Plus de photos

À partir de 20 € par personne

Une journée dans la vallée de l’Ourika et dans l’Atlas

Informations clés
Durée 
1 jour
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Confirmation immédiate

Service de prise en charge

Prise en charge à votre hôtel, riad ou lieu de séjour à Marrakech.

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Parcourez les petites routes de la vallée de l’Ourika située au cœur de l’Atlas
  • Découvrez quelques villages berbères et petites maisons accrochés à flanc de colline
  • Rendez-vous dans une coopérative de fabrication d’huile d’argan tenue par des femmes
  • Visitez un authentique marché berbère (les lundi et jeudi seulement)
  • Admirez les sept cascades de Setti Fatma
En bref
Au départ de Marrakech, explorez pendant un jour la vallée de l’Ourika située dans le Haut Atlas. Découvrez d’authentiques maisons berbères, une coopérative de femmes fabriquant de l’huile d’argan et un souk. Rafraichissez-vous près de superbes cascades.
Ce qui vous attend
Venez vivre un moment unique au cœur de la vallée de l’Ourika. Au départ de Marrakech, approchez au plus près de paysages à couper le souffle et fuyez le temps d’une journée l’agitation de la ville.

La vallée de l’Ourika est le lieu idéal pour une excursion d’une journée aux portes de Marrakech mais ce lieu unique a bien d’autres atouts pour vous séduire. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route.

Découvrez de nombreux vergers, des terrasses où poussent toutes sortes de légumes mais aussi des petits villages comme accrochés aux flancs de collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction des ces petites villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile.

Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant à l’ombre des sept cascades situées sur ce lieu stupéfiant.

Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.
Ce qui est inclus 
  • transport en véhicule climatisé avec chauffeur professionnel
  • visite à pied d’une heure sur les Berbères avec un guide local
  • carburant (diesel)
  • assurance de transport
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (100 avis)

Organisé par

Click Excursions

Référence du produit : 38104