottes marines, qui vous donneront l'occasion de prendre des photos étonnantes. Vous ferez bientôt une halte d'une heure au magnifique mais moins connu Crystal Lagoon (de juin à octobre, uniquement par beau temps). Ce dernier est bordé de falaises abruptes et est accessible uniquement par bateau. Laissez-vous ébahir par l’eau incroyablement limpide des lieux, qui rassemble les conditions idéales pour la baignade, le snorkeling et la plongée sous-marine. Vous pouvez plonger dans ses eaux cristallines depuis l'un des 3 toboggans aquatiques ou sauter du pont supérieur si vous l'osez. Pendant l'excursion du soir, vous vous arrêterez pendant 2 h dans le lagon bleu et 30 min dans le lagon de cristal. Après être arrivé au Blue Lagoon, vous vous amarrerez dans la zone de choix. Vous pouvez ensuite utiliser le bateau comme base, en profitant de toutes les installations fantastiques, y compris un énorme toboggan aquatique et une terrasse avec des chaises longues rembourrées. Vous pourrez passer le reste de l'après-midi à nager depuis le bateau ou à marcher sur le rivage pour explorer la petite île. Comino vaut également la peine d'être visitée en hiver et est idéale pour les randonneurs et les photographes. En l'absence de zones urbaines et de voitures sur l'île, on peut facilement sentir l'odeur du thym sauvage et d'autres herbes. Alors que le jour arrive à sa fin, prenez le chemin de retour pour le port de Buġibba et pénétrez dans les grottes de pirates Santa Maria pour apercevoir l’"Elephants Head" (tête d’éléphant).

Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

4. Malte : croisière à Comino, au lagon bleu et aux grottes

Explorez la magnifique île de Comino et ses environs, lors d'une excursion en bateau. Découvrez la grotte Ahrax, la grotte Santa Maria et d'autres sites célèbres avant de nager ou de pratiquer le snorkeling dans les eaux cristallines du lagon bleu. Vous partirez de la jetée de Bugibba et commencerez votre croisière le long de la côte nord de Malte. Passez par tous les sites touristiques, y compris les îles St-Paul et la statue de St-Paul, et Ahrax Point. Continuez à naviguer dans le canal nord de Comino en passant par la tête des éléphants, la baie de Santa Maria, la baie de St. Nicholas et l'hôtel de Comino. Faites des arrêts rapides pour entrer dans la grotte Ahrax et la grotte Santa Maria. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin vous renseignera sur les sites et vous donnera des informations sur Malte. Après environ 1 h, arrivée sur l'île de Comino dans le célèbre Blue Lagoon. Le bateau s'amarrera et vous pourrez profiter d'un arrêt de 4,5 h. Pendant le voyage, n'hésitez pas à utiliser toutes les installations à bord du bateau ou à descendre pour explorer l'île. Détendez-vous et prenez le soleil sur le pont supérieur ou trouvez de l'ombre sur le pont principal. Faites un plongeon rafraîchissant dans l'eau fraîche et cristalline.  Profitez des toilettes pour hommes et femmes, des casiers et de la cafétéria qui sert des boissons chaudes et froides. À la fin de votre séjour à Comino, partez sans vous arrêter vers l'île de Gozo.  Effectuez une croisière autour du port de Mgarr et découvrez les sites les plus importants depuis le bateau. Retournez à Malte via le canal sud de Comino, en passant par la lagune de cristal, ses grottes et la tour Sainte-Marie.

Malte : croisière vers les îles de Comino et Gozo et au lagon bleu

5. Malte : croisière vers les îles de Comino et Gozo et au lagon bleu

Rejoignez le capitaine Kevin et son équipage pour une croisière inoubliable vers les îles de Comino et Gozo. Au départ de la jetée de Bugibba, longez la côte nord de Malte en vous approchant suffisamment pour prendre des photos étonnantes de ses hautes falaises rocheuses, de ses criques, de ses formations rocheuses naturelles et de ses grottes. Passez par des sites historiques, tels que les îles de Saint-Paul et l'énorme statue de Saint-Paul qui a fait naufrage à Malte en 60 après J.-C. Entrez dans les grottes d'Ahrax et de Santa Maria en vous arrêtant aussi près que possible pour prendre des photos incroyables. Tout au long du voyage, le capitaine Kevin fera un commentaire en direct sur tous les sites, y compris des informations historiques et culturelles. Ensuite, profitez d'un arrêt de 1 h 30 dans le célèbre lagon bleu, l'endroit que certains ont décrit comme le paradis. Avec son sable blanc soyeux et ses eaux cristallines, il est impossible de résister à une baignade ici. Nagez, glissez ou sautez dans l'eau incroyablement claire ou marchez du bateau jusqu'à la plage. Pendant votre séjour sur l'île de Comino, restez sur le bateau et utilisez ses nombreuses installations. Prenez le soleil sur le pont supérieur, détendez-vous sur les sièges ombragés du pont principal, utilisez le toboggan de 10 m ou descendez du bateau pour vous rendre sur la petite plage de sable. Après ce temps passé à Comino, naviguez vers l'île de Gozo. Profitez de 3 h de temps libre pour explorer l'île. Prenez le bus local ou payez le jour même pour un transfert pratique vers Victoria, la capitale de Gozo, et un deuxième arrêt dans la baie de Xlendi. Après les 3 h passées à Gozo, vous rentrerez au port et poursuivrez votre croisière vers Malte en passant par le canal sud de Comino. Passez par le Crystal Lagoon, les grottes marines et la tour Sainte-Marie avant de retourner à Malte.

Bugibba : croisière à Gozo, Comino et au lagon bleu

6. Bugibba : croisière à Gozo, Comino et au lagon bleu

Découvrez la beauté de la côte maltaise, lors de cette croisière d'une journée entière au départ de Bugibba. Baignez-vous au lagon bleu et profitez de temps libre pour explorer l'île de Gozo. Choisissez entre plusieurs bateaux et horaires de départ. Vous pouvez également ajouter un billet de transfert en navette pour Xlendi ou Victoria. Votre excursion commencera dans la ville touristique de Bugibba, où vous embarquerez à bord du navire pour votre croisière inoubliable vers 2 îles. En pleine mer, vous découvrirez Malte d'un point de vue vraiment unique et magnifique. Détendez-vous avec des boissons fraîches en vente à bord. Naviguez près de la côte tout en observant le magnifique littoral naturel de Malte, y compris ses énormes falaises, ses coins et recoins rocheux. Vous passerez devant la minuscule île de Saint-Paul, où vous pourrez admirer la statue de l'apôtre Saint-Paul qui s'élève dans le ciel. Vous pourrez également visiter de magnifiques grottes marines, ce qui vous permettra de prendre des photos étonnantes. Commencez par vous arrêter au Crystal Lagoon (en haute saison uniquement), un endroit que beaucoup de touristes ne connaissent pas. Observez l'eau incroyablement claire, des conditions parfaites pour la natation, le snorkeling et la plongée. Plongez dans ses eaux cristallines depuis l'un des 3 toboggans aquatiques, ou sautez du pont supérieur si vous osez. Ensuite, mettez le cap sur le célèbre lagon bleu. Profitez d'être amarré pendant 1 h juste à côté et d'une vue imprenable la position d'amarrage. Utilisez le bateau comme base, en utilisant toutes les installations fantastiques. Après votre arrivée sur Gozo, vous aurez 3 h pour explorer l'île. Faites vos propres plans ou louez un transport terrestre auprès de l'organisateur de l'activité pour un petit supplément. Le transport terrestre vous conduira à l'un des 2 sites fabuleux où vous aurez environ 2 h pour explorer. Commencez par visiter la capitale de Gozo, que les habitants et habitantes appellent Rabat. Cette petite ville a beaucoup de charme et d'histoire, notamment son impressionnante citadelle. Le second site est un petit village de pêcheurs pittoresque situé au sud-ouest de l'île, qui abrite une charmante baie entourée de falaises gigantesques. Explorez les grottes du village, admirez la vue panoramique depuis les falaises ou profitez des restaurants, cafés et boutiques de souvenirs. À la fin de la journée, vous retournerez à Bugibba en bateau, en pénétrant dans les grottes pirates de Santa Maria et en observant la "tête d'éléphant", une formation rocheuse vraiment étonnante. Plusieurs bateaux vous sont proposés. Sélectionnez celui que vous préférez et votre heure de départ. Vous avez le choix entre des bateaux de taille moyenne, pour une excursion avec moins de personnes, et des catamarans plus grands, dotés de fenêtres sous-marines qui offrent une vue exceptionnelle sur la vie marine. Améliorez votre expérience en profitant de toboggans aquatiques à bord, de sièges confortables dans des zones ombragées et ensoleillées, d'échelles pour accéder à la mer, de toilettes pour hommes et femmes, de boissons en vente et de commentaires audio en plusieurs langues.

Comino : croisière en catamaran au lagon bleu avec déjeuner et open bar

7. Comino : croisière en catamaran au lagon bleu avec déjeuner et open bar

Le "Spirit of Malta", un grand catamaran à voile, part de Sliema à 10h30. Construit pour la croisière, c'est le meilleur moyen de profiter d'une journée de détente en mer, en naviguant vers les baies les plus pittoresques de Malte et Comino. Nous n'avons pas de programme fixe, nous naviguons en fonction des conditions météorologiques du moment. Nous nous arrêtons pour la baignade/la plongée en apnée dans différentes baies et visitons le célèbre Blue Lagoon à Comino (si le temps le permet). Un déjeuner buffet est servi lors de l'un de nos arrêts baignade. Notre Open Bar bien approvisionné à bord fournit de la bière, des minéraux, du vin et de l'eau tout au long de la journée. Après le déjeuner, la fête commence ! Musique et danse sur des hits et des rythmes groovy. Apprenez une nouvelle danse, bronzez, faites-vous de nouveaux amis ou passez tout simplement un bon moment ! Il y a des toilettes à bord. La croisière à la voile Spirit of Malta est "une croisière avec une différence". C'est un moyen idéal de se gâter pendant une journée entière. Vous rentrerez à Sliema vers 17h30.

Malte : Leçon de plongée sous-marine et excursion guidée dans la baie de Saint-Paul

8. Malte : Leçon de plongée sous-marine et excursion guidée dans la baie de Saint-Paul

Découvrez la sensation de respirer sous l'eau dans les eaux cristallines de Malte lors d'une excursion de plongée sous-marine. Apprenez les bases au préalable, puis plongez et explorez un tout nouveau monde ! Avant la session, complétez les documents en ligne dans votre langue pour avoir un aperçu et acquérir les connaissances essentielles en matière de plongée. Le jour J, nos instructeurs accueillants vous informeront sur l'équipement, les règles de sécurité et les techniques de plongée. Mettez en pratique vos nouvelles compétences lors de la première plongée, puis explorez et détendez-vous lors de la deuxième plongée, en profitant de la sérénité du monde sous-marin. Grâce à nos conseils d'experts, vous passerez du statut de débutant à celui d'explorateur sous-marin confiant en seulement une demi-journée ! Réservez votre place dès maintenant et rejoignez-nous pour vivre une expérience extraordinaire dans l'une des meilleures destinations de plongée d'Europe. Ensemble, créons des souvenirs inoubliables ! PS : Votre sécurité est notre priorité ! Veuillez vérifier les restrictions linguistiques, de natation et de santé dans la section "Avant la réservation". Si vous souffrez d'un des problèmes de santé mentionnés, vous devez impérativement obtenir l'autorisation écrite de votre médecin avant de plonger. Si vous n'êtes pas en mesure de contacter votre médecin, n'hésitez pas à participer à notre excursion de plongée avec tuba à la place ! Veuillez noter que ce cours ne permet pas d'obtenir un certificat de plongée sous-marine. Si vous êtes intéressé par une licence de plongée sous-marine, consultez notre cours de plongée sous-marine !

Depuis Bugibba : baignade l'après-midi dans le lagon bleu

9. Depuis Bugibba : baignade l'après-midi dans le lagon bleu

Évitez les foules et visitez le lagon bleu plus tard dans la journée, lorsque la température est un peu descendue. Profitez d'une excursion propice au snorkeling et à la baignade dans les eaux cristallines peu profondes du lagon bleu lorsque la température est plus fraîche. Appréciez les eaux féeriques couleur cyan, très tentantes en fin d'après-midi lorsque le soleil de Méditerranée les a réchauffées toute la journée. La température de l’eau est ainsi très semblable à celle de l'air. Profitez d'un toboggan aquatique à bord et passez du temps à batifoler dans l'eau, pour vous rafraîchir. Ou, si vous préférez vous détendre, passez un peu de temps à vous prélasser sur le bateau avec une boisson sur l'un des nombreux fauteuils inclinables rembourrés. Sur le chemin du retour au port, appréciez le balancement des vagues marines, admirez le splendide littoral méditerranéen et émerveillez-vous devant le coucher de soleil fascinant sur l'océan, scintillant sur les flots et se reflétant sur les falaises maltaises immenses.

Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

10. Malte : Comino, lagon bleu et grottes en une journée

Embarquez à 10:30 à Buġibba pour une journée d'excursion à bord d'un bateau à voile luxueux et confortable (fin de l'embarquement à 10:00). Après un départ le matin à la jetée du port de Buġibba, prenez la direction de l'île de Gozo et du lagon bleu. En chemin, passez par les îles de Saint-Paul, découvrez les sites d'épaves vieilles de près de 2 000 ans, ainsi que la baie des contrebandiers, célèbre pour ses sites de plongée. Faites un premier arrêt dans la baie isolée de Santa Maria sur l'île de Comino. Jetez l'ancre et détendez-vous pendant 1,5 h – vous pouvez en profiter pour faire du snorkeling, nager ou simplement bronzer sur le pont du bateau. Prenez ensuite la direction du célèbre lagon bleu de Comino. Avec ses eaux turquoise cristallines et ses formations de roche volcanique, le lagon bleu et l'un des plus beaux trésors naturels de Malte. Pendant les 2,5 h passées sur le lagon, vous pourrez vous promener sur la plage, faire du snorkeling près des récifs coralliens ou prendre le temps d'explorer l'île – c'est à vous de choisir ! Si vous avez faim ou soif, prenez un verre ou un casse-croûte sur le bateau pendant le trajet de retour vers Buġibba. Laissez-vous émerveiller par les curiosités que vous voyez, comme la grotte Santa Maria, Elephant Rock et le Crystal Lagoon. Le retour est prévu pour 17:30, juste à temps pour vous revivre cette journée d'aventure autour d'un bon dîner.

66 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 5

Malte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malte : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.9 / 5

d’après 40 avis

Croisière faite en janvier : super organisation, le blue Lagoon est fantastique on en prend plein les yeux, l’île de Gozo est parfaite pour une ballade de 2 heures (entre visite à la Citadelle et le centre ville animé) … une bien belle journée !

Super, c’était vraiment sympa, les paysages sont magnifiques mais le seul bémol c’est que pendant l’arrêt à Gozo pour aller dans la ville on ne peux pas s’y rendre à pieds en liberté

Je recommande cette activité,juste la guide parlait trois langues et pas trop bien français mais c'est à faire c'était très sympa

Excellente organisation. Je déconseille les réservations le dimanche car c'est complet pour les insulaires et les excursions

Une superbe journée avec cette escapade en catamaran, arrêt à Comino et visite de Gozo, je conseille vivement.