Marken
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Marken : le top des visites et activités

Marken : voir toutes les visites et activités

Sept activités à faire à Marken aux Pays-Bas

L’ancienne île de Marken, reliée au continent par la route depuis 1957, dispose d’un riche héritage marin typique de la Hollande-du-Nord. Si l’idée d’une paire de sabots sur le porche d’une belle petite maison en bois vous plaît, alors rendez-vous à Marken !

Musée de Marken

Ces six anciennes fumeries d’anguilles racontent l’histoire maritime de Marken. Visitez également la reproduction d’une maison de pêcheur du XXe siècle.

Grote Kerk de Marken

Connue pour ses maquettes de bateaux en bois accrochées au mur, cette église protestante date de 1904.

Fabrique de sabots

La fabrique de sabots produit ces chaussures emblématiques depuis plus de cent ans. Des démonstrations de fabrication ont lieu tous les jours et vous pourrez même en essayer une paire.

Excursion d’une journée à Volendam

Cet ancien port de pêche n’est qu’à une demi-heure de Marken. Découvrez le port avec ses magasins et ses étals de poissons puis admirez les maisons en bois qui bordent les rues pleines de charme.

Excursion d’une journée à Edam

La petite ville d’Edam n’est qu’à une demi-heure de Marken. Son immanquable marché aux fromages revit ses heures de gloire tous les mercredis de juillet et d’août entre 10 h 30 et 12 h 30.

Zaanse Schans

Située à trente minutes de Marken, cette ville sur le Zaan est connue pour ses jolies maisons en bois mais aussi pour ses huit moulins à vent, qui ont même leur propre nom !

Balade en vélo

Téléchargez une application pour organiser votre trajet en choisissant les routes les plus spectaculaires ou celles qui passent devant le plus de moulins. Choisissez aussi la durée de votre excursion.

Marken : organisez votre visite

Combien faut-il passer de jours à Marken ?

Vous pouvez facilement visiter Marken en une journée, mais si vous aimez l’idée de séjourner sur une petite île tranquille, comptez quelques jours de plus.

Comment se déplacer à Marken ?

"Le centre de Marken est de petite taille et entièrement piéton ; se déplacer à pied est donc la meilleure option, mais vous pouvez aussi louer un vélo. Si vous souhaitez venir à Marken depuis Amsterdam pour la journée, le bus 311 part du côté nord de la gare routière et met 35 minutes à rejoindre Marken. Il existe aussi un ferry depuis Volendam & Edam et le trajet dure environ 25 minutes.

Où se loger à Marken ?

Si vous pensez rester plus d’une journée à Marken, louez une chambre dans l’un des deux hôtels du centre-ville.

Bon à savoir

  • Langue
    Hollandais et beaucoup dʼanglais.
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +31
  • Le meilleur moment pour visiter
    Mai et juin sont les meilleurs mois pour visiter Marken. Les températures sont agréables, il ne pleut presque pas, le paysage est en fleurs et les tenues traditionnelles sont de sortie.

Marken : autres sites à ne pas manquer

Marken : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marken a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marken : ce que vous en avez pensé

beau circuit bien organisé pour découvrir la hollande en un week-end

Guide sympathique et compétents. Audiophone dans bus en Français .timing bien respecté et idéal .

Volendam, Marken et moulins à vent depuis Amsterdam Évalué par Sylvain, 12/11/2016

Culture Astuces nature et calme même avec le vent , VOLENDAM c'est gén

tres belle visite faite sur un tempo soutenu......... Belle approche des problématiques liées a la situation géographique de ce PAYS.... Le guide a fait des EFFORTS pour s'exprimer en FRANCAIS qui ne semble pas être le touriste prioritaire même dans les explications dans les musées et autres attraction ou l'on oublie Gentiment le FRANCAIS en temps que langue bien sur..... BEAU et ATTACHANT PAYS .... TRES ACCEUILLANT AUSSI; MARTINE

Volendam, Marken et moulins à vent depuis Amsterdam Évalué par Martine, 09/08/2016

intéressant et bien rythmé - guide très sympathique

La Hollande présentée dans une excursion par une guide très sympathique : polders et moulin à vents - visite de moulins en activité dans une sorte d'écomusée - traversée en bateau vers une île de pêcheurs certes touristique mais très agréable - fabrique de fromages, de sabots ... superbe même avec alternance pluie - soleil ... Attention : encore une fois rien en français !!!

il ne faut pas faire un séjour à Amsterdam, sans cette visite

audioguide en Français dans l'autobus, avec des commentaires très intéressants, moulins à vent magnifiques et en état de marche, traversée du Zuiderzee amusante, Volendam ravissante (petites maisons alignées presque identiques et pourtant toutes différentes, très soignées, joli petit port) à refaire avec plaisir et à conseiller

Volendam, Marken et moulins à vent depuis Amsterdam Évalué par Anne-Marie, 26/04/2016

Cela aurait été dommage de ne pas y aller !

Les visites étaient très intéressantes bien que la langue française ne soit pas présente.

Volendam, Marken et moulins à vent depuis Amsterdam Évalué par Madeleine, 26/04/2016

Marken
4.3
D’après 397 avis de clients de GetYourGuide