Malte
Visites touristiques à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Malte Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

1. Gozo : journée en 4x4 avec déjeuner et bateau à moteur

Explorez l’île de Gozo en 4x4 et découvrez les plus beaux endroits en une seule journée. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel à Malte et prenez le ferry jusqu’à Gozo, où un guide vous attendra à votre arrivée. Ensuite, dirigez-vous vers  le belvédère d’il-Qala pour des vues panoramiques sur la mer. Plongez en pleine nature dans la  vallée Simar et visitez le joli village touristique de la  baie de Ramla. Admirez les ruines d’une forteresse construite par les chevaliers de Malte dans la grotte de Calypso et explorez le sanctuaire de Ġgantija, à vos propres frais. Découvrez le typique village de pêcheurs de baie de Xlendi, visitez l’une des plus vieilles implantations à Kercem Heights and laissez-vous émerveiller par les formations rocheuses de Dwejra près de la mer intérieure. Admirez les marais salants au nord de l’île, près de la station balnéaire de la baie de Marsalforn. Visitez la citadelle à Victoria, la capitale de l’île, achetez des produits locaux au Centre Artisanal de Gozo et prenez le temps de vous baigner dans la mer. Terminez votre journée par une traversée en bateau à moteur pour retourner à Malte, en passant par le lagon bleu et grotte comino.

La Valette : visite à pied de la ville

2. La Valette : visite à pied de la ville

Retrouvez votre guide à l'entrée de La Valette, à côté du nouveau bâtiment du Parlement, à Freedom Square. Après une brève introduction à la ville par votre guide, débutez votre visite de 2 h dans le centre historique de La Valette. Au cours de la visite, découvrez cette ville forteresse, apprenez comment tout a commencé, comment la ville a évolué au cours des siècles et les événements qui ont fait de La Valette la ville qu'elle est aujourd'hui. Que vous soyez un nouveau visiteur ou que vous souhaitiez en savoir davantage, cette visite guidée ne vous décevra pas. Passez devant les places principales de la ville, les Auberges des Chevaliers, les palais, les églises et les jardins, qui offrent une vue imprenable sur le Grand Port de Malte. En plus de l'aspect culturel et historique, découvrez également des anecdotes intéressantes et des histoires inédites. Terminez votre visite sur la place Saint-Georges, à côté du Palais du Grand Maître, où le guide vous aidera à vous orienter et vous donnera des conseils sur la meilleure façon de continuer à explorer la ville par vos propres moyens.

La Valette : visite à pied de 3 h

3. La Valette : visite à pied de 3 h

Visitez l’élégante capitale de Malte en compagnie d’un guide professionnel et découvrez des chefs-d’œuvre d’architecture baroque ainsi que quelques-uns des plus beaux palais d’Europe.  Flânez le long des ruelles de La Valette et laissez-vous imprégner par sa riche histoire tandis que vous contemplez ses édifices importants datant de l’époque des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean et le célèbre grand maître, Jean de Valette. Gagnez une meilleure compréhension du développement de Malte à travers les siècles et découvrez une impressionnante variété de bâtiments, conçus par quelques-uns des meilleurs architectes européens de cette période. Admirez la façade de la co-cathédrale Saint-Jean, visitez la Piazza Regina, admirez la sublime bibliothèque nationale et plus encore.

La Valette: visite à pied de la cuisine de rue et de la culture

4. La Valette: visite à pied de la cuisine de rue et de la culture

Découvrez la cuisine de rue de La Valette avec un guide local, qui vous apportera les délices les plus savoureux de l'île. Découvrez l'histoire et la cuisine de Malte au cours de cette expérience. Retrouvez votre guide à l'entrée de La Valette, le long du nouveau bâtiment du Parlement. Après une brève introduction à la ville, commencez votre expérience gastronomique. Goûtez des plats traditionnels comme les pastizzi sur le chemin. Passez devant les principaux monuments tels que Republic Street, Castille Square, Merchants Street, Upper Barracca Gardens, le vieux marché. Découvrez des bars typiques et des rues latérales tout en savourant des spécialités maltaises, des antipasti locaux, du Kinnie et de la bière blonde.

Malte : visite à pied de Mdina et Rabat

5. Malte : visite à pied de Mdina et Rabat

Mdina, autrefois capitale de Malte, a eu de nombreux noms tout au long de son histoire, mais son nom médiéval la décrit le mieux : "Città Notabile" - la ville noble. Construit sur un plateau au centre de l'île, sa cathédrale baroque et ses magnifiques bastions dominent l'horizon. Une promenade dans ses rues étroites, qui n'ont pas beaucoup changé au cours des 1000 dernières années, est un must pour tout visiteur à Malte. La zone occupée par Mdina est habitée depuis au moins l'âge du bronze. Les Phéniciens et les Romains y ont établi leurs propres colonies, mais le nom et la disposition modernes de la ville reflètent la domination arabe avant que les Normands ne l'établissent fermement comme capitale du pays. Bien que la construction de La Valette ait diminué son importance, un fort tremblement de terre en 1693 a conduit à la reconstruction et à la renaissance de la ville. Depuis ce temps, Mdina a très peu changé. Passez devant les sites les plus remarquables de Mdina, notamment le palais de Vilhena, la chapelle Sainte-Agathe, la Banca Giuratale, la cathédrale de Mdina et bien plus encore.

Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

6. Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

Commencez cette visite de cinq heures à la grotte bleue. Composée de plusieurs grottes marines et située sur la côte sud de Malte, la grotte bleue se trouve à l’ouest du port de Wied iz-Zurrieq, en face de la petite île inhabitée de Filfla. Chaque jour, du lever du soleil jusqu’à environ 13 h, l’emplacement unique de la grotte permet aux rayons du soleil de se refléter dans l’eau et de créer ainsi de nombreuses nuances d’un bleu brillant. Plusieurs grottes reflètent les couleurs brillantes et phosphorescentes des plantes sous-marines. D’autres grottes présentent une nuance d’un bleu profond et sombre. Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible de faire une promenade optionnelle en bateau de 20 minutes autour des grottes moyennant un supplément. Prenez ensuite la route jusqu’au village de pêcheurs de Marsaxlokk. Le marché animé et coloré de Marsaxlokk est une excellente opportunité de découvrir la vie locale. Explorez les étals où sont vendus des poissons et des fruits de mer frais et marchandez pour du miel, des confitures, du vin, des légumes, des vêtements et des souvenirs. Profitez de temps libre pour explorer le village pittoresque et son marché avant le trajet du retour.

Visite d'une journée à Gozo, la petite sœur de Malte

7. Visite d'une journée à Gozo, la petite sœur de Malte

Traversez le détroit pour découvrir la petite sœur de Malte et profiter de dix heures de visites à Gozo. Faites ensuite une pause dans la ville fortifiée The Citadella (la citadelle) située au cœur de Victoria. Cette citadelle et l’ancienne prison qu’elle abrite font partie de la liste des sites maltais candidats pour être classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeunez ensuite à Victoria avant d’admirer la basilique Ta’Pinu se trouvant tout près du village de Gharb. Enfin, rendez-vous au port de Mgarr en passant par le belvédère de Qala où vous pourrez encore admirer de superbes vues.

Depuis l'île de Malte : excursion d'une journée à Gozo

8. Depuis l'île de Malte : excursion d'une journée à Gozo

Passez la journée à Gozo et découvrez ses paysages verdoyants et ses monuments historiques qui tranchent avec ceux de l'île de Malte. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, puis embarquez sur un ferry en direction des splendides temples de Ggantija, bâtis il y a plus de 5 550 ans. Roulez en direction de Marsalforn pour monter à bord d'un petit train qui vous conduira le long des baies de Marsalforn, Qbajjar et Xwejni lors d'un voyage de 40 min. Admirez la vue panoramique sur les marais salants. Rendez-vous ensuite dans un centre d'artisanat pour goûter aux spécialités maltaises et acheter des produits artisanaux. Poursuivez vers la baie de Dwejra pour découvrir son étonnante mer intérieure ainsi que la formation rocheuse d'Il-Ġebla tal-Ġeneral, en forme de champignon. Si la météo le permet, prenez place à bord d'un bateau pour une petite balade en mer. Explorez Victoria, la capitale de l'île, et admirez des sites tels que les fortifications de la Citadelle (aussi connue sous le nom de Castello). Cette structure datant de l'âge du bronze fut développée par les Phéniciens avant d'être transformée en acropole à l'ère romaine. Savourez un dîner dans un restaurant de Rabat avant d'embarquer à nouveau sur le ferry en direction de l'île de Malte.

La Valette: visite guidée à pied de la nourriture et des boissons maltaises

9. La Valette: visite guidée à pied de la nourriture et des boissons maltaises

Découvrez le mélange d'influences qui ont fusionné pour créer la ville de La Valette lors de cette visite guidée à pied. Explorez les rues de la ville et admirez son architecture époustouflante. Arrêtez-vous pour savourer de délicieux plats et boissons en cours de route. Rencontrez votre guide à la fontaine du Triton et commencez votre aventure à pied. Écoutez votre guide vous expliquer comment les puissances étrangères ont influencé la ville à travers les siècles. Voir un mélange de styles artistiques et architecturaux. Découvrez comment cela a laissé une marque sur la langue et la cuisine maltaises. Découvrez l'histoire de La Valette et son lien avec les Chevaliers de Saint-Jean au milieu du XVIe siècle. Découvrez comment elle est devenue une ville portuaire importante et cosmopolite. Écoutez des anecdotes historiques passionnantes que vous ne verrez dans aucun guide. Découvrez des plats et des boissons maltais traditionnels authentiques à plusieurs arrêts au cours de la visite. Obtenez des conseils sur où et quoi manger pendant votre séjour à Malte, ainsi que les meilleurs endroits pour acheter de la nourriture maltaise authentique. Terminez votre visite sur la rue Melita.

Malte : Mosta, le village d'artisans d'art Ta'Qali et Mdina

10. Malte : Mosta, le village d'artisans d'art Ta'Qali et Mdina

Visitez 3 des sites les plus attrayants de Malte, au cours de cette excursion d’une demi-journée au cœur de l’île. Déambulez dans la ville de Mosta et faites un arrêt à l’église Ste Marie, dont le dôme est un des plus imposants au monde. Le 9 avril 1942, une bombe allemande a traversé le dôme et est tombé au milieu d’une congrégation de plus de 300 personnes, mais n’a pas explosé. L’histoire est devenue mythique, certains considérant même l’événement comme étant un miracle. Partez ensuite à la découverte du village voisin de Ta’Qali, où un ancien avant-poste britannique a été transformé en ateliers d’artisanat. Admirez les artisans locaux en train de souffler des chefs-d’œuvre de verre, d’assembler de délicats et complexes filigranes d’argent et de sculpter des blocs de calcaire. Terminez votre visite à Mdina, l’ancienne capitale de Malte et une des plus belles fortifications médiévales. Admirez les vues panoramiques de tout le paysage maltais et visitez la cathédrale St Paul, construite sur le site où le gouverneur maltais Publius aurait rencontré saint Paul après son naufrage au large de Malte.

Visites touristiques à pied, Malte : questions fréquentes

Malte : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Malte : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Malte a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Malte : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 413 avis

Un brillant début de vacances. Ben était un guide informatif, serviable et sympathique. Il est maltais, donc c'était super de parler à un local. Je recommanderais cette visite pour l'histoire et les connaissances sur La Valette que nous n'aurions jamais connues autrement.

Nous avons passé une excellente journée, nous avons eu une guide française , Sarah très professionnelle, qui s’est montré à l’écoute, très dynamique , marrante et qui nous a bien conseillé.

Un moyen original pour découvrir l'ile de Gozo en une journée. Notre guide Sarah était vraiment super. Nous avons passé une excellent journée. A recommander les yeux fermés.

Une super journée, Sarah au top (guide française) bienveillante, attentionnée et agréable. On recommande ….

Journée très bien planifiée, guide très gentil et à l’écoute