Sélectionner des dates
Marrakech

Excursions à dos de chameau

  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
78 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 78

Marrakech Excursions à dos de chameau : nos visites et activités préférées

Marrakech : excursion en quad dans le désert avec dîner

1. Marrakech : excursion en quad dans le désert avec dîner

Découvrez par vous-même le désert d'Agafay avec une visite guidée en quad, un repas traditionnel dans une tente berbère et un thé à la menthe fraîche autour d'un feu. Quittez la ville avec vos compagnons de quad, en admirant la vue sur la place Jamaa Lafna et la nouvelle ville (Gueliz). Récupérez votre quad, ainsi que votre casque et vos lunettes pour rester en sécurité pendant l'aventure. Apprenez à conduire votre quad avec des quadistes expérimentés et recevez un briefing détaillé sur votre itinéraire de la soirée. Avant de commencer votre aventure, prenez le temps de vous familiariser avec votre quad dans un grand champ. Posez toutes les questions sur la technique de conduite ou sur le trajet à vos sympathiques instructeurs. Une fois que vous vous sentez à l'aise sur votre nouvel engin, suivez vos guides lors d'un voyage à travers les magnifiques dunes marocaines. À mi-chemin de votre trajet, faites une pause bien méritée pour admirer la vue magnifique sur les imposantes montagnes de l'Atlas au loin. Terminez votre promenade à l'endroit où vous avez récupéré votre quad, où vous pourrez nettoyer le sable et la poussière avec une machine innovante. Prenez une photo du magnifique désert d'Agafay depuis la terrasse pendant que votre repas est préparé. Ensuite, entrez dans une tente berbère traditionnelle et dégustez un authentique repas marocain dans un cadre magnifique. Après avoir mangé à votre faim, détendez-vous sous le ciel étoilé avec un verre de thé chaud à la menthe fraîche, au coin d'un feu de camp. Terminez votre visite du désert d'Agafay par un retour à travers les dunes jusqu'à Marrakech.

Marrakech: dîner dans le désert d'Agafay avec balade à dos de chameau ou quad

2. Marrakech: dîner dans le désert d'Agafay avec balade à dos de chameau ou quad

L'aventure commence par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech à 16h00, puis se dirige vers les paysages spectaculaires du désert d'Agafay. À votre arrivée, profitez d'une promenade relaxante à dos de chameau alors que le soleil commence à se coucher dans le désert, transformant le paysage avec des tons rouges. Ou ressentez plutôt le frisson de l'adrénaline à travers vous lors d'une balade énergique en quad. Après votre activité, retournez au camp pour un dîner traditionnel marocain. Régalez-vous d'une sélection de spécialités et de plats préparés à partir d'ingrédients locaux. Puis terminez avec un dessert savoureux et un thé à la menthe authentique, tout en regardant les étoiles. À la fin d'une soirée magique, profitez du retour à votre hébergement entre 21h00 et 22h00.

Marrakech : montagnes de l'Atlas et trois vallées

3. Marrakech : montagnes de l'Atlas et trois vallées

Plongez dans la culture berbère et découvrez des paysages à couper le souffle lors de cette excursion d'une journée. Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Marrakech, profitez d'un trajet en voiture à travers les sites les plus spectaculaires des montagnes de l'Atlas et laissez-vous surprendre par les couleurs des roches. Faites un arrêt au petit village berbère d'Azrou et visitez une coopérative de femmes qui produisent de l'huile d'argan. Partez pour une courte randonnée et admirez les chutes d'eau enchanteresses et la vallée environnante. Ensuite, visitez la maison d'une famille berbère locale et profitez d'un délicieux déjeuner traditionnel. Dégustez un délicieux tajine ou un savoureux couscous servi avec du pain fait maison et une salade fraîche. Après le déjeuner, dirigez-vous vers la vallée d'Amizmiz, où vous dégusterez un thé à la menthe fraîche et de délicieux biscuits. Découvrez la vie locale, les traditions et la culture tout en sirotant du thé marocain avec votre guide et une famille locale. Partez ensuite pour une promenade à dos de chameau avant de vous rendre au col du désert d'Agafay. Arrêtez-vous aux dunes de pierre d'Agafay pour admirer le coucher de soleil à couper le souffle dans le désert et siroter une tasse de thé à la menthe. Profitez d'un peu de temps libre pour vous détendre ou méditer avant de commencer le voyage de retour à Marrakech.

Marrakech : quad et dromadaire dans le désert

4. Marrakech : quad et dromadaire dans le désert

Partez à l'aventure en quad et à dos de dromadaire dans le désert marocain. Visitez un village berbère et découvrez l'hospitalité traditionnelle en découvrant la vie à la campagne en dehors de Marrakech. Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel et laissez-vous conduire dans un paysage aride qui vous transportera dans un autre monde. Votre aventure peut alors commencer. Écoutez toutes les instructions que vous fournira votre guide et recevez l’équipement nécessaire, y compris une tenue nomade, pour votre balade à dos de dromadaire. Perché sur votre dromadaire, laissez vous bercer en observant à quoi ressemble la vie loin de l’agitation citadine de Marrakech. Visitez un village berbère et détendez vous lors d’une petite pause pour prendre le thé dans le désert. Laissez vous enchanter par l’hospitalité et l’authenticité des marocains. Puis, mettez pied à terre, équipez-vous d’un casque et de gants et enfourchez votre quad pour retrouver l’adrénaline de la vitesse dans le désert. Foncez à toute allure entre les palmiers, sous le bleu du ciel et découvrez ce monde sauvage et passionnant qui vous attend juste à l’extérieur de la grande ville.

De Marrakech : excursion 3 j. dans le désert vers Merzouga

5. De Marrakech : excursion 3 j. dans le désert vers Merzouga

• Jour 1 : Marrakech - Tizi n'Tichka - Aït-ben-Haddou - Ouarzazate - vallée du Dadès Attendez d'être pris en charge à votre hébergement de Marrakech le matin. Commencez votre voyage vers les gorges du Dadès et traversez le col de l'Atlas de tizi n'Tichka. Profitez de vues panoramiques sur les montagnes et les villages traditionnels berbères du Haut Atlas et rejoignez la Kasbah d'Aït-ben-Haddou. Explorez ce site inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, déjeunez à Aït-ben-Haddou ou Ouarzazate et visitez la Kasbah de Taourirt et les Studios Atlas. Traversez les vallées des Roses et du Dadès et continuez jusqu'aux gorges du Dadès. Installez-vous pour la nuit dans un riad ou un hôtel dans les gorges du Dadès.  • Jour 2 : gorges du Dadès - Tenghir - gorges du Toudra - Tinjdad - Erfoud - Merzouga  Prenez votre petit-déjeuner et partez pour l'erg Chebbi dans le désert du Sahara à Merzouga. Observez des villages berbères sur la route et traversez les gorges du Toudra, Tenhir, Tinjdad, Jorf et Erfoud. Rejoignez un hôtel à Merzouga. Détendez-vous un moment, préparez quelques affaires pour la nuit et traversez les dunes de sable de l'erg Chebbi en chameau. Rejoignez le camp et descendez de votre chameau. Marchez ensuite jusqu'au sommet des plus hautes dunes, amusez-vous à glisser sur le sable et observez le coucher du soleil. Passez la nuit dans des tentes nomades berbères sous les étoiles et écoutez le son des tambours au cœur du Sahara.  • Jour 3 : balade en chameau pour retourner à Merzouga - Atlas - Marrakech  Réveillez-vous tôt le matin et observez le lever du soleil sur les dunes. Rejoignez Merzouga en chameau et prenez votre petit-déjeuner. Récupérez le reste de vos bagages et reprenez la route vers Marrakech en passant cette fois-ci par des zones et des villages berbères différents. Rejoignez Ouarzazate et empruntez la même route jusqu'à Marrakech pour une arrivée prévue en soirée.

Désert d'Agafay : expérience en quad avec déjeuner

6. Désert d'Agafay : expérience en quad avec déjeuner

Parcourez les dunes du désert lors d'une expérience en quad à travers le désert d'Agafay. Sautez sur votre quad et profitez de votre voyage dans le désert. Faites une pause sur les hautes dunes, admirez la vue sur les montagnes de l'Atlas, prenez des photos et savourez ensuite un déjeuner marocain traditionnel dans une tente nomade. Faites-vous chercher à votre hébergement à Marrakech et admirez les scènes urbaines et désertiques pendant que vous conduisez vers votre expérience. Une fois sur place, écoutez un briefing de votre guide sur la façon de conduire et l'itinéraire de la journée. Ensuite, prenez le temps de vous entraîner sur un grand terrain avant de partir. Embarquez pour le voyage vers le désert, en suivant votre guide. Profitez-en pour faire une pause sur les hautes dunes face aux montagnes de l'Atlas et prendre de superbes photos de l'environnement naturel. Continuez la balade à travers le désert entre les dunes et les campements nomades avant d'utiliser un compresseur d'air pour dépoussiérer le déjeuner. Entrez dans les tentes berbères, prenez un thé et détendez-vous. Là, un déjeuner typiquement marocain est servi avec une salade marocaine et des olives, du tajine, des fruits et du thé. Après le déjeuner, votre chauffeur vous ramènera à votre hôtel à Marrakech à la fin de l'expérience.

Marrakech: visite du désert de 3 jours à Fès

7. Marrakech: visite du désert de 3 jours à Fès

Jour 1: Marrakech, Ait Ben Haddou, Ouarzazate et Dades Vous rencontrerez votre guide à Marrakech après le petit-déjeuner et partirez vers les montagnes du Haut Atlas à travers le col de Tizi-n-Tichka le long d'une route qui grimpe les plaines à 2260 mètres d'altitude. Vous passerez par de petits villages et des cascades pittoresques, et vous remarquerez également le paysage et les couleurs en constante évolution de ces belles montagnes. Vous vous arrêterez ensuite dans un col pour une tasse de thé à la menthe rafraîchissante et pour admirer le paysage avant de prendre la route de la Kasbah d'Ait Benhaddou, en arrivant juste à temps pour le déjeuner. Vous visiterez ensuite la célèbre Kasbah, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et le décor de films tels que le gladiateur, Babel, Lawrence d'Arabie, le légionnaire, le ciel abritant et bien d'autres. Plus tard, vous traverserez la ville de Ouarzazate pour découvrir Atlas Studios, le plus grand et le plus célèbre studio de cinéma d'Afrique. Ensuite, vous voyagerez à travers la pittoresque vallée de Roses pour atteindre les gorges du Dadès à temps pour le coucher du soleil. Une fois sur place, vous pourrez admirer les splendides couleurs des parois rocheuses illuminées par les derniers rayons de soleil doré. Votre dernier arrêt pour la journée sera dans un hôtel romantique traditionnel pour le dîner et une nuit. Jour 2: Dades, Erfoud, Merzouga et Erg-Chebbi Après le petit-déjeuner, vous ferez une promenade pittoresque à travers les gorges du Todra avant de monter dans votre voiture pour emprunter la célèbre route des 1000 kasbahs. Vous traverserez le village de Tineghier et la Kasbah juive avant d'arriver à Rissani, la première capitale de la dynastie Alaouite, pour le déjeuner. Vous partirez ensuite pour une visite à pied de Rissani et découvrirez son grand marché traditionnel, puis vous vous dirigerez vers Merzouga, avant le coucher du soleil. À ce stade, vous laisserez la voiture derrière vous et monterez à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi pour une nuit inoubliable sous les millions d'étoiles du désert. Enfin, vous dînerez au camping et séjournerez dans une tente berbère traditionnelle. Jour 3: Merzouga, Rissani, Ziz Oasis, Medilt et Fes Vous vous réveillerez à temps pour regarder le soleil se lever sur les dunes de 300 mètres de haut et voyager à l'aube vers la frontière avec l'Algérie. Ensuite, vous retournerez à dos de chameau dans un hôtel pour le petit déjeuner et une douche. Vous partirez ensuite pour Fès, voyagerez à travers la vallée du Ziz et vous arrêterez pour déjeuner dans le village avec de nombreux vergers de pommiers. Vous pourrez ensuite profiter du voyage à travers les forêts de cèdres de montagne avant d'arriver à Fès dans l'après-midi, en vous arrêtant pour prendre des photos à un point de vue panoramique.

Marrakech: visite privée de 4 jours de l'Atlas et du désert tout compris

8. Marrakech: visite privée de 4 jours de l'Atlas et du désert tout compris

Un exemple d'itinéraire que vous suivrez : Jour 1 : Marrakech, Ouarzazate, Vallée du Dadès Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hébergement et vous partirez pour votre aventure de 4 jours. Passez par le col de Tizi n'Tichka dans les montagnes du Haut Atlas et de Marrakech à Ouarzazate, vous pourrez profiter de la route panoramique, des paysages aux couleurs et au relief changeants et des villages berbères en cours de route. Vous aurez du temps libre pour visiter la Kasbah de Taourirt à Ouarzazate et déjeuner sur place. Puis, direction la verte vallée du Dadès et la vallée des roses par la palmeraie de Skoura. Vous dînerez et passerez la nuit dans une charmante maison d'hôtes de la vallée. Jour 2 : Vallée du Dadès, Gorges du Todra, Dunes de Merzouga Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route des 1000 Kasbahs, puis découvrez Tinghr avec ses magnifiques palmeraies. Aux gorges du Todra, les explorateurs les plus courageux peuvent parcourir le canyon, à 300 mètres au-dessus du sol. Continuez ensuite vers Merzouga et la dune de l'erg Chebbi dans le désert du Sahara. Dans le plus grand désert du monde, vous pourrez admirer le coucher de soleil à dos de chameau en vous dirigeant vers l'oasis où se trouve le camp. Vous pouvez passer la nuit dans les tentes nomades ou à la belle étoile et jouer de la musique ou chanter avec les habitants et vous immerger dans la véritable culture nomade. Jour 3 : Merzouga, Tazarine, Agdz, Ouarzazate Assistez au lever du soleil sur les dunes de l'erg Chebbi, suivi d'un petit-déjeuner au campement. Retour à une auberge via une randonnée à dos de chameau pour une douche rapide puis route vers Rissani, une petite ville du sud du Sahara marocain où vous pourrez vous arrêter pour visiter un atelier de fossiles, avant de continuer jusqu'à la jonction de la vallée du Drâa et d'Agdz. Profitez d'un dîner relaxant et d'un séjour à l'hôtel à Ouarzazate. Jour 4 : Ouarzazate, Aït ben Haddou, Telouet, Marrakech Partez à la découverte des décors et studios de cinéma situés à Ouarzazate : le "Hollywood de l'Afrique". Visite du Ksar d'Aït ben Haddou, classé au patrimoine mondial. Aït ben Haddou a servi à ce jour de décor à plus d'une vingtaine de films, dont « Gladiator », « Indiana Jones » et « Lawrence d'Arabie ». Profitez de cette balade dans le quartier pour admirer l'architecture traditionnelle des kasbahs. Continuez sur la maison à Marrakech à travers les montagnes.

Marrakech : balade en chameau dans la palmeraie

9. Marrakech : balade en chameau dans la palmeraie

Grimpez sur le dos d’un chameau pour faire une escapade en dehors de la ville de Marrakech et découvrir une magnifique palmeraie nichée au cœur du Maroc. Explorez la campagne et suivez les traces des voyageurs en caravane qui réalisent ce voyage depuis des centaines d’années. Portez le cheich traditionnel (foulard ou turban de protection) lors de votre visite de villages berbères pittoresques et de palmeraies verdoyantes. Contemplez la nature resplendissante de la campagne de Marrakech et observez le mode de vie local.

Marrakech : excursion en buggy et balade en chameau

10. Marrakech : excursion en buggy et balade en chameau

Débutez votre aventure par une prise en charge à votre hôtel à Marrakech. Rejoignez un village berbère, après un court trajet dans un véhicule climatisé. Après une présentation liée à la sécurité, commencez votre balade trépidante en buggy dans les dunes. Admirez cet endroit merveilleux tout en vous promenant dans votre propre buggy sur les dunes. Terminez votre excursion avec quelques rafraîchissements et observez la vie dans un village berbère. Apprenez à connaître le village et sa culture grâce à votre chauffeur chevronné. Montez ensuite à dos de chameau puis profitez d'une balade dans le beau désert et portez la tenue saharienne traditionnelle. Après une demi-journée, retournez à votre hébergement à Marrakech avec votre chauffeur. 

Excursions à dos de chameau, Marrakech : questions fréquentes

Marrakech : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à dos de chameau : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 193 avis

Une excursion riche par les activités. Un cadre naturel à couper le souffle. Rencontres des habitants authentiques. Une montions spéciale pour les femmes courageuses avec leurs sourires radieux. Merci pour votre délicieux pain fait devant nous. Merci beaucoup pour les deux Mohamed notre guide et notre chauffeur. Qui était professionnels à l'écoute sympa et très souriants. Je recommande vivement de faire l'excursion des trois vallées avec getyourguide et Mohamed.

Nous avons passé un excellent moment en famille. Tout est très bien orchestré ce qui rend la soirée sans fausse note. Si nous devions parler d’un point négatif ce serait sûrement la fin de soirée où le registre musical n’a rien à voir avec les chants berbères qui animent toute la soirée. C’est le seul moment que nous n’avons pas trop apprécié.

Super activité, sortie à 22, on a pu faire l’activité tous ensemble et pas divisés, c’était super 2h de quad, 1 petite pause thé, 1h de dromadaire avec tenue traditionnelle Animateurs très gentils Transferts inclus, ponctuels, et très agréables

Nous avons eu un accident sur la route (rien de grave) et malgré ça nous avons quand même pu faire notre balade en chameau. Les Messieurs nous ont attendu (nous sommes arrivé à 19h30 au lieu de 17h)

Une agréable journée avec des guides à l’écoute, souriants et nos petits soins où on peut admirer de magnifiques paysages