Depuis Marseille : calanque de Sormiou à vélo électrique

4,8 / 5

50 avis

Depuis Marseille : calanque de Sormiou à vélo électrique

À partir de $56,02 par personne

Appréciez une balade touristique de 3 h à vélo électrique au parc national des Calanques, de la plage de Pointe Rouge à Marseille vers la calanque de Sormiou. Pédalez le long des sentiers étroits et abrupts entre les falaises calcaires et la Méditerranée.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 3 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Espagnol, Anglais, Français

Votre expérience

Points forts
  • Découvrez la beauté sauvage du parc national des Calanques
  • Roulez à vélo électrique jusqu’à l’entrée de la calanque de Sormiou
  • Fuyez la circulation et profitez de la quiétude du massif
  • Repérez la faune et la flore locales, notamment des fleurs sauvages aux couleurs vives
Description complète
Rencontrez votre guide le matin près de la plage de Pointe Rouge pour démarrer un tour à vélo électrique en petit groupe (maximum 10 personnes) vers la calanque de Sormiou dans le superbe parc national des Calanques. Équipez-vous d’un casque et d’un VTT électrique conçu pour une conduite confortable et sans effort. Le vélo vous permet de pédaler, de rouler en mode électrique ou encore une combinaison des deux. Une fois prêt, partez sur les petites routes du parc national des Calanques et découvrez une région de haute importance écologique interdite à la circulation générale. Dirigez-vous vers l’endroit paradisiaque de la calanque de  Sormiou, connue pour ses sentiers et vues superbes sur les falaises calcaires et la mer Méditerranée. Apprenez l’histoire de ce lieu stratégique et observez les curiosités naturelles de la région, comme les fleurs sauvages d’une beauté resplendissante. Profitez d’un itinéraire mettant en valeur l’environnement naturel unique. Entre mai et octobre, vous aurez la chance de vous baigner dans la mer ou de vous détendre sur la plage. Enfin, retournez à la plage de Pointe Rouge à travers les calanques du massif.
Inclus
  • VTT électrique
  • Casque et gants
  • Instructeur professionnel
  • Assurance
  • Transfert de votre hôtel ou bateau
  • Pique-nique

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

3 Avenue d’Odessa, 13008 Marseille (derrière la station essence Avia).

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

À emporter

  • Chaussures confortables
  • Lunettes de soleil
  • Écran solaire

Interdit sur place

  • Animaux de compagnie
  • Chaussures ouvertes

Bon à savoir

  • Visite adaptée aux personnes entre 14 et 70 ans en bonne condition physique
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,8 / 5

basé sur 50 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,9/5
  • Transport
    4,5/5
  • Qualité/prix
    4,5/5
  • Sécurité
    4,3/5
Trier 

Trier 

Bon parcours, bons vélos, mais un hic...

Le guide, Nicholas, a tout expliqué très clairement en anglais et en français. Le parcours était très bien choisi, car il y avait des descentes ou des montées faciles mais aussi difficiles. Le groupe (environ 10 personnes) était dans l'ensemble très bon. Malheureusement, une famille avait un enfant en bas âge (environ 2 ans) avec eux, qui montait sur un siège enfant à l'arrière du VTT électrique (!) Et était évidemment stressé à cause de la chaleur et des vitesses. Bien sûr, il pleurait presque continuellement, de sorte qu'en tant que parent responsable, vous auriez dû rompre. Mais tu as réussi jusqu'au bout. Je pense que le guide aurait dû refuser d'emblée ou, après s'être rendu compte que l'enfant ne va pas bien, aurait dû intervenir. Donc malheureusement seulement 4/5 étoiles.

Lire plus

20 août 2019

Très sympa

Super activité alliant activité sportive et découverte des calanques. Des vues magnifiques a découvrir dans une ambiance sympa et détendue. Notre guide Kevin a été très sympa et a su s'adapter aux niveaux variés du groupe. Attention, même avec l'assistance électrique, il faut pédaler et certaines montées demandent un réel effort physique. Pour autant, il ne faut pas non plus être un athlète, juste une bonne condition physique. En tout cas, n'hésitez plus, cela permet de découvrir des coins que vous ne découvrirez pas par vous même.

Lire plus

24 juillet 2019

Profitez du grand paysage à un rythme rapide

Nous avons choisi cette excursion car notre fils cadet (11 ans) a également pu louer un vélo électrique. Ce n'était pas possible sur toutes les visites. Son vélo n'avait pas beaucoup de puissance, mais il a également gravi toutes les montagnes. Ce fut une visite très variée, parfois à la campagne, parfois sur des routes sinueuses, puis très fortement dans une baie pour une courte baignade, ce qui était très rafraîchissant. Pour nous, c'était le clou du voyage! Tester les vélos électriques seul était très amusant!

Lire plus

12 juillet 2019

Organisé par

Référence du produit: 67688