Sélectionner des dates

Choses à faire Mandalay

Mandalay : nos visites et activités préférées

Mandalay: visite touristique de Sagaing, Innwa et Amarapura

1. Mandalay: visite touristique de Sagaing, Innwa et Amarapura

Votre journée commencera lorsque vous serez pris en charge à votre hôtel de Mandalay City à 08h00. Vous commencerez par une découverte du monastère de Shwenandaw, un monastère en teck fin et un temple qui est connu pour sa sculpture, en particulier les scènes intérieures de Jakarta dorées. Vous passerez ensuite au monastère d'Atumashi, construit en 1857 par le roi Mindon et qui fut l'un des derniers grands projets de construction religieuse du roi. La pagode Kuthodaw est la suivante, et se compose d'une pagode dorée, de centaines de sanctuaires abritant des dalles de marbre inscrites et de plusieurs pavillons. Vous passerez ensuite à la pagode Sandarmuni, une statue qui pèserait 40 924,8 livres. Une exploration de Mandalay Hill suivra, qui est une colline de 760 pieds. Après Mandalay Hill, vous explorerez le Palais Royal. Le complexe du Palais Royal est d'une reconstruction étincelante des années 90 et est impressionnant par son échelle, avec plus de 40 bâtiments en bois à l'intérieur. La pagode Mahamuni est un Bouddha assis de 13 pieds de haut, une image de renommée nationale qui est généralement considérée comme vieille de 2000 ans. Après ces explorations, il sera temps de déjeuner, après quoi vous commencerez à explorer la ville de Sagaing. Après Sagaing City, vous continuerez vers Innwa / Ava City où vous louerez à la fois un bateau et un cheval et une calèche pour mieux découvrir la région. Après avoir exploré la journée, il sera temps de voir le coucher du soleil sur le pont U Bein. Une fois le soleil couché, vous partirez d'Innwa / Ava City pour être ramené à votre hôtel à Mandalay.

De Mandalay: transfert privé à Bagan

2. De Mandalay: transfert privé à Bagan

Assurez des vacances sans stress du début à la fin et réservez votre transfert de Mandalay à Bagan à l'avance. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Mandalay dans un véhicule confortable et climatisé, asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet de 4 heures vers Bagan. Admirez des vues sur le paysage le long du chemin, y compris Tada-U et la ville de Myothar. Après environ 2,5 heures, faites une pause à Myingyan avant de continuer vers votre destination finale. À votre arrivée à Bagan, un site classé par l'UNESCO, déposez-vous directement à votre nouvel hôtel.

Mandalay: visite touristique d'une demi-journée

3. Mandalay: visite touristique d'une demi-journée

Votre visite commence par un ramassage à votre hôtel le matin ou le soir. De là, votre visite d'une demi-journée de Mandalay commence. En voyageant, découvrez comment cette ville est la dernière capitale royale du Myanmar. Visitez le monastère de Shwenandaw, un monastère-temple en teck fin connu pour ses sculptures, en particulier à l'intérieur. De là, avancez vers le monastère d'Atumashi et la pagode Kuthodaw. Cette pagode dorée est composée de centaines de sanctuaires, tous abritant des dalles de marbre inscrites et plusieurs pavillons. Ensuite, visitez la pagode Sandarmuni et la pagode Kyautkawgyi. Si votre visite a été réservée dans l'après-midi, passez par Mandalay Hill pour observer le coucher du soleil. Mandalay Hill est réputée pour offrir un endroit magnifique pour les couchers de soleil et permet à ses visiteurs de profiter d'une vue panoramique sur toute la ville. À la fin de votre activité, votre visite se termine par votre retour à votre hôtel.

Mandalay: visite guidée privée d'une journée

4. Mandalay: visite guidée privée d'une journée

Commencez votre matinée par une prise en charge à votre hôtel à Mandalay et partez à la rencontre des fabricants de feuilles d'or et découvrez l'industrie. Ensuite, visitez la pagode Mahamuni et admirez son Bouddha assis de 13 pieds de haut, une image célébrée à l'échelle nationale qui aurait environ 2000 ans. Depuis la pagode, apprenez-en plus sur les différentes industries qui aident Mandalay à prospérer, comme la sculpture sur bois et le jade. Explorez le marché du jade et ses allées étroites mais animées. Échappez à l'agitation et rendez-vous au monastère Shwe In Bin, un lieu de méditation tranquille à Mandalay. Passez plus de temps dans la sérénité à la pagode Eindawya, un stupa bouddhiste. Découvrez la longue et intéressante histoire de la pagode avant de prendre une pause pour le déjeuner vers 12h00. Après le déjeuner, visitez et émerveillez-vous devant la structure Skinny Buddha. Passez au Palais Royal, un complexe composé de plus de 40 bâtiments en bois. Après avoir passé du temps au complexe du palais, passez le reste de l'après-midi à visiter divers monastères et pagodes tels que le monastère Shwenandaw, célèbre pour ses scènes de jataka dorées, le monastère Atumashi, la pagode Kuthodaw, la pagode Sandarmuni et la pagode Kusinara. Terminez votre visite touristique de Mandalay à Mandalay Hill pour son point de vue offrant une vue imprenable sur le paysage environnant.

Mandalay : visite culturelle d'une journée

5. Mandalay : visite culturelle d'une journée

Débutez l'excursion avec une prise en charge à votre hôtel de Mandalay à 8:00 et roulez jusqu'à Amarapura, située à 15 km. Rendez-vous au pont U Bein en teck de 200 ans construit en 1782 à l'époque où Amarapura était une capitale royale. Visitez un atelier de soie traditionnelle tissée à la main. À 9:30, explorez Mahagandhayon, un célèbre monastère bouddhiste dans lequel plus d'un millier de moines vivent et étudient, et observez les moines faire l'aumône vers 10:00. Prenez ensuite le déjeuner dans un restaurant local myanmarais. Après le repas, visitez l'un des monuments religieux les plus vénérés dans la pagode de Mahamuni. Mandalay s'avère également un centre majeur de l'artisanat. Vous vous rendrez alors dans une boutique artisanale de tapisseries kalaga. Visitez le monastère Shwe In Bin et le monastère du palais d'or (Shwe Nandaw / Shwe Kyaung), un merveilleux exemple d'édifice traditionnel en bois, et la pagode Kuthodaw, qui abrite le plus grand livre en marbre au monde. Roulez jusqu'à la colline de Mandalay et profitez d'une vue panoramique sur le sublime coucher de soleil sur Mandalay. S'il reste assez de temps, rendez-vous au monastère de Shwe Kyin pour admirer les prières du soir des moines. Enfin, rentrez à votre hôtel.

Excursion d'une journée complète à Monywa depuis Mandalay

6. Excursion d'une journée complète à Monywa depuis Mandalay

Tôt le matin à 07h00, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Mandalay, puis vous conduira à Monywa (150 kilomètres, environ 2 heures). Arrivée à Monywa et poursuite de la visite d'un système de grottes de grès dans les collines de Pho Win, nommé d'après un célèbre "zawgyi" (alchimiste) qui a autrefois vécu ici. Les grottes de Pho Win Taung, au nombre de plus d'une centaine, regorgent de statues et de peintures murales bouddhistes. La plupart exhibent le style Innwa, mais certaines peuvent remonter jusqu'au 14e siècle. Près de là, visitez Shwe Ba Taung qui présente des pavillons uniques taillés dans le grès environnant et remplis d'images de Bouddha. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local. Visitez ensuite la pagode Moenyin Thanboddhay, qui se trouve à environ 20 kilomètres de Monywa. Le stupa central richement décoré compte pas moins de 845 stupas plus petits autour de lui. À l'intérieur du patio, vous verrez des milliers d'images de Bouddha (plus de 500 000 selon les rapports) qui décorent chaque mur, chaque arche et chaque niche. Les bâtiments de l'enceinte présentent d'intéressants reliefs de jataka et il y a un énorme Bouddha couché (pagode Shwe Thar Lyaung) à proximité. Vous visiterez également la pagode Aungset Kya, la pagode Bodhitahtaung, où vous verrez 1000 arbres Bo avec des images de Bouddha assis et la pagode Laykyun Sakkya Yattawmu, célèbre pour l'image de Bouddha debout la plus haute du monde. Après cela, profitez du retour à votre hôtel à Mandalay.

Au départ de Mandalay : excursion d'une journée complète à Sagaing, Inwa, Amarapura.

7. Au départ de Mandalay : excursion d'une journée complète à Sagaing, Inwa, Amarapura.

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète des trois anciennes capitales du Myanmar et découvrez la vie et l'architecture bouddhistes. Détendez-vous dans le confort avec une prise en charge pratique à l'hôtel et un retour à Mandalay inclus.. Départ de votre hôtel et visite de la pittoresque colline de Sagaing, considérée comme le centre de la vie bouddhiste au Myanmar aujourd'hui. Admirez la pagode Sun U Ponnyashin, le sanctuaire le plus célèbre de la région. Visitez la pagode Umin Thonze, un temple en forme de croissant qui abrite 45 bouddhas assis. S'arrêter dans l'un des monastères pour découvrir la vie quotidienne des moines bouddhistes, puis visiter l'orfèvre Ywatung. Découvrez la cuisine locale avec un déjeuner dans un restaurant local à Sagaing, puis conduisez jusqu'à Inwa. Prenez un ferry local pour vous rendre dans la capitale royale, située sur une île entre les fleuves Irrawaddy et Myitnge.. Profitez d'une promenade en calèche dans l'ancienne ville, et visitez le monastère Maha Aungmye Bonzan en briques et stucs. Admirez la tour Nanmyint et le monastère en bois de Bagaya Kyaung. Si le temps le permet, visitez les ateliers d'artisanat local produisant de la soie, des nattes de canne et des bols à aumônes. Promenez-vous jusqu'au pont U Bein en teck récupéré à Amarapura, puis regardez le coucher du soleil depuis le pont Ava. Enfin, asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet de retour vers votre hôtel à Mandalay.

De Mandalay: Excursion d'une journée à Pyin Oo Lwin (Maymyo)

8. De Mandalay: Excursion d'une journée à Pyin Oo Lwin (Maymyo)

Dans la matinée, vous serez pris en charge à 7 h 30 à votre hôtel à Mandalay et remonterez (80 km - 2 heures) sur une route panoramique menant à la station de montagne fraîche et à une ancienne station British Hill de Pyin Oo Lwin (Maymyo). Visitez le joli lac, les cascades, les jardins botaniques et leurs bâtiments de l'époque coloniale. La route serpente à travers les jardins de fleurs, de fruits et de légumes pour que vous puissiez profiter de la balade. Visitez le marché local. Traversez Maymyo à bord d'une "diligence" tirée par des chevaux et admirez les maisons de briques et de bois, agrémentées de pignons, de tourelles et de cheminées à l'anglaise. Ensuite, visitez la cascade et les jardins nationaux Kandawgyi, aménagés par Sir Harcourt Butler, ancien gouverneur de la Birmanie. Les parterres de fleurs ressemblent à ceux trouvés dans un jardin anglais. Le jardin a récemment été rénové et s'appelle désormais «Jardin botanique national de Kandawgyi». Déjeunez au restaurant local. Puis arrêtez-vous dans un charmant café pour faire une pause-café avant de revenir par la route à Mandalay. Retour à Mandalay et transfert à votre hôtel.

9 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Mandalay

Quelles sont les meilleures attractions de Mandalay ?

Les attractions incontournables de Mandalay sont :

Mandalay : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mandalay a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.