Marché Jean-Talon

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Marché Jean-Talon: nos visites et activités préférées

Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

1. Montréal: visite gastronomique privée personnalisée avec un gourmet local

Dans le centre de Montréal, la scène culinaire peut devenir un peu écrasante - mais avec un guide local obsédé par la nourriture pour montrer la voie, vous saurez exactement où aller pour le meilleur. Découvrez les spécialités locales de ce melting-pot multiculturel, notamment des bagels faits à la main et au feu de bois roulés dans des graines de sésame. Commencez par le jeune quartier du Plateau, connu pour ses bars décontractés et ses restaurants ouverts 24h/24, appréciés des étudiants. Essayez les classiques canadiens dans l'un de vos endroits préférés, puis dirigez-vous vers l'ouest, à 2,4 kilomètres, jusqu'au quartier branché du Mile End, une plaque tournante de boutiques de bagels à l'ancienne et de cafés branchés. Une fois sur place, prenez votre dose de caféine dans un café et un bagel au sésame de St-Viateur, un repaire local emblématique. Ensuite, continuez sur 1,6 kilomètre plus à l'ouest dans le quartier de Little Italy. Faites un saut dans une épicerie italienne, si vous le souhaitez, puis dirigez-vous vers le marché Jean-Talon pour déguster des fromages artisanaux et des crêpes moelleuses. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Montréal: visite privée des points forts et des joyaux cachés avec un local

2. Montréal: visite privée des points forts et des joyaux cachés avec un local

Découvrez les secrets les mieux gardés de Montréal avec un hôte local correspondant à vos intérêts. Profitez d'une expérience privée et personnalisée en explorant l'histoire colorée qui a créé un creuset multiculturel au cœur de la ville. Votre hôte local vous guidera hors des sentiers touristiques dans un réseau secret de rues pavées vers des parties de Montréal que votre guide ne connaît même pas. Découvrez les racines européennes de la ville et découvrez la cuisine québécoise unique et les boutiques particulières appréciées des habitants du Plateau et du Mile End. Explorez le marché Jean-Talon, où producteurs, bouchers et poissonniers exposent leurs meilleurs produits. Détendez-vous dans le parc enchanteur du Mont-Royal et pratiquez votre français en vous promenant jusqu'à l'un des points de vue les plus populaires de Montréal pour admirer la ville. Profitez d'un itinéraire flexible pour pouvoir toujours changer d'avis sur ce que vous voulez faire. Faites correspondre un hôte partageant les mêmes idées après la réservation pour tirer le meilleur parti de votre expérience. Les hôtes triés sur le volet par le partenaire local sont des connaisseurs culinaires et des passionnés d'histoire, des boulangers et des banquiers, des étudiants et des seniors. Comme les personnes qui voyagent avec eux, ils ont des antécédents et des intérêts différents, mais ils sont tous tellement passionnés par l'endroit qu'ils appellent leur chez-soi qu'ils choisissent de passer leur temps libre à le partager avec des voyageurs partageant les mêmes idées qui leur correspondent.

Montréal: visite d'une journée complète en petit groupe

3. Montréal: visite d'une journée complète en petit groupe

Que vous soyez un local ou un visiteur pour la première fois, il y a toujours plus de Montréal à découvrir. Participez à une excursion d'une journée complète pour voir les principaux sites touristiques et quelques joyaux cachés. Votre guide partagera des informations locales et vous indiquera tous les sites touristiques pendant que vous traversez la ville dans le confort d'un véhicule climatisé. Votre visite commence par une prise en charge à votre hôtel du centre-ville avant de vous diriger vers Westmount, où vous pourrez voir des quartiers haut de gamme avec des maisons et des manoirs emblématiques. Ensuite, visitez la plus grande basilique du Canada, l'Oratoire Saint-Joseph. Admirez les vues panoramiques sur la ville depuis le sommet du mont Royal. Parcourez les quartiers historiques français et traversez le pont Jacques-Cartier jusqu'au site de l'Expo 67 sur l'île Sainte-Hélène. Ici, arrêtez-vous pour une photo de la monumentale Biosphère, un musée dédié à l'environnement. Retournez vers la ville en admirant les toits de la ville en route vers le Vieux-Montréal. Visitez la basilique Notre-Dame et faites une pause pour déjeuner ou acheter des souvenirs (à vos frais). Profitez d'une courte promenade dans le Vieux-Montréal pour admirer des monuments historiques et déguster des produits locaux. Vient ensuite Chinatown et le quartier culturel de la ville, le Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal. Découvrez le quartier commerçant animé et passez par le Mile End et essayez le célèbre Bagel de Montréal. Arrêtez-vous dans la Petite Italie et promenez-vous dans le marché Jean-Talon, le plus grand marché fermier de la ville. Votre aventure urbaine se termine par une visite au Plateau Mont-Royal.

Marché Jean-Talon : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marché Jean-Talon a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.