Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak : nos visites et activités préférées

Bangkok : Marché de Damnoen Saduak et marché ferroviaire de Maeklong

1. Bangkok : Marché de Damnoen Saduak et marché ferroviaire de Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup ("marché aux parapluies rabattables"). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide de la région et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Bangkok : Visite du chemin de fer et du marché flottant avec promenade en bateau à aubes

2. Bangkok : Visite du chemin de fer et du marché flottant avec promenade en bateau à aubes

Explorez les marchés thaïlandais de renommée mondiale lors de ce circuit. Visitez la ville de Mae Klong et découvrez les produits et marchandises locaux dans son populaire marché ferroviaire. Ensuite, rendez-vous au marché flottant de Damnoen Saduak où vous pourrez goûter et acheter des produits locaux. Après avoir rencontré votre guide, vous quittez la ville de Bangkok et voyagez par la route jusqu'à la petite ville de Mae Klong. Là, vous découvrirez le marché ferroviaire. Ce marché traditionnel est un spectacle visité à la fois par les locaux et les touristes. Observez comment les stands de produits locaux sont montés et démontés à chaque passage de train et familiarisez-vous avec l'agitation du marché et ses différents arômes. Vous vivrez une expérience inoubliable en attendant le passage du train et en parcourant les différents produits locaux. Poursuivez ensuite votre voyage dans la province thaïlandaise de Ratchaburi pour visiter le marché flottant de Damnoen Saduak. Prenez un bateau à aubes typique pour découvrir le marché et naviguer le long des canaux. Voyez comment les habitants achètent et vendent d'un bateau à l'autre. Vous pourrez également acheter des épices, des fruits et légumes, de l'artisanat et des souvenirs. Ensuite, profitez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues étroites de la ville, goûter les produits locaux et observer le mode de vie des gens avant de rentrer à Bangkok.

Au départ de Bangkok : Visite guidée d'une journée au marché flottant et à Ayutthaya

3. Au départ de Bangkok : Visite guidée d'une journée au marché flottant et à Ayutthaya

Rejoignez cette fantastique excursion d'une journée et découvrez le marché ferroviaire de Maeklong, le coloré marché flottant de Damnoen Saduak et le parc historique d'Ayutthaya en une seule journée. Explorez chaque destination emblématique avec un guide local qui vous fournira des aperçus fascinants et des expériences locales. Visitez le célèbre marché ferroviaire de Maeklong, situé le long des voies ferrées, et apprenez-en plus sur les produits grâce à votre guide local. Emerveillez-vous de la façon dont les étals du marché sont retirés des voies chaque fois qu'un train s'approche. Arrêtez-vous dans une maison traditionnelle thaïlandaise et regardez les habitants fabriquer du sucre brun de noix de coco. Puis, dirigez-vous vers le marché flottant de Damnoen Saduak avec beaucoup de temps pour flâner dans ce marché coloré. Après le déjeuner, explorez les ruines du temple d'Ayutthaya. Émerveillez-vous devant l'image du Bouddha couché du Wat Lokayasutha. Visitez le Wat Phra Sri Sanphet et le Wat Mahathat Ayutthaya avant de retourner à Bangkok.

Depuis Bangkok : Visite guidée du marché flottant de Damnoen Saduak

4. Depuis Bangkok : Visite guidée du marché flottant de Damnoen Saduak

Quittez Bangkok le matin et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle, où vous pourrez observer les locaux faire du sucre de palme. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Continuez votre voyage en montant à bord d'un bateau à pagaies pour une promenade le long des canaux étroits jusqu'au marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent.  À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant 1 heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un pad thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal.  Retrouvez votre guide pour retourner au lieu de rendez-vous à Bangkok, où vous arriverez entre 13:30 et 14:00. 

Bangkok : Excursion d'une journée à Damnoen Saduak, au marché des trains et à Mahanakhon

5. Bangkok : Excursion d'une journée à Damnoen Saduak, au marché des trains et à Mahanakhon

Commencez votre visite en retrouvant votre guide anglophone au lieu de rendez-vous dans le centre-ville de Bangkok à 09h00. Après être monté à bord d'un autocar entièrement climatisé, vous vous dirigerez pendant environ 1,5 heure vers le marché ferroviaire de Ban Ka Long, où vous monterez dans un train pour vous rendre au marché ferroviaire de Maeklong lui-même, sous la conduite du guide. Après avoir exploré le marché, vous prendrez un bateau à aubes pour naviguer à travers les canaux et entrer dans le marché flottant de Damnoen Saduak. Ici, vous disposerez de suffisamment de temps pour vous promener dans les nombreuses boutiques locales à l'intérieur du marché. Goûtez aux spécialités thaïlandaises locales telles que le pad thaï, le riz gluant à la mangue, les nouilles en bateau, les fruits tropicaux, etc. Ensuite, prenez votre transfert de retour à Bangkok et déposez-vous au King Power Mahanakhon, le plus haut bâtiment de Thaïlande et un point de repère architectural emblématique. Vous pouvez choisir l'option supplémentaire pour recevoir votre carte d'entrée complète, puis admirer les vues panoramiques de Bangkok depuis une passerelle de 314 mètres (1 030 pieds) de haut. Regardez en bas à travers la vitre, si vous l'osez.

Bangkok : Visite du chemin de fer de Maeklong et du marché flottant

6. Bangkok : Visite du chemin de fer de Maeklong et du marché flottant

Visitez l'un des marchés les plus uniques et les plus animés de Bangkok : le marché flottant de Damnoen Saduak, où l'activité commerciale se déroule sur l'eau. Imaginez des bateaux aux couleurs vives chargés de fruits frais, de légumes et d'une variété de produits locaux, créant une scène pittoresque. Les marchés flottants ne sont pas seulement des lieux où l'on peut faire des achats ; ce sont des reflets vivants de l'histoire d'une communauté, de ses coutumes et de ses délices culinaires. Le cadre unique offre une expérience immersive, vous permettant d'interagir avec les vendeurs et d'être témoin de la beauté intemporelle d'un marché flottant. Ensuite, dirigez-vous vers le marché ferroviaire de Maeklong, avec son étroitesse et son emplacement unique, qui offre une expérience riche et variée de la manière dont les habitants font du commerce. En combinant la visite des deux marchés, vous vivrez une expérience riche et variée, qui vous permettra de découvrir différents aspects de la culture, du commerce et de l'ingéniosité thaïlandais.

Depuis Bangkok : Visite des marchés et d'Ayutthaya

7. Depuis Bangkok : Visite des marchés et d'Ayutthaya

Cette excursion d'une journée en véhicule climatisé vous permettra de découvrir les sites les plus intéressants en dehors de Bankok, à bord d'un véhicule climatisé. Débutez au point de rencontre pour ceux qui participent au circuit en groupe, ou avec une prise en charge à l'hôtel pour les clients qui optent pour l'option privée. Quittez Bangkok tôt le matin et partez à la découverte du marché ferroviaire de Maeklong. Explorez le marché avec votre guide hispanophone, mêlez-vous aux habitants qui vaquent à leurs occupations et attendez le moment emblématique du passage du train local. Montez ensuite à bord d'un bateau à longue queue et naviguez jusqu'au fascinant marché flottant de Damnoen Saduak. Poursuivez votre visite à Ayutthaya et arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner thaïlandais. Après le déjeuner, visitez une sélection de temples emblématiques, notamment le Wat Mahathat, qui est enchâssé avec des reliques de Bouddha. Explorez ensuite le Wat Yai Chaimongkol et l'impressionnant Wat Chai Wattanaram. Retour à votre point de départ à Bangkok dans la soirée approximativement entre 19h00 et 21h00 en fonction du saut de circulation.

Visite du Grand Palais, du marché flottant de Damnoen et du marché de Maeklong

8. Visite du Grand Palais, du marché flottant de Damnoen et du marché de Maeklong

Passez une journée à découvrir quelques-uns des meilleurs marchés et temples que Bangkok a à offrir. Profitez d'une combinaison de culture locale, de visites touristiques et de dégustations. Commencez par visiter le marché ferroviaire de Maeklong. Appelé "Talat Rom Hup", ce qui signifie à peu près "marché du parapluie", observez les vendeurs se précipiter pour ranger leurs étals lorsqu'un train passe sur la voie ferrée qui traverse le marché. Explorez et, avec un peu de chance, voyez le train passer avant de vous rendre à l'arrêt suivant, le marché flottant de Damnoen Saduak. Découvrez l'un des marchés flottants les plus célèbres de la ville, constitué d'un réseau de canaux étroits parsemés de vendeurs pagayant sur leurs bateaux remplis de marchandises. Des produits locaux aux articles de souvenir, admirez le chaos organisé sur la rivière avant de vous arrêter pour déjeuner dans un restaurant local, à vos frais. Après avoir dégusté une variété de plats thaïlandais savoureux, partez visiter le Wat Phra Kaew, également connu sous le nom de temple du Bouddha d'émeraude, qui est l'un des temples les plus sacrés du pays. Imprégnez-vous de la tranquillité et de la spiritualité qui y règnent avant de vous rendre au Grand Palais. Émerveillez-vous devant l'architecture exquise et les nombreuses images de ce palais, qui a abrité la famille royale thaïlandaise jusqu'au début des années 1900. Profitez d'un mode d'exploration à faible impact. Ce circuit vous permet de découvrir des expériences durables qui privilégient l'approvisionnement en eau dans des bouteilles en verre et la compensation des émissions de carbone à chaque visite, réduisant ainsi votre impact sur l'environnement et votre empreinte carbone.

Au départ de Bangkok : Visite des marchés flottants et ferroviaires

9. Au départ de Bangkok : Visite des marchés flottants et ferroviaires

Expérimentez la diversité de la vie thaïlandaise en visitant 2 marchés animés et 2 fermes à Samut Songkhram. Vous aurez la chance de faire du shopping en bateau et de visiter des étals flottants, puis de revenir sur la terre ferme pour apprendre des techniques pratiques de culture de noix de coco et de sel auprès des habitants. Retrouvez votre guide à votre hôtel pour partir vers votre première excursion de la journée, le marché flottant de Damnoen Saduak, situé sur le plus long canal de Thaïlande. Visitez les vendeurs et dégustez des aliments thaïlandais, tels que la mangue sucrée sur du riz gluant, la glace à la noix de coco fraîchement fabriquée et les nouilles de bateau de style thaïlandais, pendant que vous faites le tour du marché en bateau à longue queue. Découvrez l'histoire de cette tradition centenaire de vente de marchandises sur l'eau. Poursuivez votre exploration, en vous rendant au marché ferroviaire de Mae Klong, où les vendeurs s'installent le long des voies ferrées, vendant tout, des épices séchées et des fruits durians aux fruits de mer et viandes. Depuis 1905, les trains et les vendeurs coexistent : le train se signale et les gens se précipitent pour retirer leurs étals, ce qui a valu à cet endroit le surnom de "marché à parapluie descendant". Cette activité vibrante a lieu plusieurs fois par jour. Vient ensuite une scène plus calme dans une ferme de sucre de coco voisine. Apprenez comment les agriculteurs thaïlandais produisent le nectar de noix de coco : assistez à une démonstration de l'ébullition et de la pasteurisation du liquide. Participez à un mini-atelier où vous aurez l'occasion de remuer le nectar pendant qu'il se pasteurise pour devenir une friandise buvable. Passez la dernière partie de votre excursion d'une journée dans un champ où l'on produit du sel marin. Découvrez ce type fascinant de culture de l'eau salée, en regardant l'agriculteur exploiter la force de la lumière du soleil et du vent. Participez à un court atelier de gommage du sel, puis prenez quelques photos avant d'être ramené à votre hôtel. Explorez davantage la Thaïlande après la visite, avec une application de réalité augmentée (AR) (téléchargement des instructions reçues après la réservation sur le bon de confirmation). Utilisez votre smartphone pour accéder à cette expérience interactive où le monde réel est amélioré par la technologie..

Visite guidée privée d'une journée : Bangkok avec les transports publics

10. Visite guidée privée d'une journée : Bangkok avec les transports publics

Réservez une visite personnalisée de 8 h dans Bangkok ou des provinces voisines pour vous-même ou votre groupe et obtenez d’un aperçu unique de la culture thaïe en compagnie d’un habitant. L’excursion privée peut être planifiée selon vos centres d’intérêt, que vous souhaitiez découvrir des lieux historiques ou que vous préfériez les quartiers animés. Découvrez les fresques qui ornent les murs du palais royal ou admirez le palais d’été de Bang Pa-In à Ayutthaya. Le palais d’été se dresse sur un terrain magnifique sur les rives du fleuve Chao Phraya. C’est l’un des lieux les mieux préservés de Thaïlande et l’une des attractions les plus populaires à proximité de Bangkok. Promenez-vous dans cet immense complexe comme un membre de la famille royale. Profitez de votre visite à Ayutthaya pour visiter le parc historique. Les Siamois ont fait d’Ayutthaya leur capitale vers l’an 1350 et ont construit un palais royal ainsi que de nombreux monastères et wats dans la région. Au milieu des années 1800, les Birmans ont pillé la ville qui a ensuite été abandonnée. C’est aujourd’hui un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est possible de visiter les temples éparpillés de part et d’autre de la rivière qui encercle la ville. Si vous préférez, visitez le marché flottant de Damnoen Saduak et observez les Thaïlandais vaquer à leurs occupations quotidiennes dans un environnement unique. Restez dans le centre de Bangkok pour visiter des lieux comme la rue Khaosan, le marché de Chatuchak et le Wat Pho où se trouve la statue du Bouddha couché. Au besoin, vous pouvez prendre le Skytrain de Bangkok ou le taxi. Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, vous serez conduit sur les lieux de visite en minivan confortable et bénéficierez des services d’un chauffeur professionnel. La planification peut se faire avec votre guide, qui vous accompagnera lors de la visite des attractions qui vous intéressent. En tant qu’habitant de la région, il partagera avec vous sa connaissance des lieux pour rendre votre visite de Bangkok aussi informative qu’agréable.

64 activités trouvées
Trier par :

Marché flottant de Damnoen Saduak : attractions populaires à proximité

Marché flottant de Damnoen Saduak : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marché flottant de Damnoen Saduak a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marché flottant de Damnoen Saduak : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(3 222 avis)

Tout est beau et d'un excellent rapport qualité prix. Nous avons beaucoup apprécié le voyage en train (billet inclus dans le voyage), l'arrivée de l'eau dans le car et les explications ludiques du guide. La promenade en bateau jusqu'au marché flottant est également magnifique ! Ma femme et moi nous sommes bien marrés. Le seul défaut mais malheureusement ce n'est la faute de personne, c'est le sauna que nous avons au marché ferroviaire. Merci pour tout

Prise en charge à l'hôtel à 08h00. Mais le départ effectif était à 09h00. Guide très gentil et compétent. Il y a la surprise d'arriver directement au marché en train. La visite du marché flottant était également agréable. Cela pourrait durer une heure de plus pour vous permettre de manger au marché flottant en toute sérénité. Toujours fortement recommandé

Sara est merveilleuse ! Le transfert et l'excursion elle-même sont très bien organisés. L'expérience est unique. Et ce qui le rend plus spécial, c'est l'attention que Sara nous a accordée, c'était très divertissant et amusant ! Nous le recommandons à 100%

C’était génial. Le guide est vraiment top. Je suis débutante en anglais et il parlait tellement bien que je comprenais tout. On a passé mon fils et moi une journée mémorable. Je recommande sans hésiter.

Les 2 endroits étaient originales pour nous, j’ai adoré, le seul problème la dépose dans un centre commercial en retour au lieu de dépose à l’hôtel