Sélectionner des dates

Choses à faire Maras

Maras : nos visites et activités préférées

Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

1. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Faites monter l'adrénaline en faisant du quad à travers la Vallée Sacrée des Incas. Visitez le site archéologique inca de Moray et découvrez les mines de sel de Maras lors d'un voyage au départ de Cusco. Quittez Cusco et dirigez-vous vers Maras, où vous recevrez des instructions sur la façon de conduire votre quad en toute sécurité. Commencez votre aventure en traversant la vallée sacrée tout en profitant de la vue magnifique sur les montagnes enneigées. Rejoignez le site archéologique de Moray et profitez d'une visite rapide avec votre guide. Conduisez vos quads jusqu'aux mines de sel de Maras. Garez les quads et prenez le van pour visiter les mines. Remontez sur vos quads pour poursuivre votre aventure jusqu'à la base.

De Cusco: visite de la vallée sacrée, de Pisac, de Moray et des mines de sel

2. De Cusco: visite de la vallée sacrée, de Pisac, de Moray et des mines de sel

Au cours de cette excursion d'une journée dans la vallée sacrée, rendez-vous sur les sites incontournables de Cusco et ayez la chance d'essayer la bière traditionnelle inca. Faites-vous chercher à votre hôtel dans le centre-ville de Cusco et dirigez-vous vers votre premier arrêt, Mirador Taray. Admirez les vues spectaculaires sur les Andes et la Vallée Sacrée pour préparer votre journée de découverte. Continuation vers la ville de Pisac, site d'un marché populaire. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrasses, ses cimetières incas et ses bâtiments royaux. Ensuite, passez à Moray pour en apprendre davantage sur l'histoire des Incas et admirez leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de courtepointe unique de plus de 3 000 étangs salés qui se déversent dans la vallée sacrée. De là, allez à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Votre aventure dans la vallée se poursuit par une promenade le long de la rivière Urubamba vers la ville d'Ollantaytambo pour visiter les ruines. Émerveillez-vous devant la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, découvrez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Après votre séjour dans les ruines, choisissez de retourner à Cusco avec votre guide ou de rester à Ollantaytambo afin de pouvoir continuer votre voyage personnel au Machu Picchu.

Cuzco : visite de 2 jours à la Vallée Sacrée et Machu Picchu

3. Cuzco : visite de 2 jours à la Vallée Sacrée et Machu Picchu

Attendez d’être pris en charge à votre hôtel à Cuzco à 7:40. Explorez la Vallée Sacrée des Incas et visitez les villages pittoresques de Pisaq et Ollantaytambo. Dégustez votre déjeuner inclus au village d’Urubamba. Terminez la visite de la Vallée Sacrée et prenez le train jusqu’à Aguas Calientes. Attendez ensuite d’être accompagné jusqu’à votre lieu d’hébergement à Aguas Calientes. Profitez d’une après-midi de loisirs à Aguas Calientes. Le soir, attendez d’être contacté par votre guide à l’hôtel et récupérez ainsi toutes les instructions pour la visite de Machu Picchu le lendemain. Réveillez-vous tôt le matin et quittez Aguas Calientes à 7:00 en bus afin de rejoindre la citadelle inca de Machu Picchu. À votre arrivée, participez à une visite guidée de 2 h du Machu Picchu. Suivez votre guide expert, apprenez tout de cette ville antique inca et visitez ses différents sites, dont ses jardins, sanctuaires, canaux, prisons, etc. Terminez la visite guidée et profitez de temps libre pour explorer la citadelle à votre rythme. Attendez d’être transféré à Aguas Calientes, prenez-y votre déjeuner et repartez en direction d’Ollantaytambo en train. Attendez ensuite d’être transféré jusqu’à Cuzco en bus par l’opérateur.

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

4. De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel, les marchés locaux et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette excursion d'une journée en van. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Cusco dans la matinée avant de vous diriger vers une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et découvrez ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour en savoir plus sur l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de courtepointe unique de plus de 3 000 étangs salés se déversant dans la Vallée Sacrée. Rendez-vous à Urubamba et savourez un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et émerveillez-vous devant la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Admirez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Arrivez au dernier arrêt de la visite, le parc archéologique de Pisaq, après quoi vous visiterez la ville voisine pour explorer le marché artisanal. Retournez à Cusco et déposez-vous dans le centre-ville une fois la visite terminée.

Depuis Cuzco : visite de 5 h de Maras et Moray

5. Depuis Cuzco : visite de 5 h de Maras et Moray

Roulez le long de l’Altiplano à Chinchero et commencez votre tour en profitant de l’incroyable vue sur la montagne Chicon au départ de vos 6 h d’excursion. Arrêtez-vous à Morray pour une visite guidée des terrasses circulaires et profondes de Moray. Le but de ces terrasses est incertain, mais leurs profondeur, design et orientation par rapport au vent et au soleil provoquent une différence de température allant jusqu’à 27 °C entre le haut et le bas. La théorie actuelle est que cette différence de température était autrefois utilisée pour étudier les effets de différentes conditions climatiques sur les récoltes. Continuez jusqu’aux mines de sel de Maras, comprenant environ 3 000 petits puits d’environ 5 m². Ils étaient utilisés depuis l’époque des Incas pour des transactions économiques.

Depuis Cuzco : Moray, salines et tisserands de Chinchero

6. Depuis Cuzco : Moray, salines et tisserands de Chinchero

Réservez cette excursion sans égal d’une demi-journée au départ de Cuzco : voyagez à travers la vallée historique de l’Urubamba et traversez les sommets enneigés de la cordillère des Andes. Découvrez des champs de blé luxuriants et des petits villages endormis sur la route vers Moray. À votre arrivée, apprenez-en plus sur l’ingénuité des Incas et leurs mystérieuses terrasses circulaires. Continuez votre route vers le village de Maras et explorez son histoire de centre de production de sel. Laissez-vous émerveiller par les superbes paysages de plus de 3 000 salines plongeant dans la Vallée sacrée. Finissez votre journée à Cuzco à temps pour explorer un peu plus cette magnifique cité.

Cuzco : visite de Chinchero, Moray et des mines de sel

7. Cuzco : visite de Chinchero, Moray et des mines de sel

Votre visite commencera par la prise en charge de votre groupe. Roulez pendant environ 1 h jusqu'à Chinchero, en faisant un court arrêt dans cette ville pour rendre visite à l'une des dernières familles traditionnelles. Vous apprendrez également à connaître les textiles anciens et le processus de tissage. Après 30 min de route supplémentaires, vous arriverez à Moray, l'ancien laboratoire agricole inca situé dans une rare dépression topographique dans laquelle les Incas se sont développés dans des terrasses circulaires uniques. Vous apprendrez comment toute cette région était également arrosée par un système d'irrigation bien conçu. Après avoir découvert Moray, continuez pendant 1 h de plus vers les mines de sel Salineras de Maras, la dernière destination de votre excursion. La mine de sel se compose de terrasses formées par un ruisseau en haut d'une montagne. Au fil des siècles, cette source de sel a été acheminée vers 1 000 petits bassins. Les habitants et habitantes attendent les jours ensoleillés pour faire évaporer l'eau qui ne laisse ensuite que le sel pur, une technique utilisée depuis l'époque pré-inca. Vous retournerez finalement à Cuzco en voiture en 1 h 30 environ, où votre groupe sera déposé près de la Plaza de Armas.

Lima: Pérou Express de 9 jours avec Ica, Cusco et Puno

8. Lima: Pérou Express de 9 jours avec Ica, Cusco et Puno

Jour 1 : Arrivée à Lima, visite de la ville Votre visite commencera dès que vous serez pris en charge à l'aéroport, il est conseillé d'arriver le matin. Dans l'après-midi, vous ferez un tour de ville. Ce soir-là, vous séjournerez à l'hôtel Miramar ou similaire à Lima. Jour 2 : Paracas, Ica et Huacachina avec buggies et sandboard Visitez les îles Ballestas et Candelabrum, avant une démonstration de vin et de pisco dans la ville d'Ica. Plus tard dans la journée, participez à des promenades en buggy et en sandboard à Huacachina. Ce soir-là, vous séjournerez à nouveau à l'hôtel Miramar ou similaire à Lima. Jour 3 : Arrivée à Cusco Le troisième jour, vous arriverez à Cusco, vous serez transféré à l'hôtel puis aurez une journée libre pour vous acclimater ou visiter quelques endroits autour du centre historique de Cusco. Ce soir-là, vous logerez à l'hôtel Ayni Cusco ou similaire. Jour 4 : Chinchero, Maras et Moray dans la Vallée Sacrée des Incas Commencez par une visite au centre textile de Chinchero, avant de poursuivre vers les sites archéologiques de Chinchero et Moray. Ensuite, vous visiterez les mines de sel de Maras avant de prendre le train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes, en vous logeant au Golden Sunrise Hotel ou similaire à Aguas Calientes. Jour 5 : Citadelle Inca du Machu Picchu Le jour 5, vous explorerez le Machu Picchu à couper le souffle, qui est l'une des sept merveilles du monde. Après une journée complète sur ce site sacré. Dans l'après-midi, prenez le train d'Aguas Calientes à Ollantaytambo et arrivez à Cusco en transport, vous passerez la nuit à l'hôtel Ayni Cusco ou similaire. Jour 6 : Lac Humantay Le sixième jour, vous marcherez jusqu'au lac Humantay, qui se trouve à proximité de la montagne enneigée du Salkantay, vous pourrez connaître le premier camp du célèbre trek du Salkantay. Ce soir-là, vous logerez à nouveau à l'hôtel Ayni Cusco ou similaire. Jour 7 : Montagne arc-en-ciel Trek à Rainbow Mountain, qui est très proche de la plus haute montagne de Cusco : la montagne Ausangate, c'est un endroit célèbre autour de Cusco. Après votre journée de randonnée, vous retournerez une fois de plus à l'hôtel Ayni Cusco ou similaire pendant la nuit. Jour 8 : Route du Soleil Le jour 8, vous ferez un tour en bus entre Cusco et Puno. Tout au long de ce voyage, vous visiterez la chapelle Andahuaylillas, le complexe archéologique de Raqchi, le col de La Raya et le musée lithique de Pukara. Ce soir-là, vous séjournerez à l'hôtel Qalasaya ou similaire. Jour 9 : Lac Titicaca et les îles Uros et Taquile Le dernier jour, vous ferez une excursion en hors-bord sur le lac Titicaca, avant d'explorer les îles Uros et Taquile. Dans l'après-midi, vous serez transféré à l'aéroport où votre visite se terminera.

Cusco: visite de 8 jours des trésors du sud du Machu Picchu et de Puno

9. Cusco: visite de 8 jours des trésors du sud du Machu Picchu et de Puno

Jour 1 : Arrivée à Cusco Soyez pris en charge à votre arrivée à l'aéroport de Cusco et conduit à votre lodge dans le charmant quartier historique de Cusco. Votre lodge sera l'hôtel 3 étoiles Ayni Cusco ou similaire. Passez la première journée à vous reposer et à vous acclimater à une altitude d'environ 3 400 mètres (11 000 pieds). Plus tard, retrouvez votre groupe d'expédition à 17 h.   Jour 2 : visite de la vallée sacrée de Chinchero, Moray et des mines de sel Commencez votre aventure sur un site antique important pour les Incas sur les hautes plaines de Chinchero. Visitez l'église coloniale pittoresque et un centre textile local. Découvrez l'ancienne science du tissage auprès des artisans eux-mêmes. Continuez à travers les collines jusqu'aux énigmatiques terrasses circulaires de Moray. Découvrez comment ils ont servi de centre agricole expérimental pour cultiver les meilleures cultures andines à différentes températures. Près de Moray, faites une halte à la ville de Maras pour visiter les anciennes mines de sel. Découvrez l'art naturel de la récolte du sel directement de la terre. Dans l'après-midi, rendez-vous à Ollantaytambo et montez à bord du train pour Aguas Calientes. Passez la nuit à l'hôtel 3 étoiles Golden Sunrise ou similaire.   Jour 3 : Machu Picchu Levez-vous tôt pour le petit déjeuner puis montez à la citadelle Inka de Machu Picchu - reconnue par l'UNESCO comme l'une des sept merveilles du monde et un site du patrimoine mondial. Faites une visite de 2 à 3 heures du site avec un guide qui vous renseignera sur le site et répondra à toutes vos questions. Retournez à Aguas Calientes pour le déjeuner puis passez la nuit à l'hôtel 3 étoiles Golden Sunrise ou similaire.   Jour 4 : Pisaq et Awanancancha Rendez-vous à Ollantaytambo et continuez jusqu'à la ville de Pisaq. Découvrez l'ingénierie des Incas alors que les flancs des montagnes regorgent de terrasses et de bâtiments sur les pentes abruptes et les hauts sommets. Voyagez au sommet de cette montagne pour les meilleures vues de la Vallée Sacrée ci-dessous. Plus tard, retournez dans la ville de Pisaq et visitez le marché artisanal local pour voir toutes sortes de produits, notamment des tissages, des instruments de musique et des souvenirs. Retour à Cusco et arrêt en cours de route au centre de tissage, Awanacancha. Rencontrez les espèces andines de chameaux, notamment l'alpaga, le lama, la vigogne et le guanaco. Apprenez la science du tissage pour apprécier l'art artisanal des femmes andines. Passez la nuit à l'hôtel 3 étoiles Ayni Cusco ou similaire.   Jour 5 : Cuzco Profitez de temps libre pour explorer Cusco. Vous pouvez passer la journée dans la ville de manière indépendante ou réserver une excursion d'une journée comme la visite à pied de la ville, l'équitation dans le parc Saqsayhuaman ou la tyrolienne dans la vallée sacrée. Passez la nuit à l'hôtel 3 étoiles Ayni Cusco ou similaire.   Jour 6 : Puño Le matin, rendez-vous à Puno, puis arrêtez-vous à Andahuaylillas - l'un des meilleurs exemples de la fusion entre les religions catholique et andine. Visitez Raqchi, un temple inca dédié au dieu Wiracocha, créateur de l'univers. Ensuite, voyez La Raya à mi-chemin de votre voyage et le point culminant de la route à 4 335 mètres d'altitude. Les vues impressionnantes ici vous permettent d'admirer l'altitude accidentée pleine de hauts sommets enneigés et de troupeaux de lamas, d'alpagas et de vigognes. Continuez vers Pucara, l'un des centres cérémoniels les plus anciens et les plus importants des hautes plaines, bien connu pour ses structures lithiques et ses tombes. Passez la nuit à l'hôtel 3 étoiles Puno Qalasaya ou similaire.   Jour 7 : Uros et l'île de Taquile Départ à 7h30 de votre hôtel vers le quai ou le port principal. À 7h45, commencez votre voyage vers les îles flottantes d'Uros, la réserve nationale du lac Titicaca. Admirez la magnifique vue panoramique pendant que votre guide expert vous renseigne sur les îles flottantes, puis naviguez pendant 2,5 heures jusqu'à l'île de Taquile. En chemin, voir la chaîne de montagnes, la chaîne de montagnes royale. Après votre visite de 2 heures, savourez un délicieux déjeuner typique, puis achetez une partie de l'artisanat. Retournez dans la ville de Puno à 17 h 00 et séjournez à l'hôtel 3 étoiles Puno Qalasaya ou similaire.   Jour 8: Puno à Juliaca à Lima Faites un bref transfert de Puno à la ville voisine de Juliaca. À votre arrivée à Lima, vous serez assisté pour votre vol de correspondance international ou votre hébergement.

Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

10. Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Cuzco puis prenez la direction de Cruz Pata, au cœur de la Vallée Sacrée. Recevez des consignes et assistez à une formation de conduite en quad afin de vous sentir à l’aise et en confiance avant le départ. Aventurez-vous jusqu’au site archéologique de Moray et observez de près les vestiges des terrasses construites par les Incas afin d’effectuer des expériences agricoles. Continuez la visite à Pueblo de Maras et admirez la vue splendide sur la chaîne montagneuse d’Urubamba. Émerveillez-vous devant les sommets des montagnes de Veronica et de Chicón avant de vous rendre aux mines de sel historiques de Maras. Prenez un chemin différent pour le retour et profitez d’un en-cas à votre arrivée.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
  • Autres activités
47 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Maras

Quelles sont les meilleures attractions de Maras ?

Les attractions incontournables de Maras sont :

Maras : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Maras : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Maras : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maras a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maras : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 1 118 avis

Une de nos excursions préférées lors de notre voyage au Pérou ! Notre guide était super et compétent. Nous avons pris le VTT pour Moray et le bus pour Maras. Passez certainement un temps décent sur les VTT. La visite à Moray a été brève. Vous serez certainement très poussiéreux lors de cette excursion. Je recommande de porter un bandana ou un couvre-bouche pour éviter la poussière.

Super activité ! Nous avons pu passer par des coins de nature incroyables. Notre guide était absolument génial, tant dans sa bonne humeur que dans ses explications ! Nous ne pouvons cependant pas aller aux mines de sels en quad, seulement à Moray, car le site est protégé. Nous recommandons cependant les yeux fermés ! Merci encore.

Ça vaut le coup de prendre l’option privé ! On était seul avec notre guide sur le site et on a pu poser les questions qu’on voulait. Même complètement en dehors de l’excursion Notre plus beau moment du séjour au Pérou !

Très belle visite et très bonnes explications du guide qui ne commente pas que les sites que nous avons visités. Cependant nous sommes rentrés 1h plus tard que prévu.

C’était super ! Le guide était génial on a appris plein de choses tout en s’amusant. Merci !