Marseille
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Marseille : le top des visites et activités

Marseille : voir toutes les visites et activités

Les 7 meilleures choses à voir à Marseille

Vous vous demandez ce que vaut une visite de Marseille ? Cette ville portuaire est la deuxième ville de France et offre des visites maritimes ou historiques et une vie nocturne sur la côte ensoleillée du sud. Laissez notre guide vous donner un avant-goût des meilleurs sites et attractions.

Le Vieux-Port

Le cœur florissant de Marseille est aussi le plus joli quartier de la ville. Partez en excursion en bateau ou profitez de l’ambiance. Empruntez le ferry gratuit pour traverser le port.

Notre-Dame-de-la-Garde

Il s’agit d’un site populaire dominant la ville ; une basilique catholique avec à son sommet une statue en or monumentale de la Vierge à l’enfant, surnommée localement « la bonne mère ».

Le Palais Longchamp

Ce grand monument héberge le muséum d’histoire naturelle de Marseille et le musée des beaux-arts, alors profitez-en pour faire d’une pierre trois coups avec une visite. Les entrées des musées ont des billets séparés.

La cathédrale de Marseille

En été, prenez le train jusqu’au sommet de la colline pour voir cette superbe cathédrale et profiter des vues magnifiques sur le port et la mer en contrebas. Il s’agit d’un des plus beaux endroits de la ville.

Les calanques

Mettez des bonnes chaussures de marche pour explorer ces incroyables criques méditerranéennes. Il faut s’y promener pour les apprécier au mieux, alors louez une voiture ou réservez une excursion organisée pour vous y rendre.

L’abbaye Saint-Victor

Prêt pour un peu d’architecture romaine ? Admirez les panoramas, explorez les cryptes et n’oubliez surtout pas de vous acheter une « navette », pâtisserie locale faite avec du pastis, dans la boulangerie en face.

Le Nouveau Stade Vélodrome

Les Français adorent le sport, comme ce stade de 67 000 places, accueillant football et rugby, en atteste. Vous pouvez faire une visite guidée du stade en réservant à l’avance sur le site Internet, pour un prix de 13 EUR.

Marseille : organisez votre visite

Pour quelles raisons Marseille est-elle célèbre ?

La France est principalement connue pour son extraordinaire et somptueuse gastronomie, et ce port n’y fait pas exception. Les fruits de mer sont régulièrement au menu, particulièrement la bouillabaisse qui est une délicieuse soupe de poisson et de fruits de mer.

Comment s’y rendre

Marseille est facilement accessible par avion (vérifiez sur le site de l’aéroport quelles compagnies offrent des vols depuis votre ville jusqu’à Marseille) ou en train, de l’Europe continentale ou du Royaume-Uni. Il s’agit aussi d’une escale populaire pour les navires de croisière.

Se déplacer

Les taxis sont chers dans cette ville cosmopolite, mais il y a plein de transports publics. N’hésitez pas à visiter la ville à vélo en utilisant le système de locations de vélos. Vous aurez besoin de vous inscrire et d’avoir une carte de crédit à portée de main. Visitez le site Internet Le Vélo pour plus de renseignements.

Bon à savoir

  • Langue
    Français
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+01:00)
  • Indicatif du pays
    +33
  • Le meilleur moment pour visiter
    La température est agréable toute l’année et Marseille bénéficie d’une légère brise de par le fait qu’elle est située sur le littoral. Au début de l’été, la ville est remplie de gens fêtant le 14 juillet, alors si vous tenez à éviter les foules, pensez à visiter Marseille plus tôt ou plus tard dans la saison.

Marseille : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Marseille

Marseille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marseille a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marseille : ce que vous en avez pensé

C'était sympa de faire plusieurs activités sans calculer leur prix.

C'était bien ; on a pu, en deux jours, visiter le Mucem, visiter les îles de Frioul et prendre le petit train pour ND de la Garde.

Marseille : City Pass 24 h, 48 h ou 72 h Évalué par Frédéric, 08/11/2016

Pratique pour faire un maximum de choses en peu de temps

Commandé sur internet, validé au syndicat d'initiative lors de notre arrivée. Pass 48 h il commence dés que vous l'activé à la première activité pratique pour se déplacer et visiter il est vite rentabilisé Très bon formule

Marseille : City Pass 24 h, 48 h ou 72 h Évalué par anne lise, 04/06/2016

Instructif, détente, disponible, plaisir

Malgré le petit cafouillage par un manque d'informations donnée à notre guide, elle a su s'adapter à merveille et nous faire découvrir une partie de Marseille tel que nous l'attendions Merci

Visite privée de Marseille à pied Évalué par Bernard, 15/05/2016

Bonne prestation ,transports et visites compris : intéressant .

Le prix est le même qu'à office du tourisme sur place,mais on a l'avantage de choisir et faire son programme journalier tranquillement à la maison.

Marseille : City Pass 24 h, 48 h ou 72 h Évalué par Marie, 13/03/2016

Citypass de 24h - attention à bien gérer le choix des activités

Visite commentée via le "Petit train" - circuit Notre Dame de la Garde : excellent ! Réduction sur la Grande Roue Excursion : visite des Calanques

Marseille : City Pass 24 h, 48 h ou 72 h Évalué par Francoise, 23/07/2016

Marseille
4.2
D’après 71 avis de clients de GetYourGuide