Sélectionner des dates
Marrakech

Afternoon tea

Marrakech Thé à l’anglaise : nos visites et activités préférées

Marrakech : buggy à la Palmeraie avec prise en charge

1. Marrakech : buggy à la Palmeraie avec prise en charge

Profitez des services d'un·e chauffeur·e pour rejoindre la Palmeraie de Marrakech et roulez à bord d'un vrai buggy moderne. Profitez d'un service de prise en charge confortable et fiable depuis votre hôtel ou un lieu de rendez-vous convenu à l'avance. Attendez que votre chauffeur vienne vous chercher à votre hôtel dans une voiture confortable, bien entretenue, climatisée et dotée de toutes les commodités. Profitez d'un trajet en douceur et sécurisé jusqu'à la Palmeraie. Laissez votre guide vous expliquer les procédures de sécurité et vous présenter l'expérience avant de commencer. Suivez ensuite le guide autour du terrain de buggy et faites la course avec vos amis et votre famille. Ne vous inquiétez pas si vous êtes fatigué·e. Faites une pause pour prendre un verre de thé à la menthe chaud dans une villa traditionnelle et vivez comme les habitant·es du coin. Retournez à la station et admirez le balancement. Prenez quelques photos tranquillement avant la fin de l'aventure et retournez à votre hôtel avec votre chauffeur·e.

Depuis Marrakech : excursion en quad au lac Lalla Takerkoust

2. Depuis Marrakech : excursion en quad au lac Lalla Takerkoust

Choisissez de participer à l'excursion du matin ou de l'après-midi. Profitez d'une prise en charge à votre hébergement et laissez-vous conduire dans un véhicule confortable par un chauffeur professionnel. En chemin, admirez de magnifiques et harmonieux paysages puis arrivez à Lalla Takerkoust, à 32 km de Marrakech.  Écoutez une introduction sur l'utilisation des quads en toute sécurité puis montez sur votre quad. Commencez votre excursion : quittez Lalla Takerkoust et roulez à travers les paysages sauvages de la Vallée des Tortues et du plateau désertique, puis dirigez-vous vers l'oasis et l'oued du Haut Atlas. Profitez de l'air pur dans la région de l'Atlas. Découvrez de petits villages berbères et saisissez l'opportunité unique de rencontrer de formidables locaux. Arrêtez-vous sur le plateau du Kik et contemplez un panorama extraordinaire sur le lac artificiel de 7 km de long. Admirez ses eaux bleues qui s'étendent jusqu'au pied de l'Atlas. Dégustez alors un délicieux thé à la menthe et profitez de la vue. Appréciez le chemin du retour sur une autre piste puis laissez-vous reconduire par votre chauffeur à votre hébergement. 

Marrakech : balade en chameau dans la palmeraie

3. Marrakech : balade en chameau dans la palmeraie

Grimpez sur le dos d’un chameau pour faire une escapade en dehors de la ville de Marrakech et découvrir une magnifique palmeraie nichée au cœur du Maroc. Explorez la campagne et suivez les traces des voyageurs en caravane qui réalisent ce voyage depuis des centaines d’années. Portez le cheich traditionnel (foulard ou turban de protection) lors de votre visite de villages berbères pittoresques et de palmeraies verdoyantes. Contemplez la nature resplendissante de la campagne de Marrakech et observez le mode de vie local.

Marrakech: aventure en quad d'une demi-journée dans le désert d'Agafay

4. Marrakech: aventure en quad d'une demi-journée dans le désert d'Agafay

Animez votre séjour à Marrakech en réservant une demi-journée de visite guidée en quad, au départ de votre hébergement. Surprenez-vous en voyageant au cœur du désert de Marrakech. Le désert d'Agafay est l'une des meilleures destinations pour profiter d'un voyage en quad, loin de l'agitation de Marrakech. Votre excursion guidée d'une demi-journée en quad sur les plaines rocheuses et désertiques variera entre les oueds et les sentiers hors route, parcourant les villages berbères le long des contreforts des montagnes du Haut Atlas. Pendant que vous êtes dans le désert, vous pouvez explorer les villages berbères environnants tout en profitant des magnifiques paysages du paysage de montagne. Au milieu de votre voyage, visitez un authentique village berbère pour découvrir le style de vie local authentique lors d'un séjour à la maison traditionnel. Vous y découvrirez l'hospitalité marocaine traditionnelle, en vous offrant du thé à la menthe et des crêpes marocaines. Ensuite, arrêtez-vous pour prendre des photos des sommets enneigés des montagnes du Toubkal, avant de retourner à Marrakech.

De Marrakech : demi-journée en quad dans la Palmeraie

5. De Marrakech : demi-journée en quad dans la Palmeraie

Partez du centre-ville de Marrakech et déambulez à travers les palmiers de la palmeraie au volant d’un quad, pendant une demi-journée, sous le soleil marocain. Découvrez une oasis verdoyante et les villages berbères aux alentours dans un décor naturel unique . Traversez la campagne environnante pendant 2 h et découvrez la beauté exceptionnelle de la Palmeraie. Saisissez l’opportunité de partager la culture et le mode de vie des locaux tandis qu’ils vous accueillent dans leur village, où leurs traditions ont été préservées avec soin. Marquez une pause pour prendre le thé dans un cadre naturel charmant. Terminez cette aventure palpitante par un retour à votre hôtel.

Marrakech : balade à dos de chameau au coucher du soleil dans la Palmeraie

6. Marrakech : balade à dos de chameau au coucher du soleil dans la Palmeraie

Préparez-vous à partir à l'aventure à dos de chameau au coucher du soleil. Après une prise en charge à votre hôtel ou riad de Marrakech, dirigez-vous vers le nord jusqu'à la Palmeraie, une palmeraie pittoresque en périphérie de la ville, pour rencontrer votre caravane de chameaux. Montrez-vous à votre chameau et découvrez comment ces animaux robustes du désert sont utilisés pour le transport au Maroc depuis des siècles, grâce à leur capacité à parcourir de longues distances sans eau. Après un briefing de sécurité, enfilez votre robe nomade avec le shesh (turban) et montez en selle à dos de chameau. Détendez-vous en profitant d'une balade d'une heure à travers des palmiers luxuriants. Sortez votre appareil photo pour prendre des photos du magnifique coucher de soleil alors que le ciel change de couleur à travers les palmiers. Après votre trajet d'environ 1 heure, retournez à votre hôtel où votre expérience se termine.

Marrakech : visite privée des souks avec thé et collation

7. Marrakech : visite privée des souks avec thé et collation

Débutez votre aventure privée dans le Mellah de Marrakech, l’ancien quartier juif. Apprenez son importance historique et interagissez avec les vendeurs locaux du marché aux épices. Rejoignez la place Jemaa el-Fna, au cœur de Marrakech. Baladez-vous au gré des étals, charmeurs de serpents, musiciens et autres artistes. Visitez également une coopérative locale pour des femmes en situation de handicap et découvrir des vêtements fabuleux cousus à la main, faits à partir d’étoffes naturelles. Suivez votre guide privé à travers les ruelles sinueuses de la ville et admirez des endroits souvent ignorés des touristes. Après avoir vu de nombreux artisans à l’ouvrage, appréciez l’hospitalité chaleureuse des marocains et partagez une tasse de thé et un « msemmen » (pancake local) avec votre guide. Aventurez-vous un peu plus loin dans le souk pour voir des artisans encore plus qualifiés, dont des tuiliers et des cordonniers ou pour admirer simplement de beaux tapis, des céramiques peintes à la main et des étagères de produits hauts en couleur avant de terminer votre visite sur la place Jemaa el-Fna. Écoutez les conseils de votre guide avant de le quitter pour vous aventurer seul dans la cohue de Marrakech

  • Aventures
  • Visites privées
14 activités trouvées
Trier :

Thé à l’anglaise, Marrakech : questions fréquentes

Marrakech : que peut-on faire d’autre en ville ?

Thé à l’anglaise : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 940 avis

Notre guide super sympa et serviable nous a fait découvrir la culture de Marrakech, ses senteurs et ses mille curiosités. Fortement recommandé comme visite, surtout pour ne manquer aucun lieu plein de magie et de couleurs.

Nous avons eu un accident sur la route (rien de grave) et malgré ça nous avons quand même pu faire notre balade en chameau. Les Messieurs nous ont attendu (nous sommes arrivé à 19h30 au lieu de 17h)

Super expérience , avec mon fils de 2 ans tout étais parfait ! Notre petit cadeau ( le tressage ) étais un super plus ! Un grand merci à toute l’équipe

Très bonne expérience, cela laisse suffisamment de temps pour prendre confiance dans la conduite du quad et en profiter

L'expérience a été, sans aucun doute, très agréable. Je le recommande.