Choses à faire Marsaxlokk

Marsaxlokk : nos visites et activités préférées

Malte : points forts de Malte et Mdina et déjeuner

1. Malte : points forts de Malte et Mdina et déjeuner

Découvrez certains des sites les plus intéressants de Malte en une seule journée lors d'une visite guidée en groupe. Découvrez la cité médiévale de Mdina, les catacombes de St. Cataldus et la rotonde Sainte-Marie. Promenez-vous dans les jardins botaniques Saint-Antoine, admirez la vue sur la mer depuis les falaises de Dingli et achetez du verre auprès des artisans locaux. Attendez votre prise en charge à l'hôtel et commencez votre visite par l'ancienne cité de Mdina, réputée pour ses palais opulents, ses fortifications, son architecture et son patrimoine ancien. Promenez-vous dans les rues étroites de l'ancienne capitale de l'île et découvrez l'un des plus beaux exemples européens d'une ancienne ville fortifiée. Faites un voyage dans le temps et explorez des rues qui ont peu changé au cours des 1 000 dernières années. Admirez les palais et les églises magnifiques ainsi que le mélange unique de styles médiéval et baroque de la ville et découvrez des panoramas spectaculaires depuis les grands remparts. Quittez Mdina par la Porte des Grecs. Rejoignez les catacombes de St. Cataldus, à Rabat, dans la banlieue de Mdina. Découvrez les catacombes, qui étaient à l'origine un tombeau punique, ainsi que certaines des premières preuves archéologiques du christianisme à Malte. Observez des tombes qui illustrent magnifiquement les modèles à dais et d'autres taillées dans la roche. Continuez jusqu'aux falaises de Dingli, au large du village de Dingli sur la côte ouest de Malte, et découvrez ainsi le point le plus élevé de l'île maltaise à environ 253 m au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues à couper le souffle sur les champs en terrasses en contrebas et le panorama des vastes étendues de mer avec la petite île inhabitée de Filfla. Prenez votre déjeuner et visitez les jardins botaniques Saint-Antoine construits au début du XVIIe siècle par le grand maître Antoine de Paule en vue de développer sa résidence d'été, le palais Saint-Antoine situé à la périphérie des jardins et qui sert aujourd'hui de résidence au président maltais. Arrêtez-vous ensuite au village artisanal de Ta' Qali, un ancien terrain d'aviation militaire de la Royal Air Force britannique reconverti en centre artisanal local. Observez les artisans locaux former des œuvres d'art en verre élaborées à l'aide d'anciennes techniques de soufflage du verre. Obtenez des souvenirs authentiques fabriqués localement pour vous remémorer votre visite à Malte. Terminez la visite par la plus grande église de Malte, le sanctuaire Sainte-Marie-de-l'Assomption de Mosta, communément appelée la rotonde Sainte-Marie ou dôme de Mosta. Découvrez l'église actuelle inspirée du Panthéon de Rome et construite à partir de 1833 et jusque dans les années 1860 d'après des plans néoclassiques. Découvrez son dôme, le 3e plus grand dôme non soutenu au monde. Retournez ensuite à votre hôtel.

Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

2. Grotte bleue et marché du dimanche à Marsaxlokk

Commencez cette visite de cinq heures à la grotte bleue. Composée de plusieurs grottes marines et située sur la côte sud de Malte, la grotte bleue se trouve à l’ouest du port de Wied iz-Zurrieq, en face de la petite île inhabitée de Filfla. Chaque jour, du lever du soleil jusqu’à environ 13 h, l’emplacement unique de la grotte permet aux rayons du soleil de se refléter dans l’eau et de créer ainsi de nombreuses nuances d’un bleu brillant. Plusieurs grottes reflètent les couleurs brillantes et phosphorescentes des plantes sous-marines. D’autres grottes présentent une nuance d’un bleu profond et sombre. Si les conditions météorologiques le permettent, il est possible de faire une promenade optionnelle en bateau de 20 minutes autour des grottes moyennant un supplément. Prenez ensuite la route jusqu’au village de pêcheurs de Marsaxlokk. Le marché animé et coloré de Marsaxlokk est une excellente opportunité de découvrir la vie locale. Explorez les étals où sont vendus des poissons et des fruits de mer frais et marchandez pour du miel, des confitures, du vin, des légumes, des vêtements et des souvenirs. Profitez de temps libre pour explorer le village pittoresque et son marché avant le trajet du retour.

Malte : Visite de Cospicua, Birgu et Senglea avec excursion en bateau

3. Malte : Visite de Cospicua, Birgu et Senglea avec excursion en bateau

Les Trois Cités est une description collective des trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu (Vittoriosa) et Senglea. La plus ancienne des Trois Cités est Vittoriosa, qui existe depuis avant le Moyen Âge. Les deux autres villes, Senglea et Cospicua, ont toutes deux été fondées par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, respectivement aux XVIe et XVIIe siècles. Au cours de cette visite d'une demi-journée, vous aurez l'occasion d'apprécier ces villes historiques fortifiées uniques et d'admirer de magnifiques églises, des piazzas traditionnelles, d'incroyables fortifications et des trésors architecturaux que l'on trouve tout autour de la région des Trois Cités. Des morceaux d'histoire vivante maintenus en vie par des centaines d'années de préservation ! Nous commençons par un trajet panoramique en passant devant la ville de Cospicua, une ville portuaire doublement fortifiée et la plus grande des trois villes, pour atteindre la ville de Vittoriosa, cette glorieuse cité est habitée depuis l'époque des Phéniciens, mais la ville actuelle date de l'époque de l'Ordre des Chevaliers de Saint Jean. Vittoriosa a été choisie comme capitale de Malte au lieu de Mdina lors de l'arrivée de l'Ordre en l'an 1530. Profitez d'une fascinante visite à pied dans les rues étroites de la ville pour admirer et apprécier tous les bâtiments historiques et les trésors captivants trouvés à chaque tournant. À l'arrivée sur le magnifique front de mer de Vittoriosa, montez à bord d'un "Frejgatina" maltais traditionnel (un petit bateau de pêche en forme de caravelle) pour un tour charmant des criques colorées du port. La visite se termine à Senglea, nommée d'après Claude De La Sengle, le Grand Maître qui a fondé la ville, Senglea est également connue sous le nom de "Civitas Invicta", un nom donné à la ville pour avoir réussi à résister à l'invasion ottomane pendant le Grand Siège de 1565. L'île sur laquelle se trouve Senglea a été reliée par un pont terrestre à Cospicua à l'époque des Chevaliers de Saint-Jean, ce qui lui a donné une forme péninsulaire. Depuis les jardins de Gardjola situés à l'extrémité de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand Port, y compris sur l'impressionnant Fort Sant Angelo, d'où le Grand Maître Jean Perisot De La Valette a dirigé la défense de l'île pendant le Grand Siège de 1565. Tout au long de la visite, des guides compétents et expérimentés vous fourniront des informations passionnantes et amélioreront votre expérience par le biais de la narration et de récits captivants.

Malte : visite de l'île en bus et croisière

4. Malte : visite de l'île en bus et croisière

Découvrez l'île unique de Malte lors d'une visite en bus et en bateau.Traversez plus de 7 000 ans d'histoire en passant devant des sites historiques, des attractions populaires et de magnifiques paysages naturels.  Pendant les mois d'été (à partir de mai), l'itinéraire du bus à arrêts multiples part de Bugibba, passe par Qawra et San Ġiljan, puis rejoint la capitale maltaise, La Valette. Il se dirige ensuite vers le sud où vous pourrez découvrir et visiter des temples et des sites historiques en cours de route. Après votre arrêt à la grotte bleue, le circuit remonte vers le nord et l'intérieur des terres en s'arrêtant pour vous permettre de découvrir des sites romains et différents points d'intérêt, puis retourne à Bugibba via Golden Bay sur la côte nord-ouest. Avec plus de 30 arrêts et 50 points d'intérêt le long du parcours, découvrez l'île de Malte comme jamais auparavant. Admirez les incontournables de Malte tels que le sanctuaire Sainte-Marie-de-l’Assomption de Mosta et son dôme, le village d’artisans Ta’ Qali, et Rabat et ses nombreux sites romains. Visitez notamment la Villa romaine, les catacombes de Sainte-Agathe ou encore la cité médiévale Mdina. Tombez sous le charme des célèbres "Trois cités" et des temples de Tarxien, dont la construction remonterait à 3 000 ans av. J.-C. Émerveillez-vous devant Marsaxlokk, un joli petit village traditionnel de pêcheurs. N’oubliez surtout pas de visiter la magnifique grotte bleue. Faites le plein de découvertes en faisant le tour de l'île. De plus, vous pouvez combiner votre billet de bus à arrêts multiples avec une croisière dans le port. Les arrêts de l'itinéraire estival du bus à arrêts multiples peuvent inclure : •Jetée de Bugibba •Aquarium national de Malte •Front de mer de Qawra •Baie de Spinola •San Ġiljan •Sliema Ferries •La Valette, centre-ville •La Valette, bord de mer •Les trois cités •Vittoriosa Marsaxlokk •Village de pêcheurs •Grotte bleue •Temples d’Hagar Qim et Mnajdra •Ta' Qali •Mosta •Mdina •Rabat •Baie d'or

Malte : Visite guidée de Marsaxlokk, Blue Grotto et Qrendi

5. Malte : Visite guidée de Marsaxlokk, Blue Grotto et Qrendi

Découvrez des sites emblématiques de l'île de Malte comme la célèbre grotte bleue lors de cette excursion d'une journée au départ de La Valette. Profitez d'informations captivantes et de la narration captivante de votre guide. Parcourez les trésors du marché de Marsaxlokk et faites une visite guidée à pied de Qrendi. Faites-vous chercher à votre hôtel à La Valette et montez à bord d'un bus climatisé. Détendez-vous sur la route à travers la campagne jusqu'au pittoresque village de pêcheurs de Marsaxlokk. Admirez le plus grand port de pêche de Malte en activité depuis l'Antiquité. Capturez des images des bateaux de pêche traditionnels luzzu aux couleurs vives. Promenez-vous dans les rues pour découvrir de délicieux restaurants et de jolis cafés blottis tout au long de sa promenade. Imprégnez-vous de l'ambiance de son grand marché en plein air qui vend un vaste assortiment de poissons, de miel local, de confitures de fruits et de sucreries traditionnelles. Parcourez les vins locaux, les liqueurs, les souvenirs, les vêtements, les chaussures, la dentelle traditionnelle, les bijoux personnalisés et les accessoires artisanaux. Continuez vers le Wied Iz-Zurrieq (vallée de Zurrieq) pour visiter les fantastiques cavernes marines de la grotte bleue. Prenez des photos de l'impressionnante arche principale, qui mesure environ 30 mètres de haut. Émerveillez-vous devant la vue sur la grotte de la lune de miel, la grotte du chat et la grotte de réflexion. Appréciez ces lieux qui ont présenté des films comme "Cutthroat Island" (1995), "The Count of Monte Cristo" (2002) et "Troy" (2004). Si le temps le permet, prenez le temps d'acheter une promenade en bateau facultative dans la grotte. Dirigez-vous vers le village de Qrendi pour une visite guidée à pied de l'un des villages traditionnels de Malte. Marchez jusqu'à la place principale jusqu'au centre du village, découvrez son église paroissiale et laissez-vous guider dans un dédale de rues étroites et sinueuses. Retournez à votre hébergement à La Valette à la fin de votre visite.

Malte : Temples préhistoriques et hauts lieux du Sud

6. Malte : Temples préhistoriques et hauts lieux du Sud

Découvrez le meilleur de l'île du sud de Malte en une seule journée avec une visite complète de ses monuments. Explorez une ancienne carrière, de magnifiques sites préhistoriques, la célèbre grotte bleue et un village traditionnel. Profitez de beaucoup de temps sur chaque site et immergez-vous dans la culture et l'histoire locales. Après avoir été pris en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers l'une des plus anciennes carrières de Malte. Visitez le Limestone Heritage Park & Gardens, une attraction innovante mettant en valeur la beauté de la pierre maltaise et son incroyable histoire de 22 millions d'années. Assistez à une fascinante présentation audiovisuelle. Visitez le complexe de temples mégalithiques de Hagar Qim, situé à l'extrémité sud de l'île sur une colline surplombant la mer. Découvrez un site majestueux datant de 3600-3200 avant JC et reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez vers la vallée de Zurrieq pour un arrêt passionnant. Arrivez à la majestueuse grotte bleue et saisissez l'occasion d'apprécier des vues à couper le souffle tout en admirant les sept grottes côtières. Admirez la couleur bleu intense de l'océan et les imposantes formations rocheuses. Si le temps le permet, vous pouvez opter pour une excursion en bateau dans la région moyennant des frais supplémentaires. Déjeunez puis promenez-vous dans le pittoresque village de pêcheurs de Marsaxlokk et parcourez le charmant marché. Enfin, dirigez-vous vers Ghar Dalam, le plus ancien site préhistorique de Malte, datant de 5200 av. Entrez dans la grotte de 144 mètres de long pour voir les restes osseux d'éléphants, d'hippopotames, etc.

Malte: visite privée d'une demi-journée des sites archéologiques

7. Malte: visite privée d'une demi-journée des sites archéologiques

Après avoir été récupéré à votre hôtel ou au terminal de croisière, vous partirez avec votre guide vers le sud de Malte. Votre premier arrêt comprend une visite au temple Tarxien, qui offre une collection unique de sanctuaires vers 3000 avant JC. Vous pouvez admirer des idoles et des tablettes en pierre, des sculptures d'animaux domestiques, des autels et des écrans décorés de motifs en spirale et d'autres motifs, et des chambres oraculaires. Votre visite se poursuit ensuite vers les temples mégalithiques de Hagar Qim et Mnejidra. Situé dans une zone rurale près du village de Zurrieq, cet ancien temple qui remonte à 3300 avant JC a les mégalithes les plus grands et les plus lourds de tous les sites de temples autour des îles maltaises. Le temple Mnajidra, à moins d'un kilomètre de Hagar Qim, offre une vue unique sur les hautes falaises qui caractérisent la côte de cette partie de l'île. Juste avant le village de pêcheurs de Marsaxlokk sur le chemin du retour, vous découvrirez Ghar Dalam. La grotte de Ghar Dalam est un site très important où les premières preuves d'établissement humain à Malte, qui remonte à 7 000 ans, ont été découvertes. Le site est une immense caverne de 80 mètres qui est ouverte aux visiteurs, et le petit musée annexé contient des restes fossiles d'animaux tels que des hippopotames et des volatifs qui ont été trouvés dans la grotte et remontent au Pléistocène. Après cette dernière visite, votre visite se terminera par votre retour à votre point d'origine.

Malte : Découvrez Malte et Gozo - Forfait de 5 visites avec transferts

8. Malte : Découvrez Malte et Gozo - Forfait de 5 visites avec transferts

Réservez ce forfait d'excursion de 5 jours pour découvrir toute la culture, le charme et l'histoire des îles de Malte et Gozo. Visitez les principaux points forts de l'archipel avec deux excursions d'une journée complète et trois excursions d'une demi-journée sur 5 jours. Soyez pris en charge et déposé à votre hôtel tous les jours de votre expérience. Fouillez parmi les nombreux itinéraires disponibles et sélectionnez l'option qui correspond le mieux à vos plans. Consultez l'itinéraire jour par jour lorsque vous sélectionnez votre option préférée. Rendez-vous dans la ville de La Valette, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour une visite d'une demi-journée. Explorez d'imposantes fortifications, des bastions et des palais. Assistez à un spectacle audiovisuel immersif sur l'histoire de Malte et visitez la co-cathédrale St John, les jardins Upper Barraka et le Grand Harbour. Prenez une journée pour vous rendre à Mdina, l'ancienne capitale du pays. Admirez ses murs fortifiés et ses panoramas spectaculaires. Visitez le village de Rabat, les catacombes de St Cataldus, les falaises de Dingli, les jardins de San Anton, le village artisanal de Ta' Qali et la rotonde de Mosta avec son dôme. Profitez du déjeuner et d'un verre de vin. Embarquez pour une autre excursion d'une demi-journée vers les célèbres Trois Cités : Vittoriosa, Senglea et Copiscua. Appréciez ces villes historiques fortifiées et découvrez leurs magnifiques églises, piazzas, fortifications et trésors architecturaux. Faites une promenade en bateau sur les criques à bord d'une 'frejgatina' maltaise. Immersion dans le paysage de Gozo lors d'une excursion panoramique d'une journée. Prenez le ferry depuis Malte et visitez la ville de Victoria, les temples de Ggantija et la Citadelle, une majestueuse forteresse médiévale. Admirez la baie de Xlendi, la baie de Dwejra et la mer intérieure, avec une excursion en bateau facultative. Déjeunez en dégustant un verre de vin. Rendez-vous dans le village de pêcheurs de Marsaxlokk pour une aventure d'une demi-journée. Voyez le plus grand port de pêche de Malte, bordé de "luzzus" traditionnels, des bateaux aux couleurs vives. Flânez sur le marché en plein air, visitez la ville de Qrendi et émerveillez-vous devant la Grotte bleue, avec une excursion en bateau en option.

Visite privée de l'expérience de Malte - Découvrez Malte

9. Visite privée de l'expérience de Malte - Découvrez Malte

Obtenez un aperçu complet de Malte lors de cette visite d'une journée complète des sites naturels et culturels de l'île, avec un transfert aller-retour garantissant un voyage sans tracas. Visitez les sites les plus importants, comme la Grotte bleue et la paroisse de Mosta, et découvrez des joyaux cachés, comme le plateau de tournage de Popeye et la ville médiévale de Mdina. Bénéficiez d'une attention personnalisée de la part de votre guide privé, ainsi que de nombreuses dégustations gratuites des produits naturels de Malte. Profitez de vues spectaculaires sur les falaises et la mer en contrebas à Dingli Cliffs, le point d'altitude le plus élevé de Malte. Promenez-vous et découvrez la beauté de Mdina alors que nous vous emmenons à travers son histoire et votre arrêt pour le déjeuner ici aussi. Visitez l'une des plages les plus célèbres et les plus spectaculaires de Malte, connue sous le nom de Golden Bay. Recevez l'attention personnalisée de votre guide privé du début à la fin

Malte : Circuit privé de randonnée nature sur la côte sud avec transport

10. Malte : Circuit privé de randonnée nature sur la côte sud avec transport

Découvrez les baies calcaires, les plages rocheuses et les falaises peu profondes de la côte sud de Malte lors de cette randonnée détendue. Rejoignez un guide botaniste expert pour une promenade le long de la piscine de St. Peters et du village de Marsaxlokk. Un ramassage est disponible depuis votre hôtel à Malte ou à Gozo ainsi qu'un panier-repas en option. Après avoir été récupéré à votre hôtel à Malte ou à Gozo, rendez-vous sur la côte sud pour commencer votre promenade détendue. Profitez d'une promenade de 8 kilomètres le long de sentiers battus et de falaises côtières basses, loin du chaos de la ville. Lors de votre promenade, vous passerez devant de grandes fermes et d'anciens villages de pêcheurs. Arrêtez-vous au village pittoresque de Marsaxlokk, avec ses bateaux de pêche traditionnels et son marché aux poissons. Gardez un œil sur les figures rocheuses calcaires d'apparence bizarre formées naturellement. Repérez les arbustes et les plantes méditerranéennes indigènes avec l'aide de votre guide botaniste. L'arbre à sel maltais endémique et d'autres plantes côtières ont élu domicile dans cette région. Arrêtez-vous à la populaire piscine Saint Peter's Pool et profitez des eaux turquoise de la plage, puis continuez jusqu'au Fort Delimara, ancienne batterie de défense britannique. Traversez plusieurs champs en terrasse entourés des emblématiques murs de moellons avant de vous faire déposer à votre hôtel.

Activités populaires

Marsaxlokk : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marsaxlokk a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marsaxlokk : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

3.5 / 5

basé sur 443 avis

Super visite. Ce genre de visite est toujours trop court mais un grand merci à Jennifer notre guide française qui a été au top. Belle découverte.

guide qui parle français et visite incontournable mais dommage il manquait un peu de temps sur place pour pouvoir manger le poisson

Une journée bien remplie. La visite était intéressante et bien présentée par le guide. Le déjeuner était également bon.

très agréable journée avec un guide qui parlait vraiment le français ! Bravo

je recommande, bonne explication de notre guide Marc