Excursion de plusieurs jours

Depuis Marrakech : circuit 3 jours Sahara vers l'Erg Chebbi

4,5 / 5

1495 avis

Organisateur de l’activité : Marrakesh Travel Services
Excursion de plusieurs jours

Depuis Marrakech : circuit 3 jours Sahara vers l'Erg Chebbi

Organisateur de l’activité : Marrakesh Travel Services

À partir de 120 € par personne

Embarquez pour une visite de trois jours du sud du Maroc au départ de Marrakech. Dormez dans le Sahara, voyez Ait Ben Haddou, et visitez la Vallée des Roses. Traversez les paysages des montagnes de l'Atlas et les dunes de l'Erg Chebbi.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Réservez maintenant, payez plus tard
Restez flexible dans vos projets de voyage : réservez votre place sans rien payer aujourd'hui
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures sanitaires spéciales sont appliquées ; vous trouverez plus d’information sur le bon de votre activité
Durée 3 jours
Vérifiez les disponibilités pour voir les heures de début
Guide
Anglais, Français, Espagnol, Arabe
Service de prise en charge inclus
La prise en charge est disponible depuis tous les hôtels de Marrakech. Pour les maisons d'hôtes et les riads, la prise en charge se fera depuis le point le plus proche accessible en van. Cet emplacement vous sera communiqué la veille de l'activité.

Votre expérience

Itinéraire
72 heures
  • Marrakech

  • Tizi n'Tichka

  • Aït-ben-Haddou (parcours touristique)

  • Drâa-Tafilalet

  • Tinghir

  • Gorges du Todra (temps libre, panorama)

  • Rissani (marché local traditionnel)

  • Dunes de Merzouga (balade à dos de chameau, panorama, coucher de soleil)

  • Merzouga (dîner, temps libre, activités dans le campement)

  • Ouarzazate (déjeuner, temps libre)

  • Atlas

  • Marrakech

Service de prise en charge inclus
Arrêts principaux
Points forts
  • Admirez les impressionnantes montagnes de l'Atlas et profitez des vues panoramiques
  • Visitez la ville d'Ait Ben Haddou, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez l'architecture en terre cuite
  • Offrez-vous une visite guidée de l’oasis de Tinghir et des gorges du Toudra
  • Profitez d’une balade à dos de chameau au coucher du soleil dans le désert et assistez au lever du soleil
  • Profitez de temps libre pour visiter Ouarzazate et ses studios de cinéma
Description complète

Dormez sous les étoiles du désert dans un campement berbère lors d'une expérience inoubliable dans les dunes au départ de Marrakech. Visitez Ait Ben Haddou, la Vallée des Roses et Tinghir, classés au patrimoine de l'UNESCO. Arrêtez-vous dans des villages berbères traditionnels autour des gorges du Todra et faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc

Jour 1 : Marrakech - Tinghir

Votre excursion partagée de 3 jours dans le désert depuis Marrakech jusqu’à Merzouga commencera tôt le matin. Dirigez-vous vers Ait Benhaddou en passant par le col de Tizi Ntichka et les montagnes du Haut Atlas. Faites de nombreux arrêts en cours de route. Visitez la Kasbah d’Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a également servi de décor à plusieurs blockbusters hollywoodiens. Continuez ensuite vers Ouarzazate et la Kasbah Taourirte avant le déjeuner. Dans l’après-midi, traversez la Vallée des roses avant d’arriver à votre hôtel situé à Tinghir. Dîner et nuit sur place.

Jour 2 : Tinghir - Merzouga

Après un petit-déjeuner à votre hôtel de Tinghir, prenez la route des 1 001 Kasbahs jusqu’à l’oasis de Tinghir, où vous emprunterez une route secondaire le long de la rivière menant aux gorges du Toudra.

Après du temps libre pour apprécier l'immensité des falaises et un déjeuner dans un café local (à votre convenance), continuez en début d'après-midi vers Erfoud, célèbre pour son marché aux dattes, et point de départ des anciennes caravanes commerciales traversant le désert du Sahara vers Tombouctou.

Continuez vers Merzouga en traversant des paysages désertiques et rocheux. À votre arrivée au seuil des dunes d’Erg Chebbi, retrouvez votre caravane de chameaux et chevauchez votre monture à travers les dunes aux couleurs changeantes avec pour toile de fond le coucher du soleil à l’horizon. Rejoignez votre camp du désert du Sahara, niché au milieu de nulle part, juste avant la nuit.

Profitez de cet instant de calme pour admirer les dunes de sable et les paysages environnants avant de savourer un dîner marocain servi sous les étoiles autour d’un feu de camp. En soirée, découvrez la musique berbère en direct au rythme des tambours.

Jour 3 : Merzouga - Marrakech

Après un petit-déjeuner matinal et une promenade à dos de chameau jusqu'à la route principale, retrouvez votre chauffeur et retournez à Marrakech. Profitez d'un déjeuner sur la route en passant par la Vallée des Roses, et continuez à travers les hautes montagnes de l'Atlas jusqu'à Marrakech. Terminez votre visite du désert à Marrakech vers 20:00.

Inclus
  • Prise en charge aller-retour à l'hôtel
  • Transport en minibus climatisé avec stockage des bagages
  • Guide
  • Chambre privée à l'hôtel Bougafer, ou un hôtel 4 étoiles similaire
  • Randonnée à dos de chameau dans l'Erg Chebbi
  • Nuit dans un camp dans le désert d'Erg Chebbi (toilettes à l'extérieur et douche dans le pavillon)
  • Dîner et petit-déjeuner (option végétarienne disponible)
  • Sandboarding
  • Déjeuner et boissons
  • Pourboires pour le conducteur/la conductrice
  • Guide à Ait Ben Haddou Kasbah pour 2 EUR
Ne peuvent pas participer
  • Personnes ayant de problème de dos
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants

Choisissez le nombre de participant·es et la date

Participants 

Date

Informations importantes

À emporter

  • Passeport ou pièce d’identité
  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Chapeau
  • Pantalon long

Interdit sur place

  • Animaux de compagnie
  • Fumer dans le véhicule
L’avis des client·es

Évaluation générale

4,5 /5

basé sur 1495 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,7/5
  • Transport
    4,7/5
  • Service
    4,3/5
  • Organisation
    4,3/5

Trier par :

Type de voyage

Évaluation

Excursion à ne pas louper depuis Marrakech!! la prise en charge était au top, les arrêts prévu et les visites sont génial. Une nuit inoubliable dans le désert de merzouga, la balade à dos de chameau était magique. Encore merci à notre chauffeur « Hamid » qui était pour moi le meilleur, toujours souriant et à l’écoute de nos attente malgré de nombreuses heures de bus. Si vous hésitez, foncer les yeux fermés vous ne serait pas déçu!!! Gros big up a hamid 💓

Lire plus

24 mars 2023

Super séjour, inoubliable! L'aventure dans le désert vaut vraiment les heures passées sur la route. Fait avec 2 enfants de 4 et 8 ans, sans problème. Mehdi notre chauffeur était vraiment super, très gentil et avec une conduite très prudente. Vraiment à faire!

24 mars 2023

3 jours complets à traverser le Maroc pour atteindre le désert ! Bonne prise en charge à 2 pas de notre Riad. Notre chauffeur Lahrbi était très bien. J’aurai aimé plus d’explications le long de la longue route. Le 1er arrêt pipi dans l’Atlas n’était pas des meilleurs car beaucoup de monde et peu de temps pour une boisson chaude et le reste, sinon tout était bien et bien calculé. Nous étions un groupe de 18 avec 3 ou 4 nationalités différentes. Les différents guides nous ont donnés les explications en anglais mais quasiment tous les marocains parlent le français donc aucune difficultés à comprendre. Les paysages sont tous beaux et différents. Les différents étapes pour se restaurer étaient très bien rapport qualité/prix. Attention toute fois au froid en ce début février. Le chauffage dans le 1er hôtel ne fonctionnait pas bien par contre pour ceux qui partent au printemps ou en été, il y a une belle piscine ! Les tentes berbères sont très confortables mais pas de douche sur place.

Lire plus

24 mars 2023

Référence du produit : 56040