Sélectionner des dates

Biblioteca Nazionale Marciana

Biblioteca Nazionale Marciana: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : visite de la ville avec visites du musée de la place Saint-Marc

2. Venise : visite de la ville avec visites du musée de la place Saint-Marc

Ce programme de 5 heures comprend une visite guidée de la ville de 2 heures et l'entrée à plusieurs musées de la place Saint-Marc. Voyagez dans l'histoire de l'une des plus belles villes du monde. Sous la conduite d'un guide expert, vous découvrirez les monuments les plus importants de la ville et explorerez également des chemins cachés. Découvrez la beauté de la place Saint-Marc et apprenez-en plus sur la République de Venise et comment elle a atteint sa position dominante. Promenez-vous tranquillement dans le quartier élégant entourant le pont du Rialto et découvrez comment c'était un carrefour animé de la vie commerciale, grouillant de marchands locaux et étrangers. Le Rialto est toujours le centre animé des boutiques et de la vie commerciale de Venise, ainsi que le foyer des pittoresques marchés alimentaires et aux poissons de la ville. Sur la place Saint-Marc, vous aurez la chance de visiter certains des musées les plus importants de la ville, notamment le Palais des Doges, le Museo Correr (et son exposition en cours), le Museo Archeologico Nazionale et les salles monumentales de la Biblioteca Nazionale Marciana. Assurez-vous de vous préparer pour des photos étonnantes dans le sestiere central (quartier) avec ses belles places et ses manoirs en ruine ainsi que les anciennes églises, ateliers et ponts.

Venise : visite autoguidée du palais des Doges et balade en gondole

3. Venise : visite autoguidée du palais des Doges et balade en gondole

Évitez les longues files d'attente jusqu'au palais des Doges pour vous émerveiller devant les magnifiques salles de l'ancien siège du pouvoir de l'empire de Venise à votre rythme. Obtenez un guide pratique pour explorer le palais et les musées associés, avec 8 itinéraires suggérés. Découvrez la vie dans la ville au cours des siècles passés à travers les sculptures et les peintures du Museo Correr. Explorez la puissance navale de la ville au carrefour de l'Est et de l'Ouest. Ensuite, montez à bord du mode de transport le plus emblématique de Venise et descendez le Grand Canal et les voies navigables plus petites en gondole. Découvrez des sites tels que le théâtre La Fenice et la collection Peggy Guggenheim depuis l'eau. Admirez le noble palais Ca' Dario et la Punta della Dogana, avec sa vue imprenable sur le bassin de Saint-Marc.

Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

4. Venise : visite à pied du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc

Découvrez la beauté incomparable de la ville flottante de Venise avec une entrée anticipée au palais des Doges, un accès rapide à la basilique Saint-Marc et une visite guidée à pied du pont du Rialto. Remontez dans l'histoire et émerveillez-vous devant la créativité et le raffinement des Vénitiens. Bénéficiez du privilège d'une entrée prioritaire au Palais des Doges avant le public normal. Appréciez les magnifiques œuvres d'art qui ornent les murs de ce chef-d'œuvre architectural gothique vénitien. Ensuite, traversez le Pont des Soupirs qui relie le palais aux prisons. Ensuite, bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et profitez de la beauté de l'un des exemples les plus connus d'architecture italo-byzantine au monde. Accédez à son toit pour profiter d'une vue panoramique sur Venise depuis le sommet. Après votre visite, continuez vers l'historique place Saint-Marc pendant que votre guide partage des histoires sur tous les monuments qui entourent la magnifique place, notamment la tour de l'horloge Saint-Marc, le campanile Saint-Marc, le musée Correr et la bibliothèque nationale Marciana. Ensuite, suivez votre guide lors d'une visite à pied à travers les ruelles étroites et les ponts de Venise. Passez par des monuments emblématiques tels que la place de Santa Maria Formosa, la place de Santi Giovanni e Paolo, l'église de Santa Maria dei Miracoli, la cour du million et la place de San Borrtolomio. Rejoignez enfin le véritable cœur de Venise, le pont du Rialto, qui traverse le Grand Canal au milieu de la principale zone commerçante de la ville. Découvrez l'agitation des boutiques et n'hésitez pas à faire du shopping ou à savourer des spécialités vénitiennes dans les cafés et restaurants environnants.

De Florence: Venise en train à grande vitesse, musée et ferry

5. De Florence: Venise en train à grande vitesse, musée et ferry

Arrivez à Venise depuis Florence avec le train à grande vitesse et admirez les ponts et les canaux de la ville lagunaire. Une fois à Venise et juste en face de la gare Santa Lucia, vous pouvez prendre le vaporetto et rejoindre le centre-ville, vous promener dans ses rues étroites et profiter de l'atmosphère de cette ville extraordinaire. Rejoignez la place Saint-Marc et admirez les bâtiments extraordinaires autour de la place comme la basilique Saint-Marc et le palais des Doges. Entrez ensuite dans le Palais des Doges où se concentrent l'art et l'architecture gothique vénitien et laissez-vous envoûter et transporter dans le temps. Ensuite, consacrez votre temps à explorer la lagune de Venise, le pont des soupirs, le pont du Rialto pendant que vous retournez à la gare de Venise Santa Lucia pour votre départ vers Florence.

Biblioteca Nazionale Marciana : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Biblioteca Nazionale Marciana a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Biblioteca Nazionale Marciana : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 277 avis

Palais gigantesque, très bien entretenu. Il est préférable d'acheter votre billet à l'avance car la queue peut être interminable sinon. Les pièces sont magnifiques et les peintures et objets sont très bien conservés. De plus, la visite est géniale car elle comprend la visite des sous sols et des prisons du palais. Vous pouvez déposer vos sacs dans un vestiaire gratuit à l'entrée. Prix très raisonnable pour la visite. Petit conseil : évitez de vous arrêter à la cafétéria à la fin de la visite pour manger car les prix sont élevés.

Très bien, visite faite à notre rythme, et passionnante... à condition de prendre l'audioguide (sinon il y a aussi des explications sur des panneaux le long du parcours, mais seulement en anglais et italien, pas très pratique pour les enfants).

visite incontournable à Venise par la richesse des salles et la beauté des peintures!En particulier le tableau du Paradis du Tintoret exceptionnel par ses dimensions!

C'était super facile et rapide d'entrer sans faire la queue.

A faire absolument pour la beauté et l'histoire du lieu !!