Sélectionner des dates

Marrakech Visites en bus et minivan

Marrakech Visites en bus et minivan : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : excursion à Aït-ben-Haddou et Ouarzazate

1. Depuis Marrakech : excursion à Aït-ben-Haddou et Ouarzazate

Traversez les montagnes du Haut Atlas par le col de Tizi n'Tichka situé à 2 260 m au-dessus du niveau de la mer. Découvrez les villages berbères perchés à flanc de montagne et difficiles à distinguer des montagnes elles-mêmes. De l'autre côté de l'Atlas, le paysage devient presque désertique. Admirez l'architecture des casbahs qui se distinguent par leurs tourelles, leurs fenêtres grillagées et leurs murs d'adobe couleur pêche. Continuez jusqu'à l'ancienne casbah d'Aït-ben-Haddou, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Faites un arrêt à Ouarzazate, surnommée le « Hollywood Marocain » De nombreux films y ont été tournés, tels que le Diamant du Nil, Laurence d'Arabie, Kingdom of Heaven, la Momie, Gladiator, Sept ans au Tibet, Alexandre le Grand, Babel et bien d'autres.

Marrakech : danse et dîner berbères traditionnels

2. Marrakech : danse et dîner berbères traditionnels

Découvrez la grande hospitalité et les traditions d'animations du Maroc lors de cette activité. Bénéficiez tout d'abord d'une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez une tente berbère traditionnelle et prenez place pour savourer un délicieux dîner et apprécier un spectacle inoubliable. Contemplez des artistes et appréciez des feux d'artifice, de la musique folklorique et bien plus encore.  En profitant de la chanson et des danses réalisées par des groupes folkloriques, savourez un délicieux repas composé de 4 plats dans une arène de la taille d'un terrain de foot. Appréciez un mélange d'acrobaties de chants traditionnels, de danses et de musique envoûtante. Apercevez avec un peu de chance un tapis volant transportant un sultan certains soirs. Profitez d'un retour à votre hôtel à la fin de la soirée.

Marrakech : visite guidée spéciale Yves Saint Laurent

3. Marrakech : visite guidée spéciale Yves Saint Laurent

Découvrez comment la première visite de Yves Saint Laurent à Marrakech a marqué le début d'une véritable histoire d'amour. Familiarisez-vous avec les couleurs etl’atmosphère de la ville qui ont poussé Saint Laurent à acheter une maison au cœur de laMédinaafin de quitter l'agitation de Paris. Marchez sur les pas de ce créateur célèbre et découvrez la ville à travers son regard. Attendez d'être pris en charge à votre lieu d’hébergement et rejoignez le premier site de la visite, lejardinMajorelle. Aménagé au début du XXe siècle par le peintre français Jacques Majorelle, ce vaste et paisible jardin a été acheté par Saint Laurent en 1980. En explorant les jardins luxuriants, vous découvrirez comment Saint Laurent a sauvé ce monument de la démolition et l'a fait prospérer. Continuez la visite au Musée Yves Saint Laurent, l'attraction touristique la plus populaire du Maroc, qui accueille plus de 850 000 visiteurs chaque année. Admirez l'ensemble des collections exposées, qui présentent certaines des créations les plus précieuses du designer, ainsi que des expositions documentant sa vie à Marrakech. Apprenez-en davantage sur l'influence de Marrakech sur la vie de Saint Laurent et observez par vous-même l'esprit et la philosophie du créateur encore ressentis aujourd'hui. Familiarisez-vous ainsi avec les lieux où il a passé la majeure partie de son temps et découvrez cette ville animée sous un nouvel angle.

Les célèbres jardins de Marrakech et la mosquée Koutoubia

4. Les célèbres jardins de Marrakech et la mosquée Koutoubia

Profitez du transfert en minibus de luxe climatisé et fuyez l’agitation du centre-ville de Marrakech en vous promenant dans les magnifiques jardins de la ville. Émerveillez-vous devant les bassins et les plates-bandes des jardins de la Menara, avec les sommets des montagnes de l’Atlas en arrière-plan. Découvrez le système d’irrigation unique, conçu pour fournir de l’eau aux environs, par des canaux souterrains depuis le lac artificiel. Profitez de l’atmosphère sereine du pavillon, construit pendant la dynastie Saadi du XVIe siècle. Continuez votre balade vers le célèbre jardin Majorelle, créé par l’artiste français orientaliste Jacques Majorelle sur une période de 40 ans, à partir de 1923. Flânez à travers les ornements bleu cobalt, admirez de superbes cactus et bien d’autres merveilles. Terminez votre promenade à travers les espaces verts de Marrakech en contemplant le minaret de la mosquée Koutoubia, de l’extérieur.

Marrakech : visite des palais et monuments

5. Marrakech : visite des palais et monuments

Profitez d’une visite guidée complète de Marrakech et explorez les rues médiévales, les jardins magiques et les palais de la Cité rouge du Maroc. Fondée en 1062, elle est la deuxième plus ancienne ville impériale du Maroc. Parmi ses plus beaux sites se trouve la Koutoubia, l’une des plus grandes et belles mosquées du monde musulman occidental. Émerveillez-vous devant le minaret de 68 mètres et l’architecture magistrale qui évoque la Giralda de Séville. Découvrez le palais de la Bahia, datant du XIXe siècle et qui fut construit en sept ans par 1 000 artisans de Fès. Destiné à être le plus grand exemple de l’architecture marocaine et islamique dans le monde, un arrangement aléatoire d’appartements secrets ouvre sur les cours intérieures, situées dans le centre d'un jardin de 8 km². Les seules sections ouvertes au public sont les appartements de la concubine favorite du sultan, la salle du Conseil, où vous pourrez admirer les murs carrelés et les plafonds en bois de cèdre illuminés, ainsi que la cour centrale pavée de marbre, carreaux de zelliges complexes et fontaines ornées. Ensuite, visitez les tombeaux Saadiens datant de l’époque du Sultan Ahmad al-Mansu et admirez les lignes architecturales pures, ainsi que les décorations délicates de bois de cèdre et de stuc dans les mausolées de marbre d’environ 60 membres de la dynastie saadienne.

Depuis Marrakech : excursion guidée à la journée à Essaouira

6. Depuis Marrakech : excursion guidée à la journée à Essaouira

Commencez votre journée de découverte de l'ancienne ville de Mogador depuis Marrakech : bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, longez les magnifiques plaines du Haouz et rejoignez le pittoresque village de Chichaoua. Profitez du premier arrêt de votre journée, dégustez une tasse de café et continuez jusqu'à Sidi Mokhtar.  En chemin, traversez une forêt luxuriante d'arganiers et observez des chèvres indigènes dans leur habitat naturel. Bénéficiez de la chance unique de voir comment l'huile d'argan est fabriquée en visitant une coopérative gérée par un groupe de femmes locales. Découvrez comment les produits cosmétiques les plus raffinés au monde sont confectionnés à partir d'huile d'argan. Rejoignez ensuite Essaouira, explorez la fascinante forteresse portugaise, Sekkala, puis visitez le vieux port, lieu de rendez-vous des pêcheurs locaux. Au port, choisissez un poisson frais et faites le frire vous-même, puis explorez les pittoresques rues bleues de l'ancienne ville de Mogador, avant de vous relaxer sur la plage et d'apprécier une promenade apaisante dans ce lieu exceptionnel.

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marrakech ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Essaouira

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 15 924 avis

Ma femme et moi avons visité Marrakech sur le pont de décembre 2019, et nous avons loué cette visite privée. Magnifique voyage, dans lequel vous pouvez voir le Maroc que vous ne voyez pas dans les guides: villages, gens, paysages ... en plus de pouvoir traverser le Haut Atlas à travers le col de montagne le plus élevé de toute l'Afrique du Nord. Nous pourrions compter sur la conduite expérimentée d'Abdessamad, dont nous pouvons dire qu'en plus de Great Guide (il a offert des explications sur tout ce que nous lui avons demandé et plus), il est encore meilleur conducteur. Les routes n'étaient PAS du tout faciles, surtout quand il faut traverser le Haut Atlas par une route en rénovation et par un port des caractéristiques du haut de Tichka, et malgré ma peur et ma méfiance, à aucun moment nous n'avions d'inquiétude certains (en fait, ma femme s'est endormie lors du voyage de retour, et pour cela, très calme, elle doit y aller). Mes félicitations à GetYourGuide

La visite était du jardin de la mosquée Koutoubia et du jardin Marjorelle, tous deux charmants. Cela n'a pas été expliqué dans la liste Get Your Guide pour cette excursion. Malheureusement, j'avais déjà réservé et fait une excursion d'une journée complète à Marrakech et cette excursion couvrait également le jardin de la Koutoubia et le jardin de la Marjorelle, donc c'était un doublon. Je ne me plains pas - j'ai apprécié les deux la deuxième fois. Cependant, les gens doivent savoir exactement ce qu'ils obtiennent afin de pouvoir décider eux-mêmes de réserver ou non.

Je suis super content et je peux le recommander sans réserve. J'ai eu quelques questions et j'ai envoyé un e-mail et j'ai obtenu la réponse très rapidement. La voiture est super propre et spacieuse. Le chauffeur était très poli et le meilleur était le guide. Il était super gentil et porteur.

Grand complexe touristique. Très animée. Avec des chants, des danses et des spectacles avant, pendant et après le dîner. Situé dans différentes régions du Maroc. Nourriture très abondante et très bonne. Le tout très bien organisé. Magnifique activité qui ne vous décevra pas

Tout était parfait! Le guide était super, a tout expliqué sans hâte!