Sélectionner des dates

Marseille Sports aquatiques

Marseille Sports aquatiques : nos visites et activités préférées

Marseille : croisière de 5 h dans les calanques et déjeuner

1. Marseille : croisière de 5 h dans les calanques et déjeuner

Embarquez à bord d'un grand catamaran et naviguez le long du littoral du parc national des Calanques, l'un des sites naturels les plus remarquables de France. Découvrez la côte rocheuse qui s'étend sur 20 km le long de la Méditerranée entre La Madrague et la ville de Cassis, en passant par Les Goudes et Callelongue. Voyagez au cœur de ce patrimoine naturel et découvrez les Calanques de Marseille. Pendant la croisière, admirez le magnifique paysage du parc national des Calanques, prenez un bain de soleil sur le bateau et baignez-vous dans des criques paradisiaques.. Appréciez un déjeuner composé d'une plancha, de divers accompagnements et d'un dessert. En hiver, appréciez un menu différent, qui peut inclure du poisson et d'autres fruits de mer.. Embarquez à 11:00 et soyez de retour au port à 16:00. Choisissez entre plusieurs itinéraires possibles selon le bateau : soit le parc national des Calanques à bord du maxi-catamaran, soit les calanques de la Côte Bleue et l'archipel du Frioul à bord des petits catamarans.

Marseille : croisière écologique dans le parc des Calanques

2. Marseille : croisière écologique dans le parc des Calanques

Commencez votre excursion en bateau depuis le vieux port de Marseille. Faites une croisière vers le sud à bord d'un paisible bateau hybride-électrique à travers la magnifique baie de Marseille. Découvrez l'histoire de la ville et ses principaux monuments sur votre chemin vers le parc national. Arrivez aux portes des Calanques, la Baie des Singes (Monkeys Bay).Suivez le passage scénique entre l'île Maïre et le Cap Croisette. Commencez votre croisière le long des 20 kilomètres de côte des Calanques, entre le village des Goudes et la ville de Cassis. Admirez les paysages majestueux, des falaises calcaires surplombant des criques vierges aux minuscules ports de pêche parsemés de petits cabanons  (cabanes traditionnelles provençales).Pendant l'excursion en bateau, vous pourrez vous baigner librement et explorer le monde sous-marin, mais aussi vous reposer et prendre un agréable déjeuner à bord. Découvrez pourquoi le nom des Calanques vient du mot provençal "calanco", pour une vallée creusée par une rivière avant d'atteindre la mer, et découvrez les grottes du parc.Découvrez la grotte paléolithique de Cosquer, la grotte bleue et la grotte de Capelan.Repérez les nombreux fossiles incrustés dans le calcaire.  Découvrez comment les fossiles se sont formés il y a cent millions d'années avec l'accumulation de sédiments dans les fonds marins, puis ont été repoussés pendant la période tertiaire, lorsque les Alpes ont pris forme. Regardez comment l'érosion a accentué les failles rocheuses et donné naissance au paysage accidenté que vous voyez aujourd'hui.

Marseille : kayak à la Calanque de la Côte Bleue

3. Marseille : kayak à la Calanque de la Côte Bleue

Découvrez la calanque de la Côte Bleue, digne d'une carte postale, en faisant du kayak le long de baies magnifiques, de falaises impressionnantes et de petites maisons pittoresques. Suivez votre guide depuis l'Estaque à Marseille, jusqu'à Carry-le-Rouet, pour un aperçu complet de ce magnifique espace naturel. Après un court briefing, une présentation de l'itinéraire et un bulletin météo, partez avec toutes les connaissances nécessaires pour faire une balade amusante et sûre. Explorez les criques d'Establon et d'Aragnols avec une belle plage. Selon le rythme du groupe, vous pourrez même atteindre le magnifique ruisseau de Figuerolles. Apprenez-en plus sur chaque petit coin caché grâce à votre guide certifié et admirez les paysages rocheux époustouflants pendant que vous flottez. En outre, vous pouvez contribuer à la protection de la vie marine locale en ramassant les déchets flottants et en les mettant dans le sac dont votre kayak est équipé. Il est conseillé aux débutants de choisir l'excursion du matin, car la mer est généralement plus calme que l'après-midi.

Depuis Marseille : croisière à une calanque du Frioul

4. Depuis Marseille : croisière à une calanque du Frioul

Profitez d'une excursion en bateau et découvrez l'une des calanques des îles du Frioul. Admirez le cadre magnifique, nagez dans l'une des baies extraordinaires et pittoresques puis retournez à Marseille Rendez-vous sur le Vieux-Port de Marseille, près du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, et embarquez sur le bateau de l'organisateur de l'activité. Ensuite, appréciez une balade en bateau relaxante et rejoignez l'une des îles du Frioul. Plongez dans les eaux rafraîchissantes de l'une des calanques et imprégnez-vous de l'atmosphère idyllique de cette région pittoresque. Ensuite, retournez à votre lieu de prise en charge à Marseille. Sur le chemin du retour, contemplez les magnifiques vues panoramiques depuis l'eau.

Marseille : croisière au crépuscule avec dîner et boissons

5. Marseille : croisière au crépuscule avec dîner et boissons

Installez-vous confortablement puis détendez-vous pendant votre croisière le long du magnifique littoral marseillais et admirez de magnifiques vues. Arrêtez-vous pour vous baigner dans une jolie crique de l'archipel du Frioul. Au coucher du soleil, savourez un dîner accompagné de boissons à bord et contemplez Marseille illuminée le soir. Vivez une soirée magique sur un bateau hybride/électrique respectueux de l'environnement. Ce bateau silencieux vous offrira une croisière plus paisible et relaxante. Mettez le cap sur l'archipel du Frioul et découvrez la célèbre île d'If, sur laquelle se déroule l'histoire du comte de Monte-Cristo. Jetez l'ancre dans une belle crique aux alentours pour une pause baignade rafraîchissante. Remontez à bord et profitez d'un coucher de soleil inoubliable sur le paysage marin et Marseille pendant que vous savourez votre dîner avec des boissons. En vous rapprochant du Vieux-Port, découvrez la ville scintillante illuminée la nuit.

Au départ de Marseille : Randonnée guidée dans le parc national des Calanques

6. Au départ de Marseille : Randonnée guidée dans le parc national des Calanques

Sortez de la ville de Marseille et plongez dans la nature sauvage avec une randonnée guidée dans le parc national des Calanques. Tracez votre chemin à travers les arbres et les buissons verdoyants, pour atteindre le littoral rocheux aux eaux d'un bleu profond. Admirez les fameuses criques, nagez et profitez d'une pause déjeuner. Débutez votre voyage par une randonnée tranquille en compagnie de votre guide. Traversez des bois de pins et des buissons de romarin, et tombez sur une crique impressionnante. Admirez les archipels du Frioul et de Riou, ainsi que la plus haute falaise maritime d'Europe, les Falaises Soubeyrannes. Prenez de courtes pauses pour découvrir la flore et la faune exceptionnelles du parc national et entendre comment son paysage est lié à l'histoire de Marseille. Arrivez à la plage pour avoir la chance de vous baigner dans les eaux cristallines de la Calanque et déguster un pique-nique avant la marche de retour.

Marseille : Aventure de snorkeling à Endoume avec snacks et boissons

7. Marseille : Aventure de snorkeling à Endoume avec snacks et boissons

Participez à une excursion de snorkeling à Marseille et explorez les eaux chaudes au large de la côte d'Endoume. Découvrez des criques cachées et émerveillez-vous devant le monde sous-marin aux côtés de votre moniteur de plongée avec tuba, et faites le plein d'énergie avec une collation légère et une boisson rafraîchissante à la fin de votre aventure.. Débutez votre expérience en plein air dans la pittoresque ville provençale d'Endoume et rejoignez votre moniteur alors que vous vous baladez le long de ruelles étroites qui mènent à des plages de sable. Puis, armé de votre masque, de vos palmes et de votre tuba, plongez dans les eaux chaudes de la mer Méditerranée à la recherche des créatures qui peuplent ces eaux. Sentez-vous en sécurité avec votre instructeur à portée de main à tout moment et partez visiter des criques cachées et des structures artificielles qui créent des écosystèmes uniques pour la vie marine. Pour compléter votre activité, profitez d'une collation légère composée de fruits frais, de légumes, de pain, de fromage, de conserves et de trempettes, et faites descendre le tout avec une bière ou une boisson rafraîchissante. Une fois votre excursion de snorkeling terminée, passez le reste de votre journée à explorer tout ce qu'Endoume a à offrir, des plages idylliques aux restaurants gastronomiques.

Marseille : Circuit SUP dans le parc national des Calanques

8. Marseille : Circuit SUP dans le parc national des Calanques

Les Goudes, un ancien quartier de pêcheurs, fait office de "bout du monde" pour les Marseillais. Un lieu incontournable qui reflète l'art de vivre marseillais, d'où nous partirons pour notre balade en paddle. Nous resterons sur la côte vers l'anse de la Maronnaise, au charme indéniable, où nous profiterons du lieu en nous offrant un petit point de baignade dans ses eaux turquoises et découvrirons la faune et la flore marine, très riches en Méditerranée. Nous continuerons en longeant le Cap Croisette, cette fine bande de calcaire créant une projection sur la mer. Ici s'ouvre un autre monde ! C'est alors que vous découvrirez la majestueuse Ile Maire, située à deux pas de la côte, ainsi que l'anse des Croisettes ! Un paysage minéral exceptionnel, façonné au cours de millions d'années ! Le tout dans un cadre idyllique, pour découvrir les Calanques et le littoral marseillais.

Marseille : Visite guidée des Calanques en kayak de mer

9. Marseille : Visite guidée des Calanques en kayak de mer

Explorez le parc national des Calanques lors d'une visite guidée en kayak au départ de Marseille. Apprenez-en plus sur l'histoire naturelle de la région avec votre guide expert. Admirez les magnifiques paysages d'un environnement protégé. En kayak, longez le littoral et admirez de superbes sites naturels tels que l'île Maïre, Tiboulen de Maïre, la presqu'île de Cap Croisette ou les îles de l'archipel de Riou. Depuis l'océan, admirez les vues spectaculaires sur le littoral.

Marseille : croisière dans les Calanques avec dégustation

10. Marseille : croisière dans les Calanques avec dégustation

Montez à bord d'un beau bateau et débutez votre balade d'une journée entière. Passez devant les îles du Frioul et contemplez le château d'If de Marseille depuis les flots. Jetez ensuite l'ancre dans une crique paisible et effectuez un arrêt le temps d'un petit atelier de dégustation œnologique avec des vins de Provence et des tapas typiques du sud de la France. Nagez, si vous le souhaitez, dans une zone très sécurisée, et bénéficiez d'un équipement de snorkeling à bord du bateau. Réservez une table dans un restaurant en bord de mer, si vous le souhaitez. Ensuite, explorez le parc national des Calanques. Percez les mystères de cette région féerique et protégée faite de calanques.

12 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Marseille

Quelles sont les meilleures excursions depuis Marseille ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cassis

Marseille : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Marseille : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Marseille a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Marseille : ce que d’autres en ont pensé

Excellente sortie à tous les niveaux: l’équipage était très aimable et compétent, le buffet était très garni et de magnifique qualité. 5h c’était une durée vraiment appropriée car on a pu pleinement de l’expérience, y compris le temps de baignade. Par contre je trouve dommage qu’on n’ait pas pu sortir les voiles. J’en ai compris les raisons (météo et une voile déchirée). Mais ça aurait rendu l’expérience unique. Je recommande vivement cette croisière. On en a profité à mi-octobre. Je ne sais pas ce que ça vaut en plein été avec la quantité de touristes dans les calanques.

C’était tout à fait magnifique et très relaxant ! Nous étions seulement une dizaine de personne et le capitaine a rapidement su comment nous mettre à l’aise. À la fin de la journée, nous échangions avec toutes les autres personnes présentes. Une expérience beaucoup plus enrichissante que je ne l’aurais pensé !

La petite échelle était un plus. Équipage très à l'écoute des participants.

top activité avec super acceuil en plus hors saison moins de monde

Moment très sympa, brunch,baignade,bronzette,équipage au top!!