Maroc

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Maroc : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : safari de 3 jours jusqu’à Merzouga

1. Depuis Marrakech : safari de 3 jours jusqu’à Merzouga

Découvrez le Sahara marocain lors d’une excursion abordable de 3 jours au départ de Marrakech et explorer les magnifiques paysages des gorges du Dadès, des kasbahs et de Ouarzazate. Traversez les dunes d’Erg Chebbi à dos de chameau et passez la nuit dans un camp bédouin dans le désert. Journée 1 : Marrakech - Aït-ben-Haddou - Tinghir Partez tôt de votre hôtel de Marrakech et débutez votre périple par une traversée du Haut Atlas et de nombreux villages berbères et rejoignez Aït-ben-Haddou, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, célèbre pour ses kasbahs et ses fortifications, lieu de tournage de célèbres films hollywoodiens et arrière-plan reconnu pour des shootings photo de magazines de mode. Après un quartier libre pour explorer le village et ses kasbahs, savourez un déjeuner dans un restaurant local et continuez votre route vers Ouarzazate, connue comme étant la porte du Sahara et vers Boumalne Dadès tout en profitant de la vue le long de la route vers Tinghir, où vous pourrez déguster un dîner et faire une escale pour la nuit.  Journée 2 : Tinghir - Gorges du Todgha - Merzouga Après le petit déjeuner, quittez votre hôtel et roulez jusqu’au splendides gorges du Todgha, jouissez d’un peu de temps libre pour explorer les canyons et déjeuner à un café local. Continuez jusqu’à Merzouga et rejoignez la caravane de chameaux. Découvrez les dunes d’Erg Chebbi à dos de chameau et admirez le changement de couleur du sable au coucher de soleil. Arrivez à votre camp avant la tombée de la nuit et savourez un dîner typiquement marocain sous les étoiles. Passez une agréable soirée en compagnie des nomades qui vous montreront comme jouer du tam-tam. Profitez du dîner et de la nuit reposante. Journée 3 : Merzouga - Ouarzazate - Marrakech Après un réveil matinal pour regarder le lever du soleil avant le petit déjeuner (optionnel), un chauffeur vous attendra pour venir vous chercher pour le transfert de retour vers Marrakech. Arrêtez-vous en chemin pour déjeuner à Ouarzazate. Profitez d’une nuit de luxe dans le camp bédouin, en option. Optez pour la nuit de luxe en tente privée cinq étoiles avec suite, douche et salle de bain. Cette option doit être réservée pour chaque personne souhaitant en bénéficier.

...
Marrakech : désert et Palmeraie en quad

2. Marrakech : désert et Palmeraie en quad

Cette aventure palpitante promet la visite la plus sûre et la plus amusante des meilleurs endroits du désert bien connu. Vous explorerez le désert de Jbilets, réputé pour son éclairage attrayant. Combinant l’histoire et la nature fascinante de cet environnement exceptionnel, ce circuit a été spécialement conçu pour vous aider à oublier les soucis de la vie quotidienne. À seulement 30 min du centre de Marrakech, voyagez avec nous pour profiter de la réalité marocaine : son hospitalité, ses habitants et ses grands espaces. Vous pourrez également découvrir la région désertique des Jbilets et admirer la vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Au cours de cette visite, nous ferons une pause dans un petit village pour vous dégourdir les jambes, siroter un thé chaud et profiter de l’hospitalité berbère. À ce stade, les guides seront heureux de vous montrer quelques-uns des meilleurs circuits et spots de la région. Sur demande, cette excursion d’une demi-journée, adaptée aux familles, peut également être adaptée à vos goûts d’exploration et d’aventure. Nous fournissons également des explications sur le programme, des instructions sur l’équipement et une formation à la conduite des quads afin d’assurer une sécurité maximale pendant les déplacements. Accompagnés de l’équipe de guides expérimentés et de leur connaissance approfondie de la région, de la maintenance interne de premier ordre et de la fiabilité totale de nos équipements, vous n’aurez pas souvent l’occasion de vivre une expérience aussi incroyable que celle-ci !

...
Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec rando et bateau

3. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec rando et bateau

Embarquez pour une visite d'une journée complète aux cascades d'Ouzoud en groupe privé ou en petit groupe composé de 20 maximum. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À l'arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Votre guide local vous accompagnera à travers les oliveraies et partagera avec vous de nombreuses informations sur la culture berbère locale, avant de vous emmener à une coopérative d'huile d'argan.  Ensuite, suivez votre guide jusqu'au fond en empruntant un réseau de petits sentiers. Profitez d'un arrêt à un point de vue panoramique où vous pourrez acheter un jus d'orange frais, avant de monter à bord d'un bateau traditionnel pour une courte promenade sur le bassin au pied des chutes d'eau. Le déjeuner aura lieu dans un restaurant local surplombant les chutes et se compose d'un menu berbère traditionnel. Après le déjeuner, vous aurez 20 minutes de temps libre pour prendre des photos, admirer les vues ou explorer les stands de souvenirs. En milieu d'après-midi, vous monterez une série d'escaliers pour embarquer dans le minibus et serez ensuite transféré à Marrakech.

...
Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

4. Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

La visite commencera par une prise en charge à 08:00 à votre hébergement à Fès Prenez place dans votre véhicule privé et faites route vers Chefchaouen, située dans les montagnes du Rif près de Tanger. À votre arrivée, vous pourrez admirer les incroyables murs bleus qui ont rendu cette ville célèbre. Vous aurez environ 4 h de temps libre pour explorer la ville et les petites rues pittoresques de la médina, accompagné de votre guide.  Cette excursion étant privée, à vous de décider comment passer votre temps parmi les nombreuses activités disponibles. Vous pouvez découvrir les boutiques et cafés locaux et découvrir la place principale connue sous le nom de place Outa el-Hammam. Pour la partie culturelle, n'hésitez pas à vous rendre au musée la Kasbah, la Grande mosquée ou le musée ethnographique qui abrite des instruments de musique, armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une pause au bord de la rivière Ras El Ma qui traverse la vieille ville.  Pour le déjeuner, vous pouvez profiter d'un délicieux repas sur la place, en haut d'une terrasse offrant une vue panoramique sur Chefchaouen. En fin d'après midi, vous retournerez à Fès avec une arrivée aux alentours de 20:00. 

...
Depuis Marrakech : excursion d'1 jour aux cascades d'Ouzoud

5. Depuis Marrakech : excursion d'1 jour aux cascades d'Ouzoud

Échappez à l’agitation de Marrakech le temps d’une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d’Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d’Azilal. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d’Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l’ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. Après environ 3 h de route, passez 4 h près des cascades et renouez avec la nature. Partez à la rencontre des singes et nagez dans les eaux cristallines. Complétez votre visite en y ajoutant une promenade en bateau facultative. Après un après-midi de détente, retournez à Marrakech vers 18:00.

...
Depuis Marrakech : 3 jours dans le Sahara jusqu’à Merzouga

6. Depuis Marrakech : 3 jours dans le Sahara jusqu’à Merzouga

Passer une nuit dans le désert du Sahara est une expérience inoubliable pour les visiteurs en séjour au Maroc, et cette excursion partagée de 3 jours vous permet de voyager plus loin et d’explorer davantage le pays. Visitez Aït-ben-Haddou, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, la Vallée des roses et Tinghir et arrêtez-vous dans les villages berbères traditionnels autour des gorges du Toudra. Partez ensuite à dos de chameau dans les dunes d’Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc, et dormez sous les étoiles du désert dans un camp berbère. Jour 1 : Marrakech - Tinghir Votre excursion partagée de 3 jours dans le désert depuis Marrakech jusqu’à Merzouga commencera tôt le matin. Quittez Marrakech vers 7:30 pour Aït-ben-Haddou en passant par le col de Tizi Ntichka et les montagnes de l’Atlas. Vous marquerez de nombreux arrêts en cours de route. Visitez la Kasbah d’Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a également servi de décor à plusieurs blockbusters hollywoodiens. Continuez ensuite vers Ouarzazate et la Kasbah Taourirte avant le déjeuner. Dans l’après-midi, traversez la Vallée des roses avant d’arriver à votre hôtel situé à Tinghir. Dîner et nuit sur place. Jour 2 : Tinghir - Merzouga Après un petit-déjeuner à votre hôtel de Tinghir, prenez la route des 1 001 Kasbahs jusqu’à l’oasis de Tinghir, où vous emprunterez une route secondaire le long de la rivière menant aux gorges du Toudra. Profitez d’un peu de temps libre pour admirer l’immensité des falaises et déjeuner dans un café local (à votre guise) puis continuez vers Rissani en début d’après-midi, une ville célèbre pour son marché aux dattes qui était également le point de départ des anciennes caravanes commerçantes qui traversaient le désert du Sahara jusqu’à Tombouctou. Après un arrêt rapide, continuez vers Merzouga en traversant un superbe paysage désertique rocheux. À votre arrivée au seuil des dunes d’Erg Chebbi, retrouvez votre caravane de chameaux et chevauchez votre monture à travers les dunes de sable aux couleurs changeantes avec pour toile de fond le coucher du soleil à l’horizon. Rejoignez votre camp du désert du Sahara, niché au milieu de nulle part, juste avant la nuit. Profitez de cet instant de calme pour admirer les dunes de sable et les paysages environnants avant de savourer un dîner marocain servi sous les étoiles autour d’un feu de camp. En soirée, découvrez la musique berbère en direct au rythme des tambours. Jour 3 : Merzouga - Marrakech Après un petit-déjeuner matinal et une balade à dos de chameau sur la route principale, retrouvez votre chauffeur pour le trajet de retour à Ouarzazate. Prenez un peu de temps libre pour déjeuner avant de poursuivre votre voyage de retour vers Marrakech à travers les montagnes de l’Atlas. Votre excursion partagée de 3 jours dans le désert se terminera à Marrakech vers 19:00.

...
Marrakech: visite privée tout compris de 4 jours dans le désert

7. Marrakech: visite privée tout compris de 4 jours dans le désert

Un exemple d'itinéraire que vous suivrez : Jour 1 : Marrakech, Ouarzazate, Vallée du Dadès Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement et vous partirez pour votre aventure de 4 jours. Passez par le col de Tizi n'Tichka dans les montagnes du Haut Atlas et de Marrakech à Ouarzazate, vous pourrez profiter de la route panoramique, des paysages aux couleurs et au relief changeants et des villages berbères en cours de route. Vous aurez du temps libre pour visiter la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate et déjeuner sur place. Puis, direction la verte vallée du Dadès et la vallée des roses par la palmeraie de Skoura. Vous dînerez et passerez la nuit dans une charmante maison d'hôtes de la vallée. Jour 2 : Vallée du Dadès, Gorges du Todra, Dunes de Merzouga Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route des 1000 Kasbahs, puis découvrez Tinghr avec ses magnifiques palmeraies. Aux gorges du Todra, les explorateurs les plus courageux peuvent parcourir le canyon, à 300 mètres au-dessus du sol. Continuez ensuite vers Merzouga et la dune de l'erg Chebbi dans le désert du Sahara. Dans le plus grand désert du monde, vous pourrez admirer le coucher de soleil à dos de chameau en vous dirigeant vers l'oasis où se trouve le camp. Vous pouvez passer la nuit dans les tentes nomades ou à la belle étoile et jouer de la musique ou chanter avec les habitants et vous immerger dans la véritable culture nomade. Jour 3 : Merzouga, Tazarine, Agdz, Ouarzazate Assistez au lever du soleil sur les dunes de l'erg Chebbi, suivi d'un petit-déjeuner au campement. Retour à une auberge via une randonnée à dos de chameau pour une douche rapide puis route vers Rissani, une petite ville du sud du Sahara marocain où vous pourrez vous arrêter pour visiter un atelier de fossiles, avant de continuer jusqu'à la jonction de la vallée du Drâa et d'Agdz. Profitez d'un dîner relaxant et d'un séjour à l'hôtel à Ouarzazate. Jour 4 : Ouarzazate, Aït ben Haddou, Telouet, Marrakech Partez à la découverte des décors et studios de cinéma situés à Ouarzazate : le "Hollywood de l'Afrique". Visite du Ksar d'Aït ben Haddou, classé au patrimoine mondial. Aït ben Haddou a servi à ce jour de décor à plus d'une vingtaine de films, dont « Gladiator », « Indiana Jones » et « Lawrence d'Arabie ». Profitez de cette balade dans le quartier pour admirer l'architecture traditionnelle des kasbahs. Continuez sur la maison à Marrakech à travers les montagnes.

...
Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

8. Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les habitants des villages de la vallée d'Imlil.  Après avoir été pris en charge, retrouvez votre guide, un habitant de l'un des villages berbères tout proches. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l’Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez à côté de superbes cascades et de petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain à Ait Souka chez une famille berbère. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierre, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

...
Depuis Marrakech : visite à Aït-ben-Haddou et Atlas

9. Depuis Marrakech : visite à Aït-ben-Haddou et Atlas

Profitez d'une prise en charge dans votre lieu d'hébergement à Marrakech et voyagez dans l'ancien village de Aït-ben-Haddou par les routes sinueuses de l'Atlas. À votre arrivée, découvrez le centre de l'industrie cinématographique du Maroc et les endroits où ont été tournés des films comme « Gladiateur » et « Lawrence d'Arabie ». Obtenez une superbe vue sur la vallée depuis le haut d'une colline et admirez l'architecture en argile typique de ce site historique. Explorez le village pendant 2 h et prenez un repas sur une terrasse avec vue sur la Kasbah. Poursuivez jusque Télouet en passant par la vallée d'Ounila. Enfin, rentrez à Marrakech où vous serez déposé à votre lieu d'hébergement.

...
Depuis Marrakech : excursion de 2 jours dans le désert

10. Depuis Marrakech : excursion de 2 jours dans le désert

Imaginez-vous passant par de magnifiques vallées et par des montagnes rouges plates. Visualisez-vous allant toujours plus haut dans les montagnes de l’Atlas avec un guide privé, passant plusieurs jours à découvrir les différentes vues et les différents sons de cet endroit très particulier. Cette excursion de 2 jours vous mènera de Marrakech jusqu’à Ouarzazate en traversant la vallée du Drâa avant de revenir en ville. Lors du premier jour de l’excursion, vous partirez tôt dans la matinée et pourrez immédiatement découvrir une partie de la beauté que le Maroc a à offrir. Vous serez ébahi par les vallées et les collines lors du voyage jusqu’à 2,25 km d’altitude dans un véhicule climatisé. Vous arriverez vite au ksar (ville fortifiée) d’Ait Ben Haddou, située le long de l’ancienne route de caravane entre le Sahara et Marrakech. Vous aurez l’impression de vous être déjà rendu à cet endroit : Ait Ben Haddou a servi de lieu de tournage pour certains films tels que « Laurence d’Arabie », « Bandits bandits », « Kundun », « La momie » et plus encore. Bien que de nombreuses familles y vivent dans des maisons modernes, vous pourrez découvrir pourquoi ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1989. Vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant local. Continuez ensuite jusqu’à Ouarzazate où se trouvent de nombreux studios de cinéma et des paysages célèbres. Vous passerez par l’incroyable Anti-Atlas (Tizi N Tnifift), ainsi que par Agdz et la vallée du Drâa, célèbre pour ses plantations de palmiers. Plus de 11 millions de palmiers couvrent cette région, un spectacle à voir absolument. Le premier jour se terminera à votre arrivée à Zagora où vous partirez pour une balade de 1,5 h dos de chameau pour observer le coucher du soleil sur le désert. Vous dormirez comme un local dans une tente berbère. Le deuxième jour, vous vous lèverez avec le soleil pour profiter d’une vue depuis les dunes lors du retour à Zagora à dos de chameau. L’aventure continue. Prenez la voiture pour rentrer à Ouarzazate, vous arrêtant à Taouirt Kabah pour déjeuner. Vous comprendrez tout de suite pourquoi Ouarzazate signifie « Porte du désert ». Après le déjeuner, vous rentrerez à Marrakech ou la visite se terminera.

...

Maroc : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Maroc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maroc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.