Sélectionner des dates

Marché de Camden

Marché de Camden: nos visites et activités préférées

Little Venice : bateau-bus sur Regent's Canal jusqu'à Camden

1. Little Venice : bateau-bus sur Regent's Canal jusqu'à Camden

Passez de la pittoresque Petite Venise à la vibrante Camden Market le long du Regent's Canal. Cette voie d'eau est un couloir tranquille à travers Londres, navigué par des bateaux de plaisance et bordé de péniches excentriques. Vous passerez par Regent's Park, les terrains du zoo de Londres et traverserez les profondeurs échoïdes du tunnel de Maida Hill, long de 248 mètres. Chaque bateau est équipé de fenêtres à ouverture coulissante, de sorte que tout le monde peut voir ce qui se passe. En traversant le zoo de Londres, gardez un œil sur les phacochères et les chiens de chasse africains, que l'on peut souvent voir lorsque le bateau passe devant leur enclos au bord du canal. Passez devant les maisons de musiciens, acteurs et célébrités connus. Vous pourrez également voir les vastes jardins arrière paysagers des grandes maisons utilisées par les ambassadeurs et les diplomates internationaux en visite. Arrivez au cœur du Camden Market, qui abrite un vaste éventail de commerçants de classe mondiale et de cuisines internationales.

De Camden: visite privée de Primrose Hill avec un guide local

2. De Camden: visite privée de Primrose Hill avec un guide local

Réservez cette visite et le fournisseur vous contactera dans les 24 heures suivant la réservation pour en savoir plus sur votre personnalité, vos goûts et vos intérêts afin que nous puissions affecter un local partageant les mêmes idées qui peut créer une expérience sur mesure pour vous. Vous serez jumelé à des guides passionnés par l'endroit qu'ils appellent chez eux et qui choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent. Un itinéraire de visite provisoire peut ressembler à ceci : 10:00 DU MATIN: Vous rencontrerez votre local à la station de métro Camden Town avant de partir à la découverte du marché tentaculaire et des anciennes écuries ; Ici, vous pouvez goûter à la meilleure cuisine internationale des innombrables stands de nourriture qui s'installent chaque matin ou vous pouvez explorer des magasins qui s'adressent à des sous-cultures très spécialisées telles que les cyber-vêtements façonnés avec des motifs fluorescents brillants ou le steampunk, inspiré de la science-fiction victorienne. Il existe également des magasins dédiés à la vente de tapis persans authentiques, de guirlandes lumineuses faites à la main, de produits de la culture pop de Tokyo et bien plus encore dans le vaste marché de Camden qu'il peut être difficile de savoir vers qui se tourner !    12h00 : Après avoir fait le plein du marché, votre local vous conduira plus loin le long du canal, en vous montrant le street art dédié à Amy Winehouse qui vivait dans le quartier sur le chemin de la charmante communauté de Primrose Hill. C'était la maison de Sylvia Plath et Ted Hughes lorsqu'ils vivaient à Londres et aussi de Frederick Engels ; aujourd'hui, la jolie rue cachée a exclusivement des boutiques indépendantes, des cafés et des restaurants, y compris une épicerie locale, un boucher, un fleuriste, une librairie, une épicerie fine française et une boutique de vins fins. C'est un excellent endroit pour faire le plein d'une sélection de fromages et de vins avant de monter au sommet de Primrose Hill, qui, en tant que plus haute colline de Londres, offre des vues assez spectaculaires sur la ville.    14H00: S'il vous arrive d'être à Londres le soir du Nouvel An ou tout autre jour férié important, c'est un excellent point de vue pour battre les foules qui bordent la Southbank pour voir les feux d'artifice. Une fois que vous vous êtes bien détendu et que vous avez visité les sites de la ville, votre local vous ramènera vers Camden Town via Chalk Farm, en indiquant les meilleurs endroits pour voir de la musique live dans les nombreux lieux de musique et clubs de la région.

Londres : visite à pied des marchés, des arts de la rue et de Camden Town

3. Londres : visite à pied des marchés, des arts de la rue et de Camden Town

Découvrez Londres comme un local lors de cette visite à pied. Explorez le street art d'artistes comme Jimmy C et Banksy. Faites du shopping dans les marchés animés comme Petticoat Lane Market et prenez une bière fraîche à Camden Town. Rencontrez votre guide sur Aldgate High Street et commencez votre visite à pied. Écoutez votre guide vous raconter les mystères entourant l'histoire de Jack l'éventreur. Découvrez les sites où ses meurtres macabres ont eu lieu. Arrêtez-vous au pub où le célèbre tueur en série buvait de la bière. Promenez-vous dans les graffitis colorés du prestigieux centre d'art de rue de Londres. Ressentez l'ambiance bohème de la rue Brick Lane qui regorge d'art de la rue. Dirigez-vous vers Whitby Street pour voir les œuvres du célèbre artiste de rue Jimmy C. Découvrez les œuvres du mystérieux Banksy. Continuez vers les marchés à la mode comme Petticoat Lane Market, qui est un marché de vêtements et de mode dynamique qui est populaire pour ses boutiques vintage. Rendez-vous au marché excentrique de Camden Town. Imprégnez-vous de l'atmosphère en vous arrêtant pour une bière rafraîchissante avec votre guide. Laissez-vous emporter par une panoplie de food trucks, des boutiques uniques avec des produits insolites et des DJ de rue. Terminez votre visite à Camden Town.

Camden : découverte du quartier avec un hôte local

4. Camden : découverte du quartier avec un hôte local

Réservez cette visite et laissez l'opérateur vous contacter 24 h avant le jour de votre excursion : suivant vos intérêts et préférences, un habitant de Londres qui vous correspond vous sera attribué. Il ou elle deviendra ainsi votre guide. Selon vos requêtes, un itinéraire sera spécialement établi pour vous. Cet itinéraire établi dans les grandes lignes reste toutefois flexible. L'opérateur organisera un rendez-vous avec votre guide à l'endroit qui vous convient le mieux. Au cours de la visite, si vous souhaitez découvrir d'autres endroits ou si votre guide pense que vous apprécieriez mieux tel ou tel site, il/elle vous le suggéra et changera l'itinéraire en en discutant avec vous. Découvrez des lieux épatants de Camden que l'on ne trouve ni dans les guides, ni sur Internet car ils sont peu connus mais adorés des locaux ! Profitez d'une journée adaptée à vos envies lors de cette visite privée et laissez un habitant de Camden vous montrer des facettes de ce quartier que vous apprécierez. Exemple d'itinéraire : Retrouvez votre guide local à la station de métro Camden puis rejoignez le vaste marché et les anciennes écuries ; dégustez-y de délicieux plats de cuisine internationale proposés sur les innombrables étals qui s'installent sur le marché chaque matin ou partez à la découverte des boutiques spécialisées qui vendent notamment des vêtements tendance de style cyber avec des motifs fleuris et lumineux ou  des vêtements de style steampunk, inspiré des ouvrages de science-fiction de l'époque victorienne. Explorez également les boutiques vendant des tapis persans authentiques, des lampes artisanales, des objets de pop culture de Tokyo et bien d'autres merveilles dans le grand marché de Camden dans lequel il est difficile de se retrouver seul.    Après avoir pleinement profité du marché, laissez votre guide local vous emmener le long du canal et vous montrer l'œuvre de street art dédiée à Amy Winehouse, qui vécut dans le   quartier  , en poursuivant votre chemin jusqu'au charmant quartier de Primrose Hill. Sylvia Plath, Ted Hughes et Frederick Engels vécurent dans ce quartier lorsqu'ils habitaient à Londres ;   la principale rue, loin du tumulte londonien, abrite désormais uniquement des commerces, des cafés et des restaurants indépendants, dont une épicerie locale, une boucherie, un fleuriste, une librairie, une boutique de produits français et une cave de vins raffinés. Profitez de cet endroit idéal pour faire des provisions de vins et de fromages. S'il vous reste un peu de temps, aventurez-vous au sommet de Primrose Hill, la plus haute colline de Londres, et admirez une magnifique vue sur la ville. 

Marchés de Londres : visite guidée privée de 3 heures

5. Marchés de Londres : visite guidée privée de 3 heures

Commencez votre visite privée de 3 heures par une visite du célèbre marché de Camden et de son grand nombre d'étals proposant mode, musique, jeux, produits de santé et de beauté, et ses nombreux restaurants, bars et cafés. Covent Garden est probablement le marché le plus connu des touristes. C'était à l'origine un marché aux fruits qui vend maintenant presque tout. Le marché aux pommes se trouve dans le hall nord, où vous trouverez de l'artisanat, des bijoux, des articles en cuir et plus encore de fabrication britannique. Ouvert tous les jours de la semaine, le marché de la colonnade est propose une variété de stands vendant des produits tels que des savons faits à la main, des bijoux, des sacs à main, des vêtements pour enfants tricotés à la main, des bonbons, des œuvres d'art, des articles ménagers et même un stand de magicien ! Sur la Piazza Sud, les offres du Marché du Jubilé changent presque quotidiennement. Le lundi, le marché est dédié aux antiquaires. Du mardi au vendredi, un marché général fonctionne avec des commerçants vendant des vêtements et des articles ménagers. Le week-end, le marché propose des objets d'art et d'artisanat. Enfin, vous visiterez le célèbre Borough Market. Ce marché gastronomique comprend plus de 100 étals et stands. Des fournisseurs de tout le pays mettent sur le marché une gamme de produits frais, notamment du poisson, de la viande, des légumes, du cidre, du fromage, du pain, du café, des plats chauds, des gâteaux et des pâtisseries. D'autres stands sont spécialisés dans les produits étrangers. Le marché est ouvert du lundi au samedi.

Visite en groupe de 3,5 heures du British Museum et de Camden Town en italien

6. Visite en groupe de 3,5 heures du British Museum et de Camden Town en italien

Au cours de ce programme combiné de 4 heures, vous découvrirez l'une des attractions les plus fascinantes de Londres lors d'une visite guidée du British Museum, avant de prendre un bus pour le quartier animé de Camden Town. Fondé en 1753, au milieu du siècle des Lumières, lorsque la science régnait et que l'empire maritime anglais était en plein essor, le British Museum possède une collection rassemblant des objets provenant de tous les coins du monde. Organisé en zones qui reflètent les périodes et les zones géographiques du monde, le musée peut être difficile à parcourir par vous-même. Votre guide vous conduira sur un itinéraire qui englobe tous les objets principaux, y compris la pierre de Rosette, les marbres d'Elgin et les vestiges du mausolée d'Halicarnasse, l'une des merveilles du monde antique. Vous verrez des momies d'Égypte et des objets mésopotamiques célèbres tels que l'étendard d'Ur et des sculptures mégalithiques de l'île de Pâques et de l'époque romaine en Angleterre. Ensuite, vous monterez à bord d'un bus à impériale et profiterez d'un court trajet jusqu'au marché de Camden Town, l'un des sites les plus colorés de Londres. Entrez dans le labyrinthe des étals pour vivre le multiculturalisme du marché et découvrir la mode gothique, les senteurs herbacées et les objets et artisanats vraiment insolites. Terminez la visite par une promenade le long des rives du Regent's Canal avec ses péniches colorées. C'est la porte d'entrée de l'une des plus belles promenades urbaines de Londres et de l'une des meilleures vues de Primrose Hill.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques

Marché de Camden : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marché de Camden a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marché de Camden : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 1 701 avis

Un voyage très agréable le long du canal de la pittoresque petite Venise à Camden. Il est difficile de croire que nous étions à Londres car nous avions l'impression d'être en vacances. Skipper très compétent qui avait également un grand sens de l'humour et a rendu le voyage amusant. Nous avons même chanté joyeux anniversaire à d'autres excursionnistes. Je recommanderais certainement

Cadre charmant pour les photos et il y a un café et des toilettes, un bon accès, un personnel sympathique, de bons commentaires pendant la croisière et de beaux paysages. Arrêtez-vous à Camden marqueur excellent avec des stands de nourriture, de la musique et de la bière près de l'écluse .... si vous êtes dans cette direction, réservez-le .... belle petite diversion de tout le trafic

Dans une métropole animée comme Londres, loin de la foule... Un voyage avec des histoires amusantes et intéressantes sur l'histoire des canaux de Londres. Pour finir à Camden Market où l'on peut profiter d'une bonne cuisine, de belles boutiques et d'un environnement artistique !

Quartier paisible de Londres qu’on ne connaissait pas. Petite croisière très sympathique.

Super très reposant Dommage les commentaires uniquement en anglais