Sélectionner des dates

Marrakech Visites privées

Marrakech Visites privées : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

1. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud, randonnée et bateau

Embarquez pour une excursion d'une journée aux cascades d'Ouzoud au départ de Marrakech. Découvrez la culture berbère en explorant la campagne. Descendez des sentiers sinueux et profitez de magnifiques vues sur les chutes lors d'un tour en bateau. Votre aventure commence par une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad. Ensuite, prenez la route en direction des cascades les plus captivantes d'Afrique du Nord, situées à environ 150 km de Marrakech. À votre arrivée au village d'Ouzoud, admirez la vue sur les cascades qui plongent dans le bassin situé 110 m en contrebas. Suivez votre guide de la région à travers les oliveraies jusqu'à une coopérative d'huile d'argan et découvrez la culture berbère.Profitez-en pour admirer la vue et prendre des photos. Continuez à suivre un réseau de sentiers jusqu'à un point de vue où vous pourrez acheter du jus d'orange frais. Montez à bord d'un bateau traditionnel et embarquez pour une petite promenade sur le bassin au pied des cascades. Ensuite, savourez un déjeuner berbère tardif dans un restaurant local surplombant les chutes. En milieu d'après-midi, montez une série d'escaliers pour sortir de la vallée avant de prendre la route du retour à Marrakech.

Depuis Marrakech : 3 jours dans le désert de Merzouga

2. Depuis Marrakech : 3 jours dans le désert de Merzouga

Découvrez le Sahara marocain lors d’une excursion abordable de 3 jours au départ de Marrakech et explorer les magnifiques paysages des gorges du Dadès, des kasbahs et de Ouarzazate. Traversez les dunes de l'erg Chebbi à dos de chameau et dormez dans un camp dans le désert sous les étoiles.  Jour 1 : Marrakech - Aït-ben-Haddou - Dadès Commencez votre voyage en traversant les montagnes du Haut Atlas, en passant par des villages berbères, jusqu'au site d'Aït-ben-Haddou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce village est célèbre pour sa kasbah et son village fortifié, et a servi de décor à de célèbres épopées hollywoodiennes et à des séances photos de magazines. Après un peu de temps libre, savourez un déjeuner dans un restaurant local et poursuivez votre route en passant par Ouarzazate, connue comme la porte du Sahara. Continuez jusqu'à Boumalne-Dadès, en admirant la route panoramique le long de la vallée du Dadès, où vous pourrez dîner et vous reposer pour la nuit à la Kasbah Amazigh ou à l'hôtel Chems.  Journée 2 : Tinghir - Gorges du Todgha - Merzouga Après le petit-déjeuner, quittez votre hôtel et dirigez-vous vers Tinghir et ses spectaculaires gorges de Todgha, en vous arrêtant pour profiter d'un peu de temps libre pour explorer les canyons. Déjeunez dans un café local et continuez vers Merzouga pour rencontrer votre caravane de chameaux. Découvrez les dunes de l'erg Chebbi à dos de chameau et admirez le coucher du soleil. Arrivez à votre camp avant la tombée de la nuit et savourez un dîner typiquement marocain sous les étoiles. Passez une agréable soirée en compagnie des nomades et apprenez notamment comment jouer du tam-tam. Profitez du dîner et de la nuit reposante.  Journée 3 : Merzouga - Ouarzazate - Marrakech  Après un réveil matinal pour regarder le lever du soleil avant le petit déjeuner (facultatif), votre conducteur ou conductrice vous attendra pour venir vous chercher pour le transfert de retour vers Marrakech. Arrêtez-vous à mi-chemin pour déjeuner dans un restaurant local. Bénéficiez du service de retour à votre point de départ ou à Jemaa el-Fna vers 20:00. Vous pouvez également réserver des surclassements pour la nuit dans le camp bédouin, notamment une nuit en camp de luxe dans le désert avec tente privée de luxe, douche attenante, salle de bains et équipements 5 étoiles. Cette option doit être réservée pour chaque personne souhaitant en bénéficier.

Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec guide et bateau

3. Depuis Marrakech : cascades d'Ouzoud avec guide et bateau

Échappez à l'agitation de Marrakech le temps d'une journée et rendez-vous aux spectaculaires cascades d'Ouzoud, situées à proximité du village du Grand Atlas de Tanaghmeilt, dans la province d'Azilal. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à votre riad et partez pour les cascades d'Ouzoud en minibus climatisé. En chemin, admirez les villages berbères traditionnels et typiques du Grand Atlas et roulez à l'ombre des oliviers centenaires en vous approchant des cascades. À votre arrivée à Ouzoud, profitez d'environ 4 h aux cascades et renouez avec la nature. Observez des singes et baignez-vous dans les eaux cristallines ou optez pour une croisière facultative. Après une après-midi de détente, repartez pour Marrakech, où vous devriez arriver vers 18:00.

Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

4. Marrakech : visite guidée nocturne spéciale street food

Commencez la visite dans le quartier de Mellah et apprenez-en davantage sur l'histoire du marché de la ville. Promenez-vous dans le marché et observez les stands remplis de fruits frais, de viande, de volaille et de légumes. Regardez les artisans fabriquer une pâtisserie locale et découvrez comment les habitants marchandent sur le marché. Découvrez de nouvelles saveurs et profitez de dégustations de produits locaux, comme des pâtisseries sucrées ou le traditionnel tajine cuit au charbon de bois. Renseignez-vous auprès de votre guide local sur les différents types de tajines et percez les secrets de la préparation de ce plat traditionnel marocain. Recevez une recette locale en souvenir à ramener à la maison. Sirotez une boisson aux amandes délicieuse dont les marocains raffolent et continuez jusqu'au prochain arrêt. Rejoignez les souks et explorez des ruelles afin d'accéder aux étals de nourriture souvent ignorés par les touristes. Admirez les étals des vendeurs et laissez vous envoûter par les différentes couleurs et saveurs. Goûtez à la marchandise et savourez notamment des olives juteuses et des dattes sucrées.  Continuez jusqu'au labyrinthe de rues de la Médina et observez un spécialiste du méchoui rôtir un agneau ou un mouton entier dans un four traditionnel. Visitez un restaurant secret et goûtez de nouveaux mets délicieux, comme la tangia et le kefta, servis avec du pain tout juste sorti du four. Humez les odeurs de safran, de cumin et d'herbes fraîches et dégustez des saveurs exotiques. Goûtez 3 différents types de salades préparées à partir d'ingrédients locaux frais. Profitez d'une vue magnifique depuis le toit d'un café douillet. Terminez la visite façon marocaine et sirotez un thé à la menthe avec un habitant. Admirez la belle cour et les décorations marocaines traditionnelles, comme les tapis, les lampes ornées de mosaïque et les fontaines. Apprenez-en davantage sur la tradition et les habitudes de consommation du thé et écoutez les histoires locales de votre hôte.

Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

5. Depuis Marrakech : excursion à Ouarzazate et Aït-ben-Haddou

Découvrez un village local, des paysages naturels et la forteresse de la Kasbah Aït Ben Haddou lors de cette excursion d'une journée au départ de Marrakech. Voyagez dans un monospace ou une voiture climatisée et bénéficiez de l'accès Wi-Fi pendant votre trajet. Découvrez la magie du cinéma en vous arrêtant aux studios de cinéma Atlas à Ouarzazate.  Débutez votre excursion d'une journée avec une prise en charge à votre lieu d'hébergement à Marrakech entre 7:00 et 8:00. Sautez dans votre véhicule spacieux et confortable et contemplez le merveilleux paysage pendant que vous voyagez dans les montagnes de l'Atlas. Plongez dans la culture locale en vous arrêtant au petit village d'Aït Ben Barka, près de la campagne vallonnée de Toufliht. Explorez la région avec votre chauffeur et renseignez-vous sur les curiosités prévues au programme de votre excursion. Profitez d'un peu de temps libre pour faire une pause avant de franchir le  col de Tizi n'Tichka. Arrêtez-vous pour prendre des photos des pics montagneux du col à 2 260 m d'altitude. Poursuivez votre route vers les studios de cinéma Atlas à Ouarzazate, le plus grand studio de cinéma du monde, qui a joué un rôle célèbre dans la série télévisée Game of Thrones. Profitez d'un peu de temps libre pour visiter les studios ou pour explorer les lieux par vous-même. Prenez des photos des paysages locaux accidentés et uniques de la région. Après, offrez-vous un déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants des environs et profitez de tarifs attractifs et de superbes vues panoramiques.  Enfin, dirigez-vous vers la célèbre Kasbah Aït Ben Haddou, inscrite au patrimoine de l'UNESCO et reconnue comme l'une des plus extraordinaires kasbahs (forteresses) du Maroc. Terminez votre merveilleuse journée, pleine de souvenirs et de vues sublimes, en vous relaxant dans votre véhicule confortable climatisé durant votre trajet retour à votre hôtel à Marrakech.

Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

6. Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

Explorez la charmante ville côtière de Essaouira lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Marrakech. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer, où vous pourrez voir le port animé de Essaouira, vous promener dans la médina animée de la ville, et flâner dans les marchés vibrants. Commencez votre matinée par un transfert depuis votre hébergement à Marrakech. Voyagez confortablement dans une voiture climatisée à Essaouira. Faites un arrêt à "l'arbre aux chèvres" et admirez cet arganier particulier sur lequel sont perchées des chèvres. Arrivez à Essaouira et parcourez les rues droites. Profitez de temps libre pour visiter les ports historiques et les marchés de fruits de mer animés. N'hésitez pas à demander à votre chauffeur des suggestions sur l'endroit idéal pour le déjeuner. Visitez une coopérative de femmes berbères qui produisent de l'huile d'argan, et apprenez-en plus sur ce produit local populaire. Observez les vieux canons de bronze dirigés vers l'océan et promenez-vous à travers les marchés et les ateliers de cèdre.  Après votre journée à Essaouira, profitez d'un transfert sans faille vers Marrakech dans la soirée.

Depuis Marrakech : excursion de 2 jours dans le désert

7. Depuis Marrakech : excursion de 2 jours dans le désert

Traversez de superbes vallées et les montagnes de l'Atlas lors de cette excursion de deux jours au départ de Marrakech. Traversez la vallée du Draa jusqu'à Ait Ben Haddou et Ouarzazate. Passez la nuit dans un camp dans le désert à Zagora, montez à dos de chameau dans le Sarhara, et profitez d'un délicieux dîner et petit-déjeuner. Jour 1 : Partez tôt le matin de Marrakech. Laissez-vous surprendre par les vallées et les collines alors que vous voyagez à 7400 pieds d'altitude dans votre véhicule climatisé. Arrivez au ksar (ville fortifiée) d'Ait Ben Haddou, qui se trouve le long de l'ancienne route des caravanes entre le Sahara et Marrakech. Prenez des photos de la ville d'Ait Ben Haddou, qui a servi de toile de fond à des films tels que "Lawrence d'Arabie", "Bandits du temps", "Kundun", "La momie", et bien d'autres encore. Découvrez pourquoi elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1989. Arrêtez-vous pour acheter le déjeuner dans un restaurant local. Roulez vers Ouarzazate, qui abrite des studios de cinéma et des bâtiments de grès célèbres et des paysages désertiques. Faites une croisière à travers les montagnes inspirantes de l'Anti-Atlas (Tizi N Tnifift), ainsi que les vallées luxuriantes d'Agdz et de la vallée du Draa. Arrivez à Zagora et montez à dos d'un chameau bien entraîné dans le désert alors que le soleil se couche sur le sable. Arrêtez-vous à votre campement et savourez un dîner copieux avant de dormir comme un local dans une authentique tente berbère. Jour 2 : Réveillez-vous avec le lever du soleil et profitez d'une vue sur les dunes pendant que vous montez votre chameau pour retourner à Zagora. Retournez à Ouarzazate en voiture, en vous arrêtant pour acheter le déjeuner à Taouirt Kabah. Après le déjeuner, retournez à Marrakech, où la visite se termine.

Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

8. Depuis Marrakech : excursion Atlas et vallée de l'Ourika

Découvrez la beauté de la vallée de l'Ourika de près lors de ce circuit panoramique d'une journée entière au départ de Marrakech, et échappez à l'agitation de la ville pour la journée. La vallée de l'Ourika est l'excursion d'une journée la plus proche de Marrakech, mais ce n'est pas seulement sa commodité qui la rend spéciale. Prenez la route de l’Atlas et traversez des paysages superbes entre immensités de prairies verdoyantes et authentiques villages berbères des XVI et XVIIe siècles. Si vous choisissez d’effectuer cette excursion un lundi, vous aurez même la chance de vous arrêter dans un souk situé au bord de la route. Découvrez les vergers, les terrasses de potagers et les villages accrochés aux collines. Vous serez stupéfait par les fruits du travail des Berbères qui devaient gravir les collines avec le matériel nécessaire à la construction de ces petits villages et qui travaillaient à la création des terrasses dans un environnement bien difficile. Poursuivez votre chemin à travers la vallée des palmiers en suivant l’Ourika, la rivière locale. Sur la route, découvrez de nombreux arbres fruitiers, des minuscules villages, la rivière bordée par quelques restaurants et les résidences de villégiature de quelques chanceux fortunés. Rendez-vous ensuite à Setti Fatma pour un moment rafraichissant. Sentez l’eau vous fouetter le visage et profitez de ce moment à l’abri de la chaleur torride africaine. Rencontrez quelques authentiques habitants de Marrakech qui ont fait de ce lieu stupéfiant leur destination de week-end favorite.

Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

9. Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

Découvrez Essaouira lors de cette excursion d'une journée avec votre guide de la région. Explorez les sites et les rues à couper le souffle de la ville portuaire, et découvrez les marchés locaux et les bijoutiers. Quittez Marrakech le matin et dirigez-vous vers la belle Essaouira sur la côte atlantique. Une fois arrivé dans la ville portuaire, anciennement connue sous le nom de Mogador, vous aurez le temps de profiter des charmantes curiosités d'Essaouira. Prenez des photos de ses murs de couleur ocre, de la belle et vibrante place Moulay El Hassan, des marchés également appelés souks, ainsi que des petites rues de l'ancienne médina de la ville. Ensuite, profitez d'un déjeuner de poisson frais dans un restaurant local. Au cours de votre voyage, vous visiterez également une association de femmes berbères produisant de l'huile d'argan, vous verrez les marchés locaux et vous serez émerveillé par les pierres précieuses du quartier des bijoutiers.

Depuis Marrakech : 2 jours dans le désert de Zagora

10. Depuis Marrakech : 2 jours dans le désert de Zagora

Vivez comme un Berbère lors d'un safari de 2 jours dans le désert à Zagora et dans la vallée du Drâa depuis Marrakech. Partez en balade sur les dunes de sable mouvant à dos de chameau, dormez sous un ciel étoilé et suivez les traces des stars d'Hollywood lors d'une visite dans le village inscrit au patrimoine mondial d'Aït-ben-Haddou. Jour 1 : Marrakech - Zagora Après avoir été pris en charge tôt le matin à votre hôtel ou riad de Marrakech, traversez les montagnes du Haut Atlas jusqu'à Ouarzazate et profitez de temps libre pour déjeuner. Continuez jusqu'à l'oasis d'Agdz, traversez la vallée du Drâa et admirez ses dattiers et palmiers. Observez également les kasbahs fortifiées sur la route. À votre arrivée à Zagora, retrouvez votre caravane de chameaux et partez à dos de chameau sur les dunes de sable tout en regardant le coucher de soleil peindre les sables du désert. Rejoignez votre campement dans le désert du Sahara à la tombée de la nuit. Installez-vous dans votre tente privée et profitez de votre temps libre pour explorer le désert. Le dîner sera servi sous les étoiles tandis que vos hôtes nomades vous divertiront autour d'un feu de camp au rythme de leurs tamtams. Jour 2 : Zagora  - Marrakech Réveillez-vous tôt le matin et profitez de la magie d'un lever de soleil dans le désert (si vous le souhaitez). Prenez ensuite votre petit-déjeuner et remontez sur votre chameau pour le trajet du retour jusqu'à la route principale. Remontez ensuite à bord de votre minibus et profitez d'un trajet pittoresque jusqu'à Aït-ben-Haddou, village inscrit au patrimoine mondial. Découvrez ce lieu où de nombreuses épopées hollywoodiennes ont été tournées et explorez ce site qui sert également de décor pour des séances photos d'agences et de magazines internationaux. Découvrez la Kasbah à votre rythme, profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner et partez pour un trajet pittoresque jusqu'à Marrakech.

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Transferts
  • Aventures
  • Ateliers et cours
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
128 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Questions fréquentes à propos de Marrakech

Quelles sont les meilleures attractions de Marrakech ?

Les attractions incontournables de Marrakech sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marrakech ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Essaouira

Marrakech : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marrakech a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marrakech : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 521 avis

Une superbe expérience a vivre ! Notre conducteur Abdou était super : aimable, bienveillant et tjrs à notre service si besoin. Les paysages et lieux visités sont à couper le souffle. Le désert …. Magnifique avec les balades chameaux. La nuit dans les tentes nomades était géniale. Prévoir des vêtements chauds pour les nuits. Petit bémol : très peu de temps libre pour acheter des souvenirs et se balader tranquillement.

C’est réellement une superbe excursion ! Le guide Nourredine est au top et s’est super bien occupé de nous. L’endroit est magnifique, la balade est accessible, le repas est succulent et vraiment pas cher (10€/personne). Je recommande cette excursion les yeux fermés.

Bonne activité, agréable, un peu frais, prévoir vêtements chauds ! Et bonnes chaussures aussi pour aller jusqu'à la cascade. Merciiiiiiiiiii au guide Mohamed et Abdou notre chauffeur aux 5 étoiles avec ses oranges!! Merci aussi à notre local Saiïd.

Chauffeur ponctuel et super sympa guide qui parle plusieurs langues sans difficultés et de plus vraiment sympa C’est une excursion 5 étoiles à tout les niveaux !!!! Je conseil !

C'est un voyage inoubliable. Je recommande vivement.