Ouarzazate et désert du Sahara : safari de 3 à 4 jours

Ouarzazate et désert du Sahara : safari de 3 à 4 jours

À partir de 403 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
3 jours - 4 jours
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate

Service de prise en charge

La prise en charge est incluse depuis les hôtels centraux de Marrakech. Assurez-vous d’être à la réception au minimum 30 minutes avant l’heure de départ prévue.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Vivez une expérience inoubliable aux portes du désert du Sahara
  • Passez la nuit dans un campement nomade à Erg Chebbi ou M’Hamid
  • Découvrez le paysage désertique à dos de dromadaire
  • Explorez les kasbahs magiques de Ouarzazate
  • Admirez un magnifique lever de soleil dans les dunes du désert
  • Voyagez à travers la chaîne montagneuse la plus haute d’Afrique du Nord
  • Émerveillez-vous devant les gorges de la vallée du Drâa et les gorges de Todra
En bref
Découvrez la beauté naturelle du sud du Maroc lors de ce safari de trois ou quatre jours entre Ouarzazate et M’Hamid ou Erfoud. Suivez les traces de Lawrence d’Arabie et profitez de vues imprenables sur les vallées et gorges du désert.
Ce qui vous attend
Traversez la région de Zagora au sud du Maroc pour découvrir les portes du légendaire désert du Sahara. Vivez la vie d’un nomade dans le camp d’Erfoud ou de M’Hamid. Voyagez à travers la plus grande chaîne montagneuse d’Afrique du Nord et bien plus encore. Disponible en trois ou quatre jours, cette visite comprend un arrêt dans la ville de garnison française, Ouarzazate.

Visite de trois jours : Ouarzazate et M’Hamid :
Cette formule vous permet de découvrir la vie nomade dans un camp près de M’Hamid, et d’explorer la beauté stupéfiante des montagnes du Haut Atlas sur une route panoramique à travers le plus haut col de montagne d’Afrique du Nord.

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate
Atteignez la ville de Ouarzazate depuis Marrakech, en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka, le plus haut sommet montagneux d’Afrique du Nord (2 300 mètres). Après un déjeuner en option, poursuivez en direction de la ville magique de Ouarzazate pour vous enregistrer à votre hôtel pour un dîner et une nuit.

Jour 2 : Ouarzazate - Zagora - M’Hamid
Profitez d’un petit déjeuner inclus à votre hôtel, avant votre départ pour Zagora. Parcourez les routes de montagne en direction de Agdz, traversant des villages berbères typiques et les palmeraies de la rivière Drâa. Lors de votre arrivée à M’Hamid, admirez le paysage désertique à dos de dromadaire. Ensuite, profitez d’un dîner et d’une nuit dans un campement nomade.

Jour 3 : M’Hamid - Zagora - Marrakech
Profitez d’une visite à l’aube dans les dunes d’Erg Lihoudi pour admirer un magnifique lever de soleil. Retournez à Marrakech en passant par la ville de Ouarzazate et arrêtez-vous pour un déjeuner optionnel long de la route.

Visite de quatre jours : Ouarzazate et M’Hamid:
Cette formule allongée dans le désert M’Hamid vous offre plus de temps pour explorer la ville de Ouarzazate et découvrir les kasbahs de Tiffoultoute et Taourirt. Vivez dans la peau d’un nomade à dos de dromadaire, et bien plus encore.

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate
Atteignez la ville de Ouarzazate depuis Marrakech, en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka, le plus haut sommet montagneux d’Afrique du Nord (2 300 mètres). Après un déjeuner en option, poursuivez en direction de la ville magique de Ouarzazate pour explorer la ville. Découvrez l’architecture impressionnante des kasbahs de Tiffoultoute et de Taourirt avant de vous enregistrer à votre lieu d’hébergement pour un dîner et une nuit.

Jour 2 : Ouarzazate - Zagora - M’Hamid
Profitez d’un petit déjeuner inclus à votre hôtel, avant votre départ pour Zagora. Parcourez les routes de montagne en direction de Agdz, traversant des villages berbères typiques et les palmeraies de la rivière Drâa. Lors de votre arrivée à M’Hamid, admirez le paysage désertique à dos de dromadaire. Ensuite, profitez d’un dîner et d’une nuit dans un campement nomade.

Jour 3 : M’Hamid - Zagora - Ouarzazate
Profitez d’une visite à l’aube dans les dunes d’Erg Lihoudi pour admirer un magnifique lever de soleil. Retournez à Ouarzazate pour une nuit et profitez de plus de temps libre pour découvrir la ville par vous-même.

Jour 4 : Ouarzazate - Marrakech
Profitez d’un petit déjeuner inclus à votre hôtel. Vous avez la matinée de libre pour explorer la ville à votre rythme avant votre retour vers Marrakech.

Visite de trois jours : Ouarzazate et Erfoud :
Cette formule explore les impressionnantes gorges du Dadès et du Todra dans région de Erfoud et plongez-vous dans le mode de vie unique des nomades aux portes du Sahara.

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate
Atteignez la ville de Ouarzazate depuis Marrakech, en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka, le plus haut sommet montagneux d’Afrique du Nord (2 300 mètres). Après un déjeuner en option, continuer à la ville magique de Ouarzazate pour vérifier à votre hébergement à l'hôtel pour le dîner et votre séjour d'une nuit.

Jour 2 : Ouarzazate - Erfoud
Savourez une petit déjeuner inclus à votre hôtel avant votre transfert vers Erfoud. Découvrez la beauté majestueuse des gorges du Dadès et du Todra, en route vers le camp nomade à Erg Chebbi pour y passer une nuit. À votre arrivée, admirez le paysage désertique à dos de dromadaire, avant de diner et de passer la nuit dans une tente berbère.

Jour 3 : Erfoud - Marrakech
Profitez d'une visite à l’aube dans les dunes de Merzouga pour assister à un impressionnant lever de soleil. Retournez à Marrakech en passant par la ville de Ouarzazate et arrêtez-vous pour un dîner le long de la route.

Visite de quatre jours : Ouarzazate et Erfoud :
Cette formule allongée dans la région désertique d’Erfoud vous offre des vues incroyables sur les magnifiques gorges du Dadès et du Todra, une immersion dans le mode de vie unique des nomades aux portes du désert du Sahara et un peu plus de temps pour explorer les kasbahs magiques de Ouarzazate.

Jour 1 : Marrakech - Ouarzazate
Atteignez la ville de Ouarzazate depuis Marrakech, en traversant le Haut Atlas par le col de Tizi N’Tichka, le plus haut sommet montagneux d’Afrique du Nord (2 300 mètres). Après un déjeuner optionnel, poursuivez en direction de la ville magique de Ouarzazate pour explorer la ville. Découvrez l’architecture impressionnante des kasbahs de Tiffoultoute et de Taourirt avant de vous enregistrer à votre lieu d’hébergement pour un dîner et une nuit.

Jour 2 : Ouarzazate - Erfoud
Savourez une petit déjeuner inclus à votre hôtel avant votre transfert vers Erfoud. Découvrez la beauté majestueuse des gorges du Dadès et du Todra, en route vers le camp nomade à Erg Chebbi pour y passer une nuit. À votre arrivée, admirez le paysage désertique à dos de dromadaire, avant de dîner et de passer la nuit dans une tente berbère.

Jour 3 : Erfoud - Ouarzazate
Profitez d’une visite à l’aube dans les dunes de Merzouga pour assister à un magnifique lever de soleil. Retournez à Ouarzazate pour une nuit et profitez de plus de temps libre pour découvrir la ville par vous-même.

Jour 4 : Ouarzazate - Marrakech
Profitez d’un petit déjeuner inclus à votre hôtel. Vous avez la matinée de libre pour explorer la ville à votre rythme avant votre retour vers Marrakech.

Ce qui est inclus 
  • prise en charge depuis les hôtels centraux de Marrakech
  • lieu d’hébergement de 2 à 3 nuits (en fonction de l’option choisie)
  • 2 ou 3 déjeuners (en fonction de l’option choisie)
  • 2 ou 3 dîners (en fonction de l’option choisie)
Ce qui n’est pas inclus 
  • boissons
  • pourboires
Point de rencontre 

Pour tous les participants résidant en dehors de la zone de prise en charge, le point de rendez-vous est situé en face du bureau Gray Line (Résidence Yasmine, Majorelle, Boulevard Moulay Abdlah, Mag n°5, Marrakech). Veuillez vous y rendre au minimum 30 minutes avant l’heure de départ. (Ouvrir dans Google Maps)

Ce qu’il faut savoir avant de partir 
• prise en charge incluse depuis les hôtels centraux de Marrakech
• une pièce d’identité valide (carte d’identité, passeport) est requise pour cette visite
• cette visite est gratuite pour les enfants de moins de 2 ans
• n’oubliez pas votre appareil photo et votre caméra

À partir de 403 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Organisé par

Gray Line Morocco

Référence du produit : 41811