Sélectionner des dates

Idées d’activités
Manchester

Manchester : nos visites et activités préférées

Manchester : Croisière sur les canaux et les rivières

1. Manchester : Croisière sur les canaux et les rivières

Découvrez Manchester sous un autre angle lors d'une croisière pittoresque sur les canaux. Longez le Manchester Ship Canal et la rivière Irwell, en admirant certains des principaux sites de la ville, notamment le terrain de Manchester United et l'historique Stephenson's Railway Bridge. Embarquez à Salford Quays et admirez des sites tels que la moderne Media City, qui abrite désormais la BBC et le nouveau foyer de Coronation Street de la chaîne ITV, l'imposant stade de football Old Trafford et le pont ferroviaire de George Stephenson datant de 1830. Passez par la première des écluses de 120 mètres de long du Manchester Ship Canal, admirez l'impressionnant Imperial War Museum et les anciens docks de Pomona avant de vous diriger vers le cœur de Manchester en longeant la rivière Irwell. Pendant la croisière, écoutez les commentaires qui décrivent l'histoire du Manchester Ship Canal. Découvrez les industries qui ont fait de la ville l'un des moteurs de l'Europe au XIXe siècle, ainsi que l'avenir passionnant qui se dessine actuellement.

Old Trafford : musée et stade de Manchester United

2. Old Trafford : musée et stade de Manchester United

Connectez-vous à l'histoire du sport avec cette visite du Manchester United Museum et du stade Old Trafford. Découvrez l'histoire et les réalisations du club en explorant le musée. Faites une visite d'Old Trafford et asseyez-vous dans le siège de votre joueur préféré dans le vestiaire. Visitez le musée pour voir des souvenirs fascinants du club et des expositions interactives. Découvrez le plaisir de vous promener dans le tunnel des joueurs vers le terrain. Asseyez-vous dans la pirogue et essayez de planifier vos tactiques de jeu comme Sir Alex Ferguson l'a fait pendant de nombreuses années. Voir la salle de presse où le manager fait sa déclaration après chaque match à domicile. Visitez la salle VIP qui a accueilli de grands noms au fil des ans, y compris des célébrités et de nombreux anciens joueurs. Recevez un certificat personnalisé pour commémorer votre visite à Old Trafford.

Stade Etihad : La visite du stade de Manchester City

3. Stade Etihad : La visite du stade de Manchester City

Immmergez-vous dans l'histoire de la ville lors de la visite du stade de Manchester City. Visitez des zones du stade qui ne sont généralement pas accessibles au public. A l'aide des dernières technologies, les rêves deviennent réalité lorsque vous et vos proches vous asseyez et interagissez avec Pep Guardiola dans la salle de presse. Plongez dans l'histoire de la ville en sortant du tunnel vitré des joueurs, en vous asseyant sur les sièges des vestiaires et en vous imprégnant de la vue du stade depuis le bord du terrain ! Il y a une surprise à chaque tournant! La visite du stade et des clubs commence lorsque vous entrez au sud du stade par la M-Gate. Vous serez accueilli par votre guide professionnel qui vous emmènera pour une visite de 75 minutes de l'Etihad Stadium et vous fournira des idées et des anecdotes. Votre visite des coulisses de l'Etihad Stadium comprend un regard exclusif sur le vestiaire de l'équipe locale, où vous pourrez prendre un selfie avec le maillot de votre joueur préféré, marcher dans le tunnel au son du public de l'Etihad Stadium. Vous pourrez ensuite vous rendre au bord du terrain et vous asseoir à la place du manager dans les abris de touche. Vous pourrez ensuite poser pour une photo et répondre aux questions d'un Pep Guardiola virtuel dans la salle de conférence de presse. Les visiteurs bénéficient également d'une réduction exclusive de 10 % au CityStore sur les achats à plein tarif.Les visiteurs bénéficient également d'une réduction exclusive de 10 % au CityStore sur les achats à plein tarif.

Manchester : billet d'entrée au Musée national du football

4. Manchester : billet d'entrée au Musée national du football

Votre billet comprend l'accès aux quatre étages du musée pour une visite libre. Au rez-de-chaussée, vous pourrez admirer les différents trophées et profiter de la dernière exposition d'art pop-up. Au niveau 1, vous découvrirez les souvenirs incontournables, comme le trophée remporté par l'Angleterre en 1966. Vous découvrirez également une histoire fascinante, comme dans l'exposition L'Angleterre sur la scène mondiale, qui retrace les hauts et les bas de l'équipe d'Angleterre. Le niveau 1 est le point de rencontre pour les visites guidées, et vous pouvez participer à ces visites gratuites à 11 heures et à 14 heures avec votre billet. Au niveau 2, vous trouverez tous les défis interactifs, y compris la séance de tirs au but. Les expositions temporaires du niveau 3 changent deux fois par an et jettent un regard approfondi sur le football à travers l'art, la photographie et la technologie.

Manchester : Visite de la ville en bus

5. Manchester : Visite de la ville en bus

Explorez le berceau de la révolution industrielle anglaise à bord d’un bus touristique tout confort à arrêts multiples et apprenez tout sur la contribution incontestable de Manchester à la science, à la politique, à la musique, aux arts et bien sûr au sport. Profitez des 15 arrêts proposés sur un itinéraire soigneusement défini qui inclut des sites majeurs de la ville tels que l'hôtel de ville de Manchester, le National Football Museum, le Musée des Sciences et de l'Industrie et le Manchester United Football Club. Descendez à Salford Quays pour visiter la célèbre galerie d’art Lowry et l’Imperial War Museum North dans le superbe bâtiment du célèbre architecte polonais Daniel Libeskind. Découvrez le nouveau centre des médias où la BBC et l’ITV ont installé leurs studios de télévision, et profitez des boutiques et des restaurants qui bordent le canal. 

Au départ de Manchester : Visite du nord du Pays de Galles, de Snowdonia et de Chester

6. Au départ de Manchester : Visite du nord du Pays de Galles, de Snowdonia et de Chester

Vous quittez Manchester et vous vous dirigez tout droit vers la frontière du Pays de Galles. Votre premier arrêt de la journée est Conwy. Cette ville portuaire doit être l'une des plus belles au monde. Vous y verrez un château* perché au bord de la mer, la "plus petite maison du monde" et de nombreux restaurants mignons vantant les meilleurs fish and chips. Vous vous aventurez sur les routes sinueuses et pittoresques du parc national de Snowdonia avant d'arriver à Betws-Y-Coed. Cette ville pittoresque est connue comme la porte d'entrée de Snowdonia et est célèbre pour ses arbres alpins et ses cafés accueillants. Chester est votre prochaine étape. C'est l'une des villes les plus historiques d'Angleterre, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de choses à faire ici. Nous vous conseillons de vous rendre directement à l'ancienne cathédrale pour découvrir son passé remarquable.

Manchester : L'expérience Coronation Street

7. Manchester : L'expérience Coronation Street

Entrez dans l'univers emblématique de Coronation Street grâce à notre visite guidée exclusive de 90 minutes. Suivez les pas de vos personnages préférés tandis que nos guides experts vous conduisent à travers les décors extérieurs authentiques de Weatherfield. Promenez-vous dans les rues pavées et explorez des lieux légendaires comme le Rovers Return et la Roy's Rolls. Prenez les rênes et tracez votre propre chemin en vous enfonçant dans les rues pavées grâce à votre période de liberté de 25 minutes. Prenez la pose, prenez des selfies et immortalisez des souvenirs devant des décors célèbres comme Street Cars et Prima Doner. Notre toute nouvelle exposition sur Coronation Street offre une occasion exclusive de s'aventurer au-delà des pavés et de pénétrer au cœur du drame. Préparez-vous à être impressionné en pénétrant dans des répliques méticuleusement réalisées de lieux emblématiques tels que la Rolls de Roy et le légendaire Rovers Return. Vous trouverez une exposition fascinante de costumes et d'accessoires qui font partie de l'héritage de Coronation Street - y compris les lunettes emblématiques de Deirdre Barlow ! Prévoyez jusqu'à 2 heures et 30 minutes pour une expérience complète.

Depuis Manchester : Lake District et Windermere

8. Depuis Manchester : Lake District et Windermere

Vous laissez Manchester derrière vous et vous vous dirigez tout droit vers la charmante région des lacs. Votre première étape de la journée est Bowness, qui se trouve sur les rives de Windermere. Vous avez le temps de faire une croisière sur le lac ou de vous promener dans la ville et d'admirer les paysages sublimes. Vous contournez la pointe sud de Windermere en direction de Coniston Water. Vous appréciez les vues de cette étendue d'eau avant d'arriver au village pittoresque de Hawkshead. C'est ici que le poète William Wordsworth a fréquenté la Grammar School. Après avoir exploré ce village accueillant, vous empruntez les petites routes de campagne vers le nord, en direction de Grasmere, un endroit que Wordsworth a décrit comme "le plus bel endroit que l'homme ait trouvé". Vous aurez du temps libre pour visiter le Dove Cottage de Wordsworth, goûter le légendaire pain d'épices ou profiter de la paix et de la tranquillité du Wordsworth Daffodil Garden (jardin des jonquilles) au bord de la rivière Rothy. Vous pourrez ensuite admirer les vues spectaculaires du lac Ullswater en empruntant les routes de campagne qui mènent à ses rives sud, avant de rentrer à Manchester en début de soirée.

Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

9. Royaume-Uni/Europe : Plan de données mobiles eSim

Faites votre voyage sans soucis avec votre eSIM pratique. Restez connecté lors de vos déplacements grâce à une couverture haut débit dans les 42 régions les plus visitées d'Europe et du Royaume-Uni. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans des pays supplémentaires. Il vous suffit de scanner le code QR de l'eSIM pour accéder à toutes vos apps essentielles pendant votre voyage. Évitez les ennuis liés à la gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez en achetant et en activant simplement des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez choisie. Bénéficiez d'une couverture en Allemagne, en Autriche, en Albanie, en Belgique, en Bulgarie, en Croatie, à Chypre, au Danemark, en Estonie, en Finlande, en France, en Grèce, à Gibraltar, en Hongrie, sur l'île de Man, en Irlande, en Islande, en Italie (y compris Saint-Marin et le Vatican), sur l'île de Jersey, au Kazakhstan, en Lettonie, en Lituanie, au Liechtenstein, au Luxembourg, . Sont également couverts Malte, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, le Portugal, la Pologne, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, l'Espagne, la Suède, la Suisse, la Turquie, l'Ukraine, l'Ouzbékistan, le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge l'eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de la ligne directrice pour l'éligibilité. APN (nom du point d'accès) : internet Infos sur l'opérateur local : Royaume-Uni : Telefonica / Vodafone /Hutchison 3G /Everything Everywhere

Manchester : Billet d'entrée SEA LIFE

10. Manchester : Billet d'entrée SEA LIFE

Plongez dans un monde sous-marin étonnant à SEA LIFE Manchester et approchez des milliers de créatures, dont de magnifiques requins, des méduses enchanteresses et rencontrez Ernie et Cammy, les tortues de mer vertes géantes résidentes. Faites un voyage fascinant de la côte aux profondeurs de l'océan à travers 11 zones à thème, dont l'étonnant Ocean Tunnel, où vous pourrez vous imprégner de la vue depuis le fond de la mer, entouré de créatures tropicales nageant au-dessus de votre tête. Aventurez-vous dans le système de grottes sous-marines du monde dans la zone Rocky Hideout, où les petits peuvent explorer des mini grottes et des aquariums immersifs pour s'approcher de certaines espèces étranges et merveilleuses. Découvrez le repaire des araignées de mer japonaises, ces fantastiques créatures des profondeurs mesurent un incroyable 3 mètres de griffe à griffe. Découvrez ce que cela fait de toucher une étoile de mer et d'autres créatures vivant dans l'expérience interactive du rockpool. Visitez Turtle Beach, une expérience interactive et unique de projection en 3D qui vous fait vivre le cycle de vie d'une tortue de mer, de l'œuf à la mer.

Activités populaires

Manchester : sites incontournables

Toutes les activités

94 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Manchester

Quelles sont les meilleures attractions de Manchester ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Manchester ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Lake District

Manchester : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Manchester a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Manchester : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(6 030 avis)

Mon ami et moi avons vraiment apprécié notre croisière d'une heure autour de Salford Quays. Le personnel était professionnel et accueillant. Le commentaire était très instructif et éducatif. Le bateau lui-même était propre, spacieux et confortable. Nous n'avions rien à manger ni à boire, mais le menu était varié et à un prix raisonnable. Je recommanderais certainement fortement cette expérience.

J'ai acheté cette tournée pour mon partenaire pour son anniversaire. C'était absolument génial ! Les guides touristiques étaient super sympas et instructifs ! Nous avons eu largement assez de temps dans chaque zone du stade. Beaucoup de possibilités de photos et super interactives. Mon partenaire et moi-même avons vraiment apprécié notre expérience.

J'ai vraiment adoré le fait que nous puissions descendre dans le tunnel des joueurs, mon copain et moi étions censés y aller l'année dernière, mais nous avons eu un accident vasculaire cérébral et sommes morts, alors faites-le aujourd'hui en souvenir de lui et c'était le meilleur après-midi que j'ai jamais eu, qui valait bien le £. 28

Une excursion en bateau très agréable par une journée extrêmement vieille et venteuse. Le snack-bar semblait bien approvisionné avec une bonne sélection de boissons et de collations. Une visite des plus instructives.

Quelques heures fantastiques... plein de choses à voir sur 3 étages... beaucoup de jeux à faire... ça vaut vraiment le coup.