Choses à faire à
Marbella

Soleil, mer turquoise et sable doré. Voilà ce qui vous attend à l'endroit le plus prisé de la Costa del Sol.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.

Marbella : nos visites et activités préférées

Gibraltar : visite touristique d'une journée

1. Gibraltar : visite touristique d'une journée

Profitez d’une prise en charge à Torremolinos, à Marbella ou à Estepona jusqu’à la Costa del Sol. Une fois à Gibraltar, découvrez les sites principaux dont la Punta de Europa et les grottes de Saint-Michel. Admirez le phare à la Punta de Europa, situé à l'extrémité du rocher, et profitez de vues imprenables sur les montagnes de l'Afrique, juste de l'autre côté des eaux de la mer Méditerranée. Découvrez les somptueuses grottes de Saint-Michel. Ces grottes sont aujourd'hui une attraction touristique, mais étaient autrefois un refuge pour les soldats durant les guerres et un passage secret pour ceux cherchant à s'échapper. Après la visite, prenez le temps d'explorer le quartier des boutiques et la rue principale de Calle Real ainsi que les environs.

...
Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

2. Depuis la Costa del Sol : excursion d’1 journée à Ronda

Votre journée commence par une prise en charge au point de rencontre en bus climatisé. Installez-vous et détendez-vous en admirant le paysage en route vers Setenil de las Bodegas. À votre arrivée, plongez-vous dans l'atmosphère de détente de cette petite ville charmante et profitez d'un quartier libre pour l'explorer à votre rythme. Remontez dans le bus et roulez jusqu'à votre prochaine destination, Ronda. Partez pour une visite guidée panoramique qui vous fera notamment découvrir la porte d'Almocabar,  l'église du Saint-Esprit et l'église de Santa Maria la Mayor. Visitez ensuite les arènes de la Maestranza, l'une des plus anciennes d'Espagne,  considérées comme le berceau de la tauromachie traditionnelle.La Maestranza a vu naître le célèbre style de corrida Goyesa, que vous pourrez découvrir plus longuement dans le musée. Dirigez-vous ensuite vers une cave à vins locale,  Sangre de Ronda, et profitez d'une dégustation de vins régionaux. Apprenez-en davantage l'influence historique et culturelle du vin dans la région, et partez ensuite à la découverte des environs à votre guise. A la fin de cette superbe journée, retrouvez votre guide dans le bus et entamez votre trajet de retour vers la Costa del Sol.

...
Depuis la Costa del Sol : 1 jour de shopping à Gibraltar

3. Depuis la Costa del Sol : 1 jour de shopping à Gibraltar

Au départ de la Costa del Sol, passez 1 journée entière à découvrir les boutiques de Gibraltar et faites des affaires. Ce territoire britannique offre des opportunités exclusives de shopping avec de nombreux produits à prix détaxé et vous permet de découvrir de célèbres magasins britanniques qui bordent la rue principale. Profitez d’une prise en charge à votre hôtel à Torremolinos, à Marbella ou à Estepona, admirez les paysages de la Costa del Sol en route vers Gibraltar et passez devant la ligne de circonvallation. Profitez ensuite de temps libre pour explorer les nombreuses boutiques de ce territoire britannique. Avec un départ à 8 h 20, profitez de la journée entière pour découvrir Gibraltar une fois la frontière traversée. Explorez le célèbre rocher et découvrez tous les fantastiques magasins et boutiques dont le célèbre Gibraltar Crystal, où vous pouvez trouver de splendides objets faits en cristal de haute qualité. Prenez également le temps de visiter quelques sites avant votre retour à la Costa del Sol. Découvrez les grottes de Saint-Michel et tentez d’apercevoir les célèbres macaques berbères. On dit des Britanniques qu’ils ne quitteront Gibraltar qu’après que le dernier macaque ait quitté les lieux. Avec vos sacs remplis d’achats, profitez à nouveau du paysage le long de la Costa del Sol à la fin de cette excursion d’une durée de 11 h et admirez la vue sur la côte marocaine de l’autre côté de la mer Méditerranée.

...
De Malaga : visite guidée privée du Caminito del Rey

4. De Malaga : visite guidée privée du Caminito del Rey

Récupérez-vous à votre hébergement et embarquez pour le trajet de 55 minutes jusqu'au site. À votre arrivée, faites une visite avec un guide officiel pendant deux heures et admirez la vue imprenable sur le Caminito del Rey (le petit chemin du roi). Le Caminito est un étroit sentier à flanc de falaise suspendu à 100 mètres au-dessus des eaux de la rivière Guadalhorce. Il a été construit sur le côté de la paroi rocheuse calcaire. Il traverse le Desfiladero de los Gaitanes (gorge de Gaitanes), également connu sous le nom de Garganta del Chorro (la gorge de Chorro). Il offre des vues spectaculaires à couper le souffle sur les eaux tumultueuses. Le chemin va du réservoir Embalse de Guadalhorce, à travers les célèbres gorges d'El Chorro, et jusqu'au village d'El Chorro, qui est un centre majeur pour l'escalade avec quelques hôtels ruraux et une gare. La ville la plus proche est Alora au sud le long de la vallée de la rivière Guadalhorce. Après votre visite, profitez de 45 minutes de temps libre pour explorer l'attraction avant votre retour à votre hébergement.

...
Depuis Málaga : Mijas, Marbella et Puerto Banús

5. Depuis Málaga : Mijas, Marbella et Puerto Banús

Débutez votre visite par le village typique de Mijas. Situé dans le centre de la Sierra de Mijas, il est dominé par les vestiges d'un palais arabe. Ce village, typiquement andalou, est composé de rues étroites aux maisons blanches caractérisées par leurs grilles élégantes en fer forgé. Plus tard, bénéficiez d'un temps libre pour admirer l’impressionnant panorama sur les côtes, les montagnes et partez en promenade pour découvrir cette curieuse ville. Reprenez ensuite la route vers Marbella. À votre arrivée, effectuez un petit tour de la ville en bus et partez plus tard en promenade au sein de celle-ci. Bénéficiez ensuite de temps libre dans la ville. Quittez Marbella pour poursuivre la visite vers Puerto Banús, endroit clé sur la Costa del Sol pour les célébrités et les plus fortunés. Profitez d'un temps libre pour découvrir la marina, sa promenade ou pour boire un verre dans l'un des nombreux établissements.

...
Depuis la Costa del Sol : visite d’une journée à Séville

6. Depuis la Costa del Sol : visite d’une journée à Séville

Les rues poussiéreuses d’Andalousie bouillonnent de culture, d’histoire de l’odeur unique du sud de l’Espagne. Découvrez les merveilles et les mystères de Séville lors d’une excursion d’une journée qui vous mène au cœur de cette superbe ville. Après la rencontre avec votre guide, partez au cœur du centre historique pour tout d’abord découvrir la cathédrale de Séville. Laissez-vous surprendre par les décorations et l’extravagance de ce lieu hors du commun, la plus grande cathédrale au monde. Commencée en 1401, sa construction ne fut achevée qu’en 1506 ! Ensuite, partez à la découverte de la Giralda, l’un des 3 minarets restants de la Grande Mosquée Almohade. Au cœur de cette histoire, le quartier juif de Santa Cruz émerge. Flânez dans le labyrinthe des rues ou dans les charmantes cours de ce quartier unique. Arrêtez-vous pour laisser les délicates odeurs de fleurs vous envahir dans cette ville extraordinaire où chaque coin de rue ou de fenêtre est une véritable source bouillonnant de fragrances exquises. Au cours de cette excursion, faites des arrêts au Paseo de Colón, aux arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville, à la tour de l’or, la rivière panoramique de Guadalquivir, la place d’Amérique, l’avenue de las Palmeras, le parc Maria Luisa et la Place d’Espagne.

...
Marbella : visite guidée à vélo du vin et des tapas

7. Marbella : visite guidée à vélo du vin et des tapas

Profitez d'une balade à vélo confortable sous le soleil andalou pendant que votre guide vous indique les détails historiques et les sites fantastiques. Dégustez des tapas et du vin, de la bière ou des boissons non alcoolisées dans certains des meilleurs bars locaux. Pédalez à travers l'histoire, la culture et la cuisine espagnoles. Commencez votre exploration à vélo sur la promenade avec une vue magnifique sur la baie de Marbella. Voyagez pour voir les sculptures de Dali et le parc Alameda dans la vieille ville. Admirez les murs de calcaire blanc typiquement andalous, les ruelles étroites et les petites rues créant un impressionnant labyrinthe qui débouche sur la Plaza Santo Cristo. Ensuite, visitez le village de pêcheurs traditionnel de Marbella, Barrio de los Pescadores. Ici, plongez non seulement dans le luxe et la beauté, mais aussi dans le travail acharné et les traditions anciennes.

...
Marbella : vieille ville, port et parcs à vélo

8. Marbella : vieille ville, port et parcs à vélo

Profitez d’une balade agréable et confortable à vélo sous le soleil andalou et des commentaires d’un guide sur l’histoire et les fantastiques sites phares de la ville. Débutez votre visite à la promenade et admirez la magnifique vue sur la baie de Marbella. En chemin, découvrez les sculptures de Dali et le parc de la Alameda dans la vieille ville. Les murs blancs andalous typiques en pierre calcaire, les allées étroites et les ruelles constituent un labyrinthe spectaculaire conduisant à la Plaza Santo Cristo. Visitez le village de pêcheurs typique de Marbella : Barrio de los Pescadores. Ici, vous n’y trouverez pas que du luxe et de la beauté, vous verrez également le dur labeur et les vieilles traditions.

...
Marbella: visite de la vieille ville avec dégustation de vin et tapas

9. Marbella: visite de la vieille ville avec dégustation de vin et tapas

Découvrez la charmante petite ville de Marbella avec ses mille facettes et sa vieille ville historique, et savourez les délices de la région pendant. En marchant avec votre guide, laissez-vous séduire par l’histoire et les histoires de la région tout en admirant votre magnifique environnement. En découvrant l’histoire et la culture de Marbella, vous comprendrez la région avec de délicieuses dégustations. Commencez par une dégustation de bons vins dans le centre-ville historique et dégustez des tapas froids. Ensuite, vous aurez l'occasion de goûter aux différentes huiles d'olive naturelles de la région et de visiter la magnifique vieille ville de Marbella. Terminez la visite en dégustant des plats typiquement andalous et un vin assorti dans un restaurant de tapas traditionnel.

...
Costa del Sol : transfert privé aller simple vers/depuis l'aéroport de Malaga

10. Costa del Sol : transfert privé aller simple vers/depuis l'aéroport de Malaga

Assurez-vous que vos voyages se déroulent sans tracas avec ce transfert privé aller simple vers la destination de votre choix sur la Costa del Sol depuis l'aéroport de Malaga, ou vice versa. Voyagez dans un maximum de confort et de sécurité avec un chauffeur professionnel. Faites-vous récupérer dans un Mercedes-Benz Vito, Volkswagen Caravelle ou un véhicule similaire. Profitez d'un espace pouvant accueillir jusqu'à 6 passagers et 6 bagages. Choisissez simplement le transfert de votre choix, puis asseyez-vous, détendez-vous et profitez d'un trajet sans stress jusqu'à votre destination.

...

Organisez votre visite

  • N’oubliez pas votre passeport

    Si vous allez au Maroc ou même à la colonie britannique voisine de Gibraltar, vous serez soumis à un contrôle frontalier - n’oubliez pas votre passeport.

  • Soyez prudent au soleil !

    Il est difficile d’oublier que le soleil brille, mais n’oubliez pas de remettre de l’écran solaire toutes les heures pour éviter de méchantes brûlures.

  • Le code vestimentaire

    Si vous visitez des lieux de culte, musulman ou catholique, habillez-vous avec modestie en signe de respect.

  • L’âge légal pour boire

    L’âge légal pour boire en Espagne est de 18 ans, mais les enfants peuvent boire du vin dans les restaurants avec leurs parents.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Connu pour son microclimat, il fait plutôt doux toute l’année, avec 320 jours de soleil. Juillet et août peuvent être chauds et il s’agit de la haute saison pour s’adonner aux sports nautiques. De septembre à novembre, le temps se refroidit et la plupart des touristes s’en vont, il est donc plus facile de visiter Marbella !

Marbella : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marbella a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marbella : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.9 / 5

basé sur 2 457 avis

Belle façon de passer 7 heures un samedi. Vous pouvez vous promener dans la vieille ville de Mijas pendant environ 1 h 20, puis vous rendre à Puerto Banús pour un rapide coup d'œil. Enfin, vous allez au centre de Marbella, où vous avez 2 heures pour voir les meilleurs éléments : la vieille ville et la plage. Le guide multilingue est très utile et est juste avec vous dans le bus. Conseillé.

Une super journée une super guide et un super chauffeur . Merci pour cette journée. Dommage qu’on a pas été prévenu pour le point de rencontrer pouvait être à notre hôtel . On s’était rendu en voiture de Torremolinos à Malaga en voiture .

Je ne pouvais rien reprocher ! Tout était parfait! Peut-être n'avons-nous pas eu beaucoup de temps à chaque endroit mais c'est le cas des visites organisées ! Super guide organisation parfaite, joli bus A/Cd!

Superbe ville, le guide Maria del Mar est très pro et le chauffeur Joseph est parfait !! Je recommande.

Journée shopping très sympa avec une guide formidable