Désert de Merzouga, vallées du Dadès et du Draa : excursion de 3 jours

Merzouga et vallées du Dadès et du Draa pendant 3 jours

À partir de 450 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Informations clés
Durée 
3 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate
Guide touristique 
Anglais, Français

Service de prise en charge

À votre hôtel ou riad

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Explorez les superbes vallées du sud du Maroc
  • Plongez au cœur des délicieuses vallées du Dadès et du Draa et explorez le Haut Atlas et l’Anti-Atlas
  • Profitez d’une balade en chameau à travers les dunes de l’erg Chebbi
  • Installez-vous pour une nuit dans une tente nomade sous le ciel étoilé de Merzouga
  • Visitez Ait Ben Haddou et les lieux qui ont servi de décor à de nombreux films
  • Grimpez jusqu’au col de Tizi N’Tichka
En bref
Explorez les vallées du Draa et du Dadès et le désert de Merzouga lors d’une excursion privée de 3 jours depuis Marrakech. Visitez les kasbahs de Ait Ben Haddou, Ouarzazate, les paysages uniques de la vallée du Draa et les dunes du désert de Merzouga.
Ce qui vous attend
Optez pour une excursion de trois jours au cœur du désert marocain au beau milieu de nul part. Fuyez l’agitation et le bruit des rues bondées de Marrakech et prenez la direction du désert à la découverte d’immenses dunes de sable. Cette excursion est aussi une occasion unique d’approcher quelques lieux ayant servi de décors à de nombreux films. Passez une nuit dans une tente bédouine au cœur d’un paysage de palmiers et d’oasis.

Grâce à un circuit de trois jours, découvrez à quoi ressemble la vie dans le sud du pays. Grimpez au sommet de l’une des nombreuses dunes ou d’un plateau rocheux et retrouvez-vous au beau milieu d’une immensité à couper le souffle.

Jour 1 : Marrakech - Telouat - Ait Ben Haddou - Ouarzazate - Boumalne Dadès (gorges de Dadès)
Débutez cette aventure unique par une traversée inoubliable au cœur de l’Atlas. Grimpez en haut du col Tizi N’Tichka situé à 2 260 mètres d’altitude et admirez aux alentours les villages accrochés à flanc de colline.

Poursuivez votre route vers Ait Ben Haddou. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site unique a servi de décor à de nombreux films tels que « La momie », « Gladiateur », « 7 ans au Tibet », « Alexandre le Grand » ou encore « Babel ».

Après avoir traversé une partie de désert rocailleuse et implacable, rendez-vous à Ouarzazate pour visiter la Kasbah de Taourirt et les célèbres studios de cinéma. Puis, prenez la direction de la vallée du Dadès en empruntant la célèbre route des mille kasbahs à travers les stupéfiantes villes de Skoura et de Kelaat M’Gouna connue pour ses roses. Dès votre arrivée à Boumalne Dadès, profitez d’un dîner et installez-vous pour la nuit.

Jour 2 : Boumalne Dadès - Tinghir - Gorges du Toudra - Arfoud - Dunes de Merzouga
Prenez la route dans la matinée pour vous rendre vers les dunes de Merzouga, un paysage unique en constant changement. Après avoir admiré l’oasis de Tinghir, traversez une palmeraie en direction des gorges du Toudra. Découvrez là d’immenses falaises de calcaire qui s’élèvent comme creusées à même le massif de Toudra avant de se jeter, puissantes, dans l’eau dormante de la rivière.

Les falaises s’élèvent à près de 300 mètres au-dessus de la Toudra qui prend sa source dans les hauteurs de l’Atlas. Flânez dans les gorges et les palmeraies comme bon vous semble. Après le déjeuner, poursuivez vers les palmeraies de Tinjedad, Touroug et Erfoud.

Votre circuit continue ensuite vers Merzouga où vous aurez la chance de pouvoir grimper à dos de chameau pour une balade unique au cœur des dunes de l’erg Chebbi. Faites une pause pour admirer le coucher de soleil et assistez à l’échappée des dunes qui semblent s’évaporer telles des étoffes au vent. Plongez au cœur d’un spectacle de lumières éblouissant dont les reflets sur les dunes font parfois de ces dernières de véritables murs naturels enfermant le désert, un mur qui peut atteindre pour la plus haute des dunes, près de 150 mètres de hauteur.

Installez-vous ensuite pour une nuit à la belle étoile sous une tente de nomades.

Jour 3 : Merzouga - Rissani - Nqob - Tamnougalte - Ouarzazate - Marrakech
Réveillez-vous comme pris au piège dans un lever de soleil époustouflant et savourez un délicieux petit-déjeuner avant de prendre la route pour la vallée du Draa. En route, découvrez Rissani et Nqob, traversez des déserts incroyables interrompus ci et là par des oasis puis poursuivez votre route dans la vallée du Draa en direction de Ouarzazate.

Vous entrez alors au cœur d’un paysage extraordinaire. Bordée par des centaines de palmiers, cette vallée s’étend sur 200 kilomètres et est parsemée par quelques authentiques villages fortifiés, ou « Ksour », typiques de ces régions du Haut Atlas. Voyez comment la rivière jusque là charnue se transforme en un filet d’eau verdoyant qui serpente au beau milieu du pré-Sahara.

Après le déjeuner, reprenez le chemin du retour en direction de Marrakech.
Ce qui est inclus 
  • balade en chameau à Merzouga
  • services d’un chauffeur et guide
  • une nuit en demi-pension à l’hôtel et une nuit en tente nomade
  • transport en minibus
  • taxes
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons
  • repas supplémentaires
  • excursions en option
  • supplément chambre individuelle de 10 euros
  • pourboires (facultatifs)
Ce qu’il faut savoir avant de partir 
Cette visite est disponible seulement avec un guide anglophone ou francophone.

Tarifs pour les enfants :
— Gratuit pour les enfants de moins de deux ans
— Réduction de 50 % pour les enfants de 3 à 10 ans
— Tarif plein pour les enfants de 11 ans et plus

À partir de 450 € Par groupe jusqu’à 2

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (2 avis)

Organisé par

Traces Berbères

Référence du produit : 19180