Aventure de 3 jours au désert de Chegaga

À partir de 340 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Traversez les montagnes du Haut Atlas en 4 x 4 climatisé de luxe
  • Découvrez les décors réels de « Lawrence d’Arabie » et plus encore pendant votre visite à Ouarzazate
  • Enfoncez-vous dans le désert à dos de chameau et séjournez chez une tribu nomade locale
  • Dégutez de la nourriture formidable à côté d’un feu de camp, tout en écoutant de la musique et des histoires locales
  • Retour à Marrakech par les cols Tizi-N-Tinififft (5 400 pieds) et Tizi-N-Tichka (7 400 pieds)
En bref
Le meilleur des montagnes de l’Atlas et du désert pendant 3 jours : découvrez pourquoi cet endroit a accueilli une multitude de films au fil des années, vivez comme un habitant local, mangez de la nourriture faite maison et vivez dans des tentes berbères.
Ce qui vous attend
Jour 1: Marrakech - Kasbah Aït Ben Haddou - Ouarzazate (200 km)
Profitez d'une visite de trois jours des sites incroyables autour de Marrakech avec cette visite privée confortable. Nos jours ensemble commencent tôt (à 8h30), et nous allons bientôt voyager vers Ait Ben Haddou. Les montagnes de l'Atlas spectaculaires élevés vous emballera avec leurs magnifiques sommets, que nous voyageons au-dessus de 7,400ft (2260m) par le col de Tizi-N-Tichka. Niché dans les collines, assurez-vous de garder un œil sur les villages berbères qui parsèment le paysage. Après trois heures de route, nous arrivons enfin à Ait Ben Haddou pour le déjeuner. Peu après, nous nous dirigerons vers Ouarzazate, la "porte du désert", où vous allez bientôt voir pourquoi il a été la toile de fond pour des films tels que "Lawrence d'Arabie", "La Momie", "Gladiator" et beaucoup d'autres . Ici, vous aurez la chance de visiter les studios de cinéma et de la kasbah. Le dîner sera fourni avec votre séjour d'une nuit ici à Ouarzazate.

Jour 2: Ouarzazate - Agdz - Zagora - Mhamid - Désert de Chegaga (250 km)
Deuxième jour nous trouve prêt pour plus. Après un petit déjeuner copieux, nous nous aventurons vers Zagora via Agdz. Ici, nous allons voir les énormes palmeraies de la vallée du Draa, avec leur près de 11 millions de palmiers! De là, nous continuons à Mhamid, dernier village avant le désert se déroule devant nous. Voitures juste ne plus le faire, donc nous passer à une forme plus naturelle de transport - le chameau! Nous marcherons dunes plus pendant plusieurs heures avant d'arriver au Bivouac, un camp de tentes nomades traditionnelles situées sur l'Oasis, où nous passerons la nuit. Ici, nous pouvons vous détendre et profiter de la musique de tambour local autour du feu de camp, avant de profiter du délicieux dîner préparé par nos hôtes.

Jour 3: hamid - Tamegroute - Zagora - Ouarzazate - Marrakech (450 km)
Notre troisième et dernier jour ensemble est notre plus longue journée de Voyage encore, mais vous remarquerez à peine les choses étonnantes que vous découvrirez le long du chemin. Nous commençons tôt pour admirer le lever du soleil et prendre le petit déjeuner dans le désert avant le départ de retour pour Marrakech. Nous passerons par le village de Tamegroute, mieux connu pour son ancienne bibliothèque et de la poterie traditionnelle. Nous nous arrêtons pour le déjeuner dans le Tamnougalt Palm Groves, avant de finalement retraverser les montagnes de l'Atlas sur le col de Tizi-N-Tinififft (5400ft; 1160m) et Tizi-N-Tichka (7400ft; 2260m) passe. Nous arrivons à Marrakech en fin d'après-midi, où nous séparer après trois jours incroyables ensemble.
Ce qui est inclus 
  • Transport en 4 x 4 Land Cruiser climatisé avec chauffeur parlant anglais et français
  • Essence
  • Assurance de transport
  • Hôtel ou riad avec petit déjeuner et dîner
Ce qui n’est pas inclus 
  • Déjeuner
  • Droits d’entrée aux monuments
  • Pourboires pour le chauffeur
  • Dépenses personnelles
Point de rencontre 

Nous pouvons vous rencontrer à votre hôtel ou Riad, si le riad est dans la médina, nous pouvons vous retrouver dans le lieu le plus proche accessible en voiture.

À partir de 340 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

Morocco Attractive Tours

Référence du produit : 11715