Sélectionner des dates

Idées d’activités
Marienplatz

Marienplatz : nos visites et activités préférées

Visite à arrêts multiples de Munich : billet 1 jour ou 2 jours

1. Visite à arrêts multiples de Munich : billet 1 jour ou 2 jours

Embarquez pour une visite guidée en bus de Munich et découvrez la ville avec un audioguide. Admirez les points forts de la ville, notamment le quatrième plus grand carillon du monde, la relique du corps entier de la Sainte Munditia et la vieille ville historique. Choisissez parmi trois itinéraires différents en fonction de vos préférences et de vos intérêts. Les jours de grand soleil, profitez de l'impériale découverte et sentez le soleil sur votre visage. Montez et descendez à votre guise, ou restez à bord pour écouter les explications fascinantes de votre audioguide, proposées en 10 langues différentes. Vous avez le choix entre trois itinéraires : le tour de la ville, le tour du parc olympique de Nymphenburg et le tour de Schwabing, chaque itinéraire durant 1 h Passez devant des sites importants, comme le château de Nymphenburg, le parc olympique, le jardin anglais, la vieille ville historique, l'Odeonsplatz, la Marienplatz, etc.

Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

2. Munich : Troisième Reich et Seconde Guerre mondiale

Prenez une visite à pied de 2 heures de Munich pour découvrir l'un des moments les plus sombres de l'histoire de la ville, en apprenant la naissance du nazisme, l'ascension d'Hitler et le tristement célèbre Troisième Reich. En 1919, l'Allemagne sortait de la Première Guerre mondiale comme une nation vaincue et humiliée, avec Munich en proie à l'hyperinflation et la Bavière dominée par la révolution et les assassinats. De ce sol fertile de chaos surgit le mouvement nazi, et l'un des dictateurs les plus puissants de l'histoire, Adolf Hitler.. Suivez les débuts du nazisme, de la première réunion de masse à la Hofbräuhaus à la tentative ratée de prise de pouvoir à la Feldherrnhalle. Vous vous rendrez sur le site des rassemblements du parti à la Königsplatz, et vous vous arrêterez dans le Hofgarten pour parler du Mouvement de résistance de la Rose blanche. La visite couvre tous les faits et les sites importants qui ont joué un rôle dans l'origine de ce chapitre sombre, qui s'est terminé avec la belle ville de Munich en ruines et la Seconde Guerre mondiale coupant de profondes blessures à travers l'Allemagne.

Munich : excursion d'une journée au mémorial de Dachau

3. Munich : excursion d'une journée au mémorial de Dachau

Découvrez l'histoire du camp de concentration de Dachau lors de cette visite guidée au départ de Munich. Découvrez son importance en tant que premier camp de concentration permanent du régime nazi, qui a perduré pendant les 12 années complètes de son règne. Rencontrez votre guide à Munich et voyagez en transports en commun jusqu'au site commémoratif du camp de concentration de Dachau. Au cours de la visite, votre guide fournira des commentaires détaillés sur tous les aspects de la vie et de la mort des prisonniers qui ont franchi les portes du camp de 1933 à 1945. Découvrez pourquoi le camp a été créé et qui ont été les premiers prisonniers. Apprenez-en plus sur les trois phases du camp, ainsi que son évolution et son développement. Découvrez le fonctionnement quotidien du camp, de l'enregistrement des nouveaux détenus à leur procès, la torture et les punitions. Visitez des sites importants tels que le centre d'entraînement S.S., également connu sous le nom de "école de la terreur", Jourhaus, le bâtiment d'entrée et la porte du camp surmontée du célèbre panneau "Arbeit Macht Frei", l'Appellplatz, le Bunker, Barrack X, etc. Après la visite, retournez avec votre guide au lieu de rendez-vous sur Marienplatz. L’arrivée est prévue en find d'après-midi.

Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

4. Munich : vieille ville et Viktualienmarkt en allemand

Découvrez les sites du centre de Munich au cours d’une intéressante promenade guidée de la ville. Contemplez la place Sainte-Marie, la cathédrale Notre-Dame et la  brasserie Staatliches Hofbräuhaus. Visitez la cathédrale et l’église des Théatins. Jetez un œil aux innombrables possibilités de shopping au sein du centre commercial Fünf Höfe. Passez le magasin Dallmayr et le restaurant Schubeck avant de vous promener sur la place de l’Odéon. Enfin, visitez le célèbre marché aux victuailles. Profitez de l’ambiance particulière de l’un des jardins à bière typique ou déambulez parmi les stands de fleurs, de fromage, d’épices, et d’autres produits. Écoutez les histoires intéressantes et les anecdotes racontées par votre guide, et apprenez-en plus sur la capitale de la Bavière et ses citoyens.

Munich : visite guidée de 3 h à vélo

5. Munich : visite guidée de 3 h à vélo

Parcourez activement la ville bouillonnante de Munich. Lors de cette visite guidée de 3 h à vélo, plongez dans l’histoire fascinante de la ville. Grâce à ce moyen de transport, rendez-vous rapidement et facilement aux célèbres sites touristiques. Découvrez l’ambiance si particulière de la ville en pédalant à travers les rues de Munich avec votre groupe et écoutez les histoires intéressantes que vous racontera votre guide. Pendant la visite, arrêtez-vous au Biergarten Hofbräukeller. Buvez une bière bien fraîche avant de reprendre la route le long de l’Isar. L’excursion vous mènera à la Marienplatz, l’Hofbräuhaus, puis à la Maximilianstrasse. Passez également par la Königsplatz, la Pinakothek der Moderne, à travers Schwabing et enfin par l’Englischer Garten. Pour clôturer la visite, retournez au point de départ.

Palais de la bière et brasseries de Munich : visite de 3 h

6. Palais de la bière et brasseries de Munich : visite de 3 h

Découvrez pourquoi Munich est connue comme la capitale mondiale de la bière au cours de cette visite guidée à pied des halls de bière et des brasseries de la ville. Étanchez votre soif de bière et de connaissances sur l'histoire brassicole de Munich, même si vous ne savez pas distinguer une pilsner d'une lager, Retrouvez votre guide sur la Marienplatz, au cœur de la vieille ville de Munich. Dirigez-vous vers plusieurs salles de bière traditionnelles qui sont populaires auprès des habitants de Munich. Apprenez les secrets de fabrication de la Weissbier, la bière traditionnelle de Munich, qui est spécialement brassée dans la plus ancienne brasserie commerciale de Munich.  Dégustez des plats allemands traditionnels dans cette brasserie. Enfin, portez un toast à votre connaissance nouvellement acquise avec un litre de bière à la Hofbräuhaus, l’un des palais de la bière les plus célèbres de Munich. Sirotez deux bières gratuites (0,5 litre chacune) pendant votre visite. 

Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

7. Munich : visite gastronomique du Viktualienmarkt

DesWeißwurst(saucisse blanche traditionnelle bavaroise) aux bretzels, en passant par les bières et les fromages, le Viktualienmarkt offre des possibilités quasi illimitées pour se restaurer. Lors de cette visite du Viktualienmarkt de Munich, ouvrez vos sens avec des mets savoureux et des histoires fascinantes. Cette visite gourmande part de la Marienplatz. Rendez-vous ensuite directement au Viktualienmarkt et arrêtez-vous à différents stands pour déguster de délicieux mets tout en écoutant l’histoire de ces plats et des maraîchers. Dénichez différents types de saucisses, de fromage, de pain et de fruits exotiques, et terminez cette visite avec des spécialités bavaroises marinées.

Munich : Visite à pied de la vieille ville et du Viktualienmarkt

8. Munich : Visite à pied de la vieille ville et du Viktualienmarkt

Découvrez les points forts de la vieille ville historique de Munich lors de cette visite guidée passionnante. Vous commencerez par la Marienplatz et vous vous dirigerez vers Saint-Pierre, la plus ancienne église de Munich. Flânez sur le marché des fermiers et laissez-vous attirer par les arômes alléchants. Goûtez à quelques spécialités locales avant de vous rendre à l'ancien hôtel de ville. Dans la Burgstraße, la maison de l'auteur en résidence vous attend, ainsi que l'ancien tribunal, ancien siège du duc de Bavière. Ensuite, vous traverserez les ruelles médiévales Platzgassen, passerez devant l'école de cuisine Schuhbecks, et irez jusqu'à la Hofbräuhaus. Vous y verrez la salle de bière de Munich, qui a même été recréée à Las Vegas. Émerveillez-vous devant les boutiques exclusives de la rue commerçante la plus chère d'Allemagne, Maximilianstraße. La visite se termine à l'opéra, dont l'architecture rappelle celle d'un temple grec.

Munich : billet de 24 ou 48 heures pour le bus à arrêts multiples (Big Bus Hop-On Hop-Off)

9. Munich : billet de 24 ou 48 heures pour le bus à arrêts multiples (Big Bus Hop-On Hop-Off)

Grimpez à bord du bus bleu à impériale découverte et partez pour une visite à arrêts multiples à travers la magnifique ville de Munich. Montez et descendez du bus quand vous le désirez et découvrez les sites de la ville à votre rythme. Si vous le préférez, restez à bord du bus, appréciez la vue et écoutez les commentaires instructifs. Lors de la visite, admirez la pittoresque Odeonsplatz et l'architecture intéressante de la Pinakotheken, qui abrite de nombreuses œuvres d'art. Passez la Marienplatz et observez le célèbre Viktualienmarkt, marché de mets fins, ainsi que la célèbre brasserie Hofbräuhaus. Descendez à Karlsplatz et promenez-vous à travers la zone piétonne et la galerie marchande. Explorez les châteaux incroyables et leurs jardins, et apprenez l'histoire de Munich. 1. Karlsplatz/Stachus 2. Kunstareal 3. Odeonsplatz 4. Eisbach5. Deutsches Museum, arrêt temporairement non desservi en raison de travaux6. Marienplatz/Tal7. Max-Joseph-Platz8. Château de Nymphenburg9+10. Parc olympique/BMW Welt et musée BMW11. Schwabing/Jardin anglais 

Munich : Chasse au trésor et visite guidée des hauts lieux de la ville

10. Munich : Chasse au trésor et visite guidée des hauts lieux de la ville

Découvrez Munich à votre rythme grâce à cette chasse au trésor interactive et à cette visite à pied sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants ainsi que des légendes. Commencez votre visite depuis la Königsplatz. Visitez la Karolinenplatz, surplombée par une obélisque à la fois étrange et splendide, et explorez l'Odeonsplatz, pourvue du splendide Odeon. Photographiez la Max-Joseph-Platz, se distinguant par son esthétique hors du commun, et admirez la Frauenkirche, dotée de 2 tours imposantes. Contemplez ensuite l'impressionnante église jésuite Saint-Michel. Depuis la Marienplatz, continuez votre beau périple au cœur de Munich. Admirez l'Asamkirche. Aiguisez votre appétit au Viktualienmarkt. Observez l'Isartor, l'une des 4 portes de Munich. Rejoignez à pied les plus belles attractions et les joyaux secrets et résolvez des défis. Travaillez avec votre équipe ou affrontez-la tout en apprenant des faits intéressants et en vous forgeant des souvenirs mémorables. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu.

Toutes les activités

96 activités trouvées
Trier par :

Marienplatz : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marienplatz a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marienplatz : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 7 693 avis

Très agréable et beaucoup d'informations et de faits intéressants sur les commentaires. Trois circuits en bus différents, mais assurez-vous de vérifier les horaires et la régularité car ceux-ci changent en fonction du week-end, de la semaine et également selon la saison. Dans l'ensemble très confortable et agréable. Moment personnel « Parc olympique »

Certainement quelque chose à considérer si vous visitez Munich. Le bus à arrêts multiples nous a emmenés aux 13 arrêts de Munich. Très instructif et vous avez la possibilité de descendre du bus pour explorer davantage. L’Olympiapark a beaucoup de choses à explorer. Je le recommande vivement si vous visitez Munich.

C'est très bien pour connaître un peu la ville au départ. Il y a 3 circuits et vous pouvez vous arrêter à plusieurs endroits et remonter sur les prochains bus qui passent. La conduite d'un des chauffeurs restait à désirer (conduite par accoups) de reste, rien à redire, tout était bien.

Notre guide, Danielle, a été très fluide et claire tout au long du parcours - avec une belle petite touche d’humour qu’on a apprécié 😊 Nous recommandons cette activité afin d’en découvrir plus sur l’histoire de cette ville ! Merci !

Le dynamisme de la guide, ses connaissances et sa gentillesse sans oublier son humour