Idées d’activités
Maras

Toutes les activités

644 activités trouvées
Trier par :

Maras : nos visites et activités préférées

Depuis Cusco : Excursion en quad à Moray et aux mines de sel

Depuis Cusco : Excursion en quad à Moray et aux mines de sel

Faites monter l'adrénaline en parcourant en quad la Vallée sacrée des Incas. Visitez le site archéologique inca de Moray et découvrez les mines de sel de Maras lors d'une excursion au départ de Cusco. Quittez Cusco et dirigez-vous vers Cruzpata où vous recevrez des instructions sur la manière de conduire votre quad en toute sécurité. Commencez votre aventure en parcourant la Vallée sacrée tout en admirant les magnifiques vues sur les montagnes enneigées. Conduisez vos quads jusqu'au site archéologique de Moray et profitez d'une visite rapide avec votre guide. Après, conduisez à nouveau votre quad de Moray jusqu'au camp de base. Garez les quads et prenez le van pour visiter les mines de sel de Maras. Remontez dans notre minibus pour Cusco.

Depuis Cuzco : Moray, salines et tisserands de Chinchero

Depuis Cuzco : Moray, salines et tisserands de Chinchero

Réservez cette excursion sans égale d’une demi-journée au départ de Cuzco : voyagez à travers la vallée historique de l’Urubamba et traversez les sommets enneigés de la cordillère des Andes. Découvrez des champs de blé luxuriants et des petits villages endormis sur la route vers Moray. À votre arrivée, apprenez-en plus sur l’ingénuité des Incas et leurs mystérieuses terrasses circulaires. Continuez votre route vers le village de Maras et explorez son vécu de centre de production de sel. Laissez-vous émerveiller par les superbes paysages de plus de 3 000 salines plongeant dans la Vallée sacrée. Finissez votre journée à Cuzco à temps pour explorer un peu plus cette magnifique cité.

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette excursion d'une journée en van. Vous serez pris en charge à votre hôtel de Cusco dans la matinée avant de vous rendre dans une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Voyez comment les locaux teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et admirez ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. Voyagez jusqu'à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. La visite est gratuite. Arrivée à la dernière étape de l'excursion, le site archéologique de Pisac, après quoi vous visiterez la ville voisine. Retournez à Cusco et soyez déposés au centre ville après la fin de la visite.

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Explorez la Vallée sacrée des Incas lors de cette excursion d'une journée complète qui comprend la prise en charge à l'hôtel depuis le centre historique de Cusco. Découvrez les sites archéologiques de Chinchero, Ollantaytambo et Pisac, les mines de sel de Maras et les sites de production textile. Savourez un délicieux déjeuner buffet qui comprend une option végétarienne. Commencez par une prise en charge matinale à votre hôtel dans le centre historique de Cusco. Détendez-vous pendant le trajet panoramique jusqu'à Chinchero, où vous pourrez remonter le temps en visitant les sites archéologiques et en flânant dans son marché artisanal coloré. Dirigez-vous vers la ville de Maras et prenez des photos des mines de sel tentaculaires où le sel est récolté dans des bassins à flanc de colline depuis l'époque inca. Continuez jusqu'à la ville d'Urubamba, entourée de montagnes, pour un délicieux déjeuner buffet. Après le déjeuner, vous vous rendrez à Ollantaytambo, pour admirer les ruines d'Ollantaytambo, où se trouvent une imposante forteresse inca, un temple du soleil et la fontaine des bains de la princesse. Enfin, vous visiterez la ville de Pisac pour découvrir le site archéologique de Pisac et vous promener dans un marché artisanal animé. Retour à la ville de Cusco en début de soirée et dépôt sur la place principale où vous pourrez trouver un endroit agréable pour dîner après votre visite. Note : Comme nous visiterons 5 attractions touristiques, prenez note que le temps pour visiter chacune d'entre elles sera limité et que les informations seront données dans le bus.

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Rendez-vous avec votre groupe à la Plaza de Armas dans le centre historique de Cusco. Voyagez d'abord à Chinchero, une petite ville rustique avec une longue tradition de tissage de textiles. Voyez différents textiles tissés avec des techniques traditionnelles incas. Ensuite, vous visiterez Moray et verrez les terrasses agricoles construites le long des collines. Ces terrasses ont été construites par les Incas pour faire pousser une abondance de cultures sur un terrain montagneux moins qu'idéal. Juste à côté de cette zone, à Moras, il y a plus de 5000 étangs salés qui étaient utilisés par les Incas pour l'extraction du sel. Cela permettait de conserver leurs aliments pendant de longues périodes. Après avoir découvert les techniques agricoles incas, rendez-vous à Urubamba, la capitale de la vallée sacrée, pour déjeuner. Après le déjeuner, faites votre chemin vers deux villes historiques, Ollantaytambo et Pisaq. À Ollantaytambo, vous monterez plus de 200 marches pour atteindre le sommet de l'ancienne forteresse en terrasses qui surplombe la ville. Il s'agissait d'un emplacement défensif important à l'époque inca. À Pisaq, vous pourrez découvrir le marché local qui vend toutes sortes de souvenirs et d'artisanat local, avant de retourner à Cusco.

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Au cours de cette excursion d'une journée dans la Vallée sacrée, visitez les sites incontournables de Cusco et ayez la chance de goûter à la bière inca traditionnelle. Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Cusco et vous vous rendrez à votre premier arrêt, le Mirador Taray. Profitez de la vue spectaculaire sur les Andes et la Vallée sacrée pour vous préparer à votre journée de découverte. Poursuivez jusqu'à la ville de Pisac, où se tient un marché populaire. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrasses, ses cimetières incas et ses bâtiments royaux. Par la suite, rendez-vous à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Partez pour le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel aux mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. De là, rendez-vous à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Poursuivez avec un trajet le long de la rivière Urubamba vers la ville d'Ollantaytambo pour visiter les ruines. Admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Après votre visite des ruines, choisissez de retourner à Cusco avec votre guide ou de rester à Ollantaytambo pour continuer votre voyage personnel vers le Machu Picchu.

Depuis Cusco : Visite de Moray, des mines de sel de Maras et des tisserands de Chinchero

Depuis Cusco : Visite de Moray, des mines de sel de Maras et des tisserands de Chinchero

Prise en charge à l'hôtel à Cusco et départ pour Chinchero, situé à 3 762 mètres d'altitude. Visitez un atelier de tissage, où les artisans locaux perpétuent la tradition quechua. Voyez comment ils utilisent des plantes naturelles pour extraire les couleurs de leur art andin. Continuez jusqu'à Moray, situé à une altitude de 3 450 mètres (11 318 pieds). Admirez le paysage en terrasses et le système d'irrigation. Ensuite, visitez le village de Maras et admirez l'architecture coloniale préservée et les bâtiments aux pierres fines. Continuez jusqu'aux remarquables mines de sel de Salineras, qui comprennent 3 000 petites piscines. Explorez ce site historique qui remonte à l'époque pré-inca et continue à produire du sel qui est traité et distribué dans la région. Enfin, retour en ville à temps pour un déjeuner libre.

Cusco : Chinchero, Moray et mines de sel

Cusco : Chinchero, Moray et mines de sel

Votre visite commencera par la prise en charge de votre groupe. Roulez pendant environ 1 h jusqu'à Chinchero, en faisant un court arrêt dans cette ville pour rendre visite à l'une des dernières familles traditionnelles. Vous apprendrez également à connaître les textiles anciens et le processus de tissage. Après 30 min de route supplémentaires, vous arriverez à Moray, l'ancien laboratoire agricole inca situé dans une rare dépression topographique dans laquelle les Incas se sont développés dans des terrasses circulaires uniques. Vous apprendrez comment toute cette région était également arrosée par un système d'irrigation bien conçu. Après avoir découvert Moray, continuez pendant 1 h de plus vers les mines de sel Salineras de Maras, la dernière destination de votre excursion. La mine de sel se compose de terrasses formées par un ruisseau en haut d'une montagne. Au fil des siècles, cette source de sel a été acheminée vers 1 000 petits bassins. Les habitants et habitantes attendent les jours ensoleillés pour faire évaporer l'eau qui ne laisse ensuite que le sel pur, une technique utilisée depuis l'époque pré-inca. Vous retournerez finalement à Cuzco en voiture en 1 h 30 environ, où votre groupe sera déposé près de la Plaza de Armas.

Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

Embarquez pour une expérience incroyable sur quatre roues lors de cette excursion guidée d'aventure en VTT depuis Cusco à travers la Vallée Sacrée. Admirez les vues sur les montagnes d'Urubamba en vous aventurant à Maras et sur le site archéologique de Moray.. En partant de Cusco en van, voyagez pendant environ une heure jusqu'à la communauté de Cruz Pata, au cœur de la Vallée Sacrée des Incas. Préparez-vous pour le début de votre aventure après environ 15 minutes de formation au VTT. Une fois prêt, conduisez pendant environ 1 heure et demie jusqu'au site archéologique de Moray pour observer de près les vestiges des terrasses construites par les Incas pour expérimenter l'adaptation des cultures. Plus tard, remontez dans la camionnette pour continuer vers les mines de sel de Maras (en extérieur uniquement). Profitez de magnifiques vues sur la chaîne de montagnes Urubamba et contemplez les sommets des montagnes Verónica et Chicón. Dans les mines de sel historiques, vous aurez l'occasion de prendre des photos depuis un point de vue ainsi que d'acheter les produits fabriqués à partir du même sel que l'on y trouve. À la fin du voyage, prenez un itinéraire différent pour retourner à la ville de Cusco, mettant fin à une journée pleine d'adrénaline.

Depuis Cusco : Circuit de 5 heures à Maras et Moray

Depuis Cusco : Circuit de 5 heures à Maras et Moray

Roulez le long de l’Altiplano à Chinchero et commencez votre tour en profitant de l’incroyable vue sur la montagne Chicon au départ de vos 6 h d’excursion. Arrêtez-vous à Morray pour une visite guidée des terrasses circulaires et profondes de Moray. Le but de ces terrasses est incertain, mais leurs profondeur, design et orientation par rapport au vent et au soleil provoquent une différence de température allant jusqu’à 27 °C entre le haut et le bas. La théorie actuelle est que cette différence de température était autrefois utilisée pour étudier les effets de différentes conditions climatiques sur les récoltes. Continuez jusqu’aux mines de sel de Maras, comprenant environ 3 000 petits puits d’environ 5 m². Ils étaient utilisés depuis l’époque des Incas pour des transactions économiques.

Questions fréquentes à propos de Maras

Quelles sont les meilleures attractions de Maras ?

Les attractions incontournables de Maras sont :

Maras : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Maras ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Maras

Maras : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

Maras : voir tous les musées et expositions

Maras : les meilleures attractions

Maras : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Maras : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maras a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Maras : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(1 178 avis)

Tout était super de la balade en quad au mines de sel en passant par la vallée des Incas. Au mines de sel on a pu déguster les produits locaux fait avec leur production et goûter différents sels c'était très sympa. Je recommande les yeux fermés

Joel était l'un des meilleurs guides que j'ai eu pour n'importe quelle activité. Superbes photos, grandes connaissances, superbes vibrations. Franchement fantastique

Visite sensationnelle du site archéologique et des mines de sel. Cela vaut la peine de conduire un VTT. Belle expérience. Le guide est très cool. Ça vaut le détour.

faire du quad en haute montagne était très amusant à faire une fois. le guide était bon et a pris en compte tout le monde

Vraiment une belle activité. Paysage à couper le souffle. Tout était parfait. Notre guide : Joël super gentil 🙏🏻