Marrakech Cuisine et vie nocturne

Marrakech Cuisine et vie nocturne : nos visites et activités préférées

Marrakech: dîner et spectacle au restaurant Nouba

1. Marrakech: dîner et spectacle au restaurant Nouba

Profitez d'un délicieux repas de 3 plats, dansez sur un groupe live et divertissez-vous avec des spectacles de danse spectaculaires avec un forfait dîner et spectacle au restaurant Nouba qui comprend un service de ramassage aller-retour depuis votre hébergement à Marrakech. Après votre service de ramassage, soyez accueillis par le personnel amical et installez-vous à votre table tandis que la musique d'ambiance d'un DJ professionnel crée l'ambiance festive de la nuit. Savourez un délicieux repas de 3 plats qui mélange la gastronomie marocaine ou internationale tandis que le groupe live commence à vous enchanter avec une belle musique. Laissez-vous divertir par une variété de spectacles en direct exécutés par des danseurs professionnels, y compris des acrobaties passionnantes et des spectacles traditionnels arabes et marocains. Dansez et chantez avec d'autres invités au gré de vos envies tandis que le groupe continue de jouer de la musique entraînante tout au long de la nuit. Lorsque vous serez prêt à partir, votre chauffeur vous attendra pour vous ramener à votre logement.

Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

2. Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

Vous serez pris en charge par une voiture à votre hôtel et vous vous dirigerez vers l'Agafay Desert Camp pour une expérience gastronomique unique. Regardez le coucher de soleil sur le désert et découvrez la véritable hospitalité arabe. Découvrez la cuisine marocaine traditionnelle sous un ciel étoilé. Dînez dans une tente nomade autour d'un feu de camp.Entendez le son inoubliable du silence du désert. Profitez du thé et des pâtisseries de bienvenue. Prenez place pour savourer un dîner composé de harira, une soupe traditionnelle, de salade, d'un tajine de bœuf et de poulet ainsi que de fruits frais de saison et de thé. Après cette soirée spéciale, profitez d'un transfert de retour à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech : cours de cuisine traditionnelle et marché

3. Marrakech : cours de cuisine traditionnelle et marché

Vous rencontrerez Khmisa et Kawtar, qui vous accueilleront pour un repas chez Khmisa, au cœur de la Médina. Dégustez la cuisine traditionnelle marocaine en compagnie des chefs. Vous serez accueilli avec le traditionnel thé à la menthe. Tout d'abord, vous discuterez avec les chefs des choix de menu pour vous, qui seront composés des meilleurs plats marocains les plus typiques. Ensuite, vous irez avec le chef Khmisa au vieux souk. La promenade dans le souk pour acheter les ingrédients frais vous permettra d'en apprendre davantage sur la culture culinaire marocaine. Une fois rentré du marché, vous commencerez la préparation avec le chef. Vous pouvez vous asseoir et profiter du repas avec votre groupe, ou si vous avez choisi l'option de visite privée, dînez avec vos amis proches et votre famille et savourez les plats cuisinés maison.

Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

4. Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

Embarquez pour une excursion extraordinaire dans le séduisant désert d'Agafay. Votre chauffeur viendra vous chercher à 15 heures à votre hôtel ou riad à Marrakech. Dirigez-vous vers le magnifique désert d'Agafay, situé à moins d'une heure de la ville et niché juste derrière les montagnes de l'Atlas. C'est l'un des paysages les plus mystérieux du monde, composé de terrains rocheux et de dunes sahariennes.  Arrivée à 15h45 au camp et installation dans votre tente pour un accueil chaleureux avec du thé et de délicieuses pâtisseries marocaines. Prenez le temps de vous détendre et de vous émerveiller devant les magnifiques paysages désertiques. Si vous avez choisi l'une des activités complémentaires - une promenade à dos de chameau, en quad ou en buggy - elles débuteront à temps pour que vous puissiez admirer le coucher de soleil.Sinon, profitez du temps libre pour profiter du calme du désert. Après le coucher du soleil, un dîner privé magique et inoubliable sera servi. Le menu comprendra un , des salades, trois plats chauds, trois sortes de tajines marocains et un dessert composé de fruits de saison. Passez le reste de la soirée près du charmant feu de camp, en regardant les magnifiques étoiles dans le ciel. Le lendemain matin, réveillez-vous, savourez un petit-déjeuner copieux au camp et reprenez la route vers Marrakech à 10:00, pour une arrivée à 11:00.

De Marrakech : désert Agafay, quad, balade en chameau, dîner

5. De Marrakech : désert Agafay, quad, balade en chameau, dîner

Partez de Marrakech en excursion dynamique et appréciez une balade à dos de chameau et un tour en quad dans le désert marocain. Admirez la vue sur le désert et découvrez l'hospitalité berbère avec un repas traditionnel. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel puis dirigez-vous au camp de base et assistez là-bas à une réunion avec toute votre équipe. Écoutez votre chef d'équipe vous détailler l'itinéraire de l'excursion. Rencontrez ensuite votre guide, enfilez une tenue nomade et partez pour une promenade pittoresque à dos de chameau dans le désert. Randonnez dans le désert sur votre chameau. Ensuite, montez sur un quad, trouvez un bon point d'observation et contemplez la beauté unique du coucher de soleil dans le désert d'Agafay. Détendez-vous et profitez des vues panoramiques ainsi que de l'authentique hospitalité marocaine. A la fin de votre journée, asseyez-vous sous une tente berbère et admirez le ciel limpide et ses étoiles, et savourez le repas traditionnel qui vous est servi.

Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

6. Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

L'aventure commence par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech à 16:00, puis se dirige vers les paysages spectaculaires du désert d'Agafay. À l'arrivée, profitez d'une promenade relaxante à dos de chameau alors que le soleil commence à se coucher dans le désert, transformant le paysage en tons rouges. Ou bien, sentez le frisson de l'adrénaline vous envahir lors d'un tour énergique en quad. Un quad pour deux passagers est autorisé. Après votre activité, retournez au camp pour un dîner marocain traditionnel. Dégustez une sélection de délices et de plats, préparés à partir d'ingrédients locaux. Terminez par un savoureux dessert et un authentique thé à la menthe, tout en regardant les étoiles. À la fin d'une soirée magique, profitez de votre retour à votre hébergement entre 21:00 et 22:00.

Marrakech : désert de Zagora et Kasbah Aït-ben-Haddou - 2j

7. Marrakech : désert de Zagora et Kasbah Aït-ben-Haddou - 2j

Jour 1 : Montagnes de l'Atlas, Kasbahs, et Zagora Après avoir été pris en charge à votre hôtel ou riad à Marrakech, commencez par traverser les montagnes du Haut Atlas via le col du Tizi N'Tichka en route vers Ouarzazate. Arrêtez-vous à la Kasbah Aït-ben-Haddou classée au patrimoine mondial de l'UNESCO pour une visite guidée puis dirigez-vous vers Ouarzazate pour visiter la Kasbah de Taourirt et le studio de cinéma Atlas  Faites une pause pour le déjeuner avant de continuer vers Zagora via Agdz et la vallée du Draa. À l'arrivée à Zagora, profitez du coucher de soleil lors d'une promenade à dos de chameau pour vous rendre au camp nomade dans les dunes de Nekhla. Dégustez-y votre dîner et passez la nuit dans une tente privée.   Jour 2 : Zagora, vallée du Draa et Ouarzazate Le deuxième jour, levez-vous aux aurores pour ne pas manquer l’incroyable lever de soleil suivi du petit-déjeuner. Vous pouvez ensuite choisir de participer à une balade à dos de chameau pour retrouver votre chauffeur. Relongez la vallée du Draa puis arrêtez-vous pour une pause pour le déjeuner avant de revenir finalement à Marrakech via Ouarzazate.

Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

8. Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

Commencez la visite dans le quartier de Mellah et apprenez-en davantage sur l'histoire du marché de la ville. Promenez-vous dans le marché et observez les stands remplis de fruits frais, de viande, de volaille et de légumes. Regardez les artisans fabriquer une pâtisserie locale et découvrez comment les habitants marchandent sur le marché. Découvrez de nouvelles saveurs et profitez de dégustations de produits locaux, comme des pâtisseries sucrées ou le traditionnel tajine cuit au charbon de bois. Renseignez-vous auprès de votre guide local sur les différents types de tajines et percez les secrets de la préparation de ce plat traditionnel marocain. Recevez une recette locale en souvenir à ramener à la maison. Sirotez une boisson aux amandes délicieuse dont les marocains raffolent et continuez jusqu'au prochain arrêt. Rejoignez les souks et explorez des ruelles afin d'accéder aux étals de nourriture souvent ignorés par les touristes. Admirez les étals des vendeurs et laissez vous envoûter par les différentes couleurs et saveurs. Goûtez à la marchandise et savourez notamment des olives juteuses et des dattes sucrées.  Continuez jusqu'au labyrinthe de rues de la Médina et observez un spécialiste du méchoui rôtir un agneau ou un mouton entier dans un four traditionnel. Visitez un restaurant secret et goûtez de nouveaux mets délicieux, comme la tangia et le kefta, servis avec du pain tout juste sorti du four. Humez les odeurs de safran, de cumin et d'herbes fraîches et dégustez des saveurs exotiques. Goûtez 3 différents types de salades préparées à partir d'ingrédients locaux frais. Profitez d'une vue magnifique depuis le toit d'un café douillet. Terminez la visite façon marocaine et sirotez un thé à la menthe avec un habitant. Admirez la belle cour et les décorations marocaines traditionnelles, comme les tapis, les lampes ornées de mosaïque et les fontaines. Apprenez-en davantage sur la tradition et les habitudes de consommation du thé et écoutez les histoires locales de votre hôte.

Depuis Marrakech : dîner-spectacle 1001 nuits de Fantasia

9. Depuis Marrakech : dîner-spectacle 1001 nuits de Fantasia

Nichée dans une palmeraie près de Marrakech, vous trouverez une tente traditionnelle "caïdale" confortablement aménagée avec de riches coussins et offrant un assortiment de délicieux plats marocains qui ont rendu la cuisine du pays si célèbre dans le monde entier. Installez-vous et détendez-vous dans l'atmosphère majestueuse de la nuit, savourant les différents plats, puis dirigez-vous vers l'arène voisine, où la nuit commence vraiment avec un dîner-spectacle inoubliable. Originaire de la région du Rif, la Fantasia est une cérémonie de guerre mettant en scène des groupes de cavaliers adverses. Admirez l'incroyable habileté et l'agilité des cavaliers et de leurs pur-sangs arabes, et sentez votre adrénaline monter en flèche alors que tous les cavaliers tirent des coups de feu vers le ciel, laissant derrière eux un tumulte d'éclats et de cris. Passez la nuit en appréciant les chants et les danses des troupes folkloriques, des musiciens et des acrobates des quatre coins du Maroc qui accompagnent la cérémonie de guerre et admirez la grande surprise de la nuit alors que le sultan et son épouse favorite volent en tapis au-dessus des spectateurs.

De Marrakech : dîner Chez Ali et spectacle de chevaux

10. De Marrakech : dîner Chez Ali et spectacle de chevaux

Abandonnez le tumulte de Marrakech pour pénétrer pendant quelques heures dans l’ambiance électrique du complexe Chez Ali situé au cœur d’une palmeraie. Pendant quatre heures, laissez-vous porter par les acrobates et danseuses orientales et admirez des feux d’artifice époustouflants et un spectacle de voltige à cheval qui vous laissera pantois. Vous serez accueilli par les tribus Berbères qui vous mèneront dans une tente caïdale où une place vous a été attribuée. Prenez place et ouvrez grands vos yeux ! Cette soirée de détente vous plonge dans la magie du folklore et des légendes Marocaines. Pendant le dîner, des tribus représentant la riche histoire Marocaine défilent près de votre table : des Zayane aux tribus de Kelata M’Gouna ou aux tribus qui dansent la Guedra, plongez au cœur de la tradition Marocaine. Laissez-vous porter par des chanteurs et danseurs exceptionnels, admirez des voltiges à cheval à vous couper le souffle, de superbes feux d’artifice, des défilés, des acrobaties ou encore des démonstrations de danse du ventre sans pour autant en oublier de gouter le dîner 5 plats qui vous a été servi. Ouvrez l’œil ! Il se peut bien que vous aperceviez un ou deux tapis volants ! Enfin, découvrez le bouquet final de cette soirée exceptionnelle : le spectacle Fantasia. Assistez à une grande reconstitution des scènes de guerre à cheval d’autrefois et découvrez tous les secrets des batailles endiablées entre Berbères et chevaliers du désert. Menu du dîner : - Harira (soupe) marocaine - Brochettes de viande ou - Tajine de poulet au citron ou - Tajine de viande aux pruneaux & - Couscous aux sept légumes - Fruits de saison - Thé à la menthe avec pâtisseries marocaines.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
77 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marrakech ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Essaouira

Marrakech : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Très bonne prise en charge via whatsapp pour nous indiquer dès le matin l heure du rdv et le véhicule à attendre devant notre hôtel. Ballade à environ 1h de marrackech et lieu très dépaysant . Un moment hors du temps avec un accueil génial. La rencontre de Karim , notre guide dromadaire qui est d une gentillesse exceptionnelle. A faire

Superbe expérience. Combo dromadaire/quad/diner parfait. Merci à Mohammed et Hamid (ainsi que son équipe) de nous avoir accueilli et traité comme des rois. Nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos projets futurs.

Parfaite expérience : équipe, repas, tout était parfait et les dromadaires aimés du chamelier. Merci à toute l’équipe pour ce moment inoubliable. Le chauffeur aussi était adorable . Je recommande les yeux fermés .

Dépaysement garanti: on est comme seuls au monde. Très bonne organisation du groupe et accueil chaleureux au camp . Mention spéciale au repas d’excellente qualité

Super moment passé, je recommande vraiment cette activité. Repas délicieux.