Marrakech : apprenez à cuisiner le tajine à la marocaine

4,8 / 5

332 avis

Marrakech : apprenez à cuisiner le tajine à la marocaine

À partir de $60,03 par personne

Apprenez à cuisiner d’authentiques tajines. Allez chercher les ingrédients au souk, apprenez à utiliser les herbes et les épices et cuisinez un repas marocain typique avec un chef expérimenté. Enfin, détendez-vous en dégustant le fruit de votre travail.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 4 heures
Heure de début 09:00
Confirmation immédiate
Guide
Anglais
Groupes privés possibles

Votre expérience

Points forts
  • Préparez un authentique tajine avec un chef experimenté
  • Apprenez les mots arabes pour les ingrédients locaux
  • Allez chercher les herbes et les épices dans un souk local et découvrez leur importance dans la cuisine marocaine
  • Dégustez le résultat de votre aventure culinaire lors du déjeuner dans un superbe riad
Description complète
Préparez-vous à vivre une expérience tajine incroyable durant cette leçon de cuisine unique à Marrakech. Du marché à votre assiette, apprenez comment préparer un tajine en utilisant des ingrédients trouvés dans l’un des célèbres souks de la ville. Le meilleur moment ? Celui où vous pouvez enfin dévorer votre chef-d’œuvre ! Promenez-vous entre les étals de viande, de légumes, d’herbes et d’épices qui forment la fondation de la cuisine marocaine. Apprenez comment ces épices sont utilisées depuis leur importation au Maroc il y a des milliers d’années. Découvrez aussi de nombreux ingrédients cultivés sur place, comme le safran de Taliouine, la menthe et les olives de Meknès ainsi que les oranges et les citrons de Fez. Pendant votre leçon de cuisine, apprenez auprès d’un chef comment concocter les plats traditionnels de la cuisine marocaine et enrichissez vos connaissances des épices et ingrédients nécessaires pour réaliser un plat authentique. Parmi les plats marocains les plus célèbres se trouvent le couscous, la pastilla, le tajine, le tanjia et la harira. Bien que cette dernière soit une soupe, la harira est considérée comme un plat à part entière, en particulier pendant le Ramadan. Elle est souvent servie avec de délicieuses dattes de la région. Pour le déjeuner, dégustez les délices gastronomiques réalisés le matin tout en profitant du cadre idyllique offert par le riad typiquement marocain. Enfin, laissez-vous reconduire confortablement à votre hôtel avec vos nouvelles recettes exclusivement marocaines à essayer chez vous.
Inclus
  • guide local anglophone
  • déjeuner
  • recette
  • prise en charge à votre hôtel
Mesures de prévention contre le Covid-19

La billetterie étant fermée, vous devez réserver cette activité en ligne.

Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Les visiteurs sont tenus de respecter la distanciation sociale dans les véhicules
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Les visiteurs sont tenus d’apporter leur propre masque
  • Le contrôle de la température est obligatoire

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

Devant le Café France à Djemaa El-Fna. Lorsque vous arrivez à Djemaa El-Fna par l’entrée principale, il s’agit d’un café à trois étages sur la droite de la place. Partout dans Djemaa El-Fna, de faux guides tenteront de vous convaincre de visiter avec eux. Votre véritable guide portera une pancarte ou un badge au nom de "Urban Adventures", et vous attendra sans faute devant le café.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • Ce cours de cuisine est réservé aux groupes de 12 personnes maximum
  • Le Maroc est un pays musulman libéral et de nombreuses femmes ne portent pas le voile. Cependant, le code vestimentaire est plus conservateur que dans la plupart des pays occidentaux, et il vous est donc conseillé de vous habiller selon ces coutumes. En règle générale, les épaules, les genoux et les décolletés doivent être couverts en permanence. Il n’est pas recommandé, autant pour les femmes que pour les hommes, de porter des shorts, des hauts trop courts, ou de laisser apparaître son ventre, car cela pourrait limiter votre accès à certains bâtiments et certaines maisons privées, votre tenue étant considérée comme irrespectueuse. Les pantalons, jupes longues et t-shirts à manches longues, légers et colorés, sont respectueux, couvrent votre corps, vous empêchent de souffrir de la chaleur et vous protègent du soleil brûlant.
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,8 / 5

basé sur 332 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4.9/5
  • Qualité/prix
    4,5/5
  • Service
    4.8/5
  • Organisation
    4,7/5
Trier 

Sanae nous a guidés par sa passion pour la cuisine et sa convivialité pour préparer le meilleur tajine que nous ayons jamais eu (et nous en avons eu plusieurs et bien que nous ne soyons pas des professionnels de la cuisine). Au-delà, nous avons profité de chaque instant sur les marchés lorsque nous l'avons accompagnée pour acheter les ingrédients du repas. Préparer le repas dans un joli riad était très amusant! Nous rejoindrons certainement un autre cours de cuisine avec elle. Merci beaucoup, Sanae!

Lire plus

7 janvier 2020

Acheter des ingrédients frais sur le marché, préparer du thé marocain ensemble, préparer une salade fraîche en entrée, faire cuire le poulet fraîchement abattu dans le tajine et déguster une salade d'oranges à la fin - était très divertissant dans un groupe de 6 personnes. L'organisatrice était très hospitalière - et dans son propre riad également grâce aux aides de cuisine supplémentaires - simplement professionnelle.

Lire plus

30 décembre 2019

Un moment magique entre l’achat des produits locaux, la découverte des épices, la confection de son plat et la gentillesse de notre guide : Sannae. À faire absolument si vous aimez partagez un moment de convivialité et de calme à l’écart de la ville. Encore merci à Sannae qui a rendu notre voyage unique

4 novembre 2019

Organisé par

Référence du produit : 25357