Sélectionner des dates
Choses à faire

Manchester

Manchester : nos visites et activités préférées

Old Trafford : musée et stade de Manchester United

1. Old Trafford : musée et stade de Manchester United

Découvrez l’histoire du club et leurs récompenses lors de votre visite du musée. Embarquez pour une visite d’Old Trafford et asseyez-vous sur le siège de votre joueur favori dans les vestiaires. Imaginez-vous prêt à jouer un match de finale en empruntant le tunnel qui mène au terrain. Prenez le siège d’Ole sur le banc des joueurs et planifiez vos tactiques.  Visitez la salle de presse où l'entraîneur fait ses déclarations après chaque match à domicile, ainsi que la salle VIP qui a accueilli de grands noms au fil des années. Après ce tour complet des coulisses, recevez un certificat personnalisé en souvenir de votre visite d’Old Trafford.

Manchester : croisière sur le canal du centre-ville

2. Manchester : croisière sur le canal du centre-ville

Montez à bord d’un bateau de plaisance dans le centre de Manchester et partez pour une croisière au cœur des anciens docks de Manchester, dans le centre de la ville. Admirez les sites d’intérêt comme la Media City, abritant la BBC, et le nouveau siège d’ITV dans Coronation Street ou encore le grand stade de football Old Trafford et le pont de chemin de fer de George Stephenson datant de 1830. Traversez la première écluse du canal de Manchester et observez le musée Imperial War Museum et les anciens Pomona Docks avant de rejoindre le cœur de Manchester, sur la rivière Irwell. Écoutez attentivement les commentaires à bord vous expliquant l’histoire du canal de Manchester et des industries qui ont fait de la ville une des grandes puissances européennes au XIXe siècle. Écoutez également les commentaires sur les projets d’envergure à venir.

Manchester : visite de l’Etihad Stadium Manchester City

3. Manchester : visite de l’Etihad Stadium Manchester City

Marchez sur les traces de vos joueurs préférés lors de cette visite guidée dans les coulisses de l'Etihad Stadium. Jetez un coup d'œil aux nouvelles installations ultramodernes pour les joueurs du stade et du club rénovés. Imprégnez-vous de l’ambiance vécue par les joueurs un jour de match, de leur arrivée aux préparatifs d’avant-match, et de leur grand match à leurs obligations post match avec la presse. Suivez votre guide qui fera revivre chaque coin du stade avec des histoires, des faits et des anecdotes intéressantes.Marchez dans les pas de vos footballeurs préférés au cours de cette fascinante visite des coulisses de l’Etihad Stadium.

Manchester : visite guidée de Coronation Street

4. Manchester : visite guidée de Coronation Street

Explorez les décors extérieurs sensationnels de MediaCityUK lors d'une visite guidée qui vous fera découvrir Coronation Street, Rosamund Street et la nouvelle extension de Victoria Street. C'est l'occasion de pénétrer sur le plus grand terrain de télévision en activité du pays et de vous plonger dans l'environnement familier des Rovers Return, Roys Rolls, Underworld et The Kabin. Promenez-vous à travers Weatherfield pour une visite guidée complète du plateau de tournage. Rappelez-vous des histoires d'antan, écoutez des secrets de tournage, prenez des selfies dans la rue et suivez les traces de vos personnages préférés sur les pavés de Coronation Street. Une fois arrivé au quai n°10 à Media City, vous serez accueilli par votre guide. Dirigez-vous vers le plateau extérieur de Coronation Street. La visite dure environ 1 h, le guide sera là pour vous apprendre l'histoire de cette fameuse rue et vous donner un aperçu du tournage du plus célèbre feuilleton britanique.

Manchester : visite en bus de la ville

5. Manchester : visite en bus de la ville

Explorez le berceau de la révolution industrielle anglaise à bord d’un bus touristique tout confort à arrêts multiples et apprenez tout sur la contribution incontestable de Manchester à la science, à la politique, à la musique, aux arts et bien sûr au sport. Profitez des 15 arrêts proposés sur un itinéraire soigneusement défini qui inclut des sites majeurs de la ville tels que l'hôtel de ville de Manchester, le National Football Museum, le Musée des Sciences et de l'Industrie et le Manchester United Football Club. Descendez à Salford Quays pour visiter la célèbre galerie d’art Lowry et l’Imperial War Museum North dans le superbe bâtiment du célèbre architecte polonais Daniel Libeskind. Découvrez le nouveau centre des médias où la BBC et l’ITV ont installé leurs studios de télévision, et profitez des boutiques et des restaurants qui bordent le canal. 

Manchester: billet d'entrée au musée national du football

6. Manchester: billet d'entrée au musée national du football

Votre billet comprend l'entrée aux quatre étages du musée. Au rez-de-chaussée, faites-vous prendre en photo avec nos trophées de la FA Cup et de la Premier League et profitez de la dernière exposition d'art pop-up. Le niveau 1 est l'endroit où vous découvrirez les souvenirs incontournables - cherchez le trophée remporté par l'Angleterre en 1966. Vous découvrirez également une histoire fascinante, comme en Angleterre sur la scène mondiale, qui examine les hauts et les bas de l'équipe d'Angleterre. Le niveau 1 est également le point de rencontre des visites guidées. Au niveau 2, vous trouverez tous les défis interactifs, y compris Penalty Shootout. Les expositions temporaires du niveau 3 changent deux fois par an et jettent un regard approfondi sur le football à travers l'art, la photographie et la technologie.

Stade Etihad : visite du stade et de l'académie de Manchester City

7. Stade Etihad : visite du stade et de l'académie de Manchester City

Bénéficiez d'un accès sans précédent au domicile des champions de la Premier League avec cette visite combinée exclusive du stade Etihad et de la City Football Academy. En utilisant les dernières technologies, les rêves deviennent réalité lorsque vous et vos proches vous asseyez et interagissez avec Pep Guardiola dans la salle de presse. Sentez-vous totalement immergé dans l'histoire de la ville grâce à l'expérience cinéma à 360 degrés et laissez-vous séduire par l'incroyable expérience audiovisuelle dans le vestiaire de l'équipe à domicile. Il y a une surprise à chaque tournant ! Les fans bénéficieront de toutes les inclusions de la visite du stade de Manchester City ainsi que d'un regard à 360 degrés sur la vie d'un footballeur de la ville, en visitant les installations d'entraînement et en comprenant comment les footballeurs se préparent pour le grand match, culminant avec un voyage. autour du stade Etihad. Le City Football Academy Tour vous emmène dans les coulisses du complexe d'entraînement ultramoderne des champions de la Premier League, permettant aux fans de visiter le domicile de nos premières équipes masculines et féminines et de notre équipe de jeunes de classe mondiale. Dirigés de manière experte par nos guides touristiques, chaque zone du stade Etihad et de la City Football Academy prendra vie avec des histoires, des faits et des anecdotes intéressantes. Cela inclut le premier bâtiment d'équipe où Pep Guardiola travaille avec ses joueurs et son personnel, que vous verrez de l'extérieur, en utilisant des guides médiatiques pour avoir une idée de ce que c'est à l'intérieur du sanctuaire intérieur.

Depuis Manchester : Lake District et Windermere

8. Depuis Manchester : Lake District et Windermere

Partez de Manchester le matin et dirigez-vous directement vers le charmant Lake District. Arrêtez-vous d'abord à Bowness, situé sur les rives du lac Windermere. Prenez du temps libre pour vous promener le long du lac, optez pour une croisière panoramique ou promenez-vous dans la ville et admirez les vues sublimes. Voyagez autour de la pointe sud de Windermere en direction de Coniston Water. Admirez la vue sur ce lac avant d'arriver dans le village pittoresque de Hawkshead. C'est là que le poète William Wordsworth a fréquenté le lycée. Après avoir exploré le village pittoresque, empruntez les routes de campagne étroites vers le nord en direction de Grasmere, un endroit décrit par Wordsworth comme "le plus bel endroit que l'homme ait trouvé". Vous aurez du temps libre pour visiter le Dove Cottage de Wordsworth, goûter le légendaire pain d'épice ou profiter de la paix et de la tranquillité du Wordsworth Daffodil Garden au bord de la rivière Rothy. Nous profitons ensuite de vues spectaculaires sur le lac Ullswater alors que nous nous dirigeons le long des routes de campagne jusqu'à ses rives sud avant de retourner à Manchester en début de soirée.

Depuis Manchester : visite du nord du Pays de Galles, de Snowdonia et de Chester

9. Depuis Manchester : visite du nord du Pays de Galles, de Snowdonia et de Chester

La visite quitte Manchester le matin et se dirige directement vers la frontière du Pays de Galles. Conwy est la première étape de la journée, l'une des villes portuaires les plus parfaites au monde. Ici, vous pouvez voir un château perché au bord de la mer, la plus petite maison du monde et de nombreux restaurants mignons servant les meilleurs fish and chips. Aventurez-vous le long des routes pittoresques et sinueuses du parc national de Snowdonia avant d'arriver à Betws-Y-Coed. Cette ville pittoresque est connue comme la porte d'entrée de Snowdonia et est célèbre pour ses arbres alpins et ses cafés chaleureux. Chester est votre prochain arrêt. C'est l'une des villes les plus historiques d'Angleterre et il y a beaucoup à faire ici. Il est conseillé de se rendre directement à l'ancienne cathédrale et de découvrir son passé remarquable.

De Manchester : Visite du Lake District

10. De Manchester : Visite du Lake District

Profitez d’une excursion  d’une journée au parc national du Lake District depuis Manchester. Laissez-vous émerveiller par les splendides paysages qu’offre ce parc national exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.  Choisissez parmi les 3 départs par semaine possibles et commencez votre excursion au départ de Manchester. Prenez la route et roulez pendant 2 h en direction du nord, le long de l’autoroute M6, puis arrivez enfin  sur les bords du magnifique Lake District.   Visitez le village médiéval de Hawkshead, célèbre pour ses liens avec Beatrix Potter et William Wordsworth. Explorez tous ses recoins pittoresques, et profitez de l’occasion pour prendre des photos de l’ancien collège de William Wordsworth  ou encore de l’église Saint-Michel-et-tous-les-Anges, surplombant le village. Prenez le temps, flânez et  mangez quelque chose sur place. Explorez  les rues pavées, poussez les portes des boutiques, des cafés, des galeries... et bien plus encore. Passez devant de magnifiques paysages du Lake District, arrêtez-vous pour prendre quelques photos aux plus beaux endroits de la région et arpentez les sentiers entre les lacs centraux. Marquez un arrêt dans la vallée de Langdale et admirez la vue sur les Langdale Pikes. Terminez votre excursion au Lake District  et reprenez la route pour  Manchester.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Manchester

Quelles sont les meilleures attractions de Manchester ?

Les attractions incontournables de Manchester sont :

Quelles visites à Manchester prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Manchester : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Manchester a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Manchester : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 457 avis

Ça vaut le coup d'y aller. Si vous avez des enfants, ils vont adorer, et si vous aimez le football, vous aussi c'est sûr. C'est un stade très particulier, avec beaucoup d'histoire que le guide détaillera. Je recommande au moins une demi-heure avant de voir le musée avant le guide avec suffisamment de temps

Nous avons passé de bons moments dans le bus et j'aime vraiment ça et j'ai aussi appris beaucoup d'endroits à Manchester que je ne connaissais pas auparavant. Excellente expérience et je recommande vivement à tous ceux qui intéressent cette visite autour de Manchester. Merci

Belle présentation et très engageante de Cassy. Les installations du Man City sont très modernes et ce Club est passionnant au moment actuelle. Tout était très bien préparé

La visite du stade était top, je ne regrette pas d’avoir pris mon billet et un grand merci à Keith qui a su nous guider avec gentillesse et avec humour

Très sympa, le tour complet du stade et des infrastructures