Sélectionner des dates
Choses à faire

Marrakech

Des couleurs des souks, aux senteurs des épices, en passant par la chaleur des hammams, Marrakech gardera vos sens en éveil.

Marrakech : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide de la région à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.Profitez-en pour admirer la vue et prendre des photos. Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tardif dans un restaurant local surplombant les chutes. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour sortir de la vallée avant de prendre la route du retour à Marrakech.

Marrakech : désert et Palmeraie en quad

2. Marrakech : désert et Palmeraie en quad

Quittez l'agitation de Marrakech dans le confort d'une voiture climatisée pour vous rendre dans le désert tout proche. De là, embarquez pour une visite palpitante en quad dans le désert des Jbilets, connu pour sa lumière attrayante. Partez à la découverte de l'histoire et de la culture fascinantes de cette région unique avec votre guide local. À seulement 30 minutes du centre de Marrakech, vivez le vrai Maroc et apprenez à connaître les habitants. Découvrez la zone désertique des Jbilets et admirez les vues sur les montagnes de l'Atlas. Visitez un petit village pour vous dégourdir les jambes, siroter un thé chaud et profiter de l'hospitalité berbère. À ce stade, les guides seront heureux de vous montrer quelques-uns des meilleurs circuits et spots de la région. Sur demande, cette excursion peut également être adaptée à vos goûts d’exploration et d’aventure. Optez également pour des explications sur le programme, des instructions sur l’équipement et une formation à la conduite des quads afin d’assurer une sécurité maximale pendant les déplacements.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

3. Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril.Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère.Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables.Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

4. Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

Vous serez pris en charge à votre hôtel par une voiture privée et vous vous dirigerez vers l'Agafay Desert Camp pour une expérience gastronomique unique. Observez le soleil se coucher sur le désert et appréciez l'authentique hospitalité orientale. Découvrez la cuisine marocaine traditionnelle sous un ciel étoilé. Dînez dans une tente nomade autour d'un feu de camp.Entendez le son inoubliable du silence du désert. Profitez du thé et des pâtisseries de bienvenue. Prenez place pour savourer un dîner composé de harira, une soupe traditionnelle, de salade, d'un tajine de bœuf et de poulet ainsi que de fruits frais de saison et de thé. Après cette soirée spéciale, profitez d'un transfert de retour à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

5. Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

L'aventure commence par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech à 16:00, puis se dirige vers les paysages spectaculaires du désert d'Agafay. À l'arrivée, profitez d'une promenade relaxante à dos de chameau alors que le soleil commence à se coucher dans le désert, transformant le paysage en tons rouges. Ou bien, sentez le frisson de l'adrénaline vous envahir lors d'un tour énergique en quad. Après votre activité, retournez au camp pour un dîner marocain traditionnel. Dégustez une sélection de délices et de plats, préparés à partir d'ingrédients locaux. Terminez par un savoureux dessert et un authentique thé à la menthe, tout en regardant les étoiles. À la fin d'une soirée magique, profitez de votre retour à votre hébergement entre 21:00 et 22:00.

Marrakech : quad dans le désert de Jbilat et la palmeraie

6. Marrakech : quad dans le désert de Jbilat et la palmeraie

Découvrez la beauté du désert des Jbilets lors de cette excursion en quad. Disposez de tous les équipements de sécurité de haute qualité dont vous avez besoin pour cette expérience à haute teneur en octane. Profitez d'un arrêt dans une maison berbère traditionnelle pour prendre une tasse de thé à la menthe en cours de route.  Vous serez pris en charge dans le confort de votre hôtel ou riad à Marrakech. Montez à bord d'un van climatisé et détendez-vous pendant le trajet pittoresque vers le cœur du désert de Jbilat. Préparez-vous à porter un filet à cheveux, un casque et des lunettes de protection.  Regardez votre guide vous montrer comment utiliser le quad. Parcourez des terrains vallonnés, des plateaux désertiques et des sentiers rocheux. Arrêtez-vous pour prendre des photos de cette région idyllique au pied des montagnes de l'Atlas avant de vous frayer un chemin à travers les villages berbères. Soyez invité dans la maison d'un habitant et partagez une tasse de thé à la menthe traditionnel. Admirez les vues de la palmeraie verdoyante et gardez un œil sur la faune locale sur le chemin du retour au camp de base dans le désert. Profitez d'un transfert vers le van pour le retour à votre hébergement à Marrakech. 

Marrakech : 1/2 journée de quad et dromadaire dans le désert

7. Marrakech : 1/2 journée de quad et dromadaire dans le désert

Partez à l'aventure en quad et à dos de dromadaire dans le désert marocain. Visitez un village berbère et bénéficiez de l'hospitalité traditionnelle des habitants tout en découvrant la vie à la campagne en dehors de Marrakech. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel et laissez-vous conduire dans un paysage aride qui vous transportera dans un autre monde. Votre aventure peut alors commencer. Écoutez toutes les instructions que vous fournira votre guide et recevez l’équipement nécessaire, y compris une tenue nomade, pour votre balade à dos de dromadaire. Du haut de votre dromadaire, observez à quoi ressemble la vie loin de l’agitation citadine de Marrakech. Visitez un village berbère et détendez vous lors d’une petite pause pour prendre le thé dans le désert. Laissez-vous enchanter par l’hospitalité et l’authenticité des Marocains. Puis, mettez pied à terre, équipez-vous d’un casque et de gants et enfourchez votre quad pour retrouver l’adrénaline de la vitesse dans le désert. Foncez à toute allure entre les palmiers sous le bleu du ciel, et découvrez ce monde sauvage et passionnant qui vous attend juste à l’extérieur de la grande ville.

Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

8. Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

Embarquez pour une excursion extraordinaire dans le magnifique désert d'Agafay. Attendez d'être pris·e en charge par votre chauffeur·e à 12:00 à votre hôtel ou riad à Marrakech. Rejoignez le magnifique désert d'Agafay, situé à moins de 1 h de la ville et niché juste derrière les montagnes de l'Atlas. Découvrez l'un des paysages les plus mystérieux au monde et explorez ses terrains rocheux et ses dunes sahariennes.  Rejoignez le camp à 12:45 et installez-vous dans votre tente à l'occasion d'un accueil chaleureux avec du thé et de délicieuses pâtisseries marocaines. Prenez le temps de vous détendre, émerveillez-vous devant les magnifiques paysages du désert et savourez un déjeuner composé de salades marocaines et de viande grillée ou une option végétarienne. Sélectionnez l'une des activités en option qui incluent une promenade à dos de chameau, en quad ou en buggy et profitez-en après le déjeuner afin d'apprécier le coucher du soleil en même temps. Profitez autrement du temps libre pour apprécier la sérénité du désert. Après le coucher du soleil, installez-vous autour d'un dîner privé magique et inoubliable. Profitez d'un menu qui inclut une soupe marocaine, des salades, 3 plats chauds, 3 sortes de tajines marocains et un dessert composé de fruits de saison. Passez le reste de la soirée près du charmant feu de camp et observez le magnifiques étoiles dans le ciel. Le lendemain matin, réveillez-vous, savourez un petit-déjeuner copieux au camp et reprenez la route vers Marrakech à 10:00, pour une arrivée à 11:00.

Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

9. Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l'Ourika de près lors de ce circuit panoramique d'une journée entière au départ de Marrakech, et échappez à l'agitation de la ville pour la journée. La vallée de l'Ourika est l'excursion d'une journée la plus proche de Marrakech, mais ce n'est pas seulement sa commodité qui la rend spéciale. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route. Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile. Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant. Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

Marrakech : cascades d'Ouzoud avec croisière guidée

10. Marrakech : cascades d'Ouzoud avec croisière guidée

Votre excursion commence à 8 heures du matin à Marrakech et vous partez en minibus pour vous rendre aux chutes d'eau. pour quitter la ville et découvrir une partie du Maroc moins touristique. En route vers les cascades, vous aurez la chance de traverser de nombreux villages et villes marocaines traditionnelles. Après 3 h de route environ, vous arriverez aux cascades d’Ouzoud. Là, vous disposerez de 4 h devant vous pour profiter du cadre et de sa beauté naturelle. Vous aurez également l’occasion de faire connaissance avec les singes sauvages qui y ont élu domicile ou de vous baigner. Sélectionnez l'option comprenant une promenade en bateau pour voir les chutes étonnantes depuis l'eau. Vous pourrez aussi rejoindre le bas des cascades pour vous détendre au son des clapotis de l’eau et déguster un pique-nique. Si vous préférez, plusieurs cafés et restaurants sont disponibles à proximité. Après un après-midi très reposant, vous remonterez à bord du minibus pour rejoindre Marrakech.

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles visites à Marrakech prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 42 699 avis

Notre chauffeur est venu nous chercher en bas de notre logement à l’heure à laquelle il était prévu, un vrai plus ! Les 2h30 de route sont un peu longues, mais avec une pause café entre-temps. Mais ça en valait la peine pour découvrir ces paysages plus que merveilleux mais aussi des petits singes ! Notre guide, Mohamed, était super, à notre écoute et allait au rythme de chacun. Il y a des chemins sinueux donc pensez à prendre des baskets ! Pour finir, nous avons mangé dans les hauteurs, vu sur les chutes, un panorama superbe pour déguster un bon plat ainsi que de bonnes pâtisseries.

Expérience au top avec une immersion dans le désert et une équipe de professionnels aux petits soins et surtout à l’écoute. Nous avons fait 3h en tout de randonnées avec des arrêts pour prendre des photos et déguster un thé accompagné de petits pains maisons, olives, miels. Avec une musique traditionnel pour accompagner le coucher du soleil. Ne vous posez pas de questions, et allez faire cette activité en fermant les yeux. Une petite mention pour souleymanne qui a été au top tout le long. Je reviendrais

Très bonne excursion avec de superbes vues !! Je recommande fortement ! Nous avons eu le plaisir et la chance de passer la journée avec Hassan , qui nous a même fait faire une balade en dromadaire, accompagné d'un thé avant d'aller à la vallée ! Très bonnes explications de sa part , je le recommande à 300% !!

Nous y sommes allé en plein mois de septembre. Peu de monde, ce qui a permit de faire toutes les activités prévues sans attendre ! Un parc vraiment propre, avec du personnel charmant.

Excursion très agréable mêlant adrénaline, découverte, et humour.