Marbella

Marbella : top attractions

Marbella : les incontournables

7 points forts de Marbella

Découvrez par vous-même pourquoi la ville espagnole de Marbella, avec ses influences andalouses et mauresques, est la première destination pour le tourisme de la Costa del Sol.

  • L’église du Saint-Christ de la vraie croix

    1. L’église du Saint-Christ de la vraie croix

    Cette église datant du XVe siècle est le plus ancien bâtiment religieux de Marbella.

  • Le Golden Mile

    2. Le Golden Mile

    En vous promenant le long de cette avenue en direction de Puerto Banus, vous pouvez apercevoir le palais du roi Fahd et quelques hôtels haut de gamme parmi d’autres bâtiments extravagants.

  • Puerto Banus

    3. Puerto Banus

    Profitez d’une visite dans les magasins et restaurants de luxe dans cette marina des années 1970, à quelques kilomètres du centre de Marbella pour faire l’expérience du chic méditerranéen.

  • Les scuptures de Salvador Dalí

    4. Les scuptures de Salvador Dalí

    Promenez-vous le long de l’Avenida del Mar pour voir quelques-unes des insolites mais aussi splendides sculptures typiques du maître du Surréalisme.

  • Excursion en buggy

    5. Excursion en buggy

    Faites une excursion dans le paysage sauvage de terre brûlée aux alentours de Marbella, en traversant déserts et rivières !

  • La mosquée du Roi Abdul Aziz

    6. La mosquée du Roi Abdul Aziz

    Cette mosquée, qui tient son nom du premier roi d’Arabie Saoudite, est construite en style andalou - il existe des édifices similaires à Fuengirola et Malaga !

  • Excursion d’une journée au Maroc

    7. Excursion d’une journée au Maroc

    Enfin, si vous avez épuisé toutes les activités de Marbella, prenez un ferry pour aller sur un autre continent. Il y a de nombreuses excursions d’une journée pour Tanger au Maroc.

Organisez votre visite

  • N’oubliez pas votre passeport

    Si vous allez au Maroc ou même à la colonie britannique voisine de Gibraltar, vous serez soumis à un contrôle frontalier - n’oubliez pas votre passeport.

  • Soyez prudent au soleil !

    Il est difficile d’oublier que le soleil brille, mais n’oubliez pas de remettre de l’écran solaire toutes les heures pour éviter de méchantes brûlures.

  • Le code vestimentaire

    Si vous visitez des lieux de culte, musulman ou catholique, habillez-vous avec modestie en signe de respect.

  • L’âge légal pour boire

    L’âge légal pour boire en Espagne est de 18 ans, mais les enfants peuvent boire du vin dans les restaurants avec leurs parents.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +34
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Connu pour son microclimat, il fait plutôt doux toute l’année, avec 320 jours de soleil. Juillet et août peuvent être chauds et il s’agit de la haute saison pour s’adonner aux sports nautiques. De septembre à novembre, le temps se refroidit et la plupart des touristes s’en vont, il est donc plus facile de visiter Marbella !

Marbella : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marbella a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marbella : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

3.9 / 5

basé sur 2 280 avis

Accompagnateur dans l’autocar de Malaga à Gibraltar pas très aimable. Votre documentation devrait indiquer qu’il faut apporter un passeport ! Des clients ne le savaient pas et tout l’autocar à dû attendre. 2 périodes libre d’une heure seulement ne permettent pas de profiter pleinement. Les regrouper en une période libre de 2 heures serait préférable. Chauffeur qui perlait français du minibus lors de la visite à Gibraltar était très très amusant.

Ronda est un incontournable, cependant la visite qui devait durer environ 9 h a duré 13 h. Nous avons pris le bus no 11 devant la banque Caixa à MaLaga donc nous étions les premiers à embarquer à bord et les derniers à débarquer. À prendre en considération si vous prenez l'autobus à cet endroit.

Très bien, beaucoup a voir pour une seule journée. On se sent rassuré d avoir un guide dans la médina même si on sent très bien qu il nous amène dans toutes les trappes a touristes possible! Excellente excursion si vous avez des cheveux gris et un besoin d aventure modéré.

Bus ponctuel, chauffeur et guide Vanessa et Maria. Chance aussi que les passagers étaient toujours ponctuels et donc belle visite dans une ambiance correcte. Bravo aux organisateurs . Vous ferait à nouveau appel très prochainement. Cordialement

Beaucoup trop d'arrêt après malaga, 2 ou 3 aurait été suffisant. Trop d'arrêt pour trop peu de personne à la fois sur la Costa del sol. Devrait faire comme malaga et donner un point de rencontre général.