Visite de la région du Luberon à la journée

À partir de 95 € par personne

Réserver
Informations clés
Durée 
8.5 heures
Bons de confirmation sur mobile acceptés
Guide touristique 
Espagnol, Anglais, Français, Italien

Choisissez une date et le nombre de participants :

Recherche en cours...

Ce que vous ferez
  • Découvrez la région du Luberon rendue célèbre par Peter Mayle et son livre « Une année en Provence »
  • Arpentez les allées du marché d’antiquités d’Isle-sur-la-Sorgues
  • Admirez les champs de lavande de Provence
  • Goûtez à la délicieuse cuisine provençale
  • Régalez-vous de vues imprenables sur la vallée depuis le village de Roussillon
  • Profitez d’une journée dans l’arrière-pays
En bref
Visitez la région méridionale du Luberon, rendue célèbre par le livre à succès de Peter Mayle « Une année en Provence ». Découvrez les charmants villages, les champs de lavande, les boutiques au charme suranné et autres échoppes de mets traditionnels.
Ce qui vous attend
Partez à la découverte de l’envoûtante région du Luberon, située au cœur de la Provence. C’est le livre à succès de Peter Mayle « Une année en Provence » qui a fait connaître cette région au grand public. Cet anglais y relate son achat d’une ferme en pierre et de sa tentative de s’installer dans la France rurale.

Nichée entre trois chaînes de montagnes dans le massif du Luberon, cette région bucolique abrite villages tout construits de pierre, vignes noueuses et marchés animés.

Visitez Isle-sur-la-Sorgues et aventurez-vous sur son célèbre marché d’antiquités. Cette commune est par ailleurs connue sous le nom de la « Venise de la Provence » en raison de la rivière Sorgue qui l’entoure. Poursuivez votre périple dans les villages de Fontaine de Vaucluse, Gordes, Roussillon et Lourmarin.

Promenez-vous autour de Lourmarin, et découvrez les vignobles et vergers environnants. Vous vous rendrez rapidement compte des raisons qui ont poussé Peter Mayle à choisir ce pittoresque village pour son installation, au gré de vos découvertes des boutiques traditionnelles qui se succèdent dans ses rues.

Vous aurez ensuite l’occasion de visiter Gordes, petit village perché sur une colline dans une vallée offrant des vues des plus délectables. Il s’agit là de l’un des villages les plus pittoresques du Luberon ; prenez donc le temps de profiter de la charmante atmosphère qui y règne avant de revenir vers Roussillon.

Logé au sommet d’une colline avec vue sur les champs de lavande à n’en plus finir, le village de Roussillon et ses nuances de rouge vous font remonter le temps. Il a été classé comme espace protégé des activités de développement depuis les années 1940. Imprégnez-vous de l’atmosphère d’une autre ville tout aussi charmante en vous promenant dans ses cafés et boutiques, avant de retourner à Aix-en-Provence ou à Marseille après une journée placée sous le signe de la détente dans l’arrière-pays.
Ce qui est inclus 
  • véhicule climatisé
  • services d’un chauffeur anglophone
  • frais d’essence, de péage, de parking et d’assurance
Ce qui n’est pas inclus 
  • nourriture et boissons
  • frais d’admission dans les monuments
Point de rencontre 

Depuis Marseille : à 8 h 15 au café Le Bellagio, devant l’office du tourisme situé sur La Canebière Depuis Aix-en-Provence : à 9 h au café La Tarte Tropézienne, 3 avenue des Belges, à 50 mètres de l’office de tourisme d’Aix-en-Provence (fontaine de la Rotonde) (Ouvrir dans Google Maps)

À partir de 95 € par personne

Réserver
Ce que nous vous promettons
  • Une réservation rapide et des places réservées
  • La garantie du meilleur prix
Ce que les autres visiteurs en pensent (4 avis)

Organisé par

Provence Connection

Référence du produit : 21962