Sélectionner des dates

Idées d’activités
Mandalay

Mandalay

Mandalay : nos visites et activités préférées

Mandalay : Amarapura, Sagaing, Mingun et Innwa/Ava Tour

1. Mandalay : Amarapura, Sagaing, Mingun et Innwa/Ava Tour

Votre visite commence lorsque votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à 9h00. En commençant par la ville d'Amarapura, vous découvrirez le monastère de Mahargandaryone, le plus grand monastère d'enseignement du Myanmar, fondé vers 1914. Vous rencontrerez ensuite un atelier de tissage et le pont U Bein, où vous pourrez admirer le coucher du soleil. Après la ville d'Amarapura, vous continuerez vers la ville de Mingun, en traversant la rivière Ayeyarwady et en profitant de la magnifique rive. Après un trajet d'environ 45 minutes, vous tomberez sur une immense pagode appelée Pahtodawgyi Pagoda. Vous découvrirez également les anciennes techniques de construction, avant de continuer vers les deux Lions géants qui ont été créés par le roi Bodawpaya en 1790. Après la ville de Mingun, vous pourrez prendre une heure pour déjeuner dans la ville de Sagaing. La ville de Sagaing offre deux endroits à visiter : U Min Thounze et la pagode Soon U Ponya Shin. Vous continuerez ensuite vers la ville d'Innwa/Ava, en vous arrêtant à l'embarcadère d'Innwa/Ava où vous louerez un bateau. Vous traverserez une petite rivière en bateau, avant d'atteindre l'autre rive pour louer une charrette tirée par des chevaux. Une fois à bord de votre charrette, vous ferez du tourisme dans la ville d'Innwa/Ava. À la fin de votre excursion, vous vous rendrez au pont U Bein, où, après avoir admiré le magnifique coucher de soleil, vous retournerez à votre hébergement à Mandalay.

Mandalay: visite guidée privée d'une journée

2. Mandalay: visite guidée privée d'une journée

Commencez votre matinée par une prise en charge à votre hôtel à Mandalay et partez à la rencontre des fabricants de feuilles d'or et découvrez l'industrie. Ensuite, visitez la pagode Mahamuni et admirez son Bouddha assis de 13 pieds de haut, une image célébrée à l'échelle nationale qui aurait environ 2000 ans. Depuis la pagode, apprenez-en plus sur les différentes industries qui aident Mandalay à prospérer, comme la sculpture sur bois et le jade. Explorez le marché du jade et ses allées étroites mais animées. Échappez à l'agitation et rendez-vous au monastère Shwe In Bin, un lieu de méditation tranquille à Mandalay. Passez plus de temps dans la sérénité à la pagode Eindawya, un stupa bouddhiste. Découvrez la longue et intéressante histoire de la pagode avant de prendre une pause pour le déjeuner vers 12h00. Après le déjeuner, visitez et émerveillez-vous devant la structure Skinny Buddha. Passez au Palais Royal, un complexe composé de plus de 40 bâtiments en bois. Après avoir passé du temps au complexe du palais, passez le reste de l'après-midi à visiter divers monastères et pagodes tels que le monastère Shwenandaw, célèbre pour ses scènes de jataka dorées, le monastère Atumashi, la pagode Kuthodaw, la pagode Sandarmuni et la pagode Kusinara. Terminez votre visite touristique de Mandalay à Mandalay Hill pour son point de vue offrant une vue imprenable sur le paysage environnant.

De Mandalay : transfert privé à Bagan

3. De Mandalay : transfert privé à Bagan

Assurez-vous des vacances sans stress du début à la fin et réservez votre transfert de Mandalay à Bagan à l'avance. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Mandalay dans un véhicule confortable et climatisé, installez-vous confortablement et détendez-vous pendant les 4 heures de trajet jusqu'à Bagan. Admirez les paysages le long de la route, notamment le Tada-U et la ville de Myothar. Après environ 2,5 heures, faites une pause à Myingyan avant de continuer vers votre destination finale. À votre arrivée à Bagan, site classé par l'UNESCO, vous serez déposé directement à votre nouvel hôtel.

Visite touristique de Mandalay, Sagaing, Innwa et Amarapura

4. Visite touristique de Mandalay, Sagaing, Innwa et Amarapura

Votre journée commencera par une prise en charge à votre hôtel de Mandalay City à 08h00. Vous commencerez par découvrir le monastère de Shwenandaw, un monastère et un temple en teck fin qui est connu pour ses sculptures, en particulier les scènes de Jakarta dorées à l'intérieur. Vous vous rendrez ensuite au monastère d'Atumashi, construit en 1857 par le roi Mindon et qui fut l'un des derniers grands projets de construction religieuse du roi. La pagode Kuthodaw est la suivante. Elle se compose d'une pagode dorée, de centaines de sanctuaires abritant des plaques de marbre gravées et de plusieurs pavillons. Vous vous rendrez ensuite à la pagode Sandarmuni, une statue qui pèserait 40 924,8 livres. Vous explorerez ensuite la colline de Mandalay, qui s'élève à 760 pieds. Après la colline de Mandalay, vous explorerez le palais royal. Le complexe du palais royal est une reconstruction étincelante des années 1990 et est impressionnant par son ampleur, avec plus de 40 bâtiments en bois à l'intérieur. La pagode Mahamuni est un bouddha assis de 13 pieds de haut, une image célèbre dans tout le pays et dont on pense qu'elle a quelque 2 000 ans. Après ces explorations, il sera temps de déjeuner, puis vous commencerez à explorer la ville de Sagaing. Après Sagaing City, vous continuerez vers Innwa/Ava City où vous louerez un bateau et un cheval et une calèche pour mieux découvrir la région. Après avoir exploré la région pendant la journée, il sera temps d'assister au coucher du soleil au pont U Bein. Une fois le soleil couché, vous quitterez Innwa/Ava City pour rejoindre votre hôtel à Mandalay.

Mandalay : visite touristique d'une demi-journée

5. Mandalay : visite touristique d'une demi-journée

Votre visite commence par une prise en charge à votre hôtel le matin ou le soir. De là, votre visite d'une demi-journée de Mandalay commence. Au cours de votre voyage, vous apprendrez que cette ville est la dernière capitale royale du Myanmar. Visitez le monastère de Shwenandaw, un monastère-temple en teck fin connu pour ses sculptures, en particulier à l'intérieur. De là, continuez vers le monastère d'Atumashi et la pagode Kuthodaw. Cette pagode dorée est composée de centaines de sanctuaires, tous abritant des dalles de marbre inscrites et plusieurs pavillons. Visitez ensuite la pagode Sandarmuni et la pagode Kyautkawgyi. Si vous avez réservé votre visite pour l'après-midi, passez par la colline de Mandalay pour observer le coucher du soleil. La colline de Mandalay est réputée pour être un lieu privilégié pour les couchers de soleil, et permet à ses visiteurs de profiter d'une vue panoramique sur toute la ville. À la fin de votre activité, votre visite se termine par un retour à votre hôtel.

Activités populaires

14 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Mandalay

Quelles sont les meilleures attractions de Mandalay ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Mandalay ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Inwa

Mandalay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mandalay a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.