Marken

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Marken : top attractions

Sept activités à faire à Marken aux Pays-Bas

L’ancienne île de Marken, reliée au continent par la route depuis 1957, dispose d’un riche héritage marin typique de la Hollande-du-Nord. Si l’idée d’une paire de sabots sur le porche d’une belle petite maison en bois vous plaît, alors rendez-vous à Marken !

  • Musée de Marken

    1. Musée de Marken

    Ces six anciennes fumeries d’anguilles racontent l’histoire maritime de Marken. Visitez également la reproduction d’une maison de pêcheur du XXe siècle.

  • Grote Kerk de Marken

    2. Grote Kerk de Marken

    Connue pour ses maquettes de bateaux en bois accrochées au mur, cette église protestante date de 1904.

  • Fabrique de sabots

    3. Fabrique de sabots

    La fabrique de sabots produit ces chaussures emblématiques depuis plus de cent ans. Des démonstrations de fabrication ont lieu tous les jours et vous pourrez même en essayer une paire.

  • Excursion d’une journée à Volendam

    4. Excursion d’une journée à Volendam

    Cet ancien port de pêche n’est qu’à une demi-heure de Marken. Découvrez le port avec ses magasins et ses étals de poissons puis admirez les maisons en bois qui bordent les rues pleines de charme.

  • Excursion d’une journée à Edam

    5. Excursion d’une journée à Edam

    La petite ville d’Edam n’est qu’à une demi-heure de Marken. Son immanquable marché aux fromages revit ses heures de gloire tous les mercredis de juillet et d’août entre 10 h 30 et 12 h 30.

  • Zaanse Schans

    6. Zaanse Schans

    Située à trente minutes de Marken, cette ville sur le Zaan est connue pour ses jolies maisons en bois mais aussi pour ses huit moulins à vent, qui ont même leur propre nom !

  • Balade en vélo

    7. Balade en vélo

    Téléchargez une application pour organiser votre trajet en choisissant les routes les plus spectaculaires ou celles qui passent devant le plus de moulins. Choisissez aussi la durée de votre excursion.

Organisez votre visite

  • Combien faut-il passer de jours à Marken ?

    Vous pouvez facilement visiter Marken en une journée, mais si vous aimez l’idée de séjourner sur une petite île tranquille, comptez quelques jours de plus.

  • Comment se déplacer à Marken ?

    "Le centre de Marken est de petite taille et entièrement piéton ; se déplacer à pied est donc la meilleure option, mais vous pouvez aussi louer un vélo.
    Si vous souhaitez venir à Marken depuis Amsterdam pour la journée, le bus 311 part du côté nord de la gare routière et met 35 minutes à rejoindre Marken. Il existe aussi un ferry depuis Volendam & Edam et le trajet dure environ 25 minutes.

  • Où se loger à Marken ?

    Si vous pensez rester plus d’une journée à Marken, louez une chambre dans l’un des deux hôtels du centre-ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Mai et juin sont les meilleurs mois pour visiter Marken. Les températures sont agréables, il ne pleut presque pas, le paysage est en fleurs et les tenues traditionnelles sont de sortie.

Marken : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marken a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marken : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 5 179 avis

Excellente excursion, très bien organisée ! Permet de visiter 3 villes différentes : Marken, Volendam & Zaanse. Les guides & le chauffeur étaient très chaleureux, ambiance bonne enfant, moi qui voyageait seule. 9h45-17h superbe journée à faire si vous souhaitez visiter la Hollande. Totale immersion. Plusieurs temps libres permettent de visiter à son rythme les différents villages. Un grand merci à Marina ma guide pour son excellent professionnalisme !

Mon avis ne devrait pas être influencé par le mauvais temps. Cette excursion est parfaite : un package idéal pour visiter la campagne d’Amsterdam avec un guide. Notre guide nous a apporter beaucoup d’informations que n’aurions pas eu autrement. Les lieux étant très touristiques, le guide nous a aiguillé sur les achats et la nourriture. Les visites incluses sont finalement gratuites. L’avantage reste le transport avec guide clé en main.

La culturelle néerlandaise et l’amusement sont au rendez-vous de cette expérience ! Marianne la guide qui parle plusieurs langues (dont le français) est très sympa on a adoré parlé avec elle (et son collègue Alejandro) le meilleur pour la fin Stéphane le conducteur de bus très sociale et hilarant ! A faire et à refaire

Une superbe excursion. Visites et temps libres bien répartis. Des guides dynamiques, polyglottes, très sympathiques. Rapport qualité / prix excellent.

On a pu voir différentes choses tout au long de la journée. L excursion est très bien organisée