Mariensäule, Munich

Mariensäule, Munich : nos visites et activités préférées

Munich : Visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

1. Munich : Visite guidée privée du Troisième Reich et de la Seconde Guerre mondiale

Rejoignez un guide historique privé dans les rues de la vieille ville de Munich pour découvrir le secret le plus sombre de la ville - l'origine du parti nazi. Explorez en détail l'histoire du Troisième Reich, de la montée au pouvoir d'Hitler à la Seconde Guerre mondiale, en passant par le bombardement et la libération de Munich en 1945. Préparez-vous à poser des questions difficiles sur le rôle de Munich et de ses habitants dans la montée et la chute du national-socialisme en Allemagne. Votre visite à pied de trois heures commencera au cœur de la vieille ville de Munich, sur la Marienplatz, où de nombreux événements de propagande nazie ont été organisés. Le nouvel hôtel de ville reconstruit (Neues Rathaus) est toujours là, après les bombardements de 1945 qui ont démoli la plus grande partie du centre-ville. Découvrez comment Munich est devenue la capitale du mouvement national-socialiste en vous promenant dans ces rues historiques et en voyant la célèbre brasserie Hofbräuhaus am Platzl où Adolf Hitler a prononcé un discours fondant le parti national-socialiste des travailleurs allemands en 1920. Suivez l'itinéraire du tristement célèbre Beer Hall Putsch jusqu'à la Feldherrnhalle et l'Odeonsplatz et découvrez la tentative des nazis de prendre d'assaut le ministère bavarois de la défense, qui a inspiré à Hitler son manifeste politique semi-autobiographique Mein Kampf ("Ma lutte"). Vous découvrirez également la résistance contre le régime nazi dans la ville, comme le groupe de la Rose blanche, dirigé par cinq étudiants de l'université. Au cours de la visite, vous verrez le monument aux victimes du national-socialisme et les anciens bureaux du parti nazi, notamment le Führerbau (" bâtiment du Führer ") où Chamberlain et Hitler ont signé les accords de Munich en 1938. Le dernier arrêt se fera sur la Königsplatz, qui était le site des rassemblements de masse du parti nazi et des brûlages de livres. Choisissez l'option de 4,5 heures pour plonger plus profondément dans l'histoire du national-socialisme en Allemagne en visitant le Centre de documentation de Munich pour l'histoire du national-socialisme avec votre guide expert. La documentation comprend des photographies, des documents et des textes, ainsi que des projections de films et des stations médias qui illustrent l'origine et la montée du mouvement nazi, la guerre et l'après-guerre à Munich. Votre guide privé vous aidera à comprendre ce sujet complexe et répondra à toutes vos questions sur les causes et les conséquences du national-socialisme et de la Seconde Guerre mondiale.

Munich : Visite culinaire Bière- 3 petites bières & "Brotzeit" en ALLEMAND

2. Munich : Visite culinaire Bière- 3 petites bières & "Brotzeit" en ALLEMAND

Dégustez de la bière locale et écoutez certaines des histoires derrière l'invention de la bière et son arrivée à Munich. Rencontrez un guide touristique, vêtu d'un Dirndl oder Janker et Lederhosen traditionnel au cœur de la ville, sur la Marienplatz. Commencez la visite avec une petite bière, une soi-disant "Schnitt" pour vous mettre dans l'ambiance. Visitez les lieux où l'histoire de la bière s'est écrite, comme la célèbre Hofbräuhaus fondée par l'ancien duc Guillaume V de Wittelsbach. Découvrez de nombreux recoins secrets et écoutez des histoires qui manqueraient simplement en entrant seul. Passez devant d'anciennes brasseries et d'autres lieux intéressants cachés dans les ruelles tortueuses de la vieille ville sur le chemin du musée de la bière et de l'Oktoberfest. Asseyez-vous pour la première dégustation de bière et dégustez des bretzels avec la bière. Admirez le bel immeuble ancien aux murs de briques brutes et une belle ambiance. Découvrez comment les gens réussissaient à brasser au Moyen Âge et pourquoi les ducs de Bavière ont adopté une loi sur la pureté. Montez à l'étage et visitez le musée, une incroyable collection d'objets, dont le modèle de la machine de Carl von Linde qui a modernisé le refroidissement de la bière, et une photo de la première Oktoberfest en 1810. Traversez la rue et arrivez à un autre lieu historique, le Weisses Bräuhaus, et profitez du "Brotzeit" bavarois complet et d'un verre - restez aussi longtemps que vous le souhaitez. Dites au revoir au guide une fois la nourriture arrivée et savourez la cuisine bavaroise.

Munich : Visite à pied de la vieille ville Guide audioguide

3. Munich : Visite à pied de la vieille ville Guide audioguide

Prenez votre téléphone et préparez-vous à explorer Munich lors d'une visite à pied avec un audioguide. Promenez-vous dans la vieille ville de la ville et découvrez ses attractions les plus emblématiques, notamment le marché animé des vivres, l'église Saint-Pierre, etc. Branchez vos écouteurs, ouvrez l'application et commencez à explorer. Profitez de la fonctionnalité de navigation unique de l'application et choisissez l'un des itinéraires de randonnée suggérés à suivre. Écoutez le guide audio et plongez dans l'histoire et la culture de Munich. Découvrez des attractions populaires telles que la Mariensäule située au centre de la Marienplatz ou l'église Saint-Michel, et découvrez chacune d'entre elles grâce aux commentaires intéressants fournis. N'hésitez pas à interrompre votre visite et à faire une pause chaque fois que vous en avez besoin. Ensuite, lorsque vous êtes prêt, sélectionnez votre prochain itinéraire, identifiez vos sites préférés et poursuivez votre visite de Munich.

Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

4. Munich: visite privée à pied des points forts de la vieille ville

Participez à cette visite exclusive à pied pour découvrir les points forts de la vieille ville de Munich, notamment ses magnifiques bâtiments historiques, ses monuments et ses joyaux cachés. Visitez les principales attractions de la ville avec un guide privé qui est un maître conteur. Découvrez des faits historiques, des anecdotes culturelles et des légendes urbaines sur Munich, la Bavière et l'Allemagne. Commencez votre visite guidée à pied de 2 heures sur la Marienplatz, la place de la ville datant de l'époque médiévale, où se trouvent le magnifique nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et l'Altes Rathaus (ancien hôtel de ville). Entrez dans l'église Saint-Pierre, la plus ancienne de la ville, dont l'histoire remonte à une époque antérieure à la fondation officielle de la ville. Visitez également l'Asamkirche pour admirer son somptueux intérieur baroque recouvert de feuilles d'or, de fresques et de stucs. Admirez les somptueux intérieurs de l'église Saint-Michel et découvrez le triomphe du catholicisme romain en Bavière pendant la Contre-Réforme. Cette visite est tout ce dont vous avez besoin pour découvrir des informations essentielles sur Munich, sa riche histoire et sa culture. Cette visite prolongée de 3 heures comprend une visite de la Frauenkirche, également connue sous le nom de cathédrale de Munich. Admirez sa magnifique architecture et son art sacré, notamment l'Assomption de Marie, retable de Peter Candid, et découvrez les membres de la dynastie des Wittelsbach qui y sont enterrés. L'itinéraire étendu comprend également d'autres sites tels que les portes historiques de la ville, Sendlinger Tor et Karlstor, la fontaine de Wittelsbach, la Promenade et le monument de Michael Jackson. Choisissez l'option 4 heures pour découvrir également les points forts de l'Odeonsplatz, une grande place aménagée au début du XIXe siècle. Écoutez l'histoire tristement célèbre du Beer Hall Putsch de 1923. Entrez dans l'église Theatine pour admirer ses intérieurs de style rococo avec un magnifique maître-autel, des colonnes sculptées, des statues, de grands stucs impressionnants. Visitez la Résidence de Munich et le magnifique Opéra d'État de Bavière. Participez à cette excursion de 6 heures pour visiter également la principale attraction de la ville : la Residenz ! Explorez l'ensemble du palais royal et des jardins, y compris le musée et le trésor de la Residenz. Admirez l'architecture somptueuse et l'art dans la galerie ancestrale, le cabinet de porcelaine, la chapelle de la cour et les appartements royaux. Apprenez-en plus sur les anciens rois de Bavière et découvrez les trésors royaux, notamment des bijoux de grande valeur, des pièces d'orfèvrerie, de la porcelaine et bien d'autres choses encore.

Munich : Visite nocturne à pied en anglais

5. Munich : Visite nocturne à pied en anglais

Embarquez pour une visite nocturne enchanteresse en anglais avec un gardien de nuit, et plongez dans l'histoire médiévale de Munich. Alors que la ville s'apaise, traversez des ruelles et des places usées par le temps, éclairées par la lanterne du veilleur de nuit, chaque étape dévoilant des histoires et des légendes du passé de la ville. Suivez votre guide veilleur de nuit qui vous propose une plongée dans les traditions et les légendes qui définissent l'essence historique de Munich. Écoutez les récits d'antan qui résonnent encore dans les rues pavées et découvrez une facette de Munich qui prend vie sous le manteau de l'obscurité. Apprenez tout sur les gardiens de nuit de la ville. La nuit, lorsque les Munichois sont plongés dans leurs rêves, un personnage parcourt la ville. Armé d'une corne d'appel, d'une hallebarde et d'une lanterne, ce gardien assure la sécurité de la ville en repoussant les éléments obscurs de la nuit. Il ne s'agit pas d'une simple promenade, mais d'un voyage dans le temps. Tout au long de votre parcours, explorez le cœur médiéval de Munich. Découvrez les secrets anciens de la ville et découvrez une facette de Munich qui prend vie sous le manteau de l'obscurité, avant de retourner au point de départ de votre visite.

Munich : visite historique à pied sur l'ascension d'Hitler

6. Munich : visite historique à pied sur l'ascension d'Hitler

Munich, ville paisible et ouverte d'esprit, a un passé sombre. Il nous ramène à l'époque du national-socialisme. Munich a joué un rôle décisif dans la montée du nazisme. C'est ici qu'un soldat autrichien inconnu est devenu le dictateur redouté du Troisième Reich. Plus tard, Hitler a remercié Munich en lui attribuant le titre honorifique douteux de "capitale du mouvement". Il s'ensuivit un véritable boom de la construction. De nombreux bâtiments de propagande sont érigés, dont la plupart ont survécu à la guerre. Témoins silencieux de l'époque, ils caractérisent encore aujourd'hui le paysage urbain de Munich. Mais comment se fait-il que la métropole européenne de l'art et de la culture soit devenue le berceau du national-socialisme ? C'est exactement la question que j'aimerais explorer au cours de cette visite. Nous visiterons ensemble les bâtiments et les places les plus importants qui ont été construits par les nationaux-socialistes ou utilisés à mauvais escient comme lieux de culte. C'est là qu'Hitler a tenu son premier discours, que les nazis ont célébré leurs défilés ou que Munich a dû endurer la guerre des bombardements. Dernière question : Pourquoi moi ? Je suis Alex, un jeune guide touristique professionnel (32 ans), né et élevé à Munich, qui possède de profondes connaissances historiques. J'ai été impliqué dans ce sujet depuis ma jeunesse. Ma motivation était avant tout de comprendre. Je voulais essayer de comprendre comment la montée du national-socialisme en Allemagne avait pu être possible. Et comment cette dictature inhumaine a pu détruire l'Europe en quelques années. J'aimerais partager ces connaissances lors de mon voyage, car les raisons de la montée d'Hitler et des nationaux-socialistes se trouvent ici, à Munich. Mais un point est important pour moi : Même si nous traitons d'un sujet sérieux lors de cette visite, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas rire. Selon moi, une visite guidée doit avant tout être amusante. De plus, il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de l'histoire pour participer à cette visite. Au contraire, tout le monde peut y participer sans problème, jeunes ou moins jeunes. Et pour une meilleure compréhension, la visite se déroule dans l'ordre chronologique des événements historiques. Alex

Rallye audio de la vieille ville de Munich par le détective privé Sir Peter Morgan

7. Rallye audio de la vieille ville de Munich par le détective privé Sir Peter Morgan

Oubliez les visites guidées classiques de la ville et découvrez Munich d'un point de vue unique. Téléchargez simplement l'application de jeu et mettez-vous au défi à travers des tâches amusantes qui vous aideront à résoudre un mystère alors que vous passez d'un point de repère à l'autre et découvrez l'histoire de la ville. Promenez-vous dans la vieille ville et le centre-ville, en vous arrêtant à la cathédrale Frauenkirche et à la Marienplatz qui, avec le nouvel hôtel de ville, forme le centre de la capitale de l'État bavarois. Explorez le Viktualienmarkt, l'endroit le plus populaire pour les connaisseurs gastronomiques à Munich. Soyez votre propre guide et découvrez la région en jouant à un jeu virtuel amusant. Mettez vos compétences en résolution de problèmes à l'épreuve à travers de nombreux mini-jeux et énigmes avec cette activité familiale.

Munich : 5 églises et la vieille ville avec guide privé

8. Munich : 5 églises et la vieille ville avec guide privé

Les églises et cathédrales de Munich jouent un rôle important dans la protection du patrimoine historique et culturel de la ville. Rejoignez un guide privé dans les rues de la vieille ville de Munich pour découvrir ses 5 églises les plus remarquables. Explorez des siècles d'architecture sacrée et d'art ! L'option de 3 heures comprend la visite de 4 églises populaires. La visite commence sur la Marienplatz, où se trouvent le nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et l'Altes Rathaus (ancien hôtel de ville). Cette place animée est dominée par l'église Saint-Pierre, la plus ancienne de la ville. Entrez à l'intérieur pour découvrir ses trésors, tels que le maître-autel orné, les 14 stations du chemin de croix et le squelette orné de bijoux de Sainte-Munité. Suivez votre guide privé le long des rues pavées de la vieille ville jusqu'à Asamkriche, où vous trouverez l'intérieur baroque le plus cher, couvert de feuilles d'or, de fresques et de stucs. Michael, la plus grande église Renaissance au nord des Alpes, qui contient des cryptes d'église avec les tombes d'Eugène de Beauharnais et d'autres personnalités bavaroises. Le dernier arrêt se fera à la monumentale Frauenkirche, également connue sous le nom de cathédrale de Munich. À l'intérieur, vous découvrirez des intérieurs gothiques inspirants et apprendrez à connaître les bombardements de 1945 et sa légendaire empreinte du diable. Choisissez l'option de 4 heures pour découvrir un joyau caché parmi les églises de Munich : la fabuleuse église des Théatins (Theatinerkirche) sur la place historique Odeonsplatz. De l'extérieur, la façade est d'un simple style rococo jaune, mais à l'intérieur vous trouverez un intérieur impressionnant et bouleversant avec un maître-autel, des colonnes sculptées, des statues et de superbes stucs. Cette option vous permet également de monter au sommet de la tour de l'église Saint-Pierre, qui offre les meilleures vues panoramiques de la ville. Les jours de beau temps, vous pouvez voir jusqu'aux Alpes, ce qui en fait une expérience inoubliable !

Visite privée et dégustation de la Marienplatz et du Viktualienmarkt

9. Visite privée et dégustation de la Marienplatz et du Viktualienmarkt

Ajoutez un peu d'enchantement aux visites habituelles de Munich ! Cette visite à pied originale couvre les points forts de la vieille ville, y compris le plus ancien marché alimentaire de la ville où vous pourrez déguster la meilleure bière bavaroise et les meilleurs en-cas ! Profitez d'une expérience amusante et culturelle avec un guide local 5 étoiles ! Votre visite à pied de 3,5 heures commencera sur la Marienplatz, le cœur battant de la vieille ville de Munich. Admirez l'architecture grandiose du nouvel hôtel de ville, la statue dorée Mariensäule et l'Altes Rathaus (ancien hôtel de ville). Entrez dans l'église Saint-Pierre, la plus ancienne de la ville, pour découvrir ses trésors et promenez-vous dans la Frauenkirche (cathédrale de Munich), l'église Saint-Michel et l'Asamkirche pour admirer l'étonnante architecture sacrée. La dernière étape de cette visite sera le marché aux victuailles (Viktualienmarkt), le plus ancien marché alimentaire de Munich, dont l'histoire remonte à 200 ans. Suivez votre guide local pour découvrir ce qui rend cet endroit si spécial. Prenez place dans le Beer Garden, imprégnez-vous de son atmosphère fraîche et goûtez à une bière bavaroise originale et à deux en-cas traditionnels, comme la Bratwurst semmel avec de la choucroute. Profitez d'une combinaison exceptionnelle d'histoire et de cuisine locales !

Visite des hauts lieux de Munich avec un guide local

10. Visite des hauts lieux de Munich avec un guide local

Cette visite est idéale pour avoir une première impression de la vieille ville de Munich et entendre des récits divertissants sur son histoire passionnante. En commençant généralement par la Marienplatz, le centre de Munich, vous apprendrez par exemple d'où vient le nom de la ville et pourquoi sa mascotte est un enfant vêtu d'une robe de moine. Les autres arrêts de la visite sont des sites populaires comme l'église Saint-Pierre, le Viktualienmarkt, la Hofbräuhaus, l'église Notre-Dame et bien d'autres encore. La promenade dure généralement 90 minutes et se termine à l'Odeonsplatz.

39 activités trouvées
Trier par :

Mariensäule, Munich : attractions populaires à proximité

Mariensäule, Munich : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Mariensäule, Munich a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.