Sélectionner des dates

Matamata
Sites et monuments

Sites et monuments
30 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Matamata Sites et monuments : nos visites et activités préférées

Matamata : billet pour la visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton

1. Matamata : billet pour la visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton

Faites une visite guidée du plateau de tournage de Hobbiton au cœur de la région de Waikato. Arpentez les étonnants paysages du Comté où se déroulent le Seigneur des Anneaux et le Hobbit. Profitez de cette occasion incroyable pour visiter le seul décor de la trilogie resté intact. Baladez-vous sur les sentiers du Comté et admirez les trous de hobbit dans les collines. Suivez votre guide sur le décor pendant qu’il vous montre les principaux lieux et vous explique comment la magie a été créée.Déambulez à travers les 5 hectares du décor, devant le trou de hobbit et le moulin. Pénétrez ensuite dans la célèbre Auberge du Dragon Vert et sirotez-y une boisson spéciale avant de conclure votre aventure dans la Terre du Milieu. Terminez votre aventure avec une boisson spécialement brassée à l’Auberge du Dragon Vert.

Auckland : Excursion d'une journée dans le décor de Hobbiton avec déjeuner festif

2. Auckland : Excursion d'une journée dans le décor de Hobbiton avec déjeuner festif

Plongez dans le monde magique du Seigneur des anneaux avec une visite guidée à Hobbiton. Profitez d'un transfert aller-retour depuis Auckland et découvrez les moindres recoins de ce décor de film emblématique avec un guide. Déjeunez comme un Hobbit dans un lieu à thème envoûtant. Retrouvez votre chauffeur-guide à Auckland et partez à bord d'un bus moderne climatisé avec WiFi à bord. Découvrez les collines ondulantes, les allées et les trous de Hobbit des films, et laissez-vous guider par un expert pendant que vous vous promenez dans le décor. Placez-vous dans l'embrasure d'une porte et pénétrez à l'intérieur d'un trou de Hobbit pour voir où le Hobbit Bilbo Baggins lui-même a vécu. Laissez votre guide vous raconter des anecdotes intéressantes sur le tournage des films. Terminez votre aventure dans la Terre du Milieu par une bière, une ale, un cidre ou une bière au gingembre au Green Dragon Inn. Enfin, profitez d'un déjeuner buffet complet comme un Hobbit à la Party Marquee. Après la visite et le déjeuner, vous remonterez dans votre autocar pour retourner à Auckland.

Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et aux grottes de Waitomo avec déjeuner

3. Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton et aux grottes de Waitomo avec déjeuner

Participez à cette excursion pour visiter deux des attractions les plus emblématiques et les plus célèbres de Nouvelle-Zélande, le plateau de tournage de Hobbiton et les grottes de vers luisants de Waitomo, lors d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland. Après la prise en charge à votre hôtel du centre d'Auckland, voyagez vers le sud au-dessus des collines de Bombay pour des vues panoramiques de la région de Waikato et des plaines pittoresques d'Hauraki. Vous arriverez à The Shire's Rest à Matamata, où se trouve le décor du film Hobbiton. Votre guide vous aidera à éviter les foules afin que vous puissiez explorer le plateau de tournage lors d'une visite officielle de 2,5 heures, y compris le Hobbit Hole sur Bagshot Row, entièrement thématisé. Vous serez accompagné à travers le site de 10 acres et apprendrez des détails fascinants sur la façon dont le décor de Hobbiton a été créé. Découvrez les trous de hobbit, l'auberge du dragon vert et le moulin. Savourez une boisson gratuite spécialement préparée à l'auberge The Green Dragon Inn. Ensuite, vous vous rendrez aux grottes de Waitomo, où vous dégusterez un déjeuner léger de style kiwi à The Homestead, à Waitomo. En chemin, partagez des histoires de Hobbiton et échangez avec vos compagnons de voyage. Glissez silencieusement en bateau dans les grottes mondialement connues et laissez-vous surprendre par les milliers de vers luisants magiques. Votre guide sera probablement un descendant du chef maori qui a exploré les grottes à l'origine et pourra partager avec vous l'histoire remarquable de la région. Traversez la majestueuse Cathedral Cave, célèbre pour son acoustique. Le voyage de retour vous fait traverser certains des plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande avant de suivre la majestueuse rivière Waikato en direction du nord, sur une partie du chemin qui vous ramène à Auckland. Vous passerez par Taupiri et son cimetière maori très sacré. La journée se termine par le retour à votre hébergement.

Au départ d'Auckland : Visite en bus de Waitomo et Hobbiton avec déjeuner

4. Au départ d'Auckland : Visite en bus de Waitomo et Hobbiton avec déjeuner

Découvrez les grottes magiques de Waitomo et le plateau de tournage de Hobbiton lors d'une visite touristique d'une journée au départ d'Auckland. Montez à bord de votre autocar de luxe GreatSights et voyagez vers le sud, en admirant les paysages typiques de la Nouvelle-Zélande : des terres agricoles verdoyantes et des collines ondulantes. Votre premier arrêt se fera aux grottes de Waitomo, un réseau de tunnels souterrains et de grottes constitués d'incroyables formations calcaires. Partez pour une visite guidée de 45 minutes des grottes, qui se termine par un tour en bateau vraiment spécial dans la Glowworm Grotto, où les vers luisants scintillent et brillent au-dessus de votre tête tandis que vous naviguez dans une caverne sombre et silencieuse. Vous remonterez ensuite dans votre autocar pour vous rendre au plateau de tournage de Hobbiton, l'une des destinations incontournables de Nouvelle-Zélande. Une ferme en activité près de la petite ville de Matamata a été transformée en plateau de tournage pour les films mondialement connus Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. Aujourd'hui, vous pouvez visiter le plateau et voir où la magie a été créée. Vous verrez les points forts comme les trous de Hobbit originaux, l'auberge du Dragon vert et l'arbre de la fête, et vous vous aventurerez maintenant à l'intérieur d'un trou de Hobbit pour voir comment les Hobbits vivaient. Votre guide vous racontera des anecdotes sur les coulisses et des faits fascinants sur la façon dont le plateau de tournage a pris vie. Après avoir exploré ces deux principales attractions touristiques de Nouvelle-Zélande, votre chauffeur guide vous ramènera à Auckland, en début de soirée.

Depuis Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

5. Depuis Rotorua : Visite du plateau de tournage de Hobbiton avec déjeuner festif

Aventurez-vous dans les terres de la Terre du Milieu lors de cette visite d'une demi-journée sur le plateau de tournage du Hobbit au départ de Rotorua. Visitez la ferme d'élevage de moutons que le réalisateur Peter Jackson a transformée en Shire. Voyez où Bilbon Sacquet a vécu et où la quête de l'anneau a commencé, et profitez d'un déjeuner festif. Après avoir quitté la région du lac Rotorua, votre autocar vous emmènera à travers les pittoresques Mamaku Ranges et la forêt indigène de Fitzgerald Glade, avant d'arriver dans la région de Waikato et les collines ondulantes du Shire. En explorant le plateau de tournage du Hobbit, votre guide vous racontera des détails fascinants sur la façon dont le plateau a été créé, ainsi que des anecdotes sur le tournage des films. Au cours de votre visite, vous verrez les célèbres lieux de tournage : le Green Dragon Pub, le moulin, le pont à double arche et le célèbre arbre de la fête.

Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée sur le plateau de Hobbiton

6. Au départ d'Auckland : Excursion d'une journée sur le plateau de Hobbiton

Profitez d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland pour vous rendre au célèbre et magique plateau de tournage du Seigneur des Anneaux, Hobbiton, situé au cœur de la Terre du Milieu. Vous serez pris en charge à votre hôtel dans un confortable minibus de 16 places et conduit à travers la magnifique campagne de Waikato (la zone agricole la plus étendue au monde) pour un voyage entièrement guidé jusqu'à Hobbiton. Pendant le trajet vers le sud, vous découvrirez des paysages époustouflants, de superbes occasions de prendre des photos, de magnifiques montagnes, et vous verrez plusieurs animaux de ferme en chemin. Après le trajet, vous arriverez à la ferme ovine de la famille Alexander et à Shire's Rest (l'entrée de Hobbiton) où vous pourrez voir des milliers de moutons, manger un morceau, prendre votre dose de café ou déguster une glace pendant que votre guide récupérera vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, vous monterez dans l'un des grands bus verts de Hobbiton pour partir pour une visite guidée de deux heures et demie de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel de Hobbiton pour s'assurer que vous profitiez au maximum de votre visite. Au cours de votre visite, vous pénétrerez dans les pâturages luxuriants de la Comté, visiterez 44 trous de hobbit, verrez des jardins étonnants, entendrez les secrets et les histoires sur le tournage des films, et dégusterez une boisson fraîche au célèbre pub de Hobbiton, "The Green Dragon Inn". Après la visite guidée, vous repasserez par la ferme d'élevage de moutons de la famille Alexander pour vous arrêter à nouveau à Shire's Rest pour faire quelques achats de souvenirs et peut-être manger un morceau avant d'entamer votre voyage de retour vers Auckland.

Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu

7. Auckland : Excursion d'une journée à Hobbiton, Rotorua et Wai-O-Tapu

L'excursion commence par une prise en charge dans la ville d'Auckland, où l'aventure débute en traversant la magnifique campagne de Waikato, la région agricole la plus étendue au monde, pour une visite guidée jusqu'à Hobbiton. En chemin, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les superbes paysages naturels de montagnes et de terres agricoles. Après le trajet, vous arriverez à la ferme ovine de la famille Alexander et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et vous vous émerveillerez devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes là, mangez un morceau, prenez un café ou dégustez une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord de l'un des grands bus verts de Hobbiton pour partir pour une visite guidée complète de 2,5 heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel de Hobbiton pour s'assurer que vous profitez au maximum de votre visite. Au cours de votre excursion dans les pâturages luxuriants de la Comté, vous visiterez 44 trous de hobbits, des jardins étonnants, vous entendrez des secrets et des histoires sur le tournage des films et vous terminerez votre expérience LOTR par une boisson fraîche au célèbre pub de Hobbiton, The Green Dragon Inn. Après votre expérience du LOTR, il est temps de continuer vers le sud en direction de la zone géothermique active de Rotorua. Pendant le trajet, vous traverserez la ville unique de Tirau, capitale mondiale de la sculpture en tôle ondulée, et l'étonnante Fitzgerald Glade. À votre arrivée à Rotorua, profitez d'une visite guidée des sites les plus célèbres et historiques de la ville, notamment le lac Rotorua, les Government Gardens, les Blue Baths, les sources thermales et le Polynesian Spa. Prenez le temps de vous reposer avant le déjeuner, puis dirigez-vous vers le pays des merveilles géothermiques de Wai-O-Tapu, considéré comme l'un des endroits les plus surréalistes de la planète. Ici, admirez le lac Champagne, le bain du diable, les piscines de boue locales, les cratères géothermiques et d'autres merveilles géothermiques avant une visite guidée complète de retour à Auckland et la fin de votre guide.

Auckland : Visite en petit groupe du plateau de tournage de Hobbiton et de Waitomo

8. Auckland : Visite en petit groupe du plateau de tournage de Hobbiton et de Waitomo

L'excursion commence par une prise en charge dans la ville d'Auckland, où l'aventure débute en traversant la magnifique campagne de Waikato, la région agricole la plus étendue au monde, pour une visite guidée jusqu'à Hobbiton. En chemin, n'oubliez pas de profiter des occasions de prendre des photos en admirant les superbes paysages naturels de montagnes et de terres agricoles qui vous entourent. Après le trajet, vous arriverez à la ferme ovine de la famille Alexander et à Shire's Rest, l'entrée de Hobbiton, et vous vous émerveillerez devant les milliers de moutons qui y vivent. Pendant que vous êtes là, mangez un morceau, prenez un café ou dégustez une glace pour vous rafraîchir pendant que votre guide récupère vos billets pour le plateau de tournage. Ensuite, montez à bord de l'un des grands bus verts de Hobbiton pour partir pour une visite guidée complète de 2,5 heures de cet incroyable plateau de tournage de 12 acres avec un guide professionnel de Hobbiton pour s'assurer que vous profitez au maximum de votre visite. Au cours de votre excursion dans les pâturages luxuriants de la Comté, vous visiterez 44 trous de hobbits, des jardins étonnants, vous entendrez des secrets et des histoires sur le tournage des films et vous terminerez votre expérience LOTR par une boisson fraîche au célèbre pub de Hobbiton, The Green Dragon Inn. Après votre expérience du LOTR, il est temps de vous diriger vers l'ouest, en direction de la magnifique région de Waitomo. En chemin, admirez les incroyables barrages hydroélectriques, les magnifiques terres agricoles, les chevaux de course et la capitale Kiwiana de la Nouvelle-Zélande. Avant d'arriver aux grottes, arrêtez-vous à la ferme de Waitomo pour le déjeuner et une petite surprise. Une fois à Waitomo, explorez les grottes anciennes et étonnantes et émerveillez-vous devant les nombreuses formations caverneuses, notamment les stalactites, les stalagmites et les colonnes de chaux, avant de descendre encore plus bas pour découvrir la grotte des vers luisants. Montez à bord de votre bateau à vers luisants pour une croisière sur la rivière de la grotte avec des milliers de vers luisants qui scintillent au-dessus de vous. Unique en Nouvelle-Zélande depuis plus de 120 ans, les grottes de Waitomo sont un must pour tout voyageur. Sur le trajet de retour vers Auckland, les visites se poursuivent avec la plus longue rivière de Nouvelle-Zélande, la centrale électrique de Huntly et le site funéraire des reines maories.

Depuis Matamata : visite guidée de Hobbiton avec transferts en bus

9. Depuis Matamata : visite guidée de Hobbiton avec transferts en bus

Commencez votre voyage au centre ville de Matamata. Vous serez pris en charge à la guérite de l'i-SITE de Matamata, sur le thème de Hobbiton. Traversez la ville et les terres agricoles vallonnées de la région avant d'arriver au plateau de tournage de Hobbiton pour votre visite guidée. Plongez dans le décor du film Hobbiton, au cœur de la région de Waikato. Saisissez l'occasion unique de voir le seul décor encore intact des trilogies de films. Parcourez les chemins de randonnée de la Comté et admirez les trous de Hobbit dans les collines ondulantes. Suivez votre guide sur le plateau et laissez-le vous montrer les lieux les plus célèbres et vous expliquer comment la magie du film s'est opérée. Marchez autour du plateau de 12 acres, passez devant le trou de hobbit et le moulin. Entrez ensuite dans la célèbre auberge Green Dragon Inn. Dégustez une boisson exclusive pour conclure votre propre aventure dans la Terre du Milieu avant de reprendre votre bus pour Matamata.

Au départ d'Auckland : Visite de Hobbiton et Rotorua avec déjeuner à Te Puia

10. Au départ d'Auckland : Visite de Hobbiton et Rotorua avec déjeuner à Te Puia

Vivez la magie de la Terre du Milieu sur le plateau de tournage de Hobbiton et appréciez la culture maorie au village maori de Te Puia à Rotorua lors d'une excursion d'une journée au départ d'Auckland. Voyagez dans le confort avec un petit groupe et un guide local expérimenté dans une Mercedes de modèle récent ou un véhicule de configuration similaire afin de vous offrir plus d'espace pour les jambes et plus d'espace pour votre confort. Après la prise en charge à votre hôtel, voyagez à travers les superbes paysages du Waikato jusqu'à Hobbiton. À l'arrivée, partez pour une visite guidée officielle de 2 heures à travers le site pittoresque de douze acres. Apprenez des détails fascinants sur la façon dont un beau morceau de terre agricole de Waikato a été transformé en la Comté de la Terre du Milieu. À la fin de votre visite, savourez une boisson gratuite à l'auberge Green Dragon. Remontez dans le véhicule pour le trajet de 55 minutes vers Rotorua. Arrivez au village maori de Te Puia où vous prendrez un déjeuner hangi fraîchement préparé, composé de plats traditionnels maoris. Avec beaucoup de temps pour explorer, découvrez le geyser Pohutu, les piscines de boue, les sources chaudes, les formations de silice et l'oiseau emblématique Kiwi. Visitez les écoles nationales de sculpture sur bois, de tissage, de sculpture sur pierre et sur os. Explorez ensuite Rotorua, en visitant le front de mer et les jardins du gouvernement, avant le voyage de retour vers Auckland. Vous pouvez opter pour le dépôt à Rotorua, il suffit de sélectionner cette option lors de la réservation.

Matamata

Matamata

Matamata : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Matamata a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Matamata : ce que d’autres en ont pensé

Mon partenaire a vraiment apprécié la visite. C'est extrêmement bien organisé et, malgré le grand nombre de personnes, très individuel. Ce que j'ai particulièrement aimé dans notre visite, c'est notre guide Emma. La jeune femme est enthousiasmée par son travail et cela déteint sur les visiteurs. Avec beaucoup d'engagement, des connaissances approfondies, de la gentillesse et une volonté d'aider, elle nous a offert un merveilleux après-midi ! Merci Emma!

Un incontournable pour les fans !!!! C’est précisément chronométré. Nous avons fait la visite tôt à 9h10, ce qui est une bonne chose. Il y avait beaucoup de monde après la visite. Celui qui se lève tôt attrape le ver, un bus se rend au point de départ toutes les 10 minutes. Des guides très sympas partout. Le guide était super !!!!

L’organisation , l’accueil et le déroulement complet de cette « attraction » sont merveilleusement organisés . L’instant est magique et laisse complément rêveur !!!!!

Super visite avec notre guide. Nous avons adoré découvrir Hobbiton avec elle. A faire absolument pour tous les amoureux du seigneur des anneaux.

Top 👍 conforme aux attentes avec un super déjeuner !!!