Sélectionner des dates

Marrakech Visites au coucher du soleil

Marrakech Visites au coucher du soleil : nos visites et activités préférées

Palmeraie de Marrakech : balade en chameau au crépuscule

1. Palmeraie de Marrakech : balade en chameau au crépuscule

Rendez-vous à l'éblouissante palmeraie située à la périphérie de la ville et profitez d'une balade à dos de chameau. Découvrez comment ces animaux robustes du désert ont servi de moyen de transport pendant des siècles au Maroc, en raison de leur capacité à parcourir de longues distances sans boire. Après avoir reçu des consignes de sécurité, mettez votre chèche (turban) et montez sur la selle du chameau. Détendez-vous en parcourant les palmiers verdoyants et admirez la vue sur les plateaux désertiques. Après un trajet de 30 min, vous vous arrêterez pour visiter une maison traditionnelle berbère marocaine afin de découvrir la vie locale. Vous pourrez également y savourer des en-cas et du thé à la menthe avec une famille. Ensuite, remontez sur votre chameau. Sortez votre appareil pour prendre des photos du magnifique coucher de soleil alors que les couleurs barbe à papa du ciel couvrent les arbres. Une fois la balade terminée, le partenaire local vous reconduira à votre hébergement.

Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

2. Marrakech : crépuscule et dîner dans le désert d'Agafay

Vous serez pris en charge par une voiture à votre hôtel et vous vous dirigerez vers l'Agafay Desert Camp pour une expérience gastronomique unique. Regardez le coucher de soleil sur le désert et découvrez la véritable hospitalité arabe. Découvrez la cuisine marocaine traditionnelle sous un ciel étoilé. Dînez dans une tente nomade autour d'un feu de camp.Entendez le son inoubliable du silence du désert. Profitez du thé et des pâtisseries de bienvenue. Prenez place pour savourer un dîner composé de harira, une soupe traditionnelle, de salade, d'un tajine de bœuf et de poulet ainsi que de fruits frais de saison et de thé. Après cette soirée spéciale, profitez d'un transfert de retour à votre hébergement à Marrakech.

Depuis Marrakech : balade en chameau dans le désert d'Agafay

3. Depuis Marrakech : balade en chameau dans le désert d'Agafay

Partez en balade à chameau dans le désert d'Agafay au coucher du soleil. Imprégnez-vous de la beauté inoubliable des paysages. Rejoignez une partie calme du désert et observez de belles collines qui s'étendent à l'horizon.  Attendez d'être pris en charge à votre hôtel de Marrakech et dirigez-vous vers le désert avec un chauffeur et une équipe. Découvrez à quel point les chameaux sont parfaitement adaptés à la vie dans le désert en cours de route. Comptez sur votre moniteur pour obtenir des conseils et laissez-le vous assister. Montez sur l'une de ces belles créatures et admirez de magnifiques paysages.  Arrêtez-vous un moment et laissez-vous envoûter par la sérénité des lieux. Profitez du coucher de soleil et de la magie des caravanes du désert qui empruntaient autrefois ces mêmes chemins entre le Sahara et l'Atlantique. Rejoignez une habitation ombragée à la fin de la balade et profitez de l'hospitalité berbère et d'en-cas et de thé typiquement marocains. Partez avec votre moitié, en famille ou entre amis et profitez de cette belle activité accompagné d'une équipe locale de confiance.

Marrakech : balade en chameau Palmeraie au coucher du soleil

4. Marrakech : balade en chameau Palmeraie au coucher du soleil

Bénéficiez d'une prise en charge dans l'après-midi à votre hôtel de Marrakech. Rencontrez votre guide et attachez votre ceinture pour un petit trajet confortable. Faites un premier arrêt dans une maison berbère traditionnelle et installez-vous pour savourer un thé à la menthe et découvrir les vies, histoires et coutumes locales. Puis rejoignez la Palmeraie, une oasis dotée de 100 000 palmiers et située à l'extérieur de la ville. Faites connaissance avec votre chameau à votre arrivée à la palmeraie et apprenez à le diriger au mieux. Découvrez la relation cruciale entre les Marocains et leurs chameaux grâce à votre guide, en flânant dans la palmeraie. Contemplez le soleil se coucher sur l'horizon et guidez votre chameau à travers les palmiers et les arbustes du désert. Surtout n'oubliez pas votre appareil photo ! Le coucher de soleil sur le sable est magnifique et vous voudrez garder cet instant à jamais. Profitez d'un retour à votre hôtel après la balade.

De Marrakech: balade à dos de chameau dans le désert d'Agafay

5. De Marrakech: balade à dos de chameau dans le désert d'Agafay

Admirez le magnifique coucher de soleil sur le désert d’Agafay, un plateau marron clair avec un véritable grand désert rocheux et un paysage calme. Commencez votre voyage par une prise en charge à votre hébergement à 17h00 à Marrakech, avant de vous diriger vers le désert. En traversant les montagnes de l'Atlas, votre chauffeur vous mènera à la découverte de paysages fascinants. À votre arrivée, admirez le coucher de soleil sur un chameau. Pendant la balade à dos de chameau, dirigez-vous vers le sommet du plateau, qui est l’occasion idéale pour admirer le coucher du soleil. Prenez des photos avec votre chameau et profitez de l'air frais et des paysages naturels du désert d'Agafay. Montez à nouveau sur le chameau et reprenez la route avec votre guide local. À votre arrivée au camp Agafay, dégustez un thé à la menthe marocain gratuit et détendez-vous avant de reprendre la route du retour à Marrakech avec votre chauffeur.

Au départ de Marrakech : 4 jours/3 nuits d'aventure dans le désert Finir à Fès

6. Au départ de Marrakech : 4 jours/3 nuits d'aventure dans le désert Finir à Fès

Démarrez à Marrakech et longez le col de Tizi-n-Tichka pour vous émerveiller devant les sommets imposants de la chaîne de montagnes du Haut Atlas. Visitez le fort d'Aït Benhaddou et la Vallée des Roses. Faites une promenade à dos de chameau dans le désert, détendez-vous près du feu de camp et dormez dans une tente berbère traditionnelle. Terminez votre circuit de 4 jours à Fès. Le jour 1, partez de votre hébergement à Marrakech et dirigez-vous vers le Haut Atlas en passant par le col de Tizi-n-Tichka, la porte du désert du Sahara, qui se trouve à une altitude de 7257 ft (2212 mètres) au-dessus du niveau de la mer. Traversez des villages et admirez les cascades en passant devant les montagnes.. Arrêtez-vous pour une tasse de thé à la menthe, puis continuez vers Aït Benhaddou, un village fortifié en terre cuite inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après le déjeuner, voyez la Kasbah qui figure dans des films célèbres tels que Gladiator, Babel et Lawrence d'Arabie. Puis, voyagez vers la ville de Ouarzazate, la Kasbah de Taourirt, et les studios de cinéma Atlas Studios. Puis, continuez à travers la Vallée des Roses et la Vallée du Dadès, et arrivez aux Gorges du Dadès pour admirer le coucher du soleil. Dînez à l'hôtel et passez-y la nuit. Le deuxième jour, prenez votre petit-déjeuner et faites une promenade matinale dans les gorges du Dadès pour admirer les gorges accidentées. Ensuite, profitez d'un trajet en voiture le long de la Route des Mille Kasbahs et passez par le village de Tineghier pour voir quelques kasbahs historiques. Après cela, arrivez aux Gorges de Todra pour le déjeuner. Faites une promenade et admirez les canyons calcaires des rivières, puis conduisez vers le désert de Merzouga en passant par Erfoud. Arrivez avant le coucher du soleil et dînez dans une kasbah traditionnelle avec un spectacle de tambours sahariens. Passez la nuit ici. Débutez le jour 3 par un petit-déjeuner et visitez le village du désert d'El Khamlia pour écouter de la musique saharienne. Ensuite, rendez-vous à Rissani, célèbre pour son marché traditionnel. Essayez la pizza berbère locale et retournez à Merzouga. Promenez-vous à dos de chameau à travers les dunes de l'Erg Chebbi pour profiter du coucher du soleil. Ensuite, rejoignez le camp du désert et buvez du thé à la menthe. Dînez et détendez-vous sous les étoiles près du feu de camp au son de la musique. Dormez dans une tente berbère traditionnelle. Le quatrième jour, réveillez-vous le matin pour regarder le soleil se lever sur les dunes de sable près de la frontière algérienne. Ensuite, faites une promenade à dos de chameau jusqu'à l'hôtel. Prenez votre petit-déjeuner, prenez une douche et détendez-vous. Puis, partez pour Fès à travers la vallée du Ziz. Prenez connaissance des curiosités en cours de route, notamment des villages berbères, une forêt de cèdres et des palmiers. Enfin, arrivez à Fès dans la soirée pour clôturer votre voyage.

Palmeraie de Marrakech : coucher de soleil à dos de chameau

7. Palmeraie de Marrakech : coucher de soleil à dos de chameau

Partez de Marrakech en petit groupe et découvrez l’oasis verdoyant de la Palmeraie à dos de chameau. Située à la périphérie de la ville, la Palmeraie de Marrakech est le lieu idéal pour une promenade panoramique à dos de chameau pour admirer le coucher de soleil. Vous serez présenté à votre chameau et vous apprendrez l’histoire de l’utilisation de ces animaux robustes au Maroc dans le transport car ils sont capables de parcourir de longues distances sans eau. Après un exposé sur les mesures de sécurité, vous enfilerez le vêtement de nomade fourni, qui comprend un sheish (turban) pour vous protéger du soleil. Ensuite, mettez-vous en selle pour une promenade de 30 min dans la palmeraie verdoyante. Arrêtez-vous dans une maison berbère pour découvrir le quotidien des habitants et déguster un en-cas de bienvenue avec un thé à la menthe. Remontez ensuite à dos de chameau pour profiter des changements de couleur du ciel à travers les arbres dans un magnifique coucher de soleil. À la fin de la promenade, retournez au centre de Marrakech où vous serez déposé au point de rendez-vous de départ. 

De Fès : excursion de 4 jours à Marrakech via Merzouga avec hébergement

8. De Fès : excursion de 4 jours à Marrakech via Merzouga avec hébergement

Jour 1:Fès / Ifrane /Medilt/Merzouga Départ de Fez Nous traversons Ifrane, une station de ski d'hiver dans un style totalement marocain construit par les Français dans les années 1930 pour ressembler à un village suisse; nous continuons à traverser la forêt de cèdres à Azrou, vous verrez les singes, traverserez les montagnes du Moyen Atlas et commencerez à descendre vers le désert du Sahara. A mi-chemin, vous vous arrêterez pour déjeuner dans la ville de Midelt, célèbre pour ses fossiles et ses rochers, puis nous continuerons vers merzouga sur la route nous nous arrêterons dans une vue panoramique pour voir l'immense oasis de palmier nous atteignons Merzouga, Dîner & Nuit à l'hôtel. Hébergement : Kasbah Mohayut ou Similaire Jour 2 : Merzouga / Erg Chebbi Dans la visite de Morining environ une demi-journée dans le désert pour voir les différents visages du désert, des villages, arrêtez-vous pour écouter de la musique saharienne à El Khamlia, l'oasis, vous aurez une petite visite à Rissani la première capitale de la dynastie alouite, y compris quelques kasbahs historiques, et le célèbre marché, vous aurez l'occasion de tester la cuisine locale de la région la pizza berbère, nous continuons vers Merzouga,. le guide et le chameau vous attendront pour vous transporter à travers les dunes de sable de l'erg-chebbi, vous apprécierez la beauté du coucher de soleil à dos de chameau, après 1 heure d'accès au camp au pied des dunes, après un merveilleux dîner, regardez les étoiles et passez la nuit dans la tente. Hébergement : Camp du désert standard (tente avec salle de bain privée) Jour 3 : Merzouga / Gorges Todra / Ouarzazate Levez-vous tôt, pour assister au lever du soleil qui se trouve juste derrière la frontière algérienne, à environ 50 km de Merzouga. Après le petit-déjeuner et la douche, vous partirez pour Ouarzazate, en parcourant la route accidentée des mille kasbahs qui s'élèvent comme des châteaux de sable à tourelles le long de cette ancienne route commerciale des caravanes. Cette zone a longtemps été un lieu populaire pour les films hollywoodiens tels que La dernière tentation du Christ, Jewel of the Nile et, plus récemment, Hideous Kinky. La région centrale est l'une des destinations les plus passionnantes et les plus romantiques du Maroc, nichée le long de riches vallées fluviales, de palmeraies et de maisons en briques de terre cuite flamboyantes de couleurs vives à l'abri du ciel bleu du désert. Nous nous arrêtons pour déjeuner et nous promenons dans les gorges du todra. Nous voyagerons à travers la vallée du Dadès en passant par des escarpements spectaculaires. Dîner et nuit. Hébergement : Hôtel La Perle Du Sud ou Similaire Jour 4 : Ouarzazate / Aït ben haddou / Marrakech Après le petit déjeuner, nous visitons Ouarzazate, y compris les studios de cinéma Atlas Studios, les plus grands et les plus célèbres de toute l'Afrique. De là, nous nous dirigeons vers la célèbre Kasbah, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a été le théâtre de films comme The Gladiator, Babel, Lawrence d'Arabie, nous continuons à traverser le Haut Atlas et le col de Tizi-n-Tichka, le long d'une route qui monte des plaines jusqu'à 2260 m d'altitude en passant par de petits villages et des vues panoramiques. nous vous déposerons dans votre hôtel à Marrakech pour la fin du circuit.

De Marrakech : nuitée en camping de luxe à Zagora

9. De Marrakech : nuitée en camping de luxe à Zagora

Voyagez de Marrakech à Ouarzazate, la porte d'entrée du désert du Sahara et à Zagora dans la luxuriante vallée du Draa lors de cette visite privée de 2 jours. Découvrez d'anciens villages berbères et découvrez la riche histoire des fortifications de la Kasbah d'Ait Ben Haddou. Explorez la beauté inégalée du désert marocain depuis les hauteurs des montagnes de l'Atlas, jusqu'à la luxuriante vallée du Draa et à travers le sable balayé par le vent des dunes sahariennes. Jour 1 : Commencez à 7h30 alors que vous vous dirigez vers les montagnes du Haut Atlas et profitez d'une vue imprenable sur certaines des plus hautes altitudes du Maroc. Profitez du charme rustique des vieux villages berbères. Arrêtez-vous au milieu des montagnes du Haut Atlas pour prendre des photos, vous dégourdir les jambes ou prendre un café. Ensuite, aventurez-vous sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO Ait Ben Haddou Kasbah et après le déjeuner, admirez la forteresse de la kasbah la plus célèbre du Maroc. De là, parcourez la vallée du Draa, connue pour la culture de dattes délicieuses. À votre arrivée à Zagora, faites une promenade à dos de chameau jusqu'à un camp de luxe dans le désert et plongez-vous dans la beauté des dunes sahariennes pendant le dîner. Dormez confortablement sous les étoiles. Jour 2: Accueillez le soleil pendant que vos hôtes aimables vous réveillent pour voir le lever du soleil majestueux. Après un copieux petit-déjeuner, profitez d'une deuxième balade à dos de chameau pour rencontrer votre chauffeur. Retraversez les sommets des montagnes du Haut Atlas et admirez à nouveau la vue sur le chemin du retour à Marrakech.

De Marrakech : Promenade à dos de chameau au coucher du soleil dans le désert d'Agafay

10. De Marrakech : Promenade à dos de chameau au coucher du soleil dans le désert d'Agafay

Laissez derrière vous la ville animée de Marrakech et passez devant une végétation luxuriante, des vergers d'oliviers et d'orangers, et traversez de charmants villages en vous rendant de Marrakech à une promenade à dos de chameau dans le désert d'Agafay. Voyagez dans le désert de pierre du plateau de terre et voyez des villages traditionnels construits en terre, des lits de rivière poussiéreux entrecoupés de pâturages idylliques et une végétation légère au printemps. Voyagez à dos de chameau à travers ce paysage étonnant afin d'atteindre un endroit magnifique avec des vues panoramiques époustouflantes où vous aurez la chance de vous arrêter pour prendre un thé à la menthe avec des locaux. Assistez au coucher de soleil sur le désert de pierres et apprenez-en davantage sur la culture berbère locale lors de cette excursion dans le désert.

  • Voyages de plusieurs jours
  • Aventures
  • Visites privées
  • Transferts
25 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marrakech ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Essaouira

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 1 615 avis

Une superbe expérience a vivre ! Notre conducteur Abdou était super : aimable, bienveillant et tjrs à notre service si besoin. Les paysages et lieux visités sont à couper le souffle. Le désert …. Magnifique avec les balades chameaux. La nuit dans les tentes nomades était géniale. Prévoir des vêtements chauds pour les nuits. Petit bémol : très peu de temps libre pour acheter des souvenirs et se balader tranquillement.

Super moment en famille. 2 enfants 11 et 14 ans. notre guide Youness a pris le temps. On a pu arriver pile pour le coucher de soleil. Nos enfants étaient ravis. Le repas sous la tente est vraiment top avec une bonne animation faite par les musiciens. Le petit feu dehors après le repas avec les musiciens était très sympa. Retour à Marrakech à 9h45.

belle soirée de fête dans le désert sous les étoiles avec un accueil d'une rare gentillesse...et une mention spéciale à Ali un homme plein d'entrain et de joie de vivre d'une grande humilité et d'un humour décapant...

Nous avons beaucoup apprécié. La seule mise en garde est qu'il faisait extrêmement froid la nuit en dormant dans la tente

C'est un voyage inoubliable. Je recommande vivement.