Maroc

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Maroc : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec rando et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec rando et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide local à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.  Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère dans un restaurant local surplombant les chutes. Après, profitez de 20 minutes de temps libre pour prendre des photos, admirer les vues ou explorer les stands de souvenirs. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour prendre la route du retour à Marrakech.

Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

2. Depuis Fès : journée à la ville bleue de Chefchaouen

La visite commencera par une prise en charge à 08:00 à votre hébergement à Fès Prenez place dans votre véhicule privé et faites route vers Chefchaouen, située dans les montagnes du Rif près de Tanger. À votre arrivée, vous pourrez admirer les incroyables murs bleus qui ont rendu cette ville célèbre. Vous aurez environ 4 h de temps libre pour explorer la ville et les petites rues pittoresques de la médina, accompagné de votre guide.  Cette excursion étant privée, à vous de décider comment passer votre temps parmi les nombreuses activités disponibles. Vous pouvez découvrir les boutiques et cafés locaux et découvrir la place principale connue sous le nom de place Outa el-Hammam. Pour la partie culturelle, n'hésitez pas à vous rendre au musée la Kasbah, la Grande mosquée ou le musée ethnographique qui abrite des instruments de musique, armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une pause au bord de la rivière Ras El Ma qui traverse la vieille ville.  Pour le déjeuner, vous pouvez profiter d'un délicieux repas sur la place, en haut d'une terrasse offrant une vue panoramique sur Chefchaouen. En fin d'après midi, vous retournerez à Fès avec une arrivée aux alentours de 20:00. 

Marrakech : désert et Palmeraie en quad

3. Marrakech : désert et Palmeraie en quad

Cette aventure palpitante promet la visite la plus sûre et la plus amusante des meilleurs endroits du désert bien connu. Vous explorerez le désert de Jbilets, réputé pour son éclairage attrayant. Combinant l’histoire et la nature fascinante de cet environnement exceptionnel, ce circuit a été spécialement conçu pour vous aider à oublier les soucis de la vie quotidienne. À seulement 30 min du centre de Marrakech, voyagez avec nous pour profiter de la réalité marocaine : son hospitalité, ses habitants et ses grands espaces. Vous pourrez également découvrir la région désertique des Jbilets et admirer la vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Au cours de cette visite, nous ferons une pause dans un petit village pour vous dégourdir les jambes, siroter un thé chaud et profiter de l’hospitalité berbère. À ce stade, les guides seront heureux de vous montrer quelques-uns des meilleurs circuits et spots de la région. Sur demande, cette excursion d’une demi-journée, adaptée aux familles, peut également être adaptée à vos goûts d’exploration et d’aventure. Nous fournissons également des explications sur le programme, des instructions sur l’équipement et une formation à la conduite des quads afin d’assurer une sécurité maximale pendant les déplacements. Accompagnés de l’équipe de guides expérimentés et de leur connaissance approfondie de la région, de la maintenance interne de premier ordre et de la fiabilité totale de nos équipements, vous n’aurez pas souvent l’occasion de vivre une expérience aussi incroyable que celle-ci !

Marrakech : Quad dans le désert au crépuscule avec dîner

4. Marrakech : Quad dans le désert au crépuscule avec dîner

Découvrez par vous-même le désert d'Agafay avec une visite guidée en quad, un repas traditionnel dans une tente berbère et un thé à la menthe fraîche autour d'un feu. Quittez la ville avec vos compagnons de quad, en admirant la vue sur la place Jamaa Lafna et la nouvelle ville (Gueliz). Récupérez votre quad, ainsi que votre casque et vos lunettes pour rester en sécurité pendant l'aventure. Apprenez à conduire votre quad avec des quadistes expérimentés et recevez un briefing détaillé sur votre itinéraire de la soirée. Avant de commencer votre aventure, prenez le temps de vous familiariser avec votre quad dans un grand champ. Posez toutes les questions sur la technique de conduite ou sur le trajet à vos sympathiques instructeurs. Une fois que vous vous sentez à l'aise sur votre nouvel engin, suivez vos guides lors d'un voyage à travers les magnifiques dunes marocaines. À mi-chemin de votre trajet, faites une pause bien méritée pour admirer la vue magnifique sur les imposantes montagnes de l'Atlas au loin. Terminez votre promenade à l'endroit où vous avez récupéré votre quad, où vous pourrez nettoyer le sable et la poussière avec une machine innovante. Prenez une photo du magnifique désert d'Agafay depuis la terrasse pendant que votre repas est préparé. Ensuite, entrez dans une tente berbère traditionnelle et dégustez un authentique repas marocain dans un cadre magnifique. Après avoir mangé à votre faim, détendez-vous sous le ciel étoilé avec un verre de thé chaud à la menthe fraîche, au coin d'un feu de camp. Terminez votre visite du désert d'Agafay par un retour à travers les dunes jusqu'à Marrakech.

Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

5. Depuis Marrakech : journée aux cascades d'Ouzoud

Échappez à l’agitation de Marrakech le temps d’une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d’Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d’Azilal. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d’Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l’ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. Après environ 3 h de route, passez 4 h près des cascades et renouez avec la nature. Partez à la rencontre des singes et nagez dans les eaux cristallines. Complétez votre visite en y ajoutant une promenade en bateau facultative. Après un après-midi de détente, retournez à Marrakech vers 18:00.

Marrakech : vol en montgolfière classique

6. Marrakech : vol en montgolfière classique

Envolez-vous en montgolfière au-dessus d’un paysage à couper le souffle à seulement une heure de Jeema el-Fna et découvrez le fabuleux contraste qui existe entre les zones urbaines et rurales du Maroc. L’aventure commence au petit matin avec une prise en charge à votre hôtel à Marrakech pour rejoindre le lieu d’envol situé à 45 min de route. À votre arrivée, une présentation complète des mesures de sécurité vous sera donnée, et vous aurez la possibilité d’assister à la préparation de la montgolfière. Une fois dans les airs, laissez-vous guider par les vents sur 15 à 25 km, en fonction de la vitesse du vent. Survolez un village local et des paysages exceptionnels. Prenez ensuite part à une balade à dos de chameau autour de la Palmeraie. Le vol dure 1 h.   Après une descente progressive, découvrez le village local et savourez un thé à la mente et du pain artisanal dans une maison berbère typique. Une fois la dégustation terminée, faites-vous raccompagner à Marrakech et déposer à votre hôtel. Découvrez le Maroc d’une façon singulière au cours de cette palpitante aventure en montgolfière et faites un bond de 2 000 ans en arrière en vous éloignant de seulement quelques kilomètres de Marrakech.

Agadir : Expérience en quad

7. Agadir : Expérience en quad

Découvrez les sensations d'un quad à travers les zones rurales berbères et les terrains pré-sahariens en explorant la campagne autour d'Agadir, et complétez cette expérience par un délicieux petit-déjeuner de style berbère. Votre aventure commencera par une prise en charge à l'hôtel, suivi d'un trajet vers le sud d'Agadir jusqu'au village berbère pour retrouver votre guide. Après une brève introduction sur les techniques du quad tout-terrain et une séance de conseils pratiques, vous serez prêt à sauter sur votre quad et à commencer votre aventure. Vous vous baladerez dans un premier temps dans les villages berbères et à travers les terrains agricoles mais aussi dans les forêts de figuiers. Vous aurez peut-être même la chance de rencontrer des peuples nomades en traversant les dunes de sable ensoleillées. Sur le chemin du retour vers votre point de départ, vous ferez une halte pour un petit-déjeuner maison de style berbère, où vous dégusterez du thé à la menthe avec de l'huile d'Argan et de l'Amlou (beurre de cacahuète marocain), ainsi que du miel avec du pain fait maison. Une fois que vous aurez rechargé vos batteries, vous continuerez jusqu'au point de départ pour retrouver votre chauffeur, qui vous ramènera à votre hôtel. Cette activité d'une demi-journée vous permettra de vous amuser au maximum sur quatre roues.

Marrakech : billet d'entrée au parc aquatique Oasiria

8. Marrakech : billet d'entrée au parc aquatique Oasiria

Évitez les files d'attente et entrez directement dans le parc aquatique Oasiria. Ce parc exaltant contient de multiples toboggans aquatiques pour tous les âges, une rivière paresseuse et la plus grande piscine à vagues d'Afrique. Les vagues peuvent y atteindre une hauteur vertigineuse de 150 mètres Les enfants s’amuseront au Pirate Lagoon et dans les nombreux petits toboggans, le tout sous l'œil attentif d'une équipe de sauveteurs. Votre billet vous donne accès à 8 piscines intérieures et extérieures, à une rivière tubulaire de 600 m de long et à un total de 10 ha de jardins relaxants, d'arbres et d'oliveraies. Si vous avez une petite faim, rendez-vous dans l'un des restaurants ou cafés sur place.

Depuis Agadir : excursion à Marrakech

9. Depuis Agadir : excursion à Marrakech

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel d'Agadir à 7:00 et prenez l'autoroute depuis Agadir jusqu'à Marrakech. Arrivez à Marrakech après 3 h de route et faites des arrêts pour vous reposer et prendre des photos en traversant le Haut Atlas. Retrouvez votre guide local et débutez votre visite à pied de la médina, la vieille ville de Marrakech. Commencez par visiter les monuments historiques les plus célèbres de la ville dont le palais de la Bahia, les jardins de la mosquée de la Koutoubia ou encore la place Jemaa El Fna. À la fin de la visite, profitez de temps libre pour vous balader dans les rues du marché local, le souk, marchander avec les vendeurs et apprécier la street food locale.  Puis, retrouvez votre chauffeur et débutez le trajet retour à votre hôtel d'Agadir. Arrivez à votre hôtel vers 21:00.

Depuis Fès : excursion d'une journée à Meknès et Volubilis

10. Depuis Fès : excursion d'une journée à Meknès et Volubilis

Découvrez l'une des 4 villes impériales marocaines et admirez les vestiges de l'ancienne capitale du royaume de Maurétanie lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Fès. Après une prise en charge à votre hôtel à Fès, profitez d'un transfert facile en véhicule climatisé vers les ruines romaines de Volubilis. Explorez les vestiges du complexe vieux de 2000 ans. Continuez vers Moulay Idriss pour découvrir l'une des villes les plus sacrées du Maroc. Faites une visite des rues étroites de la petite ville où Moulay Idriss I a introduit la religion de l’islam en 789 après J.-C. Puis partez vers Meknès, fondée au XIe siècle par les Almoravides en tant que camp militaire. Entrez dans la médina et découvrez quelques-unes des portes monumentales de la ville et laissez vous séduire par les décorations ornementales de l'architecture hispano-mauresque. En visitant les remparts de la ville, arrêtez-vous au mausolée de Moulay Ismail, fondateur de la dynastie alaouite et sultan de l’époque, alors que Meknès était la capitale. Visitez le musée de l'art marocain pour admirer la grande variété de produits artisanaux. Avant l'après-midi, prenez le chemin du retour vers Fès.

Maroc : top des visites et activités touristiques

Maroc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Maroc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.