Sélectionner des dates

Choses à faire Marsa Alam

Marsa Alam : nos visites et activités préférées

Marsa Alam : Croisière avec tuba pour les dauphins de Sataya Reefs avec déjeuner

1. Marsa Alam : Croisière avec tuba pour les dauphins de Sataya Reefs avec déjeuner

Profitez d'une croisière en yacht avec plongée en apnée et natation au départ de Marsa Alam vers le récif de Sataya dans la mer Rouge, connu sous le nom de récif de la Maison des dauphins. Ayez la chance de nager aux côtés des dauphins et d'explorer le récif corallien unique avec un guide. L'équipement de plongée en apnée, le déjeuner et les boissons à volonté sont inclus dans votre voyage. Après un ramassage à Marsa Alam via un véhicule climatisé, rendez-vous à la marina, rencontrez l'équipage et montez à bord du yacht. Avant de commencer le voyage, obtenez un briefing sur l'excursion du jour et prenez l'équipement de plongée avec tuba que vous souhaitez. Profitez du soleil, de la détente et de la brise marine pendant la navigation vers une oasis bleu azur à haute énergie dans la mer Rouge, entourée d'un récif corallien séculaire bien préservé et abritant les dauphins à épines locaux. Arrivée à la Dolphin House et au Crystal Temple Reef, une petite zone cristalline où les dauphins donnent naissance à leurs petits. Le corail ici a des couleurs claires qui sont presque translucides. Sautez dans l'eau et l'équipage vous guidera pour nager avec les dauphins et passer un moment inoubliable.. Déplacez-vous vers les récifs coralliens pour faire de la plongée libre et observer des poissons aux couleurs vives, puis faites le plein de fruits frais de saison et d'un déjeuner buffet ouvert préparé à bord par l'équipage. Admirez les vues magiques de la mer Rouge tout en savourant votre choix de boissons gazeuses ou chaudes, disponibles toute la journée pendant votre voyage.. Après le déjeuner, rendez-vous au deuxième spot de plongée en apnée de la journée, près de Dolphin House, pour découvrir davantage les roseaux coralliens et les poissons de la région. À la fin de votre voyage, profitez de la croisière de retour à la marina, puis faites-vous déposer à votre hôtel.

Marsa Alam : excursion en avion au Caire et pyramides Gizeh

2. Marsa Alam : excursion en avion au Caire et pyramides Gizeh

Explorez la ville fantastique du Caire lors d'une excursion d'une journée depuis Marsa Alam aux pyramides. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Marsa Alam et rejoignez l'aéroport d'Hurghada. De là, volez jusqu'au Caire où vous serez pris en charge et accompagné par votre guide. Votre guide égyptologue vous emmènera en visite aux grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. Puis prenez des photos inoubliables et voyez le Sphinx avec son corps de lion et sa tête de pharaon. La statue date du règne du roi Khéphren. Déjeunez dans un restaurant local au Caire. Puis, profitez de l'occasion pour visiter le musée Égyptien doté de trésors de l'époque des Pharaons. Voyez plus de 250 000 objets dont le trésor de Toutânkhamon. Continuez jusqu'au Caire et profitez de l'occasion pour visiter Khân el Khalili, le plus ancien bazar du Caire. Profitez d'un transfert de retour en soirée à l'aéroport et volez vers Hurghada. Un véhicule vous attendra à votre arrivée et vous ramènera à votre hôtel de Marsa Alam.

Marsa Alam : excursion safari dans le désert en quad

3. Marsa Alam : excursion safari dans le désert en quad

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel de Marsa Alam dans l'après-midi et rejoignez en voiture Sheikh Malek, à 25 km au nord de l'aéroport de Marsa Alam. Lorsque vous vous sentirez à l'aise sur votre quad, parcourez le désert sur un parcours de 22 km environ entre les montagnes du désert oriental jusqu'à un village bédouin où vous rendrez visite à une tribu locale. Prenez un thé au village bédouin et apprenez en davantage sur la vie et les traditions. Voyez comment le pain traditionnel est cuit, voyez un puits d'eau et essayez la pipe à l'eau. Puis partez pour une balade en chameau pour contempler des vues spectaculaires sur le coucher du soleil. Appréciez ensuite un diner barbecue au cœur des montagnes. Assistez à un spectacle bédouin et savourez un délicieux dîner buffet barbecue. Ce spectacle inclut des chants folkloriques et une danse du ventre. À la fin de la soirée, retournez en quad à la station puis profitez d'un transfert de retour à votre hôtel de Marsa Alam.

Marsa Alam : excursion à Louxor et vallée des rois avec déjeuner

4. Marsa Alam : excursion à Louxor et vallée des rois avec déjeuner

Découvrez la fascinante ville de Louxor lors de cette excursion d'une journée au départ de Marsa Alam. Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit dans l'ancienne capitale égyptienne en véhicule climatisé. Visitez le temple de Karnak, le plus grand complexe de temples au monde. Déjeunez dans un restaurant sélectionné avant de vous diriger vers la rive ouest du Nil. Voir la Cité des Morts et les Colosses de Memnon, les seuls vestiges du temple d'Amenhotep III. Laissez-vous inspirer par l'architecture époustouflante de la Vallée des Rois. Visitez le temple de la reine Hatchepsout, la seule femme souveraine de l'Égypte ancienne. En fin de journée, vous serez reconduit à votre hôtel à Marsa Alam.

Marsa Alam : Excursion de snorkeling aux îles Hamata avec déjeuner

5. Marsa Alam : Excursion de snorkeling aux îles Hamata avec déjeuner

Embarquez pour une journée complète de plongée en apnée dans la beauté naturelle vierge autour des îles Hamata. Lors de cette excursion guidée, naviguez autour des trois îles Vierges, explorez les lagons et les récifs, et profitez du déjeuner à bord. Observez les poissons tropicaux, les coraux et les oiseaux pendant que vous visitez les îles. Pour commencer votre excursion, profitez d'un service de ramassage depuis votre hôtel à Marsa Alam jusqu'à la marina Hamata. Là, rencontrez votre guide de plongée avec tuba, montez à bord de votre bateau et mettez le cap sur les îles Hamata. Naviguez sur les eaux tropicales cristallines de la mer Rouge, avec la brise chaude fraîche sur vos joues. Poursuivez votre excursion en faisant une croisière autour des îles du parc national de Hamata. Plongez dans les eaux bleues brillantes pour découvrir de près les récifs coralliens tandis que de joyeux arcs-en-ciel de poissons tropicaux colorés s'élancent devant vous. Pagayez autour des lagons et parcourez l'habitat des dauphins, des tortues et des raies.. Puis, votre capitaine accostera le bateau pour une excursion terrestre sur l'une des îles. Offrez-vous une promenade le long de la plage de sable blanc pur et repérez un ensemble d'oiseaux tropicaux qui volent autour de leur maison idyllique sur l'île. Après avoir flâné sur les plages de sable, embarquez à nouveau sur votre bateau pour un déjeuner buffet ouvert en mer. Retrouvez votre énergie et détendez-vous au gré des douces vagues. Après le déjeuner, votre capitaine vous guidera vers le dernier site de snorkeling, où vous pourrez explorer une fois de plus la beauté naturelle du monde sous-marin. Enfin, retour en croisière jusqu'à la marina de Hamata. De là, concluez votre excursion par un service de transport de retour vers votre hôtel à Marsa Alam.

Marsa Alam : croisière, snorkeling, tortues et déjeuner

6. Marsa Alam : croisière, snorkeling, tortues et déjeuner

Bénéficiez d’une prise en charge depuis votre hôtel à Port Ghalib ou Marsa Alam et rejoignez la baie d’Abo Dabab en 30 min de route. Découvrez ce site particulièrement propice au snorkeling et à la plongée sous-marine, dans les environs de Marsa Alam. Profitez de récifs coralliens dotés de poissons colorés que vous pourrez observer en pratiquant le snorkeling. Visitez la baie pourvue d’une plage de sable, d’algues et d’eaux chaudes cristallines. En plus d’un large éventail de poissons colorés, découvrez également dans la baie, des tortues vertes et le Dugong, espèce menacée, visitant parfois la baie abritée pour s’y nourrir d’algues. Retournez ensuite à votre hôtel.

Depuis Marsa Alam : excursion d'une journée à Louxor en bus

7. Depuis Marsa Alam : excursion d'une journée à Louxor en bus

Vous serez pris en charge à votre hôtel à Marsa Alam et conduit jusqu'à Louxor à bord d'un véhicule climatisé. C'est ici que vous pourrez visiter le célèbre temple de Karnak, le plus grand édifice religieux jamais construit. Son ancien nom égyptien est Ipet-isut, qui signifie "le plus saint de tous les lieux". Vous profiterez après cela d'un bon déjeuner au restaurant. Direction ensuite la rive ouest du Nil, où vous attend le colosse de Memnon, statue gigantesque représentant le pharaon Amenhotep III. Poursuivez jusqu'à la vallée des Rois pour y admirer les iconiques tombeaux des pharaons. Vous y visiterez 3 tombeaux et continuerez votre visite jusqu'au temple funéraire d'Hatchepsout à Deir el-Bahari. Ce temple monumental, dédié à la reine Hatchepsout, la seule femme pharaon, est composé de plusieurs terrasses s'élevant du désert, entre les falaises de grès. À la fin de votre visite guidée, vous serez redéposé à votre hôtel à Marsa Alam.

Marsa Alam : Excursion de snorkeling au récif des dauphins de Satayh

8. Marsa Alam : Excursion de snorkeling au récif des dauphins de Satayh

Commencez votre journée d'aventure par un bref ramassage à votre hôtel à Marsa Alam dans un véhicule climatisé. Transfert à la Marina de Hamata où vous monterez à bord du bateau. Cet endroit est situé à 165 km au sud de l'aéroport de Marsa Alam. Soyez reçu par l'équipage avec un verre de bienvenue et profitez-en pour naviguer sur la Mer Rouge pendant environ 2 heures. Des collations et des boissons vous seront également servies pendant la journée. Arrivée au récif des dauphins de Satayh, une zone protégée où vous pourrez faire de la plongée libre. Pendant que vous appréciez le monde marin sous-marin, observez environ 60 à 80 dauphins qui vous offriront un spectacle et vous aurez l'occasion d'entrer en contact avec eux. Cette région abrite de nombreux dauphins et mammifères marins et vous serez hypnotisé par les différentes variétés de coraux et de poissons. Profitez d'un délicieux déjeuner préparé fraîchement à bord par le chef. Plus tard, faites un autre arrêt pour faire de la plongée libre dans un magnifique récif corallien et voir plus de poissons. Puis, retour au port de Hamata Marina vers 16h30 et retour à votre hôtel à Marsa Alam.

Au départ de Marsa Alam : Excursion privée d'une journée à Louxor en voiture

9. Au départ de Marsa Alam : Excursion privée d'une journée à Louxor en voiture

Après un ramassage à votre hébergement à Marsa Alam, partez en direction de Louxor dans un véhicule climatisé. La première étape de l'itinéraire est le tentaculaire temple de Karnak, qui contient la plus grande salle de tout édifice religieux au monde. Promenez-vous dans le parc, en apprenant la signification des statues placées contre d'immenses lignes de piliers. Après avoir quitté le temple, vous vous arrêterez pour déjeuner dans un restaurant gastronomique situé sur les rives du Nil. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers les Colosses de Memnon, 2 statues de 60 pieds de haut du pharaon Amenhotep III. Lorsque vous aurez fini de contempler ces immenses reliques, dirigez-vous vers la Vallée des Rois, une série de tombes taillées dans les montagnes environnantes. Visitez 3 tombes avant de vous rendre au temple d'Hatchepsout, qui s'élève au-dessus du désert, perché sur une série de falaises de grès. Après avoir fait l'expérience de quelques-unes des plus grandes merveilles du monde antique, vous rentrerez confortablement à votre hébergement.

Au départ de Marsa Alam : 4 jours de croisière 5 étoiles sur le Nil avec visites guidées

10. Au départ de Marsa Alam : 4 jours de croisière 5 étoiles sur le Nil avec visites guidées

Commencez votre circuit le jour 1 avec un ramassage à n'importe quel endroit de Marsa Alam à 6 heures du matin. Conduisez jusqu'à Assouan dans une voiture climatisée avec un représentant, au cas où vous auriez besoin d'aide. À l'arrivée à Assouan, rencontrez votre guide touristique et rendez-vous d'abord au Haut barrage d'Assouan, puis prenez un bateau à moteur pour l'île de Philae. Après votre visite d'Assouan, enregistrez-vous sur le bateau de croisière. Une fois à bord, préparez-vous à prendre de superbes photos des deux côtés du Nil. Découvrez les cultures nubienne et égyptienne, et voyez les petits bateaux, les Nubiens et les villages tout autour de vous. Buvez votre thé sur le pont soleil pendant que la croisière navigue. Arrêtez-vous à Kom Ombo pour visiter le temple de Kom Ombo, puis passez la nuit sur le bateau. Le deuxième jour, naviguez en direction d'Edfu. Profitez d'une merveilleuse expérience en calèche pour visiter le temple d'Edfu avant de reprendre la croisière et de naviguer jusqu'à Esna. Passez l'écluse d'Esna et continuez vers Louxor où la croisière s'arrêtera pour la nuit. Le troisième jour, découvrez la Vallée des Rois et écoutez les explications détaillées de votre guide sur son histoire. Ensuite, visitez le temple de la reine Hatshepsout et découvrez ses secrets. Faites un arrêt à la Maison Howard Carter, où a vécu le célèbre Anglais qui a découvert les trésors de Toutankhamon. Retournez à la croisière et profitez d'un peu de temps pour vous détendre avant de visiter l'impressionnant temple de Karnak. Visitez le magnifique temple de Louxor avant de passer la nuit sur la croisière. Après le petit-déjeuner du 4ème jour, débarquez de la croisière et faites-vous transférer à votre point de départ initial à Marsa Alam.

Activités disponibles

  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
40 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Marsa Alam

Marsa Alam : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Marsa Alam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marsa Alam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marsa Alam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 304 avis

Nous avons passé une excellente journée à tous points de vue. Nous avons été pris en charge à l'heure et les guides du bateau ont fait tout leur possible pour s'assurer que nous passions une excellente journée. Nous n'avons pas vu de lamantins (c'est comme ça que la nature fonctionne), mais nous avons vu des tortues et des dauphins. Notre point culminant était la plongée en apnée sur le récif. Les dauphins nous ont de nouveau rendu visite après la pause déjeuner. La nourriture était aussi super savoureuse. Comme je l'ai dit, ce fut un voyage merveilleux. ☺️

Le Safari était très amusant, nous avons été autorisés à aller vite sur les quads ! Le seul bémol c'est qu'on a dû payer 10 euros par personne pour quelque chose oui, aucune idée quoi, alors qu'il est écrit ici que tout est inclus ! Le village où nous sommes allés était impressionnant, a beaucoup appris, goûté et senti. A propos de la façon dont ils vivent avec leurs médicaments faits maison. La nourriture était de qualité supérieure et très savoureuse! Clôturé par un joli spectacle. Fortement recommandé pour tous ceux qui veulent faire ça!

Excursion au top. Nous avons eu la chance de voir deux tortues de mer et un Dugong lors de la première plongée, durant 1h30. Le second endroit de plongée était également magnifique avec de très nombreux coraux et des poissons de toutes les couleurs. Repas sur le bateau excellant !

waouh superbe expérience ! Bien encadré, le guide est très sympathique. La balade en quad est géniale, nous avons super bien mangé et le spectacle était incroyable. Bref vous pouvez y aller les yeux fermés et profitez de cette belle découverte

Ce fut un très beau voyage. Le ramassage a très bien fonctionné et le récif était magnifique. Nous avons vu des tortues marines et un dugong. Vraiment super. Merci beaucoup