Sélectionner des dates
Marrakech

Sorties de nuit

Marrakech Sorties de nuit : nos visites et activités préférées

Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

1. Marrakech : dîner dans le désert d'Agafay et chameau ou quad

L'aventure commence par une prise en charge à votre hébergement à Marrakech à 16:00, puis se dirige vers les paysages spectaculaires du désert d'Agafay. À l'arrivée, profitez d'une promenade relaxante à dos de chameau alors que le soleil commence à se coucher dans le désert, transformant le paysage en tons rouges. Ou bien, sentez le frisson de l'adrénaline vous envahir lors d'un tour énergique en quad. Après votre activité, retournez au camp pour un dîner marocain traditionnel. Dégustez une sélection de délices et de plats, préparés à partir d'ingrédients locaux. Terminez par un savoureux dessert et un authentique thé à la menthe, tout en regardant les étoiles. À la fin d'une soirée magique, profitez de votre retour à votre hébergement entre 21:00 et 22:00.

Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

2. Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

Commencez la visite dans le quartier de Mellah et apprenez-en davantage sur l'histoire du marché de la ville. Promenez-vous dans le marché et observez les stands remplis de fruits frais, de viande, de volaille et de légumes. Regardez les artisans fabriquer une pâtisserie locale et découvrez comment les habitants marchandent sur le marché. Découvrez de nouvelles saveurs et profitez de dégustations de produits locaux, comme des pâtisseries sucrées ou le traditionnel tajine cuit au charbon de bois. Renseignez-vous auprès de votre guide local sur les différents types de tajines et percez les secrets de la préparation de ce plat traditionnel marocain. Recevez une recette locale en souvenir à ramener à la maison. Sirotez une boisson aux amandes délicieuse dont les marocains raffolent et continuez jusqu'au prochain arrêt. Rejoignez les souks et explorez des ruelles afin d'accéder aux étals de nourriture souvent ignorés par les touristes. Admirez les étals des vendeurs et laissez vous envoûter par les différentes couleurs et saveurs. Goûtez à la marchandise et savourez notamment des olives juteuses et des dattes sucrées.  Continuez jusqu'au labyrinthe de rues de la Médina et observez un spécialiste du méchoui rôtir un agneau ou un mouton entier dans un four traditionnel. Visitez un restaurant secret et goûtez de nouveaux mets délicieux, comme la tangia et le kefta, servis avec du pain tout juste sorti du four. Humez les odeurs de safran, de cumin et d'herbes fraîches et dégustez des saveurs exotiques. Goûtez 3 différents types de salades préparées à partir d'ingrédients locaux frais. Profitez d'une vue magnifique depuis le toit d'un café douillet. Terminez la visite façon marocaine et sirotez un thé à la menthe avec un habitant. Admirez la belle cour et les décorations marocaines traditionnelles, comme les tapis, les lampes ornées de mosaïque et les fontaines. Apprenez-en davantage sur la tradition et les habitudes de consommation du thé et écoutez les histoires locales de votre hôte.

De Marrakech: balade à dos de chameau au coucher du soleil et dîner bédouin dans le désert

3. De Marrakech: balade à dos de chameau au coucher du soleil et dîner bédouin dans le désert

Regardez le désert d'Agafay se transformer en une tapisserie de teintes de coucher de soleil lors d'un voyage au départ de Marrakech. Montez à dos de chameau parmi les dunes de sable et dînez sous les étoiles dans une tente bédouine. Rejoignez votre guide au point de rendez-vous à Marrakech et partez pour le désert d'Agafay. Lorsque vous arrivez sur le site, montez en selle pour une balade à dos de chameau au coucher du soleil. Laissez-vous hypnotiser en regardant le paysage se transformer de dunes de sable vallonnées en un ciel nocturne sans fin. Après votre balade à dos de chameau, retournez à votre tente et savourez un délicieux repas composé de plats traditionnels et de spécialités. Ensuite, détendez-vous et vivez un instant la sensation inoubliable du silence du désert avant votre retour à Marrakech.

Marrakech : visite de la médina en soirée

4. Marrakech : visite de la médina en soirée

Retrouvez votre guide sur la place principale devant l'entrée de la médina , puis plongez dans l'ambiance animée du marché pour une visite guidée de 3 h. La médina semble prendre vie une fois la nuit tombée, avec ses étals éclairés de lumières colorées et la cohue des habitants vaquant à leurs achats. Grâce à votre guide, déambulez en toute tranquillité au cœur de la médina sans risquer de vous perdre dans son labyrinthe d'étalages. Dans la médina, sentez-vous immergé dans l'effervescence ambiante en écoutant les acheteurs négociant de bonnes affaires et en humant les délicieux arômes de délices authentiques. Emerveillez-vous devant les grands choix de tissus multicolores , de produits artisanaux et de jolies babioles qui tapissent les étals, et laissez-vous tenter par quelques souvenirs à ramener de votre voyage. En vous promenant, écoutez des récits fascinants racontés par votre guide au sujet de la culture, les traditions et l'histoire de la médina ainsi que son importance pour le mode de vie marocain. Après 3 h bien remplies à faire des achats et à explorer la médina, rendez-vous dans un confortable bar situé sur un toit-terrasse pour apprécier quelques rafraîchissements bien mérités . Installez-vous confortablement en sirotant du thé marocain authentique en écoutant les sons entraînants provenant des musiciens dans la médina  au niveau de la rue.

Marrakech: visite à pied de la vie nocturne de la médina avec dégustations

5. Marrakech: visite à pied de la vie nocturne de la médina avec dégustations

Rejoignez un guide certifié et découvrez la magie écrasante de la vie nocturne de Médine lors de cette visite à pied. Explorez la place et le marché Jemaa el-Fnaa et découvrez les traditions et les coutumes locales tout en profitant des sons et des odeurs environnants. Dégustez du thé marocain et d'autres produits de spécialité. Après le coucher du soleil, entrez dans un souk (marché) animé et coloré, rempli de musiciens, de danseurs et d'acrobates. Découvrez une atmosphère nocturne excitante, entourée par la clameur des clients qui troquent des rabais et les odeurs de parfums exquis. Achetez des souvenirs et émerveillez-vous devant la collection de tissus colorés, d'artisanat fait à la main et de bibelots uniques qui bordent les boutiques. Pendant que vous vous promenez, écoutez votre guide vous donner des informations et des anecdotes fascinantes sur l'histoire, la culture et les traditions de la médina. Terminez votre visite en vous rendant dans un pub sur le toit pour des boissons bien méritées. Sirotez un thé marocain traditionnel et dégustez des olives et des fruits secs (tous deux inclus). Asseyez-vous et détendez-vous avec les sons joyeux des musiciens en arrière-plan.

Marrakech : visite gastronomique Jemma El Fnaa avec dîner

6. Marrakech : visite gastronomique Jemma El Fnaa avec dîner

Le Maroc est réputé pour sa cuisine riche en couleurs et en saveurs. Venez percer tous ses secrets à Marrakech, l'une des villes les plus animées du pays. Débutez cette délicieuse visite gastronomique sur la légendaire place Jemma el-Fna, où les gens se retrouvent pour acheter, négocier, manger et bavarder depuis près d’un millénaire. Imprégnez-vous de l’histoire, des traditions et de la culture de la ville en vous promenant dans les charmantes petites rues partant de la place et arrêtez-vous dans des échoppes cachées pour dégustez des olives, des fruits secs ou des pâtisseries marocaines traditionnelles. Rendez-vous ensuite sur l’un des sites les plus populaires de la ville, le marché aux épices. Enivrez-vous des arômes du cumin, du safran, du gingembre, du poivre ou encore du curcuma tout en explorant ce marché haut en couleurs, puis poursuivez votre odyssée culinaire vers les souks de Marrakech, où vous trouverez des pains traditionnels et pourrez même goûter, si vous l’osez, à du sabot de vache ou à de la tête de mouton. Après avoir fait connaissance avec tous ces ingrédients frais sur les marchés et souks, profitez d’un dîner marocain traditionnel sur la place Jemma el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, au beau milieu de la population locale, de singes et de serpents pour une atmosphère magique et authentique.

Balade à dos de chameau dans le désert d'Agafay avec dîner

7. Balade à dos de chameau dans le désert d'Agafay avec dîner

Échappez à l'agitation de Marrakech et retirez-vous dans le paisible désert d'Agafay. Faites-vous chercher à votre hébergement à Marrakech en fin d'après-midi et conduisez 45 minutes pour rejoindre les paysages sereins et arides d'Agafay. Au coucher du soleil, partez pour une promenade d'une heure à dos de chameau à travers le désert rocheux avec les montagnes du Haut Atlas silhouettées contre l'horizon. Fiez-vous à votre guide expérimenté et à votre fidèle chameau pour parcourir les itinéraires que les commerçants empruntaient autrefois pour rejoindre la ville. Puis asseyez-vous pour un dîner typiquement marocain sous un ciel étoilé. Le repas comprend une entrée, un plat principal, un dessert et un thé à la menthe. Après le dîner, vous serez transféré à votre hébergement à Marrakech.

Marrakech : danse et dîner berbères traditionnels

8. Marrakech : danse et dîner berbères traditionnels

Découvrez la grande hospitalité et les traditions d'animations du Maroc lors de cette activité. Bénéficiez tout d'abord d'une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez une tente berbère traditionnelle et prenez place pour savourer un délicieux dîner et apprécier un spectacle inoubliable. Contemplez des artistes et appréciez des feux d'artifice, de la musique folklorique et bien plus encore.  En profitant de la chanson et des danses réalisées par des groupes folkloriques, savourez un délicieux repas composé de 4 plats dans une arène de la taille d'un terrain de foot. Appréciez un mélange d'acrobaties de chants traditionnels, de danses et de musique envoûtante. Apercevez avec un peu de chance un tapis volant transportant un sultan certains soirs. Profitez d'un retour à votre hôtel à la fin de la soirée.

Marrakech: promenade guidée dans la rue et visite gustative

9. Marrakech: promenade guidée dans la rue et visite gustative

Vivez de nuit l'expérience de dégustation ultime. Découvrez les délices de Marrakech et explorez la vraie ville. Admirez le pot Tanjia cuit lentement sur des charbons et goûtez aux saveurs uniques du citron confit. Asseyez-vous sur un toit donnant sur la place principale. Savourez un dessert dans une pâtisserie locale. Rendez-vous sur la place principale devant le Café de France. Suivez votre guide pour déguster de délicieuses crêpes marocaines au thé berbère. Régalez-vous d'olives vertes crémeuses et d'olives noires salées. Découvrez à quoi ressemble l'authentique agneau rôti cuit sous terre. Passez la soirée à regarder la marmite Tanjia cuire sur les cendres et goûter ses saveurs aromatiques. Essayez un jus de fraise au citron ou un smoothie à votre goût accompagné des meilleures pâtisseries marocaines.

Marrakech : visite nocturne magique de 3 h

10. Marrakech : visite nocturne magique de 3 h

Vivez la magie de Marrakech à la nuit tombée lors d’une visite privée de 3 h. La ville s’anime lorsque le soleil se couche et l’air se remplit des arômes alléchants de délicieux plats mijotant sur des feux ouverts. Visitez la spectaculaire place Jemaa el-Fna. Admirez les danseurs et musiciens traditionnels et écoutez les anecdotes que vous racontera votre guide à propos de Marrakech. Goûtez des en-cas savoureux et régalez-vous de tanjia, une spécialité de Marrakech. Profitez aussi de quelques moments de calme. Visitez une mosquée du XIIe siècle illuminée et parcourez des rues pavées dont seuls les habitants connaissent l’histoire. Terminez cette visite par un verre au bar d’une terrasse en toiture, en écoutant la musique provenant de la place Jemma el-Fna en contrebas.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Aventures
  • Voyages de plusieurs jours
  • Visites privées
36 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 36

Sorties de nuit, Marrakech : questions fréquentes

Marrakech : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties de nuit : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 18 avis

Nous avons fait à la fois une balade à dos de chameau et une excursion en quad et un dîner et c'était incroyable !!!! Le beau dîner entouré d'autres touristes autour d'un feu de brousse avec de la musique était tellement froid. Le dîner était très délicieux et traditionnel et servi par le personnel. Nous avions quelques gars qui jouaient de leurs instruments, ce qui était bien. Defffff recommande de faire les deux. Le transport a pris plus d'une heure aller-retour, nous avions l'air conditionné, ce qui était bien!

Superbe expérience avec le très bon (en tout sens) Mohammed. Découverte de saveurs, de bonnes adresses et de plats typiques de Marrakech. Un régale général pour les papilles à travers cette balade dans le Souk puis la Médina. Des artisans sympathiques et de bons produits. Nous n’avions pas mangé à midi comme conseillé dans un autre commentaire. Je vous conseille la même chose : c’est très copieux !! On goûte puis on mange un repas hyper complet à la fin ! Régalez vous bien !

Visite parfaite. Mohamed était un guide formidable, sympathique et compétent. Il nous a mis à l'aise et était flexible avec la visite pour s'assurer que nous avions tout ce que nous voulions. Je ne saurais trop le recommander et cette visite, vous pourrez voir les souks et la place, apprendre le long du chemin mais avec beaucoup de nourriture pour aller avec - parfait.

Sala est un guide formidable. Je suis ravie de ma visite, ses explications, sa patience et sa gentillesse. La diversité des goûts…. Découvrir des adresses hors de sentiers battus. Je recommande ce tour qui m a laissé de formidables souvenirs.

La tournée gastronomique était excellente. Nous avons fait 10 arrêts séparés et essayé tellement d'aliments que je n'aurais pas essayé autrement. J'ai terminé la tournée pleine et heureuse. Je le recommande vivement !