Matala : nos visites et activités préférées

Héraklion : Excursion d'une journée à la plage de Matala, aux grottes hippies et à Gortyn

1. Héraklion : Excursion d'une journée à la plage de Matala, aux grottes hippies et à Gortyn

Prenez un bus climatisé pour traverser le sud de la Crète lors de cette excursion d'une journée avec prise en charge à Héraklion. Voyagez dans le temps en explorant l'histoire crétoise sur le site archéologique de Gortys et disposez de beaucoup de temps libre pour vous imprégner des vibrations de à la ville balnéaire colorée de Matala.. Soyez pris en charge dans le confort de votre hébergement dans des endroits sélectionnés en Crète dans la matinée. Conduisez pendant 1,5 heure jusqu'au site archéologique de Gortys. Achetez un billet pour le site pour découvrir des curiosités de 5000 ans d'histoire crétoise.. Prenez un court trajet en voiture jusqu'à Matala et passez 4,5 heures de temps libre où vous pourrez vous baigner, bronzer à la plage, acheter un billet pour les grottes locales ou déjeuner dans un charmant café de bord de mer. Retournez à votre hébergement en Crète à la fin de votre temps libre à Matala.

Depuis Réthymnon : visite de Spili, Agia Galini et Matala

2. Depuis Réthymnon : visite de Spili, Agia Galini et Matala

Embarquez pour une excursion en groupe au départ de Réthymnon pour visiter les charmants villages anciens de Crète. Visitez le village pittoresque de Spili et découvrez les grottes d'Agia Galini, et la plage de sable de Matala. Profitez de beaucoup de temps pour explorer par vous-même. Commencez par une prise en charge à votre hôtel en bus climatisé, puis faites votre premier arrêt au village de Spili pour 1 h de temps libre. Promenez-vous dans les rues pavées d'un village avec ses célèbres fontaines à tête de lion. Parcourez les nombreux magasins et vitrines qui vendent des produits traditionnels crétois. L'arrêt suivant est le village d'Agia Galini, construit en amphithéâtre. Vous profiterez de 1,5 h pour explorer le village. Contemplez les petites maisons traditionnelles et le port, l'endroit idéal pour faire une pause café. Continuez ensuite vers Matala où vous profiterez de 2,5 h de temps libre pour profiter de la plage de sable doré. Après avoir pris un bain de soleil sur le rivage, le bus vous ramènera à votre hôtel.

Depuis Héraklion : Excursion d'une journée à la plage et aux grottes de Matala Hippie Beach

3. Depuis Héraklion : Excursion d'une journée à la plage et aux grottes de Matala Hippie Beach

Nous atteignons la célèbre plage de Matala. C'est l'endroit où Zeus, ayant pris la forme d'un taureau, a nagé sur le rivage avec Europe sur son dos avant de l'entraîner vers Gortys. Les Minoens et les les Romains ont utilisé l'endroit comme leur port. Néanmoins, pour la plupart des gens, Matala ne signifie qu'une seule chose : les hippies. À la fin des années 1960 - 1970, cette petite ville était une colonie des "enfants-fleurs", qui vivaient dans les grottes qui étaient d'anciennes tombes romaines. Ici, nous profiterons des eaux cristallines, le soleil chaud et le déjeuner au bord de la mer, tandis que plus tard nous pourrons explorer les grottes préhistoriques, sculptées sur les rochers escarpés de la région. 11:00 Arrivée à Matala - temps libre 15:00 Départ de Matala 16:15 Arrivée à Heraklion Parcours : 90 km Durée : env. 8 heures Extras : Entrée des grottes de Matala (en option) : 2,00 € Pick up Malia : 08:30 Stalis : 08:35 Hersonisos : 08:45 Anissaras : 08:55 Analipsi : 09:10 Gouves : 09:20 Gournes : 09:30 Kokkini Hani : 09:30 Karteros : 09:35 Héraklion : 09:45 Ammoudara : 09:55

Depuis Agia Galini/Matala : Croisière dans les îles avec arrêts baignade

4. Depuis Agia Galini/Matala : Croisière dans les îles avec arrêts baignade

Le voyage commence dans le village pittoresque d'Agia Galini. Un bateau s'engage dans la mer de Libye et se dirige vers les deux petites îles situées à environ 12 kilomètres au sud d'Agia Galini, également connues sous le nom de "Paximadia". Les habitants les ont surnommées "le petit éléphant" en raison de leur ressemblance avec un éléphant en train de nager lorsqu'on les regarde de loin et sous un angle particulier. Bien que les îles ne soient pas habitées, de nombreux visiteurs de la côte sud ignorent qu'en dehors des falaises et des terres arides, elles possèdent de magnifiques plages qui vous invitent à faire un plongeon et à faire de la plongée avec masque et tuba dans les eaux cristallines. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins ou la célèbre tortue Karetta-Karetta au cours de la traversée. Une fois que le bateau aura atteint une charmante crique pour la baignade et que vous vous serez rafraîchi dans l'eau fraîche, l'équipage vous préparera un délicieux déjeuner. Montez à bord et sentez la brise rafraîchissante vous effleurer le visage pendant que vous naviguez !

Depuis Héraklion : Plage de Matala et grottes hippies

5. Depuis Héraklion : Plage de Matala et grottes hippies

Après un court trajet en voiture à travers la plaine de Messara, vous atteignez Matala. Connu pour la colonie de hippies dans les années soixante, où ils vivaient dans de grands trous formés sur la montagne. Les rochers sont des trous avec une sépulture romaine. À Matala, vous aurez le temps de vous rafraîchir dans l'eau, de manger quelque chose ou simplement de prendre un verre sur la plage. C'est l'endroit où Zeus, ayant pris la forme d'un taureau, a nagé jusqu'à terre avec Europe sur son dos avant de l'entraîner à Gortys. Les Minoens et les Romains utilisaient l'endroit comme port. Néanmoins, pour la plupart des gens, Matala ne signifie qu'une seule chose : les hippies. À la fin des années 1960 et 1970, cette petite ville était une colonie des "enfants fleurs", qui vivaient dans les grottes qui étaient d'anciennes tombes romaines.

Depuis Agia Galini/Matala : Randonnée dans les gorges de Samaria

6. Depuis Agia Galini/Matala : Randonnée dans les gorges de Samaria

Longez la côte jusqu'à La Canée, puis montez jusqu'au plateau d'Omalos dans les montagnes blanches. De là, partez en randonnée dans les gorges de Samaria, longues de 18 km, larges de 3 à 150 m et profondes de 700 m. Le parc national de Samaria est une importante réserve naturelle qui abrite toute une série de merveilles naturelles, notamment des fleurs sauvages, des arbres et des plantes. Le parc national de Samaria est une importante réserve naturelle qui présente une série de merveilles naturelles, notamment des fleurs sauvages, des arbres centenaires, des formations rocheuses et des sources d'eau cristalline. La randonnée commence à 1200 m d'altitude sur le plateau d'Omalos et dure de 4 à 6 heures. Vous traverserez la plus longue gorge d'Europe, d'une beauté à couper le souffle et aux paysages variés. La partie la plus étroite de la gorge ne fait que 3 mètres de large, et les parois rocheuses s'élèvent à 350 mètres à cet endroit. Veuillez noter que le sentier qui traverse les gorges est accidenté, rocheux et irrégulier, ce qui le rend inadapté aux personnes en mauvaise condition physique ou aux clients souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension artérielle ou de grossesse. Tout au long du voyage, il y a de nombreuses haltes où vous trouverez des toilettes et de l'eau potable. Dans l'après-midi, vous arriverez au charmant village de pêcheurs d'Agia Roumeli, sur la mer de Libye, où vous pourrez vous détendre dans les tavernes ou vous baigner dans la mer cristalline et turquoise après la randonnée. Plus tard dans la journée, vous ferez une promenade en bateau d'une heure d'Agia Roumeli à Chora Sfakion, en passant devant les magnifiques rochers de la côte sud de la Crète, où notre bus vous attendra pour vous ramener chez vous.

Depuis Agia Galini/Matala : Visite de la ville de Rethymnon

7. Depuis Agia Galini/Matala : Visite de la ville de Rethymnon

Découvrez la ville enchanteresse de Réthymnon, considérée comme l'une des plus belles destinations de Grèce. Promenez-vous dans les ruelles sinueuses et les rues colorées de la vieille ville, où vous trouverez un grand nombre de restaurants et de cafés délicieux. Promenez-vous dans l'histoire mouvementée de Réthymnon en visitant ses monuments vénitiens et ottomans bien préservés. Vous ne pouvez pas manquer la Fortezza vénitienne, une forteresse construite au XVIe siècle pour se défendre contre les Turcs. Visitez la fontaine Rimondi, construite en 1626 par le gouverneur vénitien Rimondi pour fournir de l'eau potable. Prenez le temps d'explorer les charmes de la ville et détendez-vous avec une baignade rafraîchissante à la plage. Réthymnon est une ville qui ne demande qu'à être découverte !

Agia Galini/Matala : Excursion d'une journée dans les gorges d'Imbros et à Frangokastelo

8. Agia Galini/Matala : Excursion d'une journée dans les gorges d'Imbros et à Frangokastelo

Explorez les époustouflantes gorges d'Imbros, situées à 780 m au-dessus du niveau de la mer et adjacentes aux célèbres gorges de Samaria. Plongez dans un environnement naturel époustouflant, orné de cyprès et d'arbustes. Ces gorges de 8 km de long peuvent être parcourues facilement en 2 à 2,5 heures. À un moment donné, elles deviennent si étroites que vous pouvez toucher les parois avec les bras tendus. Pendant que vous serpentez dans les gorges, vous entendrez l'histoire dramatique de l'occupation turque de 1867, où des femmes et des enfants ont tragiquement perdu la vie en fuyant les Turcs. Le voyage se termine par un arrêt relaxant au village de Frangokastello pour une baignade rafraîchissante. À la fin de l'activité, vous serez déposé à votre hôtel ou dans un lieu central pour poursuivre votre aventure. Ne manquez pas cette occasion inoubliable de découvrir la beauté et l'histoire des gorges d'Imbros.

Stalida : Excursion d'une journée dans les gorges de Matala Agiofarago

9. Stalida : Excursion d'une journée dans les gorges de Matala Agiofarago

Nous commençons à rouler sur la route des vignobles de Crète. Les villages que nous traverserons sont célèbres pour leurs cépages et leurs vins et c'est pourquoi il y a de nombreuses caves bien connues sur notre route. Notre premier arrêt est à Agios Thomas, un village à une altitude de 760 mètres, datant de 1371 après J.-C. Dans le village, il y a des vestiges byzantins de l'époque romaine. Le village abrite des églises byzantines, des ruines de l'aqueduc byzantin ainsi que des tombes de l'époque romaine. En descendant, nous traverserons la vallée de Messara et en suivant une route à travers les oliveraies, nous atteindrons le monastère d'Odogitria, l'un des monastères les plus célèbres de Crète, datant du 14ème siècle. Vous serez émerveillés par la beauté du monastère et vous aurez l'occasion de visiter le musée avec des objets de la vie quotidienne des Crétois. En suivant un beau chemin de terre, nous arrivons à l'entrée de l'agiofarago et commençons à le traverser à pied. En marchant dans la gorge (avec un degré de difficulté nul), vous aurez l'occasion de vous approcher des moutons et des chèvres, qui sont magnifiques et absolument inoffensifs. Après 20 minutes de marche, vous arriverez sur une plage de galets fins qui vous enchantera. C'est le paradis du sud de la Crète Après avoir nagé dans les eaux cristallines et emprunté un beau chemin de terre, vous atteindrez Matala, le célèbre village du sud de la Crète où vivaient les hippies dans les années 70. Vous aurez du temps libre pour admirer les beautés du village et visiter les grottes des hippies. Nous retournons à l'hôtel par une route magnifique. Ce voyage vous étonnera et vous remplira d'images qui resteront gravées dans votre mémoire.

Au départ d'Héraklion : Festos et Matala en Crète du Sud avec déjeuner

10. Au départ d'Héraklion : Festos et Matala en Crète du Sud avec déjeuner

Explorez les points forts du sud de la Crète lors d'une excursion guidée d'une journée complète au départ d'Héraklion. Profitez d'une visite en petit groupe de certains des sites les plus populaires de la région. Retrouvez votre guide à votre hôtel et montez dans le bus qui vous conduira à votre premier arrêt, Phaistos. En chemin, admirez les vues panoramiques des montagnes et des vignobles de la région viticole de Messara. À Phaistos, explorez les ruines d'une ville médiévale et le deuxième plus grand palais de Crète. Apprenez-en plus sur l'histoire du complexe auprès de votre guide et profitez de vues panoramiques sur les monts Ida et le massif de Lassithi.. Par la suite, nagez dans les eaux cristallines de la mer de Libye dans l'ancien village de pêcheurs de Matala et faites une promenade jusqu'aux grottes de renommée mondiale à flanc de falaise. Puis, régalez-vous d'un délicieux déjeuner avec vue sur la baie. Sur le chemin du retour vers Héraklion, arrêtez-vous au monastère d'Odigitria. Ici, assistez à 2 tombes de tholos et laissez-vous enchanter par le charme du monastère avant de rentrer à votre hôtel.

Sélectionner des dates

Choses à faire
Matala

Toutes les activités

22 activités trouvées
Trier par :

Expériences immersives

Matala : explorez les environs

Tout afficher

Questions fréquentes à propos de Matala

Quelles sont les meilleures attractions de Matala ?

Les attractions incontournables de Matala sont :

Matala : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Matala a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Matala : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

d’après 183 avis

Andreas et le chauffeur ont offert une excellente visite. À Spili, nous pouvions nous émerveiller devant les grandes têtes de lion et y boire. Nous avons mangé quelque chose à Agia Galini, donc malheureusement nous n'avons pas eu assez de temps pour aller nager à la plage. L'eau était claire et très rafraîchissante. A la fin à matala c'était malheureusement complet. Mais c'est la haute saison. :) agréable à parcourir et à nager. Tout est disponible ce qui est nécessaire! Andreas a beaucoup parlé de l'histoire de la Crète. Cela, nous ne le savions pas encore, bien que nous soyons ici pour la quatrième fois. Bon voyage. Nous ferions n'importe quelle autre tournée avec Andreas! Merci pour votre engagement, Andreas!

L'excursion était très agréable. La plage de Matala était trop bondée pour nous. Mais ça valait quand même le déplacement. Les grottes valent le détour. Le guide touristique, Andreas, était super aimable et a fait un excellent travail. Tout était très compréhensible et instructif. Malheureusement, nous étions pressés de descendre pour aller dîner (malheureusement, la visite a été un peu repoussée, ce qui n'était pas la faute du guide) et avons oublié de donner le pourboire bien mérité.

Les lieux étaient magnifiques et on pouvait flâner et flâner dans les villages. La ville de Matala avec sa plage était très spéciale. Pendant le voyage, vous apprendrez beaucoup d'histoire sur les lieux et la Crète en général. Notre guide Andreas a parfaitement accompagné la visite et était super sympa.

Très bon guide touristique (Andrea) et chauffeur de bus (Costa)! Le trajet en bus était très divertissant - une bonne ambiance est garantie ;). Les destinations valaient vraiment le détour. Je le recommande à tous ceux qui souhaitent mélanger culture et plaisir.

Très bien organisé le guide est vraiment très sympa.