De Marrakech : safari et promenade à dos de chameau

De Marrakech : safari et promenade à dos de chameau

À partir de 350 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Allemand, Italien

Service de prise en charge

Prise en charge à votre lieu d’hébergement à Marrakech

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Voyagez à travers le légendaire col de Tizi n’ Tichka dans le Haut Atlas
  • Explorez les kasbahs d’Aït-ben-Haddou
  • Traversez les dunes du désert à dos de chameau
  • Dormez sous la lune et les étoiles dans l’ombre du massif du Saghro
  • Découvrez la vallée des roses, connue pour son huile de rose
  • Visitez un atelier de fossiles pour découvrir les anciennes formes de vie du Sahara
En bref
Découvrez la beauté du paysage du Haut Atlas lors de ce safari de trois jours depuis Marrakech. Passez à travers des villages berbères et admirez les sommets enneigés de l’Atlas. Traversez le col de Tizi n’Tichka et séjournez dans la vallée du Dadès.
Ce qui vous attend
Échappez à l’agitation de Marrakech pour un safari dans le désert de trois jours dans le massif du Haut Atlas et de la vallée du Dadès. Traversez les dunes de sable à dos de chameau, passez la nuit à camper sous un ciel étoilé, admirez le massif du Saghro et savourez un tajine marocain traditionnelle comme dîner. Visitez le légendaire ighrem Aït-ben-Haddou et bien plus encore.

Jour 1 :
Après une prise en charge depuis votre riad ou hôtel à Marrakech à 8 h 30, dirigez-vous vers les montagnes du Haut Atlas par le col de Tizi n’ Tichka. Arrêtez-vous pour une vue imprenable sur les vallées et les montagnes enneigées ainsi que pour boire un café et un jus d’orange fraîchement pressé avant de passer l’après-midi à Aït-ben-Haddou. Explorez le village de kasbahs regroupées, qui ont été utilisées comme toile de fond pour plus de 20 films. Il s’agit de l’une des forteresses les plus importantes sur l’Ancienne route du sel, où les caravanes transportaient des esclaves, de l’or, de l’ivoire et du sel de l’Afrique subsaharienne à Marrakech et bien au-delà.

Traversez Ouarzazate et la vallée des roses, célèbre pour sa douce huile de rose persane. Continuez vers la vallée du Dadès, en passant par des villages berbères. Ensuite, émerveillez-vous devant les formations rocheuses rouges stériles et les kasbahs regroupées (habitations fortifiées qui abritent de nombreuses familles et leur bétail). Séjournez dans une petite auberge de pays dans la vallée du Dadès et profitez d’un dîner marocain sur une terrasse surplombant les gorges de la vallée et les jardins.

Jour 2 :
Après un petit déjeuner, voyagez à travers le massif du Saghro et arrêtez-vous à Rissani pour le déjeuner. Poursuivez vers les dunes de Merzouga. Profitez d’une après-midi de libre dans une auberge à 29 kilomètres de Merzouga. À partir de là, faites-vous accueillir par un guide pour une promenade dans les dunes à dos de chameau. Rendez-vous au bivouac (camp) pour un dîner de tajine traditionnel (également végétarien) sous les étoiles du soir. Montez les dunes et observez la lune se lever avant de vous retirer dans votre lit dans une tente nomade en laine. Vous pouvez également choisir l’option d’une balade à dos de chameau au coucher du soleil dans les dunes (frais supplémentaires) et un séjour à l'auberge avec dîner et petit déjeuner inclus.

Jour 3 :
Profitez d’un retour à votre auberge à dos de chameau au lever du soleil et d’un petit-déjeuner et d’une douche avant de partir à Tinerhir. Le long de la route, conduisez un véhicule tout-terrain à travers des fossiles exposés. Visitez un atelier de fossiles pour découvrir de plus près les anciennes formes de vie du Sahara. Admirez les murs de calcaire transparents des gorges du Todra. Ensuite, promenez-vous à travers les jardins, les palmeraies et les kasbahs pour découvrir le mode de vie traditionnel berbère. Visitez le marché à Tinehir et la vieille kasbah. Profitez d’un dîner marocain près de la piscine dans une vieille kasbah.
Ce qui est inclus 
  • transport aller et retour depuis Marrakech
  • services d’un guide
  • promenade à dos de chameau
  • petit-déjeuner et dîner
  • hébergement
Ce qui n’est pas inclus 
  • frais d’entrée
  • déjeuner
  • boissons
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
– Veuillez noter que les boissons, les billets d’entrée aux sites historiques et les pourboires au personnel ne sont pas inclus.

À partir de 350 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Toubkal Ascent

Référence du produit : 33723