Sélectionner des dates

Marrakech Petits groupes

Marrakech Petits groupes : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route en direction des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide de la région à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.Profitez-en pour admirer la vue et prendre des photos. Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tardif dans un restaurant local surplombant les chutes. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour sortir de la vallée avant de prendre la route du retour à Marrakech.

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

2. Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les habitants des villages de la vallée d'Imlil.  Après la prise en charge, retrouvez votre guide, un habitant de l'un des villages berbères voisins. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l'Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères lors de vos randonnées entre les villages. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez par de superbes cascades et petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain chez une famille berbère à Ait Souka. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierres, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

3. Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril.Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère.Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables.Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

4. Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

L'aventure commence par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech à 16:00, puis se dirige vers les paysages spectaculaires du désert d'Agafay. À l'arrivée, profitez d'une promenade relaxante à dos de chameau alors que le soleil commence à se coucher dans le désert, transformant le paysage en tons rouges. Ou bien, sentez le frisson de l'adrénaline vous envahir lors d'un tour énergique en quad. Un quad pour deux passagers est autorisé. Après votre activité, retournez au camp pour un dîner marocain traditionnel. Dégustez une sélection de délices et de plats, préparés à partir d'ingrédients locaux. Terminez par un savoureux dessert et un authentique thé à la menthe, tout en regardant les étoiles. À la fin d'une soirée magique, profitez de votre retour à votre hébergement entre 21:00 et 22:00.

Marrakech : excursion guidée aux cascades d'Ouzoud

5. Marrakech : excursion guidée aux cascades d'Ouzoud

Débutez votre excursion à 8:00 à Marrakech et appréciez un trajet pittoresque en minibus aux cascades. Fuyez la ville et explorez une facette méconnue du Maroc. Passez en chemin à travers des villes marocaines traditionnelles et des villages champêtres. Rejoignez tout d'abord les cascades d'Ouzoud et profitez de temps libre pour contempler la splendeur naturelle de la région. Observez les singes sauvages dans les arbres, et nagez dans les cascades. Sélectionnez l'option comprenant une promenade en bateau pour admirer les chutes époustouflantes depuis les flots. Descendez ensuite le long des cascades, détendez-vous au son de celles-ci, appréciez un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Rentrez à Marrakech après un après-midi reposant et relaxant.

Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

6. Depuis Marrakech : journée dans le désert d'Agafay et nuitée

Embarquez pour une excursion extraordinaire dans le séduisant désert d'Agafay. Votre chauffeur viendra vous chercher à 15 heures à votre hôtel ou riad à Marrakech. Dirigez-vous vers le magnifique désert d'Agafay, situé à moins d'une heure de la ville et niché juste derrière les montagnes de l'Atlas. C'est l'un des paysages les plus mystérieux du monde, composé de terrains rocheux et de dunes sahariennes.  Arrivée à 15h45 au camp et installation dans votre tente pour un accueil chaleureux avec du thé et de délicieuses pâtisseries marocaines. Prenez le temps de vous détendre et de vous émerveiller devant les magnifiques paysages désertiques. Si vous avez choisi l'une des activités complémentaires - une promenade à dos de chameau, en quad ou en buggy - elles débuteront à temps pour que vous puissiez admirer le coucher de soleil.Sinon, profitez du temps libre pour profiter du calme du désert. Après le coucher du soleil, un dîner privé magique et inoubliable sera servi. Le menu comprendra un , des salades, trois plats chauds, trois sortes de tajines marocains et un dessert composé de fruits de saison. Passez le reste de la soirée près du charmant feu de camp, en regardant les magnifiques étoiles dans le ciel. Le lendemain matin, réveillez-vous, savourez un petit-déjeuner copieux au camp et reprenez la route vers Marrakech à 10:00, pour une arrivée à 11:00.

Depuis Marrakech : excursion de 2 jours dans le désert

7. Depuis Marrakech : excursion de 2 jours dans le désert

Traversez de superbes vallées et les montagnes de l'Atlas lors de cette excursion de deux jours au départ de Marrakech. Traversez la vallée du Draa jusqu'à Ait Ben Haddou et Ouarzazate. Passez la nuit dans un camp dans le désert à Zagora, montez à dos de chameau dans le Sarhara, et profitez d'un délicieux dîner et petit-déjeuner. Jour 1 : Partez tôt le matin de Marrakech. Laissez-vous surprendre par les vallées et les collines alors que vous voyagez à 7400 pieds d'altitude dans votre véhicule climatisé. Arrivez au ksar (ville fortifiée) d'Ait Ben Haddou, qui se trouve le long de l'ancienne route des caravanes entre le Sahara et Marrakech. Prenez des photos de la ville d'Ait Ben Haddou, qui a servi de toile de fond à des films tels que "Lawrence d'Arabie", "Bandits du temps", "Kundun", "La momie", et bien d'autres encore. Découvrez pourquoi elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989. Arrêtez-vous pour acheter le déjeuner dans un restaurant local. Roulez vers Ouarzazate, qui abrite des studios de cinéma et des bâtiments de grès célèbres et des paysages désertiques. Faites une croisière à travers les montagnes inspirantes de l'Anti-Atlas (Tizi N Tnifift), ainsi que les vallées luxuriantes d'Agdz et de la vallée du Draa. Arrivez à Zagora et montez à dos d'un chameau bien entraîné dans le désert alors que le soleil se couche sur le sable. Arrêtez-vous à votre campement et savourez un dîner copieux avant de dormir comme un local dans une authentique tente berbère. Jour 2 : Réveillez-vous avec le lever du soleil et profitez d'une vue sur les dunes pendant que vous montez votre chameau pour retourner à Zagora. Retournez à Ouarzazate en voiture, en vous arrêtant pour acheter le déjeuner à Taouirt Kabah. Après le déjeuner, retournez à Marrakech, où la visite se termine.

De Marrakech : excursion 3 j. dans le désert vers Merzouga

8. De Marrakech : excursion 3 j. dans le désert vers Merzouga

Découvrez le désert du Maroc lors d'un voyage de 3 jours au départ de Marrakech. Admirez la Kasbah historique d'Ait Benhaddou, faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes, et assistez au lever du soleil depuis le désert. Jour 1 : Marrakech - Tizi n'Tichka - Ait Ben haddou - Ouarzazate - Vallée des Roses - Tinghir Votre excursion de 3 jours dans le désert de Marrakech aux dunes de Merzouga commence tôt le matin avec une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point de rendez-vous le plus proche. Conduisez vers l'est en passant devant des villages pittoresques pour atteindre les montagnes du Haut Atlas. Pendant que vous conduisez à travers les montagnes, arrêtez-vous de temps en temps pour prendre des photos panoramiques, dégourdissez-vous les jambes et prenez une tasse de café rapide. Après avoir traversé le célèbre col de Tizi Ntichka, arrêtez-vous au village berbère fortifié, la Kasbah d'Ait Benhaddou. Découvrez les lieux de tournage de Gladiator, Lawrence d'Arabie et du Royaume des cieux en passant environ 2 h 30 à explorer ce célèbre site de l'UNESCO avec un guide local (frais de guide non inclus). Profitez d'un délicieux déjeuner avant de continuer vers Tinghir, en passant par Ouarzazate, l'oasis de Skoura, Klaa Mgouna, et Dades. Rejoignez votre hôtel en fin d'après-midi. Détendez-vous avec le dîner à Tinghir avant de vous retirer pour la nuit. Jour 2 : Tenghir - Gorges du Todra - Tinjdad - Erfoud - Dunes de Merzouga Après le petit-déjeuner, partez pour le désert du Sahara Erg Chebbi à Merzouga. Traversez les nombreux villages berbères disséminés le long du chemin, notamment les gorges du Todra, Tenghir, Tinjdad, Jorf et Erfoud. Après vous être détendu à Merzouga, préparez un petit sac pour la nuit afin d'entreprendre votre randonnée à dos de chameau à travers les dunes de sable de l'Erg Chebbi. Arrivée dans un camp berbère traditionnel, laissez les chameaux et marchez jusqu'aux plus hautes dunes pour observer le coucher du soleil. Passez la nuit dans des tentes nomades berbères sous les étoiles et écoutez le son des tambours au cœur du Sahara.  Jour 3 : Randonnée à dos de chameau - Lever du soleil -Tinghir - Vallée des roses - Montagnes de l'Atlas - Marrakech Levez-vous de bonne heure pour assister à l'époustouflant lever du soleil sur le désert. Prenez votre petit-déjeuner avant de remonter sur votre chameau. Une fois arrivé à Merzouga, commencez votre retour à Marrakech. Vers midi, arrêtez-vous à Kalaat M'Gouna (Vallée des roses) pour le déjeuner et un repos bien mérité. Continuez vers Marrakech via Ouarzazate et rejoignez votre hôtel dans la soirée.

Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

9. Tombeaux Saadiens et palais El Badi et de la Bahia : visite

Découvrez les trésors magnifiques et spectaculaires de cette enclave médiévale dans le désert lors d'une visite guidée à pied.  Promenez-vous dans l'ancienne médina de Marrakech en compagnie d'un guide local expert qui vous fera découvrir un éventail de joyaux cachés. Profitez de l'accès direct aux palais Bahia et Badii, puis visitez en option les tombes saadiennes. Commencez votre visite à pied en passant devant les ruines du grand palais Badi du sultan Ahmed El Mansour datant du XVIe siècle. Vous profiterez d’un aperçu de l’ancienne richesse de cette ville majestueuse. Apprenez pourquoi le palais était autrefois considéré comme la 8e merveille du monde. Continuez ensuite jusqu’au palais de la Bahia, joyau de la couronne de Marrakesh et monument dont la beauté vous laissera sans voix. Entrez-y avec une entrée coupe-file.  Alors que vous explorez l’intérieur, découvrez comment il a été construit vers la fin du XIXe siècle et pourquoi il a fallu 6 ans aux meilleurs artisans et travailleurs pour le bâtir. Enfin, visitez en option les tombes saadiennes, scellées pendant des siècles jusqu'à leur redécouverte en 1917. Découvrez comment les tombes remontent à l'époque du sultan Ahmad al-Mansur. Admirez les 2 principaux mausolées de l’enceinte, composés de 66 tombes et de 100 autres situées à l’extérieur, dans les jardins.

Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

10. Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l'Ourika de près lors de ce circuit panoramique d'une journée entière au départ de Marrakech, et échappez à l'agitation de la ville pour la journée. La vallée de l'Ourika est l'excursion d'une journée la plus proche de Marrakech, mais ce n'est pas seulement sa commodité qui la rend spéciale. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route. Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile. Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant. Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Ateliers et cours
  • Autres activités
99 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 7

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marrakech ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Essaouira

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Excursion complète et très bien entouré. Le chauffeur Brahim très compétent et agréable. Le guide Saïd a été exceptionnel, très aimable et disponible pour tout renseignements. Une équipe formidable. Encore un grand merci a Said pour cette journée pleine de découvertes en musique ! On reviendra les yeux fermés ! Amel et Vincent

Chauffeur en avance et très professionnel. Organisation au top , activité géniale. Guide très gentil 2h-2h30 de rando avec un paysage de fou ! Temps pour les photos , petit thé en terrasse. Déjeuner dans un restaurant en bord de rivière. Il faut compter 120dh. Ça vaut son pesant

Très belle excursion bon restaurant super guide avec Hassan belle journée en famille très dépaysant

Hassan nous a offert une expérience incroyable. Il assure que vous faites un excellent voyage.

Beaucoup de route mais cela vaut le coût , magnifique , guide super , chauffeur super.