Sélectionner des dates
Marseille

Sorties en hors-bord et jet boat

Marseille Tours en speedboat et jetboat : nos visites et activités préférées

Marseille : bateau avec escale sur les îles du Frioul

1. Marseille : bateau avec escale sur les îles du Frioul

Embarquez pour une aventure en bateau depuis le Vieux Port de Marseille. Glissez sur les eaux turquoise en naviguant autour des îles du Frioul et faites une pause pour une heure d'exploration à terre. Visitez le Château d'If, la forteresse qui a inspiré le célèbre roman d'Alexandre Dumas, Le Comte de Monte Cristo. Commencez votre voyage en prenant la mer depuis le Vieux Port de Marseille. Admirez les eaux vierges à l'approche des îles du Frioul et des criques affluentes le long du littoral. Lorsque vous atteindrez l'île principale, vous débarquerez pendant une heure pour découvrir le port et faire une pause pour vous rafraîchir. Poursuivez votre visite en revenant à bord avec un passage par le Château d'If. Cette forteresse historique a été construite par François Ier entre 1528 et 1531 et a été immortalisée dans le roman Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas. Ensuite, admirez la beauté de l'île Degaby, cadeau d'un riche industriel à sa femme, Liane Degaby, qui était une grande artiste de la Belle Époque. Enfin, profitez de l'environnement serein de l'anse de Malmousque.

Marseille : hors-bord au crépuscule dans les îles du Frioul

2. Marseille : hors-bord au crépuscule dans les îles du Frioul

Explorez l'archipel du Frioul au coucher du soleil lors de cette croisière au départ de Marseille. Arrêtez-vous pour un temps libre sur l'île du Frioul et visitez l'anse de Malmousque. Admirez l'architecture médiévale de la forteresse du Château d'If au cours de votre croisière. Montez à bord du confortable bateau rapide et installez-vous pour votre aventure méditerranéenne. Au départ du Vieux Port de Marseille, admirez l'élégance de la ville en prenant le large.  Admirez les côtes dynamiques et les eaux turquoises lorsque vous atteignez l'archipel du Frioul. Débarquez sur l'île du Frioul où vous pourrez vous dégourdir les jambes ou visiter un café pendant une heure. Continuez en passant par la forteresse du Château d'If en bord de mer, construite par François Ier au XVIe siècle. Admirez le Fort de Tourville en passant devant l'île Degaby en route vers la pittoresque crique de Malmousque où le bateau fera une pause sur le bord de la corniche Kennedy. Naviguez jusqu'au Vieux Port de Marseille et admirez la ville illuminée pour la nuit depuis l'eau. 

  • Activités aquatiques
1 activités trouvées
Trier :

Tours en speedboat et jetboat, Marseille : questions fréquentes

Marseille : que peut-on faire d’autre en ville ?

Marseille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marseille a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marseille : ce que d’autres en ont pensé

Le voyage a été excellent ! Notre guide nous a expliqué tous les points importants de la visite et son histoire en anglais, ce que nous avons beaucoup apprécié. Il était très gentil et je recommande totalement de faire cette visite. Arrivés à destination, nous sommes allés dans la mer pendant un moment, nous avons mis des chaussures de tennis car il y a beaucoup de cailloux sur le chemin pour descendre à la mer, puis nous avons marché partout. Le temps était plus que suffisant. Nous avons adoré la tournée.

Tout simplement dépaysant. Voir Marseille depuis l’eau vaut le détour. Guide très sympathique et compétent. Que vous soyez en famille , entre amis , ou bien seul(e) allez y ! Petit conseil au retour évitez la place arrière gauche si vous ne voulez pas finir un peut mouillé ( rien de bien méchant juste rafraîchissant )

Erik est serviable et gentil et un excellent guide. Activité courte mais très intéressante et très belle. C'était très facile à trouver.

Le capitaine était sympathique et compétent et parlait français et anglais. Je suis inspiré pour lire le « Comte de Monte Christo » !

Belle croisière Depuis le bateau vous voyez Marseille d'une autre manière Explication également en anglais