8. De Marrakech : excursion 3 j. dans le désert vers Merzouga
Découvrez le désert du Maroc lors d'un voyage de 3 jours au départ de Marrakech. Admirez la Kasbah historique d'Ait Benhaddou, faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes, et assistez au lever du soleil depuis le désert.
Jour 1 : Marrakech - Tizi n'Tichka - Ait Ben haddou - Ouarzazate - Vallée des Roses - Tinghir
Votre excursion de 3 jours dans le désert de Marrakech aux dunes de Merzouga commence tôt le matin avec une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point de rendez-vous le plus proche. Conduisez vers l'est en passant devant des villages pittoresques pour atteindre les montagnes du Haut Atlas.
Pendant que vous conduisez à travers les montagnes, arrêtez-vous de temps en temps pour prendre des photos panoramiques, dégourdissez-vous les jambes et prenez une tasse de café rapide. Après avoir traversé le célèbre col de Tizi Ntichka, arrêtez-vous au village berbère fortifié, la Kasbah d'Ait Benhaddou.
Découvrez les lieux de tournage de Gladiator, Lawrence d'Arabie et du Royaume des cieux en passant environ 2 h 30 à explorer ce célèbre site de l'UNESCO avec un guide local (frais de guide non inclus).
Profitez d'un délicieux déjeuner avant de continuer vers Tinghir, en passant par Ouarzazate, l'oasis de Skoura, Klaa Mgouna, et Dades. Rejoignez votre hôtel en fin d'après-midi. Détendez-vous avec le dîner à Tinghir avant de vous retirer pour la nuit.
Jour 2 : Tenghir - Gorges du Todra - Tinjdad - Erfoud - Dunes de Merzouga
Après le petit-déjeuner, partez pour le désert du Sahara Erg Chebbi à Merzouga. Traversez les nombreux villages berbères disséminés le long du chemin, notamment les gorges du Todra, Tenghir, Tinjdad, Jorf et Erfoud.
Après vous être détendu à Merzouga, préparez un petit sac pour la nuit afin d'entreprendre votre randonnée à dos de chameau à travers les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Arrivée dans un camp berbère traditionnel, laissez les chameaux et marchez jusqu'aux plus hautes dunes pour observer le coucher du soleil.
Passez la nuit dans des tentes nomades berbères sous les étoiles et écoutez le son des tambours au cœur du Sahara.
Jour 3 : Randonnée à dos de chameau - Lever du soleil -Tinghir - Vallée des roses - Montagnes de l'Atlas - Marrakech
Levez-vous de bonne heure pour assister à l'époustouflant lever du soleil sur le désert. Prenez votre petit-déjeuner avant de remonter sur votre chameau. Une fois arrivé à Merzouga, commencez votre retour à Marrakech.
Vers midi, arrêtez-vous à Kalaat M'Gouna (Vallée des roses) pour le déjeuner et un repos bien mérité. Continuez vers Marrakech via Ouarzazate et rejoignez votre hôtel dans la soirée.