Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak: nos visites et activités préférées

Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

1. Bangkok : marchés de Damnoen Saduak et Maeklong

Choisissez une visite guidée en groupe ou privée et découvrez 2 marchés emblématiques lors d'une excursion d'une journée au départ de Bangkok. Parcourez Maeklong, un marché situé sur les voies ferrées, et Damnoen Saduak, un marché flottant sur les canaux. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel puis arrivez au marché ferroviaire Maeklong, également connu sous le nom de Talad Rom Hup ("marché aux parapluies rabattables"). Explorez Maeklong, l'un des plus grands marchés de fruits de mer frais de Thaïlande, et découvrez son installation, de part et d'autre de la voie ferrée Maeklong Railway. Écoutez votre guide de la région et obtenez des informations fascinantes sur le fonctionnement du marché et les produits qui y sont vendus. Émerveillez-vous de la façon dont les étals du marché et les auvents sont retirés des rails chaque fois qu'un train s'approche pour le laisser passer. Ensuite, dirigez-vous vers Damnoen Saduak, l'un des plus célèbres marchés flottants de Thaïlande. Faites un court trajet en bateau et atteignez le marché. Vous aurez tout le temps de flâner à travers le marché haut en couleur, où des marchants sympathiques vendent directement les produits depuis leur bateau. Laissez-vous transporter par le paysage et les bruits qui vous entourent, et goûtez aux spécialités locales comme le riz gluant à la mangue. Votre guide vous donnera des conseils sur ce qu'il ne faut pas manquer. Vous serez de retour à Bangkok en début d'après-midi.

Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

2. Bangkok : Visite du marché flottant de Damnoen Saduak

Quittez Bangkok à 7 h 30 et prenez la direction de la province de Ratchaburi, connue pour abriter le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. En chemin, marquez un bref arrêt pour visiter une maison thaïlandaise traditionnelle où vous pourrez observer les locaux faire du sucre roux de noix de coco. Explorez les environs pour constater que la plantation abrite également de nombreux animaux vivant sur ses terres. Continuez votre voyage en montant à bord d'un bateau à pagaies pour une promenade le long des canaux étroits jusqu'au marché flottant. Observez les maisons locales qui les bordent et jetez au passage un rapide coup d'œil à la façon dont les gens vivent. À votre arrivée au marché, laissez-vous émerveiller par l'impressionnant étalage de produits des vendeurs, des fruits et légumes frais aux plats préparés. Explorez le marché flottant à votre guise pendant une heure environ et prenez le temps d'essayer des plats thaïlandais authentiques comme un phat thai, du riz gluant à la mangue, un boat noodles ou une glace à la noix de coco, le tout vendu le long du canal. Enfin, retrouvez votre guide pour rejoindre le point de départ à Bangkok, où vous arriverez entre 13 h 30 et 14 h. 

De Bangkok: marché flottant et visite d'Ayutthaya en espagnol

3. De Bangkok: marché flottant et visite d'Ayutthaya en espagnol

Voyagez vers certains des sites les plus en vogue en dehors de Bankok lors de cette excursion d'une journée dans un véhicule climatisé. Découvrez le laissez-passer pour le train au marché ferroviaire de Maeklong, prenez un bateau à longue queue pour vous rendre au marché flottant et visitez Ayutthaya, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour visiter des ruines antiques. Commencez au point de rendez-vous pour ceux qui participent à la visite de groupe ou avec la prise en charge à l'hôtel pour les clients qui optent pour l'option privée. Quittez Bangkok tôt le matin et dirigez-vous vers le marché ferroviaire de Maeklong. Explorez le marché avec votre guide hispanophone, mêlez-vous aux habitants qui passent leur journée et attendez le moment emblématique du passage du train local. Montez ensuite à bord d'un bateau à longue queue et naviguez jusqu'au fascinant marché flottant de Damnoen Saduak. Passez une heure à explorer cet endroit unique et émerveillez-vous devant les habitants vendant leurs produits à partir de pédalos. Achetez des collations, des souvenirs et de l'artisanat. N'oubliez pas de goûter des plats régionaux authentiques pendant votre séjour. Continuez la visite vers Ayutthaya et arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner thaïlandais. Après le déjeuner, visitez une sélection de temples emblématiques, dont le Wat Mahathat, qui abrite des reliques de Bouddha. Explorez ensuite Wat Yai Chaimongkol et l'impressionnant Wat Chai Wattanaram. Retournez à votre point de départ à Bangkok dans la soirée.

De Bangkok: visite des marchés flottants et ferroviaires

4. De Bangkok: visite des marchés flottants et ferroviaires

Découvrez la diversité de la vie thaïlandaise en visitant 2 marchés animés et 2 fermes à Samut Songkhram. Vous aurez l'occasion de faire des emplettes en bateau et de visiter des étals flottants, puis de revenir sur terre pour apprendre les techniques pratiques de la culture de la noix de coco et du sel auprès des habitants. Rencontrez votre guide à votre hôtel pour partir pour votre première excursion de la journée, le marché flottant de Damnoen Saduak, situé sur le plus long canal de Thaïlande. Visitez les vendeurs et dégustez des plats thaïlandais, tels que de la mangue sucrée sur du riz gluant, de la crème glacée à la noix de coco fraîchement préparée et des nouilles de bateau à la thaïlandaise pendant que vous visitez le marché en bateau à longue queue. Découvrez l'histoire de cette tradition centenaire de vente de marchandises sur l'eau. Continuez à explorer en vous dirigeant vers le marché ferroviaire de Mae Klong, où les vendeurs s'installent le long des voies ferrées, vendant de tout, des épices séchées et des fruits durian aux fruits de mer et viandes . Depuis 1905, les trains et les vendeurs coexistent : les signaux des trains et les gens se précipitent pour retirer leurs étals, ce qui vaut à cet endroit le surnom de "marché à parapluies". Cette activité dynamique a lieu plusieurs fois par jour. La prochaine étape est une scène plus calme dans une ferme de sucre de noix de coco à proximité. Découvrez comment les agriculteurs thaïlandais produisent du nectar de noix de coco : assistez à une démonstration du liquide bouilli et pasteurisé. Participez à un mini-atelier où vous pourrez remuer le nectar pendant sa pasteurisation pour en faire un délice à boire. Passez la dernière de votre excursion d'une journée dans un champ où le sel de mer est produit. Découvrez ce type fascinant d'agriculture en eau salée, en regardant l'agriculteur exploiter la force du soleil et du vent. Participez à un court atelier de frottement au sel, puis prenez quelques photos avant d'être ramené à votre hôtel. Explorez davantage la Thaïlande après la visite, avec une application de réalité augmentée (AR) ( instructions de téléchargement reçues après la réservation sur le bon de confirmation). Utilisez votre smartphone pour accéder à cette expérience interactive où le monde réel est enrichi par la technologie.

Bangkok : marché flottant de Damnoen Saduak & voiture privée

5. Bangkok : marché flottant de Damnoen Saduak & voiture privée

Partez de Bangkok en direction du marché flottant de Damnoen Saduak en vous arrêtant en route dans une maison traditionnelle, pour y apprendre comment les locaux fabriquent le sucre de coco. Rendez-vous ensuite au marché et immergez-vous dans l’agitation ambiante qui y règne chaque jour. Joignez-vous aux locaux en y achetant des fruits ou essayez différents plats typiques thaïlandais tels que le pad thai, la salade de papaye verte ou som tum et le tom yum goong.Observez toutes les activités auxquelles s’attellent les marchands sur les khlongs (canaux) encombrés et découvrez la culture locale de plus près. Saisissez également l’occasion de monter à bord d’un bateau à longue queue, faites-vous prendre en photo avec un python et plus encore avant de reprendre la route pour Bangkok à 13:30.

De Bangkok : marché de Mae Klong, marché flottant, croisière

6. De Bangkok : marché de Mae Klong, marché flottant, croisière

Quittez Bangkok et voyagez en direction du sud-ouest pendant environ 1 h et longez les exploitations de sel et les villages locaux situés en bord de route. Rejoignez le marché de Maek long et découvrez comment les maraîchers et maraîchères procèdent pour sauver leurs étals de fruits de mer frais à chaque passage de train. Poursuivez vers le marché flottant de Damnoen Saduak et passez par une ferme de noix de coco, si le temps le permet. Immergez-vous dans l’agitation de la vie quotidienne et observez les autochtones acheter leurs produits alimentaires et ménagers. Traversez le marché en bateau et essayez de marchander pour faire des affaires. Sélectionnez l'option privée pour vivre également une expérience dans une ferme locale. Apprenez à récolter la noix de coco et à en faire une boisson gratifiante.

Bangkok : visite guidée privée avec transports en commun

7. Bangkok : visite guidée privée avec transports en commun

Réservez une visite personnalisée de 8 h dans Bangkok ou des provinces voisines pour vous-même ou votre groupe et obtenez d’un aperçu unique de la culture thaïe en compagnie d’un habitant. L’excursion privée peut être planifiée selon vos centres d’intérêt, que vous souhaitiez découvrir des lieux historiques ou que vous préfériez les quartiers animés. Découvrez les fresques qui ornent les murs du palais royal ou admirez le palais d’été de Bang Pa-In à Ayutthaya. Le palais d’été se dresse sur un terrain magnifique sur les rives du fleuve Chao Phraya. C’est l’un des lieux les mieux préservés de Thaïlande et l’une des attractions les plus populaires à proximité de Bangkok. Promenez-vous dans cet immense complexe comme un membre de la famille royale. Profitez de votre visite à Ayutthaya pour visiter le parc historique. Les Siamois ont fait d’Ayutthaya leur capitale vers l’an 1350 et ont construit un palais royal ainsi que de nombreux monastères et wats dans la région. Au milieu des années 1800, les Birmans ont pillé la ville qui a ensuite été abandonnée. C’est aujourd’hui un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et il est possible de visiter les temples éparpillés de part et d’autre de la rivière qui encercle la ville. Si vous préférez, visitez le marché flottant de Damnoen Saduak et observez les Thaïlandais vaquer à leurs occupations quotidiennes dans un environnement unique. Restez dans le centre de Bangkok pour visiter des lieux comme la rue Khaosan, le marché de Chatuchak et le Wat Pho où se trouve la statue du Bouddha couché. Au besoin, vous pouvez prendre le Skytrain de Bangkok ou le taxi. Si vous souhaitez vous aventurer plus loin, vous serez conduit sur les lieux de visite en minivan confortable et bénéficierez des services d’un chauffeur professionnel. La planification peut se faire avec votre guide, qui vous accompagnera lors de la visite des attractions qui vous intéressent. En tant qu’habitant de la région, il partagera avec vous sa connaissance des lieux pour rendre votre visite de Bangkok aussi informative qu’agréable.

Bangkok: visite privée du marché ferroviaire et du marché flottant

8. Bangkok: visite privée du marché ferroviaire et du marché flottant

Découvrez la culture de marché unique de la Thaïlande lors de cette visite unique. Commencez par vous rendre au marché ferroviaire, situé à environ 2 heures de Bangkok. Regardez les vendeurs installer leurs marchandises le long des voies ferrées actives, avec des produits frais, des ustensiles de cuisine et bien plus encore alignés à quelques centimètres du bord de la voie. Voyez ce qui se passe lorsque le train passe : les vendeurs rassemblent leurs affaires et abaissent leurs auvents et s'écartent pendant que le train se déplace au milieu du marché, reprenant ses activités dès qu'il est parti. Ensuite, continuez sur un court trajet en voiture jusqu'à une plantation de canne à sucre, où vous visiterez la maison d'un villageois qui fabrique encore du sucre de palme de manière traditionnelle. Ensuite, montez à bord d'un petit bateau pour une balade à travers les canaux étroits du village, pour rejoindre le célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. Descendez du bateau ici et promenez-vous pour explorer davantage le marché. Vers midi, retournez à Bangkok et revenez au point de rendez-vous qui se trouve juste à côté du stade national de la station BTS (Skytrain). Votre guide local se fera un plaisir de vous indiquer l'itinéraire vers votre hébergement ou vers d'autres sites que vous devriez voir.

Depuis Bangkok : visite de Kanchanaburi et marché flottant

9. Depuis Bangkok : visite de Kanchanaburi et marché flottant

Commencez votre excursion par une prise en charge à votre hôtel à Bangkok à 7:00 du matin et découvrez les points forts de la province de Kanchanaburi, dans l'ouest de la Thaïlande, en une seule journée. Profitez d'une excursion privée d'une journée pour visiter le marché ferroviaire de Maeklong et le marché flottant de Damnoen Saduak. Rendez-vous au marché ferroviaire de Maeklong, où vous pourrez voir passer les trains. Faites une visite en bateau privé du marché flottant de Damnoensaduak et découvrez les fermes et les maisons traditionnelles de style thaï le long du canal. Promenez-vous dans le premier marché flottant de Thaïlande, où les villageois vendent des fruits et d'autres produits alimentaires sur leurs bateaux à rames. Profitez ensuite du transfert vers la province de Kanchanaburi et dégustez un repas thaïlandais dans un restaurant local au déjeuner si vous le souhaitez. Visitez le pont de la rivière Kwai et découvrez son histoire liée à la Seconde Guerre mondiale.Visitez le pont de Krasae Cave et montez à bord du train qui relie la gare de Krasae Cave à la gare de Tha-Kilen. À la fin de votre excursion, profiter du service de transfert à votre hôtel à Bangkok vers 19:00.

Visite du Grand Palais, du marché flottant de Damnoen et du marché de Maeklong

10. Visite du Grand Palais, du marché flottant de Damnoen et du marché de Maeklong

Passez une journée à découvrir certains des meilleurs marchés et temples que Bangkok a à offrir. Profitez d'une combinaison de culture locale, de visites et de dégustations de plats. Tout d'abord, visitez le marché ferroviaire de Maeklong. Appelé «Talat Rom Hup», qui signifie à peu près «marché de distribution de parapluie», regardez les vendeurs se démener pour emballer leurs étals quand un train passe le long de la voie qui traverse le marché. Explorez et, espérons-le, voyez le train passer avant de vous rendre au prochain arrêt, le marché flottant de Damnoen Saduak. Découvrez l'un des marchés flottants les plus célèbres de la ville, qui se compose d'un réseau de canaux étroits parsemés de vendeurs pagayant leurs bateaux remplis de leurs marchandises. Des produits locaux aux articles souvenirs, profitez du chaos organisé sur la rivière avant de vous arrêter pour déjeuner dans un restaurant local, à vos frais. Après vous être livrés à une variété de délicieux plats thaïlandais, partez à la découverte de Wat Phra Kaew, également connu sous le nom de Temple du Bouddha d'émeraude, qui est l'un des temples les plus sacrés du pays. Profitez de l'environnement paisible et spirituel avant de vous diriger vers le Grand Palais. Émerveillez-vous devant l'architecture exquise et les nombreuses images ici, qui abritaient autrefois la famille royale thaïlandaise jusqu'au début des années 1900.

  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • City pass
  • Visites privées
16 activités trouvées
Trier :

Marché flottant de Damnoen Saduak : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marché flottant de Damnoen Saduak a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marché flottant de Damnoen Saduak : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 1 928 avis

Notre guide Pat était extraordinaire; elle nous expliquait toujours beaucoup de faits intéressants sur les endroits que nous visitions en cours de route; toujours gentil et soucieux du bien-être des invités; ma compagne de voyage s'est sentie malade et elle s'est mise en quatre pour aider, même en achetant une boisson avec des électrolytes; il est relativement courant que les guides touristiques soient drôles ou divertissants, mais pas aussi courants que Pat. Merci beaucoup

Nous avons passé un chouette moment en famille. Notre guide était vraiment super ! Elle était très attentionnée et les explications étaient claires et très intéressantes.

Bien organisé, circuit sympathique et authentique. Une préfèrence pour le marché de Maeklong.

très bien organisé et très bonne ambiance... très beau marché typique

Guide touristique très gentil et aimable avec Lucky ... merci