Sélectionner des dates
Marseille

Excursions à la journée

Marseille Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

Marseille : croisière de 5 h dans les calanques et déjeuner

1. Marseille : croisière de 5 h dans les calanques et déjeuner

Embarquez à bord d'un petit ou d'un grand catamaran et naviguez le long du littoral du Parc national des Calanques, l'un des sites naturels les plus remarquables de France. Découvrez la côte rocheuse qui s'étend sur 20 km le long de la Méditerranée entre La Madrague et la ville de Cassis, en passant par Les Goudes et Callelongue. Voyagez au cœur de ce patrimoine naturel et explorez les calanques de Marseille. Pendant la croisière, admirez le magnifique paysage du Parc national des Calanques, faites-vous bronzer sur le bateau et baignez-vous dans des criques paradisiaques. Dégustez un déjeuner composé d'une plancha espagnole, de divers accompagnements et d'un dessert. En hiver, appréciez un menu différent, qui peut inclure du poisson et d'autres fruits de mer. Embarquez à 11:00 et soyez de retour au port à 16:00. Choisissez entre plusieurs itinéraires possibles selon le bateau : soit le Parc national des Calanques à bord du maxi-catamaran, soit les calanques de la Côte Bleue et l'Archipel du Frioul à bord des petits catamarans.

Marseille : visite guidée virtuelle en vélo électrique

2. Marseille : visite guidée virtuelle en vélo électrique

Commencez votre visite de l'agence de l'opérateur local bien située sur le Vieux Port. L'opérateur local vous proposera un itinéraire selon vos préférences. Que vous souhaitiez vous rendre au Palais du Pharo afin de profiter d'une vue imprenable sur la mer en longeant la Corniche jusqu'à la plage du Prado ou bien faire une pause baignade sur la plage catalane. Les vélos électriques sont amusants, rapides et utiles. Après quelques coups de pédales, vous serez convaincu par l'efficacité du vélo électrique. L'ascension de la basilique Notre Dame de la Garde vous offre une vue mémorable sur Marseille et la mer Méditerranée. En pédalant,  l'assistance électrique vous aidera à accéder au Parc National et à ses merveilleuses criques. Marseille et ses collines ne seront plus un défi hors de portée, mais une nouvelle expérience étonnante. Choisir un vélo électrique comme moyen de transport vous permet d'apprécier la liberté d'être à l'extérieur tout en découvrant l'authentique Marseille. Prenez votre temps et arrêtez-vous pour prendre un café dans le célèbre quartier du Panier, nagez au large d'une plage sublime et secrète, admirez le coucher de soleil sur la mer, et bien plus encore. Utilisez des vélos électriques puissants et confortables avec un moteur central pour profiter au maximum de votre séjour à Marseille.

Marseille : Voilier au coucher du soleil, dîner et boissons

3. Marseille : Voilier au coucher du soleil, dîner et boissons

Montez à bord du bateau au Vieux-Port, devant l'hôtel de ville de Marseille. Passez devant le Château d'If et admirez une vue parfaite de Notre-Dame de la Garde sur votre chemin vers la baie de Marseille. Découvrez l'histoire et la culture locale de la région grâce à l'équipage à bord. Jetez l'ancre dans une jolie crique isolée de l'archipel du Frioul, et allez vous baigner dans les eaux cristallines. Remontez à bord pour profiter d'un dîner buffet léger composé de produits locaux biologiques et de saison. Profitez de deux verres de rosé avec votre repas. Après le dîner, détendez-vous à bord et admirez le coucher de soleil avec de la musique en fond sonore. Vous commencerez ensuite à retourner vers le Vieux-Port.

Depuis Marseille : visite de Provence et dégustation de vin

4. Depuis Marseille : visite de Provence et dégustation de vin

Explorez quelques-uns des sites historiques incontournables de Provence à bord d’un minibus pendant une journée complète au départ de Marseille. Sillonnez tout d’abord la ville médiévale d’Avignon. Roulez le long des quais entre le Rhône et les murs historiques de la ville, en regardant le pont Saint-Benezet rendu célèbre par la chanson pour enfants "Sur le Pont d'Avignon" Visitez l'impressionnant Palais des Papes, où se trouvait la papauté au XIVe siècle avant son retour à Rome. Dégustez les vins de la vallée du Rhône dans le légendaire village de Châteauneuf-du-Pape, dont les ruines du château surplombent les vignobles de l'appellation Châteauneuf-du-Pape. Visitez la cave d'un établissement vinicole pour une dégustation gratuite de vins. Ensuite, vous vous rendrez au Pont du Gard pour voir les vestiges de l'aqueduc romain qui alimentait en eau la ville de Nîmes. Continuez vers les Alpilles pour visiter le village des Baux de Provence, situé sur un éperon rocheux surplombant la vallée. Faites un voyage inoubliable au Moyen Âge aux Baux, avant votre retour à Marseille.

Depuis Marseille : calanque de Sormiou à vélo électrique

5. Depuis Marseille : calanque de Sormiou à vélo électrique

Rencontrez votre guide le matin près de la plage de Pointe Rouge pour démarrer un tour à vélo électrique en petit groupe (maximum 10 personnes) vers la calanque de Sormiou dans le superbe parc national des Calanques. Équipez-vous d’un casque et d’un VTT électrique moderne conçu pour une conduite facile. Le vélo vous permet de pédaler, de rouler en mode électrique ou encore une combinaison des deux. Une fois prêt, partez sur les petites routes du parc national des Calanques et découvrez une région de haute importance écologique interdite à la circulation générale. Dirigez-vous vers l’endroit paradisiaque de la calanque de Sormiou, connue pour ses sentiers et vues superbes sur les falaises calcaires et la mer Méditerranée. Apprenez l’histoire de ce lieu stratégique et observez les curiosités naturelles de la région, comme les fleurs sauvages d’une beauté resplendissante. Profitez d’un itinéraire mettant en valeur l’environnement naturel unique. Entre mai et octobre, vous aurez la chance de vous baigner dans la mer ou de vous détendre sur la plage. Enfin, retournez à la plage de Pointe Rouge à travers les calanques du massif.

Marseille : parc des Calanques en voilier avec déjeuner

6. Marseille : parc des Calanques en voilier avec déjeuner

Montez à bord du bateau au Vieux-Port, devant l'hôtel de ville de Marseille. Profitez des jus de fruits et du café servis par l'équipage. Puis embarquez pour la baie de Marseille. Découvrez l'histoire et la culture locale de la région grâce à l'équipage à bord. Jetez l'ancre près d'une crique rocheuse appelée calanque, et faites du snorkeling dans les eaux cristallines. Vers midi, pause pour un apéritif, et un exquis buffet de midi composé de produits locaux, biologiques et de saison. Profitez de deux verres de rosé avec votre repas. Après le déjeuner, vous continuerez vers l'archipel de Riou et vous vous arrêterez à un deuxième endroit pour vous baigner et admirer le paysage. Vous commencerez ensuite à retourner vers le Vieux-Port. Si vous êtes intéressé, le sympathique équipage se fera un plaisir de vous donner une introduction à la voile.

Depuis Marseille : tour en vélo électrique aux Calanques

7. Depuis Marseille : tour en vélo électrique aux Calanques

Profitez de cette excursion d’une journée en vélo électrique entre Marseille et le parc national des Calanques. Pédalez sans effort pendant 35 km pour profiter de la beauté sauvage de la périphérie de Marseille. Quelques arrêts sont prévus dans la journée, notamment une pause repas dans un restaurant local (à vos frais) et une pause baignade. Pendant l’excursion, vous découvrirez les lieux suivants : Le palais du Pharo Le vallon des Auffes La basilique Notre-Dame-de-la-Garde La corniche Kennedy La plage du Prado Le village de pêcheurs de Goudes La plage de la Maronaise La calanque de Callelongue Le parc de la campagne Pastré ou le parc Borély Pauses : Visite de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde Pause baignade sur la plage sauvage de la Maronaise Pause sandwich ou pause restaurant

Luberon : excursion œnologique d'une journée au départ de Marseille

8. Luberon : excursion œnologique d'une journée au départ de Marseille

Avec votre guide des vins, découvrez le vignoble du sud Luberon baigné dans un climat méditerranéen parfait. Découvrez le savoir-faire des vignerons et les vins authentiques du Luberon entre Provence et Vallée du Rhône. Apprenez tout sur le processus de vinification en visitant les caves et profitez d'un temps libre pour visiter et dîner dans le village pittoresque de Lourmarin, classé l'un des plus beaux villages de France. Après le déjeuner, votre guide vous proposera une visite privée d'un troisième domaine viticole pour terminer la journée.

Depuis Aix-en-Provence : demi-journée de visite de Cassis

9. Depuis Aix-en-Provence : demi-journée de visite de Cassis

Prenez la route et suivez le littoral jusqu’à la petite ville de Cassis lors de cette excursion de 4 h au départ d’Aix-en-Provence. Explorez ce village portuaire niché entre les célèbres calanques et le superbe cap Canaille, où vous vous arrêterez pour prendre des photos. Découvrez la vie au quotidien provençale et méditerranéenne, loin des villes très touristiques, et admirez cette ville de la Côte d’Azur avec ses promontoires, ses falaises et ses calanques qui ont rendu la région si célèbre. Profitez de l’occasion pour embarquer sur une croisière de 45 minutes (billet non inclus) jusqu’à trois calanques et admirez les falaises de calcaire surplombant les eaux transparentes de la Méditerranée.

De Marseille : journée aux marchés et villages du Luberon

10. De Marseille : journée aux marchés et villages du Luberon

Visitez les charmants villages et les paysages colorés du Lubéron, une région du sud de la France. Grâce à cette excursion d’une journée entière au départ de Marseille, vous découvrirez notamment Lourmarin. Arrêtez-vous pour flâner entre les étals de l’un des marchés hebdomadaires locaux, en fonction du jour de votre excursion. Profitez des arômes et des parfums des produits provençaux traditionnels sur le marché de Gordes le mardi, celui de Roussilon le jeudi, celui de Lourmarin le vendredi, celui d'Apt le samedi et celui de L'Isle-sur-la-Sorgue le dimanche. Le mardi, baladez-vous sur le marché du village en pierre de Gordes. Les autres jours, vous pourrez en profiter pour faire une photo panoramique. De la mi-juin à la mi-juillet, arrêtez-vous prendre une photo à l'abbaye de Sénanque et de ses champs de lavande. Pendant cette journée, vous pourrez également découvrir le village de Roussillon et ses maisons colorées. Un marché s'y tient le jeudi.  Profitez également d'un peu de temps libre à Lourmarin, réputé pour son château Renaissance. Le marché est organisé le vendredi. Le samedi, arpentez le marché d'Apt. Cet arrêt remplace de celui d'Isle-sur-la-Sorgue. Le marché de l'Isle sur la Sorgue se tient le dimanche. Baladez-vous le long des canaux et découvrez les boutiques d'antiquaires. Roulez jusqu'au village de Fontaine de Vaucluse et la rivière de la Sorgue.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
34 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 34

Excursions à la journée, Marseille : questions fréquentes

Marseille : que peut-on faire d’autre en ville ?

Excursions à la journée : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Marseille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marseille a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marseille : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 393 avis

C'est une belle croisière, trop courte à mon goût car nous ne faisons pas toutes les calanques. J'aurai aimé des explications sur l'histoire : pourquoi les appelles t-on ainsi, date de formation, pourquoi portent-elles des noms différents etc.. Lors de cette traversée nous avons vu un restaurant bord de mer "la baie des singes", nous aurions aimé que l'on nous explique comme y accéder. Des petits détails qui auraient animés cette excursion car nous avons pas pu nous baigner beaucoup car l'eau était glacée à cause du mistral. Belle ballade à améliorer.

Cette balade est incroyablement belle et je la recommande vraiment. L'équipage à bord est super sympa. Il y avait un petit déjeuner et un déjeuner vraiment délicieux. Ensuite, il y avait du fromage et des gâteaux. L'arrêt pour nager dans la mer était incroyablement beau. Je réserverais à nouveau le voyage à tout moment. Absolument excellent rapport qualité/prix.

Super activité que je recommande. La balade est top un peu physique par moment mais même en n'étant pas sportive j'ai réussi grâce au vélo électrique. De super point de vue sur les calanques et les goudes. Et puis un super moniteur. Une très bonne activité pour découvrir une partie de Marseille en vélo

Fantastique journée de découverte de Marseille. Les petits coins secrets, la corniche, les monuments, les calanques....

Belle balade très agréable Équipage sympathique et de bon conseil Bon repas