8. De Fès : excursion de 4 jours à Marrakech via Merzouga avec hébergement
Jour 1:Fès / Ifrane /Medilt/Merzouga
Départ de Fez Nous traversons Ifrane, une station de ski d'hiver dans un style totalement marocain construit par les Français dans les années 1930 pour ressembler à un village suisse; nous continuons à traverser la forêt de cèdres à Azrou, vous verrez les singes, traverserez les montagnes du Moyen Atlas et commencerez à descendre vers le désert du Sahara. A mi-chemin, vous vous arrêterez pour déjeuner dans la ville de Midelt, célèbre pour ses fossiles et ses rochers, puis nous continuerons vers merzouga sur la route nous nous arrêterons dans une vue panoramique pour voir l'immense oasis de palmier nous atteignons Merzouga, Dîner & Nuit à l'hôtel.
Hébergement : Kasbah Mohayut ou Similaire
Jour 2 : Merzouga / Erg Chebbi
Dans la visite de Morining environ une demi-journée dans le désert pour voir les différents visages du désert, des villages, arrêtez-vous pour écouter de la musique saharienne à El Khamlia, l'oasis, vous aurez une petite visite à Rissani la première capitale de la dynastie alouite, y compris quelques kasbahs historiques, et le célèbre marché, vous aurez l'occasion de tester la cuisine locale de la région la pizza berbère, nous continuons vers Merzouga,. le guide et le chameau vous attendront pour vous transporter à travers les dunes de sable de l'erg-chebbi, vous apprécierez la beauté du coucher de soleil à dos de chameau, après 1 heure d'accès au camp au pied des dunes, après un merveilleux dîner, regardez les étoiles et passez la nuit dans la tente.
Hébergement : Camp du désert standard (tente avec salle de bain privée)
Jour 3 : Merzouga / Gorges Todra / Ouarzazate
Levez-vous tôt, pour assister au lever du soleil qui se trouve juste derrière la frontière algérienne, à environ 50 km de Merzouga. Après le petit-déjeuner et la douche, vous partirez pour Ouarzazate, en parcourant la route accidentée des mille kasbahs qui s'élèvent comme des châteaux de sable à tourelles le long de cette ancienne route commerciale des caravanes. Cette zone a longtemps été un lieu populaire pour les films hollywoodiens tels que La dernière tentation du Christ, Jewel of the Nile et, plus récemment, Hideous Kinky. La région centrale est l'une des destinations les plus passionnantes et les plus romantiques du Maroc, nichée le long de riches vallées fluviales, de palmeraies et de maisons en briques de terre cuite flamboyantes de couleurs vives à l'abri du ciel bleu du désert. Nous nous arrêtons pour déjeuner et nous promenons dans les gorges du todra. Nous voyagerons à travers la vallée du Dadès en passant par des escarpements spectaculaires. Dîner et nuit.
Hébergement : Hôtel La Perle Du Sud ou Similaire
Jour 4 : Ouarzazate / Aït ben haddou / Marrakech
Après le petit déjeuner, nous visitons Ouarzazate, y compris les studios de cinéma Atlas Studios, les plus grands et les plus célèbres de toute l'Afrique. De là, nous nous dirigeons vers la célèbre Kasbah, déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a été le théâtre de films comme The Gladiator, Babel, Lawrence d'Arabie, nous continuons à traverser le Haut Atlas et le col de Tizi-n-Tichka, le long d'une route qui monte des plaines jusqu'à 2260 m d'altitude en passant par de petits villages et des vues panoramiques. nous vous déposerons dans votre hôtel à Marrakech pour la fin du circuit.