Mariensäule, Munich

Mariensäule, Munich: nos visites et activités préférées

Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

1. Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

Apprenez les faits et les légendes de la fascinante ville de Munich lors d'une visite privée à pied. D'un côté c'est une ville chargée d'histoire, de l'autre très moderne et animée. Découvrez les faits saillants et apprenez de votre guide professionnel. Commencez votre visite guidée à pied de 2 heures sur la Marienplatz et admirez l'incroyable nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et Altes Rathaus. Dirigez-vous vers l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec une immense tour d'observation. Sur le chemin, vous pourrez également apercevoir l'église Saint-Michel et visiter l'Asamkirche avec ses magnifiques peintures et plafonds. Explorez plus sur l'option de 3 heures et visitez Frauenkirche. Il impressionne tous par sa taille et ses tours en forme de dôme, également connu pour sa légendaire empreinte du diable. Découvrez les portes monumentales de la ville à Sendlinger Tor et Karlsplatz, ainsi que la fontaine de Wittelsbach, puis promenez-vous le long de la promenade. Prolongez jusqu'à 4 heures et promenez-vous dans le Bayerische Staatsoper, l'extérieur est tout simplement exceptionnel. Suivez votre guide jusqu'à l'Odeonsplatz, passez devant la Residenz et explorez la Theatinerkirche. De l'extérieur, la façade est unie en jaune, de style rococo. Il a un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc emblématique. Sur l'option de 6 heures, vous entrez dans la principale attraction - la Residenz. Il comprend le musée Residenz, le trésor et le théâtre. Vous y verrez la Galerie Ancestrale, le Cabinet de Porcelaine, la Chapelle de la Cour et les Appartements Royaux, les bijoux et l'orfèvrerie, les émaux, les objets en cristal et les ivoires et le merveilleux auditorium d'un théâtre.

Munich: guide audio de la visite à pied de la vieille ville

2. Munich: guide audio de la visite à pied de la vieille ville

Prenez votre téléphone et préparez-vous à explorer Munich lors d'une visite à pied avec un audioguide. Promenez-vous dans la vieille ville de la ville et découvrez ses attractions les plus emblématiques, notamment le marché animé des vivres, l'église Saint-Pierre, etc. Branchez vos écouteurs, ouvrez l'application et commencez à explorer. Profitez de la fonctionnalité de navigation unique de l'application et choisissez l'un des itinéraires de randonnée suggérés à suivre. Écoutez le guide audio et plongez dans l'histoire et la culture de Munich. Découvrez des attractions populaires telles que la Mariensäule située au centre de la Marienplatz ou l'église Saint-Michel, et découvrez chacune d'entre elles grâce aux commentaires intéressants fournis. N'hésitez pas à interrompre votre visite et à faire une pause chaque fois que vous en avez besoin. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, sélectionnez votre prochain itinéraire, identifiez vos sites préférés et poursuivez votre visite de Munich.

Munich: visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

3. Munich: visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

"Rejoignez un guide historien privé dans les rues de la vieille ville de Munich pour découvrir le secret le plus sombre de la ville - l'origine du parti nazi. Explorez en détail l'histoire du Troisième Reich, de la montée au pouvoir d'Hitler, tout au long de la Seconde Guerre mondiale, jusqu'au bombardement et à la libération de Munich en 1945. Préparez-vous à poser des questions difficiles sur le rôle de Munich et de ses citoyens dans la montée et la chute du national-socialisme en Allemagne. Votre visite à pied de 3 heures commencera au cœur de la vieille ville de Munich, sur la Marienplatz, où de nombreux événements de propagande nazie ont eu lieu. Le Nouvel Hôtel de Ville (Neues Rathaus), reconstruit, reste encore les citoyens des bombardements de Munich de 1945 qui ont démoli la majeure partie du centre-ville. Écoutez l'histoire de la façon dont Munich est devenue la capitale du mouvement national-socialiste en vous promenant dans ces rues historiques et en voyant la célèbre brasserie Hofbräuhaus am Platzl où Adolf Hitler a prononcé un discours fondant le parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1920. Suivez l'itinéraire du tristement célèbre Beer Hall Putsch jusqu'à la Feldherrnhalle et l'Odeonsplatz et découvrez la tentative des nazis de prendre d'assaut le ministère bavarois de la Défense, qui a inspiré à Hitler la rédaction de son manifeste politique semi-autobiographique Mein Kampf ("Ma lutte"). Vous découvrirez également la résistance contre le régime nazi dans la ville, comme le groupe de la Rose blanche dirigé par cinq étudiants universitaires. Au cours de la visite, vous verrez le Monument aux victimes du national-socialisme et les anciens immeubles de bureaux du parti nazi, notamment le Führerbau (" l'immeuble du Führer ") où Chamberlain et Hitler ont signé les accords de Munich en 1938. Le dernier arrêt se fera à la Königsplatz, qui était le site des rassemblements de masse et des brûlages de livres du parti nazi. Choisissez l'option de 4,5 heures pour plonger plus profondément dans l'histoire du national-socialisme en Allemagne en visitant le centre de documentation de Munich pour l'histoire du national-socialisme avec votre guide expert. La documentation comprend des photographies, des documents et des textes ainsi que des projections de films et des stations médias qui illustrent l'origine et la montée du mouvement nazi, la guerre et l'après-guerre à Munich. Votre guide privé vous aidera à comprendre ce sujet complexe et répondra à toutes vos questions sur les causes et les conséquences du national-socialisme et de la Seconde Guerre mondiale."

Munich : visite guidée à pied de la ville

4. Munich : visite guidée à pied de la ville

Commencez en plein cœur de Munich, sur la Marienplatz (place Sainte-Marie) avec son magnifique nouvel hôtel de ville et sa vue sur la Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame). Émerveillez-vous devant Saint-Pierre, la première et la plus ancienne église de Munich. Entrez à l'intérieur pour admirer son intérieur précieux. Dirigez-vous vers Viktualienmarkt, le plus grand marché d'alimentation et d'épicerie d'Allemagne avec de nombreuses spécialités bavaroises, pour vous faire une idée de la cuisine bavaroise et où vous rencontrerez certains des vendeurs. A seulement quelques minutes, visitez la célèbre Hofbräuhaus avec ses nombreux touristes internationaux mais aussi les strictes traditions bavaroises. Continuez jusqu'à Max-Joseph-Square pour découvrir la résidence royale, où la famille de Wittelsbach (les rois de Bavière) a vécu, aimé et régné. S'il vous reste du temps, arrêtez-vous au Fieldmarshall's Hall, érigé lorsque les murs de la vieille ville ont été démolis. Découvrez l'évolution que Munich a connue d'un marché médiéval à travers tous les épisodes lumineux et sombres de l'histoire jusqu'à la capitale de la Bavière.

Munich : visite à pied avec le veilleur de nuit bavarois

5. Munich : visite à pied avec le veilleur de nuit bavarois

Rencontrez votre guide bavarois de veilleur de nuit, vêtu de son pourpoint blanc et bleu et de son drapeau en diamant, et suivez la lumière de sa lanterne dans les ruelles sombres de Munich. Découvrez les sites célèbres de Munich la nuit grâce à votre guide bavarois. Profitez du dialecte bavarois et de l'humour en découvrant l'endroit où se déroulaient les exécutions et la première brasserie de la ville. Visitez la place Sainte-Marie avec son hôtel de ville et la colonne Sainte-Marie. Découvrez le cimetière médiéval, l'église Saint-Pierre et l'endroit où se dressaient autrefois les premiers remparts de la ville de Munich. Découvrez les histoires du donjon de la ville et de la première résidence de la famille Wittelsbach, avec sa célèbre tour des singes. Découvrez l'histoire de la Frauenkirche du XVe siècle, la cathédrale gothique de Munich.

Munich: visite privée à pied de la vieille ville et du Viktualienmarkt

6. Munich: visite privée à pied de la vieille ville et du Viktualienmarkt

Écoutez des faits et des légendes sur la ville de Munich et dégustez de la bière locale et des collations au Viktualienmarkt lors d'une visite privée à pied. La ville est chargée d'histoire, mais aussi très moderne et animée. Découvrez les points forts sélectionnés avec votre guide professionnel local et profitez des traditions brassicoles de la Bavière. Explorez l'itinéraire spécial de la visite de la vieille ville et devenez un expert de Munich en quelques heures. C'est une excellente combinaison d'histoire locale et de cuisine au cours d'une visite. Commencez votre visite guidée à pied sur la Marienplatz et découvrez l'étonnant nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et l'Altes Rathaus. Dirigez-vous vers l'église Saint-Pierre, la plus ancienne église de la ville avec son immense tour et sa terrasse d'observation. Le panorama est toujours fabuleux, s'il fait vraiment beau on peut même voir les Alpes. Sur le chemin, vous pourrez également voir l'église Saint-Michel et l'Asamkirche avec des peintures et des plafonds étonnants. Apprenez à connaître Viktualienmarkt, le plus ancien marché alimentaire de Munich qui a plus de 200 ans. Découvrez son histoire auprès d'un expert local. Prenez place et reposez-vous dans le café en plein air et profitez de l'atmosphère. Vous aurez l'occasion de goûter aux traditions brassicoles bavaroises car la carte des bières change chaque jour. Essayez des collations locales telles que la Bratwurst Semmel avec de la choucroute.

Munich : Visite guidée de la ville en E-Bike (4 heures)

7. Munich : Visite guidée de la ville en E-Bike (4 heures)

Retrouvez votre guide à Marienplatz et équipez-vous de tout le matériel nécessaire pour votre aventure en e-bike. Après une leçon d'introduction sur le maniement du vélo, il est temps de partir pour votre visite touristique. Suivez votre guide pendant que vous naviguez dans les rues pittoresques de la ville et visitez une sélection de sites et de monuments emblématiques. Les points forts de la visite sont le château de Nymphenburg, le parc olympique, le BMW World, le Siegestor, la Feldherrnhalle, la résidence royale, l'Opéra d'État de Bavière, le Maximilianeum, le nouvel hôtel de ville et la cathédrale Notre-Dame de Munich. En chemin, arrêtez-vous dans un jardin à bière populaire pour vous faire une idée du style de vie typiquement bavarois. À la fin d'une visite inoubliable, retournez à la Marienplatz où l'activité se termine.

Munich: visite privée des églises de la vieille ville

8. Munich: visite privée des églises de la vieille ville

Rejoignez un guide privé dans les rues de la vieille ville de Munich et visitez ses églises les plus remarquables : l'église Saint-Pierre, la Frauenkirche, l'Asamkirche et l'église Saint-Michel. Sélectionnez l'option de visite de 5 églises pour inclure également l'église des Théatins et la terrasse d'observation de Saint-Pierre. Commencez votre visite à pied sur la Marienplatz où vous trouverez le nouvel hôtel de ville, la statue dorée de Mariensäule et l'Altes Rathaus (ancien hôtel de ville). Rencontrez votre guide agréé et préparez-vous à explorer des siècles d'art et d'architecture sacrés. Depuis la place animée, entrez dans la plus ancienne église de la ville, l'église Saint-Pierre pour découvrir ses trésors. Admirez le maître-autel orné, les 14 stations de la croix et le squelette orné de joyaux de Sainte Mundita. Continuez le long des rues pavées de la vieille ville pendant que votre guide vous explique le rôle important que jouent les églises et les cathédrales de Munich dans la protection du patrimoine historique et culturel de la ville. Arrivez à Asamkirche et admirez son intérieur baroque recouvert de feuilles d'or, de fresques et de stuc. Une autre église à ne pas manquer lors de cette visite est l'église Saint-Michel, la plus grande église de la Renaissance au nord des Alpes, qui contient des cryptes d'église avec les tombes d'Eugène de Beauharnais et de personnalités bavaroises. La dernière étape de la visite des 4 églises se fera à la monumentale Frauenkirche, également connue sous le nom de cathédrale de Munich. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les intérieurs gothiques inspirants et découvrez les bombardements de 1945 et la légendaire empreinte du diable. Si vous choisissez l'option à 5 églises, continuez depuis Frauenkirche pour découvrir un joyau caché parmi les églises de Munich - la fabuleuse église des Théatins (Theatinerkirche) sur l'historique Odeonsplatz. Ne vous laissez pas berner par la façade simple et jaune de style rococo de l'église des Théatins : à l'intérieur, vous trouverez un intérieur impressionnant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et du stuc. L'option de 5 églises comprend également une visite au clocher de l'église Saint-Pierre, qui offre les meilleures vues panoramiques de la ville. Les jours de beau temps, vous pouvez même voir les Alpes.

Munich: jeu d'application pour smartphone Old Town Quest

9. Munich: jeu d'application pour smartphone Old Town Quest

Oubliez les visites guidées classiques de la ville et découvrez Munich d'un point de vue unique. Téléchargez simplement l'application de jeu et mettez-vous au défi à travers des tâches amusantes qui vous aideront à résoudre un mystère alors que vous passez d'un point de repère à l'autre et découvrez l'histoire de la ville. Promenez-vous dans la vieille ville et le centre-ville, en vous arrêtant à la cathédrale Frauenkirche et à la Marienplatz qui, avec le nouvel hôtel de ville, forme le centre de la capitale de l'État bavarois. Explorez le Viktualienmarkt, l'endroit le plus populaire pour les connaisseurs gastronomiques à Munich. Soyez votre propre guide et découvrez la région en jouant à un jeu virtuel amusant. Mettez vos compétences en résolution de problèmes à l'épreuve à travers de nombreux mini-jeux et énigmes avec cette activité familiale.

Munich en énigmes : visite et jeu interactif

10. Munich en énigmes : visite et jeu interactif

Vivez une visite de la ville pas comme les autres et découvrez la ville de Munich de manière ludique et innovante. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et la signification des monstres à la Mariensäule. Découvrez s'il y avait vraiment des singes dans la ville et démystifiez tant de mythes locaux. Marchez de la merveilleuse Marienplatz en passant devant la Frauenkirche et Alter Hof - la résidence des Wittelsbach - jusqu'à l'église Saint-Pierre et le Viktualienmarkt tout en profitant de la riche histoire et des anecdotes amusantes.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Autres activités
10 activités trouvées
Trier :

Mariensäule, Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mariensäule, Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.