Sélectionner des dates

Marrakech Randonnée

Marrakech Randonnée : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : 3 jours à Merzouga Erg Chebbi

1. Depuis Marrakech : 3 jours à Merzouga Erg Chebbi

Dormez sous les étoiles du désert dans un campement berbère lors d'une expérience inoubliable dans les dunes au départ de Marrakech. Visitez Ait Ben Haddou, la Vallée des Roses et Tinghir, classés au patrimoine de l'UNESCO. Arrêtez-vous dans des villages berbères traditionnels autour des gorges du Todra et faites une randonnée à dos de chameau dans les dunes de l'Erg Chebbi, les plus hautes du Maroc Jour 1 : Marrakech - TinghirVotre excursion partagée de 3 jours dans le désert depuis Marrakech jusqu’à Merzouga commencera tôt le matin. Dirigez-vous vers Ait Benhaddou en passant par le col de Tizi Ntichka et les montagnes du Haut Atlas. Faites de nombreux arrêts en cours de route. Visitez la Kasbah d’Aït-ben-Haddou, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a également servi de décor à plusieurs blockbusters hollywoodiens. Continuez ensuite vers Ouarzazate et la Kasbah Taourirte avant le déjeuner. Dans l’après-midi, traversez la Vallée des roses avant d’arriver à votre hôtel situé à Tinghir. Dîner et nuit sur place. Jour 2 : Tinghir - MerzougaAprès un petit-déjeuner à votre hôtel de Tinghir, prenez la route des 1 001 Kasbahs jusqu’à l’oasis de Tinghir, où vous emprunterez une route secondaire le long de la rivière menant aux gorges du Toudra. Après du temps libre pour apprécier l'immensité des falaises et un déjeuner dans un café local (à votre convenance), continuez en début d'après-midi vers Erfoud, célèbre pour son marché aux dattes, et point de départ des anciennes caravanes commerciales traversant le désert du Sahara vers Tombouctou. Continuez vers Merzouga en traversant des paysages désertiques et rocheux. À votre arrivée au seuil des dunes d’Erg Chebbi, retrouvez votre caravane de chameaux et chevauchez votre monture à travers les dunes aux couleurs changeantes avec pour toile de fond le coucher du soleil à l’horizon. Rejoignez votre camp du désert du Sahara, niché au milieu de nulle part, juste avant la nuit. Profitez de cet instant de calme pour admirer les dunes de sable et les paysages environnants avant de savourer un dîner marocain servi sous les étoiles autour d’un feu de camp. En soirée, découvrez la musique berbère en direct au rythme des tambours. Jour 3 : Merzouga - MarrakechAprès un petit-déjeuner matinal et une promenade à dos de chameau jusqu'à la route principale, retrouvez votre chauffeur et retournez à Marrakech. Profitez d'un déjeuner sur la route en passant par la Vallée des Roses, et continuez à travers les hautes montagnes de l'Atlas jusqu'à Marrakech. Terminez votre visite du désert à Marrakech vers 20:00.

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

2. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route en direction des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide de la région à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.Profitez-en pour admirer la vue et prendre des photos. Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tardif dans un restaurant local surplombant les chutes. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour sortir de la vallée avant de prendre la route du retour à Marrakech.

Depuis Marrakech : désert, montagnes et balade en chameau

3. Depuis Marrakech : désert, montagnes et balade en chameau

Débutez cette aventure par une prise en charge à votre hôtel de Marrakech ou au point d'accès le plus proche de votre hébergement. Partez vers le sud en direction de l'immense désert d'Agafay et regardez le paysage se transformer sous vos yeux, passant d'un décor urbain à un paysage verdoyant et luxuriant. Rejoignez l'important village d'Imlil situé au pied du Haut Atlas puis traversez l'incroyable plateau du Kik. Appréciez ensuite une balade en chameau de 30 min et profitez de la vue sur les paysages environnants. Terminez la balade et profitez d'une pause goûter relaxante. Apprenez-en davantage sur la culture berbère locale, ainsi que sur les traditions, l'histoire et le mode de vie des habitants. Traversez plusieurs villages berbères en route vers la vallée d'Amizmiz, rejoignez le village de Tinirt et déjeunez dans une maison berbère traditionnelle. Dégustez votre déjeuner, continuez la visite jusqu'à la grande plaine du Haouz et passez par le village de Ouled Mataa initialement habité par des tribus bédouines arabes du désert. Terminez la journée par une visite du désert d'Agafay, prenez des photos incroyables pour votre album de vacances et admirez le paysage accidenté marocain tout autour de vous. Après une journée inoubliable, installez-vous confortablement et détendez-vous en chemin pour rentrer à votre hébergement de Marrakech.

Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

4. Marrakech : excursion dans l'Atlas et le désert d'Agafay

Familiarisez-vous avec la culture berbère lors d'une excursion guidée inoubliable dans les montagnes de l'Atlas. Découvrez une campagne envoûtante, partez en balade à dos de chameau ou à cheval et rencontrez les habitants des villages de la vallée d'Imlil.  Après la prise en charge, retrouvez votre guide, un habitant de l'un des villages berbères voisins. Pendant votre voyage vers la région montagneuse de l'Atlas, votre guide vous racontera tout ce qu'il y a à savoir sur les riches patrimoine et culture berbères lors de vos randonnées entre les villages. Rejoignez Tahanaout et visitez une coopérative d'huile d'argan gérée par des femmes. Découvrez comment la noix d'argan est pressée pour fabriquer les célèbres produits marocains à base d'huile d'argan. Recevez un accueil chaleureux à Imlil avec un verre de thé à la menthe et passez par de superbes cascades et petits villages berbères. Faites une pause à Tamatert et admirez la vue sur d'anciens champs irrigués en terrasses, entourés de cerisiers et de noyers.  Dégustez un repas traditionnel marocain chez une famille berbère à Ait Souka. Détendez-vous et profitez de vues panoramiques sur la vallée depuis un toit-terrasse baigné de soleil.  Reposez-vous un moment, montez à bord de votre véhicule et parcourez le plateau pittoresque du Kik en profitant de vues spectaculaires à 360 degrés. Admirez les magnifiques montagnes du Haut Atlas et traversez le désert de pierres, des plateaux arides marron clair, des oasis et des collines. Profitez de l'environnement serein du désert d'Agafay et partez en balade à dos de chameau ou à cheval si vous le souhaitez. Ou détendez-vous simplement en sirotant un thé à la menthe marocain pour terminer la journée en beauté puis retournez à Marrakech.

Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

5. Djebel Toubkal : randonnée express de 2 jours et 1 nuit

Relevez le défi et grimpez jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord en 2 jours. Commencez et terminez cette excursion dans la ville animée de Marrakech et profitez de transferts aller-retour jusqu'à Imlil. Partez en randonnée avec un guide anglophone, un cuisinier local et des mules pour transporter vos bagages. Veuillez noter que toute personne en bonne condition physique peut atteindre le sommet, car il s'agit d'une randonnée difficile, mais pas d'escalade. Assurez-vous d'apporter votre appareil photo et immortalisez ainsi les vues spectaculaires depuis le sommet. Explorez le djebel Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord avec ses 4 167 m. Partez pour une randonnée sans escalade qui peut toutefois inclure de la marche avec crampons ou piolets pour des raisons de sécurité, notamment de novembre à avril.Suivez un itinéraire conçu pour les randonneurs passionnés. Il ne s'agit pas d'une ascension technique, mais elle nécessite toutefois de grimper un peu et d'emprunter des pentes enneigées. Partez pour une première journée de randonnée, passez la nuit dans un refuge et profitez de l'hospitalité berbère.Prenez votre petit-déjeuner tôt le lendemain matin et rejoignez le sommet au lever du soleil pour profiter de vues imprenables.Contemplez des vues incroyables au-dessus des montagnes depuis le sommet avec Marrakech au nord et l'extrémité du Sahara au sud. Profitez de vues imprenables sur l'Atlas, des vallées verdoyantes et des villages berbères au cours de l'ascension.

Marrakech : excursion guidée aux cascades d'Ouzoud

6. Marrakech : excursion guidée aux cascades d'Ouzoud

Débutez votre excursion à 8:00 à Marrakech et appréciez un trajet pittoresque en minibus aux cascades. Fuyez la ville et explorez une facette méconnue du Maroc. Passez en chemin à travers des villes marocaines traditionnelles et des villages champêtres. Rejoignez tout d'abord les cascades d'Ouzoud et profitez de temps libre pour contempler la splendeur naturelle de la région. Observez les singes sauvages dans les arbres, et nagez dans les cascades. Sélectionnez l'option comprenant une promenade en bateau pour admirer les chutes époustouflantes depuis les flots. Descendez ensuite le long des cascades, détendez-vous au son de celles-ci, appréciez un déjeuner pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Rentrez à Marrakech après un après-midi reposant et relaxant.

De Marrakech: randonnée de 2 jours au mont Toubkal

7. De Marrakech: randonnée de 2 jours au mont Toubkal

Le premier jour, montez à Imlil depuis Marrakech et commencez votre randonnée. Vous longerez la vallée d'Ait Mizane, traverserez le village d'Aremd et rejoindrez le sanctuaire de Sidi Chamarouch. Vous suivrez des pistes muletières dans les hautes falaises rocheuses, en grimpant régulièrement au-dessus de la ligne de neige jusqu'à ce que vous atteigniez le refuge de Toukbal. Reste ici pour la nuit. Le deuxième jour, vous suivrez l'itinéraire du cercle sud. La montée elle-même n'est pas très pénible, mais les changements d'éboulis et d'altitude peuvent la rendre difficile par endroits. Ne vous inquiétez pas - il y a beaucoup de vues pour vous distraire en cours de route. Lorsque vous atteignez le sommet, imprégnez-vous de la vue à 360 degrés. Vous verrez la plaine de Marrakech et les montagnes du Haut Atlas au nord, jusqu'aux montagnes de l'Anti-Atlas et le désert du Sahara au sud. Du sommet, vous redescendrez la montagne et revenez à Marrakech via Imill.

Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

8. Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l'Ourika de près lors de ce circuit panoramique d'une journée entière au départ de Marrakech, et échappez à l'agitation de la ville pour la journée. La vallée de l'Ourika est l'excursion d'une journée la plus proche de Marrakech, mais ce n'est pas seulement sa commodité qui la rend spéciale. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route. Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile. Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant. Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

9. De Marrakech : randonnée dans les montagnes de l'Atlas

Explorez les montagnes du Haut Atlas lors d'une excursion d'une journée entière et découvrez plusieurs villages berbères et des paysages pittoresques. Profitez d'une randonnée de 2 à 3 heures, montez à dos de chameau le long de sentiers pittoresques, et savourez un déjeuner traditionnel dans une maison berbère avec du thé à la menthe local. Partez de Marrakech le matin vers les Gorges de Moulay Brahim. Arrivez au point de départ du sentier principal et découvrez le paysage spectaculaire lors d'une promenade à dos de chameau. Remontez à bord du véhicule et passez devant des villages berbères en traversant la vallée d'Imlil.  Arrivez au village d'Imlil où un habitant vous accueillera avec un verre de thé à la menthe. Marchez pendant plusieurs heures jusqu'à Armed, le plus haut et le plus grand village de la vallée d'Imlil. Passez par les hameaux d'Ait Mizan, Targa et Imoula lors de votre randonnée vers le village berbère d'Ait Souka. Arrêtez-vous en chemin à Tamatert, et admirez les vues panoramiques des anciennes terrasses d'irrigation pour l'orge, le maïs et les légumes. Admirez les vergers de cerisiers et les noyers avant de rejoindre la maison d'une famille berbère à Ait Souka. Sirotez un thé à la menthe rafraîchissant tout en savourant un déjeuner traditionnel dans la maison d'une famille berbère. Retournez en descendant de l'autre côté de la vallée par Taourirt et prenez un van vers Marrakech à la fin du circuit.

Marrakech : visite de l'Atlas et des 5 vallées avec déjeuner

10. Marrakech : visite de l'Atlas et des 5 vallées avec déjeuner

Quittez l'agitation de Marrakech pour une journée et dirigez-vous vers les montagnes de l'Atlas et les 5 vallées. Faites un premier arrêt aux célèbres cascades de la vallée de l'Ourika. Profitez de vues spectaculaires sur différents paysages à perte de vue. Regardez les femmes berbères extraire l'huile d'argan - unique au Maroc.  Traversez la vallée d'Oukaïmeden sur une route de montagne reculée et passez par des villages berbères traditionnels construits à partir d'adobe et de pierres. Découvrez la vie authentique des Berbères et dégustez un délicieux repas dans une maison berbère traditionnelle avec des vues imprenables sur la vallée de Sidi Fares. Visitez la vallée d'Asni, célèbre pour ses pommes, ses noix, ses amandes et ses pêches et admirez les sommets enneigés de l'Atlas.  Concluez l'excursion par un retour à Marrakech en passant par la cinquième vallée, Tahanaout.

  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Aventures
  • Visites privées
66 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marrakech ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Essaouira

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 6 604 avis

Tout était vraiment super !!! Le chauffeur de bus Mohammed Agadir et le guide touristique Mahmut ont créé une très bonne ambiance et se sont très bien occupés de tout le monde ! Ils traduisaient toutes les informations en français, espagnol, anglais et allemand et répondaient à toutes les questions :) Même la ponctualité était une priorité. Ce fut une visite très bien planifiée avec divers arrêts à de magnifiques points de vue sur les montagnes de l'Atlas et avec des visites guidées à la Kasbah Ait Ben Haddou et aux gorges de Tinghir. Tous les guides étaient super et les destinations étaient très bien choisies.

Nous avons passé une super journée en famille dans le désert d’Agafay, balade en chameaux, découverte de la culture, coopérative d’huile d’argan et randonnée dans les montagnes de l’Atlas. Un délicieux Tajine au poulet pour nous rassasier au déjeuner ! Toutes ces activités accompagnées d’un super guide : Marwan qui a été très attentionné, sympathique et à l’écoute. Nous avons aimé sa touche humoristique. Merci !

Super expérience avec Ali, Lahssen et Abdelatif de supers guides ! De la bonne humeur, attentionnés et réactifs de superbes personnes !! Activité super, la coopérative les dames supers accueillantes. Chez les Berbères super repas, très généreux et très bons ! Merci à vous

C’est réellement une superbe excursion ! Le guide Nourredine est au top et s’est super bien occupé de nous. L’endroit est magnifique, la balade est accessible, le repas est succulent et vraiment pas cher (10€/personne). Je recommande cette excursion les yeux fermés.

Bonne activité, agréable, un peu frais, prévoir vêtements chauds ! Et bonnes chaussures aussi pour aller jusqu'à la cascade. Merciiiiiiiiiii au guide Mohamed et Abdou notre chauffeur aux 5 étoiles avec ses oranges!! Merci aussi à notre local Saiïd.