Manille
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Manille : le top des visites et activités

Manille : voir toutes les visites et activités

Sept choses à voir dans Manille et les alentours

La capitale des Philippines est une grande ville très animée où cultures européenne et asiatique se mélangent. De plus, la ville bénéficie d’une banlieue tropicale verdoyante. Quels sont les lieux à voir absolument ?

La basilique du Nazaréen Noir

Même si l’édifice original fut détruit par un incendie, la basilique de Quiapo reste un site touristique majeur de Manille. C’est certainement sa statue du Christ, portée par de pieux croyants lors d’une procession annuelle, qui l’a rendue encore plus célèbre.

Le cimetière et le mémorial américains

La présence des États-Unis fut importante aux Philippines, c’est pourquoi ce lieu rassemblant 17 206 pierres tombales a été pensé pour rendre hommage aux soldats tués lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les cascades de Pagsanjan

Si la campagne vous plaît davantage, partez à deux heures de route de Manille pour nager sous une cascade naturelle. Vous pourrez également faire du canoë sur la rivière.

Le musée national du peuple philippin

Découvrez les nombreux rebondissements de l’histoire des Philippines, du paléolithique au XXe siècle, en passant par l’invasion espagnole. Votre billet est également valable à la galerie d’art nationale !

Le parc Rizal

Baptisé ainsi en l’honneur du révolutionnaire philippin Jose Rizal, ce parc s’étend sur 60 hectares. Promenez-vous dans les bois, recueillez-vous devant le monument dédié à Rizal et admirez les jardins d’ornement.

Le Taal

Saviez-vous qu’il existe des volcans actifs aux Philippines ? Vous pourrez même gravir celui-ci ainsi que naviguer sur les eaux qui l’entourent grâce à différents modes de transport. À ne manquer sous aucun prétexte !

La plantation de Villa Escudero

Cette plantation de noix de coco toujours exploitée participe pour une grande partie à l’industrie agricole locale. Apprenez-en davantage sur la canne à sucre locale et le commerce de la coco, admirez les oiseaux et explorez un village rural.

Manille : organisez votre visite

Quand visiter ?

La saison des pluies s’étend sur juillet et août et les températures atteignent leur maximum en mai (plus de 32 °C). Janvier et février restent les mois idéaux pour bénéficier d’une météo moins chaude et moins pluvieuse.

Un séjour en toute sécurité

Évitez les escroqueries en acceptant de l’aide seulement de la part de personnes que vous connaissez. Faites preuve de bon sens en évitant d’exhiber vos objets de valeur et de vous promener dans les quartiers mal éclairés.

Bon à savoir

  • Langue
    Philippin et anglais
  • Devise
    Peso philippin, PHP (₱)
  • Fuseau horaire
    UTC (+08:00)
  • Indicatif du pays
    +63
  • Le meilleur moment pour visiter
    Afin d’éviter la pluie et la canicule, prévoyez un séjour en janvier ou février pour bénéficier de températures plus agréables.

Manille : autres sites à ne pas manquer

Manille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Manille a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Manille
4.1
D’après 17 avis de clients de GetYourGuide